CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abject putridité !

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
21 janvier 2006 à 22:49:29

Déconseillé aux âmes sensibles. Les descriptions présentes sont horrifiques et peuvent choquer les plus conformes à notre société gangrénée par la bétise. Toute ressemblance avec des faits existant ou ayant existés ou qui vont exister n´est pas forcement fortuite malheureusement.

Néanmoins, place au texte. Excellente lecture et merci pour les commentaires.

Je l’ai pris, il y a cinq longs et sombres mois pour le ramener dans ma lugubre demeure. Elle trône sur la colline Est de la cité, trop industrieuse à mon goût et corrompue. Je sais qu’il allait empester et cela n’allait probablement pas me surprendre. Ce n’est pas le genre de chose qu’on s’amuse à stocker ainsi. J’entre dans ma maison après une absence prolongée par mes voyages en Europe. Devant la vaste porte d’entrée ornée de sculptures, je cherche la clé, puis je l’insère dans l’antique serrure d’acier. Une fois à l’intérieur, je saisis une lampe, posée sur une table en chêne, puis je vais rétablir l’eau et l’électricité, qui paraissent, je l’avoue, quelque peu anachroniques dans cette habitation.

Je marche vers la chose et la cuisine inondée par un soleil maudit m’éblouit. Mes mains fines et blanchâtres se posent sur la table et hésitent sur l’action à entreprendre. Je m’imagine la chose dans mon âme pervertie, par ce monde déchu à l’allure de produit commercial avarié. Je m’avance et mes jambes se demandent si je n’ai pas choisi d’ouvrir la boite de Pandore.

Mes doigts révulsés se projettent sur la porte, métallique et froide. Elle me crie garde avec décrépitude, mais je ne tiens pas compte de sa voix suppliante. Je crois qu’il n’y a pas de mots, c’est l’indicible. Mes sens maudits sont ravagés par ce spectacle horrifique. L’odeur nauséabonde se propage dans la pièce et perce mes narines. L’effluve de la pourriture abyssale épouvante mon estomac fragile. Mes deux prunelles ne peuvent éviter son teint cadavérique rongé par la moisissure. Je cours vers la poubelle la plus proche et mon visage blême s’y retrouve. Le temps passe et je reste prostré en pénitent de ma faute infâme. Je me relève, le teint blafard, et je bois un verre d’eau lentement.

Le dégoût passe et je me décide à aller ouvrir la porte détestable une nouvelle fois. Le malheureux frigo ouvert, le Roquefort en vue, pourri et d’où émane un arôme de putréfaction abominable, l’envie de vomir m’envahit de nouveau…

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:52:52

"Déconseillé aux âmes sensibles. Les descriptions présentes sont horrifiques et peuvent choquer les plus conformes à notre société gangrénée par la bétise"
:d) Déjà rien que ça ça donne envie de se faire une idée, bien joué^^

Et bien sinon, encore une nouvelle de toi, ça fait plaisir.
Et j´avoue que la chute me plaît bien :-)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:53:13

Mwarf, je me disais bien que ça devait être un truc dans le genre, mais uniquement à l´entame de la fin de l´avant dernier paragraphe (:-/).
Peut-être un peu court, surtout qu´il y a sans doute moyen de faire grimper plus la tension et l´athmosphère pesante qui s´installe déjà.
Mais divertissant malgré tout^^, et c´est bien l´essntiel.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:46:33

Le début du premier paragraphe me semble totalement incompréhensible. Notamment parce que tu dis "pris" et "elle", ça fiat un décalage je trouve, soit c´est une erreur, soit c´est une transition pas très claire. :)

A part ça c´est excellent, ça faisait longtemps que tu nous avais pas fait un texte avec une aussi bonne chute, néanmoins je suis de l´avis de Softy : tu aurais pu faire plus long pour faire monter l´angoisse. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
22 janvier 2006 à 00:05:22

Tu me deçois un peu sur ce coup Elnanar, la fin n´est pas aussi bien que d´autres de tes textes. C´est toujours aussi bien écrit mais le problème c´est que c´en est presque incompréhensible tant c´est alembiqué.

:)

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
22 janvier 2006 à 11:11:49

Merci pour vos commentaires. Je vais corriger la petite faute Az´, merci de me l´avoir signalé. ^^

J´ai conscience que c´est un genre nouveau pour moi et que ce genre ne fera pas l´unanimité. Je remarque que les avis sont plus tranchants, c´est à dire que pas mal de gens trouveront le style trop chargé et le texte incompréhensible.

Je tiens à rassurer mes lecteurs, mes prochains textes ne seront pas forcement avec ce nouveau style. ^^

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
22 janvier 2006 à 11:23:59

Etant donné que c´est la première chose que je lis de toi, elnanar, je ne pourrai pas contredire Ostramus.

Néanmoins, même si à la longue, comme tu le prévois, je trouve le style un peu trop chargé, il y a une comparaison qui fait entrevoir ta chute, je trouve que c´est plutôt bien ficelé, du moins c´est là que j´ai commencé à deviner, lorsque tu compares le monde à un produit commercial avarié.

:-)
Mais bien plaisant dans l´ensemble, je vais probablement chercher d´autres écrits de toi dans la semaine.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
22 janvier 2006 à 11:30:49

Ce texte n´est pas representatif de mes aux créations. Le style ici est très particulier. Merci pour ton commentaire ^^

chris12
chris12
Niveau 9
22 janvier 2006 à 11:37:20

mouais, ca va trop vite, un peu plus de tension aurait été sympa. Ca va beaucoup trop vite :lol:

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
22 janvier 2006 à 11:48:16

j´aime bien ce texte, même s´il est un peu court, mais j´adore la chute!!!

A MORT LE ROQUEFORT!!!! :banzai:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:47:05

Lol un peu court en effet, mais le style hyperbolique me plait assez. La chute est digne de toi... ( Je te laisse finir cette phrase )

:)

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
02 mars 2006 à 20:50:09

up

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:19:03

C´est... partculier. Mais, j´aime bien :)
Même si les fins inattendues ne sont pas trop mon truc, je me suis laissé piégé (je n´ai jamais lu le moindre de tes textes à l´inverse de beaucoup d´autres...).

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:00:31

J´ai bien aimé ça a sue me tenir en haleine jusqu´a la fin que je n´aurais pas anticipé, je te lève mon chapeau. :bravo:

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
13 juin 2006 à 12:14:38

up

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
19 août 2006 à 13:30:29

up

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
19 août 2006 à 14:06:05

Pas mal oui, un peu le même genre que ta nouvelle précédente, avec une chute... étonnante !
Il ne faudrait pas non plus que tu te cantonnes uniquement à ce genre de textes, ça deviendrait un brin prévisible :-)))
Très bonne intro sinon.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment