CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pauvre de moi!

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
21 janvier 2006 à 16:02:37

Bon, encore un petit texte sans pétention,que j´ai essayé de rendre amusant et attrayant.
A prendre néanmoins à plusieurs degrés au moins!

A Mr de Mazanciers, boulevard de la Libération
Le 15 juin 2006.

Mon cher ami,

Le vrai problème de notre société, ce sont les pauvres. Nous l’avons oublié depuis trop longtemps, et cela surgit à nouveau aujourd’hui. C’est terrible, les pauvres. Malgré tous nos efforts pour montrer à quel point leur vie est déplorable, et qu’ils sont en tous points la honte de la société, leur nombre ne régresse pas. Pire, ils sont même de plus en plus nombreux. C’est tout bonnement incompréhensible. Les pauvres sont des feignants qui ont choisi la voie de la facilité. En effet, il est bien plus facile de devenir pauvre que de devenir riche, il suffit de ne rien faire. Mais cela, passe encore, vous me direz. Néanmoins pensez, mon cher, que non seulement ces gens-là font tout pour être pauvres, mais en plus, en refusant avec obstination d’engager du personnel de maison qualifié, ils obligent des majordomes, des gouvernantes, ou des chauffeurs à devenir pauvres pour gagner leur vie.

Sans compter que les pauvres sont égoïstes. Je n’ai jamais durant mes cinquante ans de vie politique vu un seul pauvre opérer une action de sponsoring, ou de mécénat. Ni même une exposition. Si l’art persiste à stagner depuis tant d’années, cela ne peut être qu’imputé aux pauvres. Comment progresser sans fonds ? Surtout qu’en plus d’empêcher l’art de s’étendre, les pauvres ne font jamais preuve d’aucun goût. Jamais, vous dis-je. Il suffit pour s’en convaincre de regarder leurs appartements dégradés, jaunis, sans papier peint, ni lustre, véritable hommage à l’étroitesse de leur habitation, qui prouve celle de leur esprit. Les pauvres refusent également de suivre la mode. Que peut-on y voir, si ce n’est une volonté affichée de se retirer de la société ? Les pauvres ne font jamais rien, rien du tout comme les autres. Ils se créent même leurs propres codes, voire un langage commun qu’à eux seuls.

Pourtant je pense que durant ma vie, j’ai tout fait pour les aider. Grâce à mes lois et mes directives, il est de plus en plus simple de devenir pauvre, et encore plus aisé même de le rester. J’ai même offert à cette communauté, partie intégrante de notre société des lieux d’habitation séparés des autres, tout cela dans le but même de les rendre satisfaits de leur sort. Je parle bien sûr des pauvres convaincus, ceux qui se succèdent de père en fils. Les irrécupérables. Figurez vous, Alphonse, qu’ils continuent encore de me narguer. Certains se permettent de ne pas acheter des châteaux ou des sites historiques, qui ont pourtant un besoin criant de propriétaires, ne logeant même pas dans les établissements réservés aux pauvres, les HLM. Habitations et Logis des Merdes. Je les vois, avec leur sourire narquois, quand je passe dans la rue, dans leur vêtements hors d’âge, voire même leurs chiens affreux. J’ai tout fait, je vous le dis. Et ils arrivent encore à devenir sans domicile fixe. Il faut que je sois un bien mauvais maître.

Les pauvres ne respectent décidément rien. Tenez, nous arrivons à une période cruciale dans l’avenir d’un pays tout entier. Et que font les pauvres ? Ils parlent d’argent. Ils réclament plus de pouvoir d’achat. Quels gens cupides et avares ! Il est de bien mauvais ton de parler d’argent en public, c’est réellement indigne. Car en plus de contester toutes nos valeurs et toutes nos règles, ils s’offrent aussi le luxe de rester lucides, lorsque nous tentons de maîtriser toute la populace. Je vous demande, Alphonse, comment vous agiriez à ma place. Je ne suis plus très loin de la crise de nerfs. Les pauvres ne cessent de pointer du doigt des problèmes, alors qu’ils en sont les seuls et uniques responsables. Beaucoup de petits esprits, qu’ils soient journalistes ou pas, oublient rapidement que sans chômeur, il n’y aurait pas de chômage, ni que sans l’obstination de certains pauvres à refuser de devenir riche, il n’y aurait personne dans nos rues, sauf le jour du 14 juillet, lors du défilé.

Les avez vous entendu se plaindre ? Ils réclament du travail ! Alors qu’ils sont pauvres ! Ils oublient de réfléchir. Avant d’obtenir facilement un travail, il faut d’abord cesser d’être pauvre. Comment, osent-ils me demander, vous vous rendez compte ? Tout simplement en devenant riche. Cela représente des avantages, comme l’accès des prêts, puisque comme vous le savez certainement, on ne prête qu’aux riches. Quant à ceux qui se plaignent des emplois précaires, c’est à dire ceux qui sont pauvre, et qui travaillent malgré tout, ceux-là sont doublement méprisables, puisqu’ils ne vont pas au fond de leurs idées.

Croyez en moi, mon cher Alphonse, les pauvres, ce sont le mal de notre monde. Il faut s’en débarrasser à tout prix.

C’est pourquoi, je vous implore de lever l’interdit bancaire que vous avez mis en place sur mon compte, et de ne pas me traîner en justice pour mes dettes impayées.

KaiM
KaiM
Niveau 11
21 janvier 2006 à 17:03:49

Hm... J´aime moyennement la chute. Pendant tout le texte, j´avais l´impression de trouver enfin quelqu´un qui partageait mes opinions, qui avait tout compris, qui savait s´élever au bon niveau de réflexion. Bref, j´étais heureux de voir que d´autres pensaient comme moi. Et puis à la fin, la dernière phrase ruine tout. Ce type n´était finalement pas comme moi, je suis déçu.
Pas encore aujourd´hui que je trouverai des membres pour mon association...

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
21 janvier 2006 à 17:16:55

C´est pas trop mal écrit, je n´ai pas vu de grosse maladresse. Je n´ai pas accroché au sujet, le rendu n´est malheureusement pas à mon goût. J´ai eu un petit sourire à la fin.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 janvier 2006 à 17:57:47

Moi je la trouve bien la chute. :) Bon, c´est pas excellentissime, mais c´est plutôt bien trouvé. :)

Cependant le texte est limite trop long, et à la fin ça devient un peu redondant, puisqu´au final tu dis quasiment toujours la même chose...mais c´est pas mal. :)

KaiM==>Ton humour est douteux...

KaiM
KaiM
Niveau 11
21 janvier 2006 à 18:00:02

Je sais, j´ai honte...

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
21 janvier 2006 à 19:30:58

Je crois que ça gagnerait à être raccourci.

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
22 janvier 2006 à 11:10:00

Merci de vos critiques, je les prends en compte.

KaiM: Peut-être que ce type pensait réellement ce qu´il disait. Il suffit de voir les mesures qu´il propose pour s´en rendre compte.

Je vais essayer de faire une version raccourcie pour suivre les conseils d´elnanar et de Azerty777.

Merci encore!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment