Voila,j´ai fait le concours de montegnee et je vous donne mes lettres que je continuerais apres...
Enjoy
Verviers, le 26 janvier 2005
Afo Dougba
Bd de la Lorraine 5
FR - 59800 LILLE
Candy Dupuis
Rue des Sornettes 27
BE - 4800 VERVIERS
Cher collègue et ami,
Je suis sur une affaire difficile et j´aimerai que vous m´aidiez.
En retour, je vous aiderai moi aussi. Voilà l´histoire.
Madame de Chantilly s´est fait voler une rivière de diamants d´une valeur estimée à 10 millions. La police n´a rien trouvé à part 2 gants identiques (même main, en l´occurrence la droite) et cette dame a donc fait appel à moi. Je n´ai rien pu trouver.
Voici la liste des suspects:
Madame de Chantilly elle-même pour l´assurance.
Monsieur de Chantilly: il détestait cette parure.
Le majordome: il déteste les Chantilly mais n´a pas d´endroit où aller, il reste donc à leur service.
Voilà les principaux suspects.
Merci de m´aider.
Je vous prie d´agréer mes sentiments les plus distingués.
Candy Dupuis
Verviers, le 2 février 2005
Afo Dougba
Bd de la Lorraine 5
FR - 59800 LILLE
Candy Dupuis
Rue des Sornettes 27
BE - 4800 VERVIERS
Cher collègue et ami,
Merci de m´aider. Votre suggestion de chercher quelqu´un avec deux mains droites était une bonne idée. J’y avais pensé. Seulement personne n´a deux mains droites. Mais j´ai trouvé un nouvel indice: des traces de pas. D´homme et de pointure 45; Il ne reste donc plus que:
Monsieur de Chantilly.
Le majordome.
Mais il y a aussi un autre problème. Ils ont tous deux un alibi: Monsieur de Chantilly était en voyage .Le majordome en congé avec sa femme qui a témoigné.
Cordialement.
Candy
Verviers, le 5 février 2005
Afo Dougba
Bd de la Lorraine 5
FR - 59800 LILLE
Candy Dupuis
Rue des Sornettes 27
BE - 4800 VERVIERS
Cher Afo,
Ce n´est pas Monsieur de Chantilly ni le majordome. Monsieur de Chantilly était dans son domaine …à Chantilly; chose confirmée par son comptable et le personnel.
Le majordome: il a passé son congé dans un hôtel à Ostende; confirmation par la direc-tion.
On n´a pas retrouvé de traces d´effraction mais l´entrée de service du musée de la laine n´était pas fermée à clé et l´arrière de la demeure des Chantilly jouxte l´arrière du musée.
Il faut aussi savoir et peu de personnes le savent: la clé du cellier a disparu. C´est proba-blement par là que l´on est entré.
Cordialement,
Candy
Verviers, le 8 février 2005
Afo Dougba
Bd de la Lorraine 5
FR - 59800 LILLE
Candy Dupuis
Rue des Sornettes 27
BE - 4800 VERVIERS
Cher Afo,
J’ai presque trouvé le coupable grâce à de nouveaux indices: il existe un double de la clé du coffre. Un homme de grande taille avec des cheveux roux l´a demandé.
Le double a même été fait à Bruxelles à côte de l’Atomium. Tu sais, c’est cette construc-tion faite pour l’exposition universelle de 1958. C’est pour dire le professionnalisme.
Tu te demandes comment on a trouvé cela? Eh bien, le commissaire et moi avons réfléchi et nous avons découvert qu’un vol de ce genre s’était passé près de cet endroit. Nous avons fouillé pour avoir des renseignements et là, oh miracle, le serrurier nous a informé qu´il avait souvent comme client un monsieur que je t´ai déjà décrit.
Si tu as encore des suggestions, ce serait gentil de me les dire.
Candy
Verviers, le 12 février 2005
Afo Dougba
Bd de la Lorraine 5
FR - 59800 LILLE
Candy Dupuis
Rue des Sornettes 27
BE - 4800 VERVIERS
Cher Afo
J’ai arrêté le coupable. C’était un dénommé Daniel Ka. Bien connu des forces de police.
La rivière a été retrouvée et rendue à sa propriétaire.
Nous avons poursuivi le criminel pendant 1 heure .Depuis Bruxelles jusque Waterloo, par les petites routes. Nous sommes passé devant le lion et nous l’avons attrapé à Braine-l’Alleud à environ 5 km de la butte. Il écopera de minimum 10 ans de prison.
Je voudrai encore te remercier pour ton aide.
Cordialement
Candy.