CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin d'une vie qui commence

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
19 janvier 2006 à 10:27:55

Voilà un texte que j´avais également écrit pour un concours qui n´a jamais finit, le même que pour "histoire d´un fille". Je n´ai jamais su ce que Sergei en pensait, à vous de me dire ce qu´il vaut.

Enjoy comme vous dites !

Une salle sombre. Une porte close. Un enfant apeuré. Le rire des gardiens. Un grincement. L’enfant relève la tête et voit la porte s’ouvrir en découvrant le maître des lieux, Mr Raoul.
« Alors minot tu as peur ? » dit-il en partant dans un rire gras qui se voulait effrayant.
Peur était un euphémisme. Il n’existait pas de mot assez fort pour décrire la terreur que ressentait Bastien. Il avait l’impression que des mois s’étaient écoulés depuis son enfermement. Il pensait que son état de frayeur ne se terminerait jamais.
Toute cette histoire avait commencé deux ans auparavant. Bastien venait d’entrer au collège. C’était un enfant agité, pour ne pas dire perturbateur. Il s’était rapidement lié avec la racaille du collège. Ils étaient quatre, chacun avec sa « spécialité ». Le plus âgé était très doué dans les différentes manières de racketter, un autre volait sans vergogne, le troisième créait de très efficaces anti-sèches (il fallait bien penser à la scolarité), quant à Bastien son domaine était la chimie. Il ne savait pas l’expliquer, néanmoins, il manipulait n’importe quel produit avec une dextérité et un savoir hors du commun. Il pouvait ainsi fabriquer aussi bien des bombes puantes que des liquides dont il ne savait que faire mais qu’il aimait voir faire « pouf » pour laisser place aux couleurs qu’il inventait.
Les professeurs n’étaient pas au courant des capacités de Bastien pour la chimie. Cette matière n’était pas au programme de 6° mais ne commençait qu’en 5°. Pourtant, un jour, un professeur de physique-chimie surprit Bastien. Il l’observa et décela des compétences extraordinaires pour un enfant de son âge. Le garçon était en train de fabriquer une bombe puante pour la faire exploser dans la salle des professeurs. Il décida d’en référer au principal, lui seul saurait que faire. La politique du collège était d’encourager les passions, de pousser les élèves à s’investir au maximum dans leurs centres d’intérêt. La question était : est-ce que la fabrication de bombes puantes est considérée comme un centre d’intérêt valable ? Le professeur était persuadé, à raison, que Bastien pouvait faire beaucoup de choses avec les produits à disposition.
Ainsi fut fait. Le professeur mit le principal au courant. Ce dernier voulait rencontrer le prodige pour voir de lui-même ce dont il était capable. Quand il fut convoqué, Bastien ne savait pas du tout pourquoi le principal en personne le demandait. Était-ce pour la bombe dans le vestiaire des filles ? Ou bien pour le racket des têtes d’ampoule ? Ce n’était rien de cela. Il ne comprenait pas en quoi montrer ses capacités pouvait être intéressant. Pourtant le principal fut très impressionné par ses démonstrations. Bastien fabriqua sa spécialité, une bombe puante, puis fit une couleur de son crû et termina par un mini nuage ressemblant à celui d’une bombe nucléaire. Le principal était époustouflé. Il remercia Bastien de sa démonstration et le pria d’attendre dans le couloir deux minutes. Le garçon s’accouda à la fenêtre, regarda dehors, il observait le monde. Un oisillon piaillait, affamé, n’attendant que maman oiseau pour se faire nourrir. Un chat passait par là, malheureusement pour l’oisillon qui ne reverrait plus jamais sa maman. L’attention de Bastien était attirée par cette scène, le chat semblait s’être fait mal à cause du bec de l’oiseau, aussi il n’entendit pas le principal sortir de la salle dans laquelle il se trouvait et s’approcher.
« Bastien ? »
Il sursauta. Il regarda le principal droit dans les yeux, il pensait que c’était le meilleur moyen pour connaître les intentions d’une personne. C’était étrange, le principal n’avait rien contre lui.
« Oui, Monsieur.
- Comment as-tu appris à faire toutes ces choses ?
- Je n’ai rien appris, c’est naturel. Je peux y aller ? J’ai cours.
- Depuis quand te soucies-tu des cours ? Peu importe, oui vas-y. »
Le principal regarda Bastien s’éloigner en pensant à tout ce que ce gamin pourrait faire avec un tel don. En regagnant son bureau il décida d’appeler son beau-frère. Ce dernier est le Chef des armées, face ce jeune phénomène lui seul saura que faire, comment utiliser ses capacités et les mettre en œuvre. L’armée se trouvait confrontée à un besoin de nouveaux moyens de défense, en cas de guerre elle se tenait prête. Le principal décrocha donc le téléphone, résolu à aider son beau-frère avec le seul but de prouver à sa femme qu’elle avait tort en affirmant que lui-même n’aimait pas sa belle-famille.
« Le Ministère de l’Armée j’écoute.
- Passez-moi le Chef des armées, de la part de son beau-frère. C’est urgent.
- Euh… Tout de suite Monsieur, ne quittez pas.
- Qu’est-ce que tu veux ?
- Toujours aussi agréable, Arnaud, dit-il d’un ton sarcastique.
- Je pourrais te dire la même chose. La secrétaire t’a défini comme étant un malotru.
- Peu importe écoute… »
Le principal lui raconta alors les exploits de Bastien. Arnaud l’écoutait avec un intérêt mitigé. Il se demandait à quoi pouvait bien lui servir de savoir cela. Toutefois, il ne rechigna pas, par respect pour sa sœur, bien qu’elle ait épousé un abruti. Il griffonnait sur du papier lorsqu’un élément de la conversation lui parut fort intéressant.
« Tu dis qu’il est capable de reproduire des bombes ?
- En miniature mais oui.
- Tu penses que…
- Que quoi ? »
Arnaud avait déjà raccroché. Il resta 20 minutes dans son bureau, absorbé par ses pensées, avant de se décider à agir.
« D’après ce que j’ai compris, l’enfant est doué en ce qui concerne la chimie et l’alchimie. Si l’état accepte de le mettre à contribution, nous pourrons constater quelles sont ses réelles facultés. Á entendre l’autre imbécile, Bastien est capable de beaucoup de choses. Je me demande s’il pourrait fabriquer de nouvelles armes qui nous permettrait de gagner tous les conflits, toutes les guerres. »
Voilà quelle était la nature de ses réflexions. Il fut interrompu par un soldat qui était entré en trombe dans son bureau. Il paraissait affolé.
« Que veux-tu ? demanda Arnaud d’un ton tout ce qu’il y a de moins aimable.
- Pardonnez-moi de vous déranger Mon Général mais les gars qui sont en Inde n’en peuvent plus. C’est une tuerie des deux côtés, ils menacent d’arrêter car ils ne voient pas l’utilité de ces combats.
- L’utilité ? Mais elle est évidente ! Il faut rétablir la paix dans ces conflits civils ! Ne discutez pas et rompez ! »
Le soldat ne demanda pas son reste, il n’était que le messager après tout, ce n’était pas à lui d’essuyer l’humeur exécrable du chef.
« Allô oui c’est Arnaud. Je viens moi-même chercher ton prodige dans deux jours à 10 h pile. Tu n’es pas aussi idiot que ce que je pensais. » Et il raccrocha.

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
19 janvier 2006 à 10:30:42

J´ai oublié de dire que c´était en 2 parties.
Le thème du concours c´était en gros, l´utilisation d´un surdoué pour régler des conflits. En très gros en fait :doute:

burns20
burns20
Niveau 21
19 janvier 2006 à 11:07:13

C´est bien ce qu´il me semblait,je ne l´avais pas lu a l´époque,voila qui est chose faite.

Juste une remarque:
"D’après ce que j’ai compris, l’enfant est doué en ce qui concerne la chimie et l’alchimie."
L´alchimie n´existe pas vraiment à notre époque.
C´est plutot une vieille histoire,à l´époque ou les gens voulaient changer le plomb en or.
La chimie contient tout ce qu´il est possible et envisageable de faire.

Enfin voila,c´est juste que ce passage m´a semblé bizarre.

Le début de ton histoire nous met bien dans l´ambiance,avec ce "retour en arrière" et j´ai hâte de connaitre la suite d´ailleurs :)

Voila l´avis d´un burns :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2006 à 06:55:42

J´ai bien aimé, j´attend la suite avec impatienceeeee :-)

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
20 janvier 2006 à 09:42:38

1er juillet – 10 h 00
« Gaaaaarde à vous ! »
Le Chef des armées venait de faire irruption dans la salle de classe de Bastien. Les élèves étaient tellement impressionnés qu’ils s’étaient tous levés.
« Repos Soldats juniors ! Bastien ! »
Bastien se leva. Personne ne comprenait ce qui était sur le point de se produire. Sur un signe d’Arnaud, Bastien le suivit. Ils sortirent de l’école pour entrer dans une voiture. L’enfant voulait savoir de quoi il retournait, cet homme le fascinait étrangement par son autorité naturelle et sa prestance, par son charisme. Ils allèrent directement au PC de l’armée (poste central). C’était un bâtiment imposant, impressionnant et hautement gardé. Arnaud se dirigeait vers son bureau, Bastien sur ses talons lorsqu’ils furent arrêtés.
« Chef ! Les gars dont je vous ai parlés hier ! Vous vous souvenez ?
- Reprends ton souffle et exprime-toi correctement. Les soldats envoyés en Inde, oui, et bien ?
- Ils ont été capturés ! Cinq d’entre eux sont retenus en otage contre une promesse de paix !
- Une promesse de paix ? Mais quelle absurdité ! On est sur le point de gagner !
- Euh non pas vraiment Mon Général…
- Maintenant si. Rompez ! »
Bastien regarda le soldat partir par où il était arrivé en se demandant pourquoi le Chef semblait si sûr de lui. Peut-être qu’il allait sacrifier les soldats captifs, peut-être qu’il avait un plan, peut-être qu’il avait une nouvelle arme très efficace contre l’ennemi. Toutes ces suppositions n’expliquaient pas à Bastien sa présence au PC.
« Nous savons que tu aimes t’amuser avec la chimie. »
Ils étaient dans un grand bureau mal éclairé. Arnaud ne tourna pas autour du pot et rentra directement dans le vif du sujet, sans pour autant dévoiler ses intentions.
« Nous te proposons d’inventer tout ce que tu veux tant que ça fait boum, tu comprends ?
- Alors là pas du tout. »
Le Chef eut l’air excédé. Il ne savait pas comment expliquer à Bastien qu’il fallait qu’il fabrique des armes meurtrières, le tout sans le choquer.
« Tu sais faire des mini bombes, exact ?
- Exact.
- Fais pareil en grand, c’est aussi simple que ça.
- Vous avez des idées bizarres. Je sais qu’on est à l’armée, je sais qu’il y a un conflit qui vous pose problème, il n’est pas question que je participe à votre hécatombe ! »
Sur ces mots, Bastien se leva et s’apprêta à sortir. Arnaud fut plus rapide et atteignit la porte pour lui barrer le passage. Il ne voulait pas que Bastien sorte maintenant qu’il avait tout compris. L’énorme problème du Chef était la diplomatie, les sous-entendus et les non-dits. Il ne savait pas s’expliquer sans que tout le monde comprenne ce qu’il cachait ou voulait cacher.
Deux heures plus tard, Bastien se réveilla dans une salle sombre. Il était terrifié.
« Alors minot tu as peur ? »
Mr Raoul était entré dans le cachot. Le maître des lieux apportait lui-même à Bastien de quoi manger.
« Tu sais pourquoi tu es ici ? »
Bastien fit non de la tête, il ne pouvait pas parler, aucun son ne sortait de sa gorge.
« Tu n’as pas l’esprit patriotique, nous allons te l’inculquer. Chaque jour, tu iras dans une salle où tu auras tous les instruments de chimie que tu veux. Nous savons que tu as d’énormes capacités, tu es pour ainsi dire un enfant prodige. Fabrique une bombe ou je ne sais quoi d’autre pour nous permettre de gagner le conflit nous opposant à l’Inde en premier lieu, puis toutes les guerres à venir.
- Et si je refuse ? »
Mr Raoul regarda Bastien. Ce dernier voulait paraître assuré mais il tremblait trop pour leurrer ses détenteurs.
« Si tu refuses, couic. »
Le maître des lieux dit cela en faisant comme s’il se tranchait la gorge, il n’ajouta rien d’autre et partit, en s’entraînant à rire d’un air méchant.
Au fil des jours, Bastien tint bon et ne toucha absolument rien se rapportant à la chimie. Il avait extrêmement peur de ce qui pouvait lui arriver mais sa peur pour l’humanité prenait le dessus. Il savait qu’il pouvait fabriquer n’importe quoi. Depuis tout petit, il savait doser chaque produit pour arriver à ses fins et fabriquer ce dont il avait envie ou besoin.
Bastien s’habituait à la vie en captivité, même s’il ne s’y plaisait pas, bien évidemment. Il pensait que rien n’allait lui arriver, il voulait le penser. Mr Raoul en avait assez d’attendre que Bastien obéisse mais il ne pouvait rien faire sans ordre de son supérieur, le Chef des armées. Pourtant, un matin, il fit irruption dans le cachot, un sourire sadique aux lèvres.
« Couic. »

gor84
gor84
Niveau 6
21 janvier 2006 à 01:16:18

Alors ne me demandez pas pourquoi mais, je trouve que cette nouvelle ressemble un peu à un monde parallèle où Einstein ne contribue pas à créer l´arme nucléaire ... triste histoire, mais le sacrifice muet de Bastien est très courageux. J´adore, juste (attention une critique négative ...) que par moments, il y a d´énormes raccourcis (par exemple Bastien emmené sans l´accord des parents ...) mais sinon, c´est plaisant à lire.

Bravo Mistie

burns20
burns20
Niveau 21
21 janvier 2006 à 19:58:45

J´adore la fin :content:
Bravo :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 janvier 2006 à 04:30:10

Moi j´aime pas du tout les sous-entendus de la fin :snif:

mais l´histoire est en effet habilement menée, bravo Mistie

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:07:47

Mistie éclaire-nous sur cette partie...

"Mr Raoul en avait assez d’attendre que Bastien obéisse mais il ne pouvait rien faire sans ordre de son supérieur, le Chef des armées. Pourtant, un matin, il fit irruption dans le cachot, un sourire sadique aux lèvres.
« Couic. » "

On est pas d´accord Burns et moi...

Burns pense que Mr Raoul en a eu assez d´attendre et est passé aux actes sans attendre la permission du chef des armées alors que moi je suppose que le chef des armées a fini par autoriser et il passe ensuite à l´action...

Toi qui a construit l´histoire, comment la voyais-tu?

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:09:54

Précision à deux balles : passer à l´acte est plus correct^^

• parti très loin*
Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
22 janvier 2006 à 13:19:17

Ash a raison, c´est plus correct ^^

Red, là c´est toi qui a raison, Mr Raoul a attendu les ordres de son supérieur. Ce dernier en avait assez d´attendre le bon-vouloir de Bastien qui semblait ne jamais devoir arriver. Il a donc décider d´éliminier Bastien parce que s´il ne pouvait pas l´utiliser, personne ne devait l´avoir. Il a contacté Mr Raoul pour tuer Bastien.

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
22 janvier 2006 à 13:20:13

J´ai failli oublier :rouge:
Merci beaucoup d´avoir lu et d´avoir laissé des commentaires :)
Je n´étais pas vraiment satisfaite de cette nouvelle mais finalement elle n´a pas l´air trop mal :fier:

burns20
burns20
Niveau 21
22 janvier 2006 à 13:32:03

La vengeance personnelle de Raoul me plaisait plus :oui:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:49:28

oh j´avais eu le même sujet que toi. m´autorise tu as posté ma nouvelle ( toutefois certainement moins bonne que la tienne ) ?

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:55:15

Et j´ai retrouvé le sujet par la même occasion

Sujet : 2413. Vous êtes ce qu’on appelle un « Enfant Prodige ». L’armée vous utilise a des fins de conquêtes militaires, et ce à votre insu. Expliquez la destinée qui guide cet enfant hors du commun, et comment réussira-t-il à mettre fin à ces guerres, au détriment de sa vie.

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:55:32

Mdr Mélo !
Pas la peine d´être lèche-bottes, poste c´est volontiers :)

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:56:07

Ah oé c´est vrai, merci, c´est quand même plus clair comme ça.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:58:54

Le bâtiment était gris et sale. Kallum ne put s´empêcher de frissonner.
-Allez viens !
Le jeune garçon redressa fièrement la tête. Du jour au lendemain, il avait tout perdu, mais pourtant il était hors de question qu´il y laisse son orgueil.
-J´arrive.

Il suivit l´homme en complet noir et pénétra dans l´austère enceinte. Ils traversèrent la cour et Kallum dut presque courir pour pouvoir suivre l´homme qui marchait à grandes enjambées.
Quelques minutes plus tard, ils s´arrêtèrent devant une porte.
-Voilà ta chambre.
L´homme baissa la voix :
-Ecoute, tu sais très bien pourquoi tu es ici. Personne ne veut de toi, alors évite de te faire mal voir, où je te le ferai payer…
Kallum le toisa.
-Inutile de chercher à m´impressionner Quallaper, vous ne me faîtes pas peur!

Et sur ces derniers mots, l´adolescent pénétra dans la chambre. Un rapide regard suffit à lui donner une opinion bien piètre de la pièce. Des murs peints en blancs mais qui avaient pris une teinte grise sous l´effet du temps, une unique fenêtre munie de barreaux, deux lits, deux tables de chevets.
Un adolescent était assis sur le lit, des écouteurs aux oreilles. Il releva la tête et sourit :
-Salut ! Moi c´est Liam
-Kallum.

Le ton était peu engageant. Mais il fallait plus qu´une attitude hostile pour décourager l´adolescent.
-T´es nouveau ?
-Ca se voit nan ?
-Moi je suis ici depuis que j´ai 8 ans. T´inquiète, tu t´y feras vite.
-Hors de question que je reste dans ce trou. Dès que je le peux, je me casse!
-Si tu as le choix…

La conversation stoppa sur la dernière phrase de Liam. Il remit ses écouteurs, et s´allongea sur son lit. Kallum se leva. Il voulut ouvrir la porte, mais celle-ci était bloquée.
-Inutile. Elle ne se rouvrira pas avant 19 heures.
-Quoi ?
-Eh, tu croyais que c´était quoi ici ? Un camp de vacances ?
-Je refuse de rester enfermé!
-Tu n´as pas le choix. Ici, tu t´écrases, point final !
Le temps s´écoula, lentement, inexorablement. Kallum faisait les cents pas dans la chambre. Lui qui avait toujours vécu libre, être enfermé était un véritable cauchemar.
-Liam ?
-Hum ?
-Tu n´as jamais songé à partir ?
Liam redressa la tête.
-On ne part pas d´un endroit comme celui-là.
-Je te prouverai que si !
Liam soupira :
-On devrait faire une trêve les deux. On va être ensemble la plupart du temps, autant qu´on s´entende bien.
Kallum passa sa main dans ses cheveux bruns, et sembla réfléchir quelques instants :
-Ok.
Et quand la porte de la chambre s´ouvrit, c´est ensemble qu´ils se dirigèrent vers la cantine.

-Ce gosse est vachement intelligent. Peut-être même trop intelligent. Il pourrait facilement foutre tout notre projet en l´air.
-Ouais… Es-tu sûr qu´il est aussi balèze que ça ?
-J´ai vu ce qu´il a fait sur son ordinateur. Il a réussit à pénétrer le système de sécurité d´ELA !
-C´est impossible. Je suis moi-même l´un des programmateurs. Et sans l´aide des deux autres mecs, je ne pourrais même plus le refaire.
-Lui l´a fait, et seul. J´te le dis, ce Kallum est un géni et on a besoin de lui !
-D´accord, d´accord. Appelle Jade !

Jade Linsey, 32 ans était une expérience de l´armée. Elle avait 16 ans lorsqu´on avait commencé les premiers essais sur elle. Depuis, bien qu´elle ait vieilli, physiquement, elle avait gardé son aspect de jeune adolescente. Jade n´était pas belle, elle était magnifique. Des cheveux bruns qui cascadaient en vagues folles sur ses épaules, des yeux, qui à la suite d´une mutation génétique avaient pris une teinte violette, une taille mannequin, incontestablement, elle faisait tourner la tête à n´importe quel homme.
-Jade, on a besoin de toi. Orphelinat Sun Shadows. Occupe-toi d´un dénommé Kallum. Il nous le faut pour le projet Saturne.
Les yeux de la jeune femme prirent une teinte presque noire. Ses lèvres s´étirèrent en un rictus qui l´a fit paraître laide.
-Ah et quand tu en auras fini avec lui, tu sauras ce qu´il te reste à faire.
-Manu, j´ai déjà fait ça des milliers de fois. Je connais mon job.
-Je sais. Bon le directeur est au courant. Fonce!

-T´as vu la nana là bas ?
Liam tourna la tête.
-Tiens, elle doit être nouvelle, c´est la première fois que je la vois ici.
-En tout cas, elle est canon !
-Ouais, tous les mecs bavent devant elle. Mais bon, moi ça m´est égal, j´ai déjà la femme parfaite.
-T´as une copine ?
Liam sourit :
-Chut, personne n´est au courant. Ici, c´est interdit. Regarde, c´est elle là bas. Elle s´appelle Lorelei. Je crois que ça vient d´une langue ancienne l´allemand il me semble. Il paraît que ça veut dire "sirène".
-En tout cas, elle est drôlement jolie ! Félicitations mec !
Liam explosa de rire. Kallum commençait vraiment à lui plaire. Son humour, son langage, sa façon d´être étaient vraiment attachants.

-Je peux m´asseoir avec vous ?
Kallum releva la tête. La mystérieuse inconnue était là, face à lui.
-Ouais.
-Merci. Moi c´est Jade
-Kallum.
-Je connais ton prénom. Je l´ai lu dans tes yeux.
Kallum et Liam se regardèrent étonnés. Quelle étrange fille !
-Euh oui… Et voilà Liam et Lorelei.
Jade eut un sourire poli. Qu´est ce qu´elle s´en foutait de ces deux là ! Seule sa proie était importante…
-D´où viens-tu Jade ?
-Je n´ai pas trop envie d´en parler. Vous comprenez, c´est encore difficile.

Ils hochèrent la tête. Le repas se passa sans problèmes majeurs. Ils parlèrent pendant longtemps, puis à 21 heures, chacun dut rejoindre sa chambre, l´extinction des feux ayant lieu à 21h15.
-Cette fille est bizarre.
-Qui ? Jade ?
-Oui. T´as vu ça, elle a pas arrêter de te couver des yeux. T´as beau être mignon, il y a quand même des limites. Là, elle était à deux doigts en train de baver devant toi.
-Et alors ? Je vois pas où est le mal.
-Laisse tomber.
Sur ces mots, Liam éteignit la lumière et se coucha.
Le lendemain matin, la cloche sonna le réveil à 5 heures. Liam expliqua que c´était comme ça tous les matins, sauf le dimanche, qu´elles les réveillaient une heure plus tard.
Kallum protesta :
-Ca les amène à quoi de nous lever à cette heure ?
-A rien ! C´est juste pour…
-Nous emmerder. Enfin excuse pour le langage.

Le temps passait lentement. Cela faisait maintenant deux mois que Kallum et Jade étaient arrivés, et ils étaient de plus en plus proches. Un soir, ils s’embrassèrent, et depuis ils ne se quittèrent plus.
Kallum était heureux avec elle. Il avait une telle joie de vivre qu’elle en était presque palpable. Jade, elle, semblait plus distante, mais il disait que c’était son caractère qui était comme ça. Liam ne voyait pas leur liaison d’un bon œil. Pour lui, Jade était trop parfaite pour être honnête. Elle cachait quelque chose, il en était sûr. Mais quoi ? Dès le début, Kallum, Jade, Liam et Lorelei partageaient tous leur moment ensemble, puis peu à peu, ils s’éloignèrent.

Liam essaya pourtant d’en parler à son ami, mais il s’énerva.
-Merde à la fin ! T’es jaloux ou quoi ? Je suis super bien avec jade, alors arrête de me prendre la tête.
-Mais,
-Ferme-la ! Je ne veux plus jamais te parler. !

Liam était un adolescent calme, mais il était susceptible. La phrase de Kallum le blessa profondément, et dès lors, les deux adolescents ne se parlèrent plus.

Un mercredi après midi, Jade et Kallum eurent la permission de sortir hors de l´orphelinat. C´était vraiment exceptionnel. Ils marchaient tous les deux, main dans la main. Ils parlaient de leur futur; Kallum les voyant très bien vivant ensemble. Il l´aimait, il était même fou amoureux d´elle. Jade, elle était satisfaite. Elle l´avait pris au piège, il était complètement dingue d´elle. S´il savait… S´il savait qu´en réalité, elle n´en avait rien à faire, qu´il était juste utile pour leur projet Saturne. Un simple pion sur le damier…
Un homme passa à côté d´eux. Soudain, sans que Kallum ait le temps de comprendre ce qui se passait, l´homme l´attrapa et siffla. Deux sons brefs qui eurent pour effet de faire apparaître trois autres hommes habillés en noir.
-Jade ! Sauve-toi !

Kallum ne comprit pas pourquoi elle ne s´enfuit pas. Il tenta alors de la défendre, mais à quatre contre un, il dut s´incliner très rapidement. Quelqu´un le frappa derrière la tête. Il perdit connaissance, et tomba lourdement à terre. Derrière lui, triomphante se tenait Jade, un sourire vainqueur sur les lèvres.
-Emmenez-le !

Kallum se réveilla quelques heures plus tard. Il avait la tête qui tournait, du sang coulait de sa tempe, et il était ligoté. Jade, elle n´était pas à ses côtés. Il leva les yeux et l´aperçut. Non, c´était impossible ! Il secoua la tête comme pour chasser cette apparition, mais elle était bien réelle.
-Salut ! Tu vois, je t´avais bien dit qu´on se reverrait.
Quallaper émit un rire sonore.
-Tu vas m´écouter maintenant et attentivement. Si tu t´es retrouvé à Sun Shadows, ce n´est pas par hasard. Ton père, ta mère et sa sœur sont morts. C´est moi qui les aie abattus. Tu te demande pourquoi n´est-ce pas ? Tout simplement parce qu´ a besoin de toi, et que ta famille était trop encombrante. De plus, personne n´aime les rebelles ici tu sais.
Kallum le regarda, stupéfait. Cet homme n´avait quand même pas tué ce qu´il avait de plus précieux sur terre. Non ! Il étouffait à présent de rage.
-Vous pouvez crever, jamais vous n´aurez mon aide !
-Il ne faut jamais dire jamais… je crois savoir que la jolie jeune fille qui était avec toi s´appelle Jade. Alors, si tu ne veux pas qu´il lui arrive quoi que ce soit, tu as intérêt à nous obéir.
-Si vous touchez à un seul de ses cheveux, je vous le ferai payer.
-Mais oui… En attendant, tu la ferme, et tu me suis.

Le jeune garçon ravala la réplique qui lui montait aux lèvres. Jade était sous leur emprise, il ne fallait en aucuns cas mettre ses jours en danger. Il se leva avec difficulté. Sa tête lui faisait toujours mal. Ils arrivèrent dans une large pièce. Des ordinateurs reliés en réseaux le long des murs. Au centre, une machine étrange occupait la majorité de place qu´il restait.

Kallum regarda Quallaper.
-Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de moi.
-On n´a pas besoin de toi, mais de tes connaissances en informatique.
-Mais, je ne sais presque rien faire !
-arrête de mentir, toi et moi savons très bien ce que tu fais avec ton ordinateur, sans compter le fait que tu aies pénétré dans les programmes d ´ELA.
-C´était un simple hasard !
-Bien sûr ! Bon écoute. Nous sommes en 2413. Tu sais que la Terre s´essouffle et qu´elle meurt. L´armée a mis en place le P.S, Projet Saturne. Un objectif : Faire, déplacer des populations sur cette planète, puisque Pluton est trop loin, Mars est déjà occupée, Vénus n´est plus suite aux essais qu´on a fait sur elle.
-Mais, tout ça, c´est l´armée qui en est responsable ?
-Evidemment. Qui voulait-tu que ce soit ? Les misérables rebelles ?
-Toujours cette haine contre eux ! Quand cesserez-vous donc de vous faire la guerre ?
-Tant qu´ils ne se seront pas inclinés contre Everin, jamais !
-Il ne fait jamais dire jamais ! Ironisa Kallum.
-Imbécile !
-Je ne fais que répéter ce que l´on me dit.
-Assez parler maintenant ! Mets-toi au boulot et vite ! Je te rappelle qu´on a toujours ta belle brune avec nous.

Kallum baissa sa voix d´un ton.
-Qu´est ce que je dois faire ?
-T´installer sur cet ordinateur, programmer la base de données, et faire en sorte que tout ça soit
inconnu du monde entier, même des petits rigolos de ton genre.
-Je veux voir Jade d´abord !
Quallaper réfléchit quelques instants.
-D´accord.

Deux minutes plus tard, elle était là. Il se précipita vers elle et la prit dans ses bras.
-Ca va ? Tu n´as rien ?
-Non, c´est bon.
Elle le regarda droit dans les yeux.
-Je t´aime Kallum. Ne l´oublies pas, je t´aime.
-Moi aussi. Tu es ce qui m´est arrivé de meilleur depuis Sun Shadows.

Quallaper les interrompis.
-Bon allez, ça suffit les deux amoureux.

Il attrapa Jade et sortir de la pièce, fermant le porte à clef.
-Je t´aime Kallum… Blabla ! S´esclaffa Quallaper. Bon sang, je sais pas où tu vas chercher tout ça. C´était pitoyable. Pitoyable, mais très émouvant. J´en avais presque les larmes aux yeux !
-Arrête tes conneries. L´essentiel, c´est qu´il marche les yeux fermés dans la combine. Quel fabuleux pigeon tu m´as trouvé ! Il est encore plus stupide que tous les autres.
-C´est parce q´il t´aime. Dis-moi, il ne te fait pas un peu pitié ce gars ? Moi, je le plaindrais presque.
Jade eut un rire ironique. Elle fronça les sourcils et répéta :
-Un simple pigeon…

Quand Quallaper revint dans la pièce, Kallum était déjà assis et pianotait nerveusement sur son clavier. Il avait la sensation que ce qu´il faisait était mal, mais il n´avait pas le choix, il devait protéger Jade. Il travailla sans relâche pendant trois jours. Il mangeait et buvait peu, et ne dormait presque pas. Les colonnes de chiffres se succédaient, Kallum les exécutait machinalement. Une seule pensée l´occupait : Jade, il fallait que Jade aille bien, c´était l´essentiel…
Il termina le quatrième jour. Il n´était plus que l´ombre de lui-même. Des cernes lui mangeaient le visage, et il avait perdu du poids.

-C´est parfait, déclara Quallaper. Tu as parfaitement rempli ta mission. Grâce à toi, les rebelles vont tous être neutraliser !
-Dites-moi, vous me prenez vraiment pour un idiot ? Le parfait petit adolescent qui exécute tout ce qu´on lui dit ? Je me suis aperçu de ce que je devais faire. En réalité, le projet Saturne n´était qu´un leurre. Vous n´aviez qu´un objectif, détruire ces rebelles. Mais ils sont ma famille. Jamais je ne les trahirais.
-Tu n´as donc pas rempli ta mission… Et Jade alors ?

Kallum s´aperçut alors qu´il avait fait passer ses proches avant elle. Il se sentit coupable, très mal, après tout, Jade tenait à lui.
- Où est-elle ?
-Elle te réserve une petite surprise.
-Comment ça ?
-Jade ! cria Quallaper

Elle apparut, plus belle que jamais. Mais Kallum ne voyait pas sa beauté. Il avait les yeux fixés sur l´arme qu´elle tenait dans la main gauche.
-Jade ? Qu´est ce que tu fais mon ange ?
Elle émit un rire ironique.
-Mais tu es stupide ou quoi ? Enfin, tu ne vois donc pas ?
-Voir quoi ?
-Que tu me répugne. Que je ne t´ai jamais aimé. Que tu étais simplement un objet utile pour détruire ces rebelles. Mais tu n´as même pas été capable de le faire. Maintenant, je n´ai plus besoin de toi, tu es inutile.

Sur ces derniers mots, elle appuya sur la gâchette. La balle atteignit Kallum en plein cœur. Il s´écroula au sol, mort. Mais ce ne fut pas la violence du coup qui le tua, mais un amour à sens unique

Kallum avait prévu l´explosion de la base militaire et sa fuite avec Jade avant que celle-ci ne soit détruite. Quallaper et les autre savaient que Kallum avait fait écrouler leur projet, mais ils ignoraient la vengeance de ce dernier. La base fut détruite le lendemain à 3 heures. Kallum avait fait échouer les projets de l´armée, mais il était mort pour ça…

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:00:24

Mistie :d) Je ne faisais pas " la leche botte " en te disant que mon texte est moins bon que le tien, je le pensais bien

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:14:21

Ah oui je m´en souviens (j´ai lu les 3/4 avant de me dire que je l´avais déjà lu) ^^
A l´époque je t´avais dit que j´avais préféré quand tu avais écrit le premier sujet, celui là est moins bien.
Si ça te dit de poster l´autre j´ai fait un topic pour "histoire d´une fille" qui est ce que j´avais écrit pour le concours. Ou alors tu crées un autre topic, ou alors tu ne postes pas.
Enfin voilà quoi, c´est vrai que je n´accroche pas trop avec cette nouvelle :rouge:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment