CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FiC : Harry Potter et l'espoir retrouvé

Dragopotter
Dragopotter
Niveau 6
18 janvier 2006 à 22:13:35

Salut à tous, je me lance dans ma fic ! Attention :spoiler: C´est un Mix du Tome 6 et du Tome 7 ! Donc c´est une nouveauté !

Bon je ne vous fait plus attendre, voilà le premier chapitre, puis à partir du 3eme chapitres, les suites seront de plus en plus longues :ok:

Chapitre 1 : La Dépression

En Angleterre, à Londres dans le quartier Privet Drive, c’était la nuit, il était 22h00 environ et un orage se préparait à éclater. La maison portant le numéro 4 se trouvait un jeune garçon de 16 ans du nom Harry Potter et très célèbre dans le monde des sorciers.

Le surnommant le " survivant " ayant survécu à un Avada Kedavra sortilège de la mort envoyé par la main du plus terrifiant mage de toute l’époque Lord Voldemort grâce au sacrifice de sa mère Lily Potter.
Néanmoins celui-ci c’est retrouvé orphelin son père étant aussi mort en ayant voulu le retenir pour laisser le temps à sa femme de s’enfuir avec Harry.
Il a été recueilli par la sœur de sa mère Pétunia Dursley. A l’âge de 11 ans il appris sa véritable histoire par Hagrid le garde de chasse de Poudlard l’école de sorcellerie. Cela fait maintenant 6 ans qu’il allait apprendre la magie avec ses deux meilleurs amis Ron Weasley et Hermione Granger dans l’école de sorcellerie.
Au cours de ces six années il apprit de nombreuses choses sur ses parents et à sa troisième année il a découvert qu’il avait un parrain Sirius Black injustement accusé du meurtre de Pettigrow, celui-ci s’étant fait passer pour mort puisqu’il a dénoncé les Potter à Voldemort. Harry connaissant toute la vérité a aidé son parrain à s’échapper des détraqueurs.

Chaque années Harry et ses amis vivaient de nombreuse aventures, malheureusement au mois de juin, ayant cru au rêve envoyé par celui- dont -on ne- doit- pas -prononcer-le –nom que Sirius était prisonnier de lui c’est précipité au département des mystères avec tous ses amis, seulement cela était un piège par Voldemort et ses Mangemorts voulant récupérer la prophétie faite par Sybille Trelawney le professeur de divination il y à 16 ans sur Harry et Voldemort.
Heureusement l’ordre est venu les secourir mais son parrain qui avait pris part au combat était mort par la main de Bélllatrix.
Depuis qu’il était revenu chez son oncle et sa tante, il s’était enfermé dans sa chambre avec toutes ses affaires depuis plus de deux semaines est demi. Il ne dormait presque pas à cause de ses cauchemars qu’il ne cessait d’avoir dés qu’il fermait les yeux. Il avait maigri de plusieurs Kilo et ses beaux yeux étaient cernés par le manque de sommeil.
Il était assis sur sa chaise de bureau, d’ailleurs celui-ci était enfoui de plusieurs lettres envoyées non ouvertes par ses amis. Il regardait l’album photo donné par Hagrid lors de sa première année. Harry se mit à pleurer.

- Tout est de ma faute ! Ils meurent tous par ma faute, mes parents, Cédric, et maintenant Sirius ! Je sème la mort derrière moi, pourquoi continuer à vivre alors que la mort m’attend au bout de chemin à cause de cette stupide prophétie ! Et puis après je pourrais les revoir, rien ne me retient ici ! Sirius pourquoi es tu mort ?

Il porta son regard dehors, il pleuvait et le vent soufflait fort, il ouvrit la fenêtre et resta accoudé ainsi pendant plus d’une heure, son regard était vitreux et n’exprimait que de la tristesse son visage et son T shirt étaient trempés. Il vit alors un hibou arrivait dans sa direction avec une lettre, le hibou rentra dans la cage avec Hedwige et se restaura, Harry prit la lettre, la déposa sur le bureau avec les autres et alla se coucher en oubliant de refermer la fenêtre.
Le lendemain matin, le soleil avait refait son apparition vers 10 h00 trois personnes sonnèrent à la porte. La tante pétunia se dirigea vers la porte d’entrée et l’ouvrit lorsqu’elle vit Remus, Maugrey et Tonk qui se tenaient devant sa porte elle semblait êtes terrifiée.

-Nous venons chercher Harry ! Est-il prêt ? Il n’est pas ici ? demanda Remus
-Harry est dans sa chambre il s’est enfermé depuis son retour jour et nuit, ont ne la plus revu ! S’exclama t-elle sur un ton de défit
-Il ne vous a pas prévenu que l’on venait le chercher ? Interrogea Tonk
-Non ! Si vous voulez voir ce petit vaurien, montez !
-Parlez nous sur un autre ton et ne traitait jamais Harry devant nous! Comprit ! Dit Maugrey en sortant sa baguette
-Oui.

Ils entrèrent tous les trois dans le hall. La tante Pétunia referma la porte derrière eux et partit dans la cuisine.

-Je vais le voir. Dit Remus
-Je viens avec toi. Prononça Tonk
-D’accord.
-Moi je reste ici on se sait jamais vigilance constante !

Tonk et Remus arrivèrent devant la porte de chambre d’Harry ils frappèrent plusieurs fois mais il ne répondit pas. Lupin sortit sa baguette et dit :

-Alhomohra !

Tonk entra la première et vit la fenêtre ouverte, elle regarda le sol qui était inondé d’eau. Elle tourna la tête à droite et vit Harry allongé sur son lit blanc comme neige. Elle se précipita avec Lupin à son chevet et posa sa main sur front, brûlant de fièvre.

-Par Merlin, il est gravement malade, il a oublié de fermer sa fenêtre cette nuit avec se temps.
-Je vais prévenir Maugrey ! Prend toutes ses affaires et on part pour le QG
-Oui !

Quelques minutes plus tard ils créèrent un portoloin et arrivèrent a 12 Square Grimaurd dans le hall. Molly, Ron, Ginny et Mme Pomfresh les attendaient quand ils les virent arrivés, ils se précipitèrent sur Lupin qui tenait Harry dans ses bras.

-Oh par Merlin, dans quel état est-il ? Pauvre chéri ! Dit Molly
-Emmener Mr Potter la haut que je m’occupe de lui.

Pendant une heure Mme Pomfresh ausculta Harry puis ressortit de la chambre
.
-Alors comment va t-il ? Demanda Tonk
-Pas très bien, il a une forte fièvre et il est très affaibli du au manque de sommeil et de nourriture prise. Mais ce n’est cela le plus grave, je lui est donnée quelques potions seulement ça ne dépend pas de moi mais de LUI !
-Je ne comprend pas ? dit Remus
-Oh c’est simple ce garçon a perdu toute combativité et ce laisse mourir et je ne peux rien y faire. Sa guérison ne dépend que de lui. Maintenant je dois vous laisser je reviendrai demain pour voir si son état c’est amélioré !

Elle transplana en émettant juste un POP

-Tout est notre faute, on aurait du être a ses cotés cela ne se serait pas passer. Dit Molly en se jetant dans les bras de Lupin
-Ne t’inquiète pas il va s’en sortir
-Tu le crois vraiment ? Pas moi, il a perdu ses parents et Sirius, il n’a plus aucune raison de vivre !
-J’ai confiance en lui je sais qu’il va guérir !

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:43:42

Essoufflant. La ponctuation existe, mais même là je ne crois pas que ça changerait vraiment quelque chose. Allège tes phrases et fais attention aux fautes.
Sinon, j´vois toujours pas l´intérêt d´écrire des fictions sur Harry Potter, mais si ça t´amuse... :-)

Stelll
Stelll
Niveau 6
19 janvier 2006 à 12:55:57

Perso, j´aime pas beaucoup... Désolée, trop fatiguée pour argumenter plus que ça... ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment