j´adoreuh ! !!
marrant en plus! le perso! " non, doc dites non! virez la!" lol
ou encore " il c´est levé mais il fesait pas beau alors il c recouché"! lool ![]()
ben vive la suite ![]()
j´adore c´est classe
. ..une question conne... t´as deja eté ds le coma? au debut ds t explicatiosn tu dit que des fois ds le coma on peut tjrs ressentir, entendre etc etc...
´fin bon voila quoi
ah et encore un truc, lol, a la fin qd les infirmieres mattent les parties intimes, lol ça doit etre chiant de se faire laver qd t´es a l´hosto ![]()
. ..sauf si les infirmieres snt terrbiles! la tu te reveille un p´tit coup histoire d´en profiter!!
lol
bon allez la suite!!!
He ben... On voit nettement la différence en tre dans le bus, qui est ta première fic, et lumière qui est décidément très divertissante... Je viens de m´enfiler toutes l´histoire... J´ai bien ris ^^ C´est bien écrit, rapide et franchement j´aime bien l´humour. Juste que je trouve que le perso est un peu trop immature pour avoir 20 ans. Je le verrais plus vers 16-18 ans... Ch´ai pas pourkoua... OIlà ^^Sinon, j´attends la suite!!!
Ah la la, oui, je sais, il est meme tres immature, on me l´a deja dit ( ds les comm d´ailleurs...). Ms j´voulais absolument qu´il aille a la fac(j´y etais pas encore, c pr ça, j´connaissais pas... ahahahahahahah!!!!!^^). Dsl dc...
Merci de lire et de critiquer en tt cas!!!
( vais me faire taper sur les doigts avec mes multi posts, ms la g oublié qque chose... sorry)
Juste une question : pkoi dis-tu qu´on voit la difference avec " Dans le bus..." et que l´on voit que ct ma 1ere fic...?
Nan, TU m´avais dit que c´était ta première fic, et je constate qu´il y a un progrès entre les deux. Je n´ai jamais sous-entendu que Dans le bus n´était pas bien, loin de là, je te l´ai déjà dit dans le commentaire sur petites nouvelles ^^. Mais bon pas grave... OIlà j´aime bien, j´attends la suiiiiiiiite ^^
Je passais par là et j´ai tt lu , dommage que tu ne la termine pas ( decidement c´est une habitude chez toi^^
)
En tt cas elle était pourtant terrible cette fic , j´aime bcp les idées et t´avais bien reussis à gerer le fait que ca devienne pas trop barbant , mm si il est vrai que je m´attendais à un peu plus de rebondissement pour la suite .
++
Mwais c génial, encore une fois. Tu m´énerves SkySoft à faire des trucs très ben dt on a aps lma FIN!! grrrrrr
On est pas encore jeudi, mais un grand besoin d´écrire ce soir, dc...
°°°Le temps est long. Cette phrase ne veut absolument rien dire, mais c’est la seule qui me vient à l’esprit quand je pense à ce que je suis en train de vivre. Enfermé dans mon corps. Incapable de communiquer. Horrible.
Quand je pouvais encore jouer au volley, la moindre petite blessure m’était insupportable, me priver de jouer me rendait malade, et même avec une méchante entorse, je faisais le plus souvent semblant de ne rien avoir tellement je ne pouvais me passer de ce sport.
Je n’avais jamais pensé pouvoir me retrouver dans cet état, et maintenant que j’y suis, même si le volley me manque affreusement, l’envie, seulement, de me réveiller, prend le dessus. Comme quoi nos priorités peuvent aisément changer en fonction des situations.
Tiens, encore de la visite. En même temps, ça devient rituel maintenant. Je ne sais pas quel jour on est, mais j’ai l’impression que toutes les semaines, le même défilé de personnes se présente devant moi. Entre mes parents, les leurs, mes amis,… je vois plus de monde depuis quelques semaines qu’en un an. Et tel que je le sens, c’est ma sœur qui passe me voir…°°°
« -Hey Tarel, Toujours dans le coma hein ? »
°°°Qu’est-ce que je vous disais ? Et en plus, elle fait dans l’humour. Noir de préférence. C’est nouveau ça d’ailleurs.°°°
« -C’est dommage que tu sois dans cet état… C’est vrai, je ne te le dis jamais, on en parle pas, mais tu comptes beaucoup pour moi… »
°°°Je rêve… Ok, qui que tu sois, sors tout de suite du corps de ma sœur ! !!°°°
« -Je me demandais… si tu pouvais pas me rendre un petit service… »
°°°Hou hou ! !! Je suis dans le coma. Je ne peux pas bouger, ni parler, donc ni te répondre ni t’aider.°°°
« -Je sais que tu ne peux pas me répondre, ni parler ou bouger…
°°°Bien vu.°°°
… mais ça serait super cool si tu pouvais me garder ça. Tu dis rien à maman hein. »
°°°C’est bien beau de me dire ça, mais justement, c’est quoi « ça » ? °°°
« -Y’en a que 10 grammes, mais c’est juste pour essayer, c’est pour ça. Maman a dit qu’elle allait fouiller ma chambre, elle pense que j’en ai, donc ce serait vraiment pas cool si elle trouvait du cannabis dans ma chambre. Je ne pense pas qu’elle ira en chercher dans ta table de nuit. »
°°°Du quoi ? Non mais elle se fout de ma gueule là ! !!°°°
« -C’est vraiment super gentil Tarel. J’te revaudrai ça, promis ! »
°°°Ma sœur se drogue… Et planque son shit dans ma chambre d’hopital… Et je suis dans le coma…°°°
« -Le docteur dit que tu nous entend peut-être, alors j’voulais te mettre au courant. Et aussi, Lori est dans le même état que toi... On attend toujours… »
°°°Mon frère est dans le coma… Quelqu’un d’autre à une mauvaise nouvelle à balancer ? °°°
« -J’vais le voir, j’te rapporterai des nouvelles… Mais bon, en même temps, j’sais pas pourquoi je fais ça, si on est même pas sûr que tu nous entend… »
°°°Parce que t’es ma sœur petite peste ! !!°°°
« -J’te laisse. Encore merci ! »
°°°Ok, attendez 2 secondes que je me remette là…
Voilà j’crois que c’est bon. Non, en fait c’est pas bon, mais on va faire comme si, je crois pas que je pourrais me remettre de ça en quelques minutes…
Moi qui prenait ma sœur pour une petite « allumeuse », dévergondée… Bah j’étais pas si loin de la vérité !
Bref, passons sur cet épisode familial fort peu intéressant.
Vous croyez en Dieu ? Voilà que je me remets à vous parler directement… Adoptons ce mode de discours une bonne fois pour toute. Je réitère ma question : croyez-vous en un être supérieur, qui aurait crée cette Terre et tout ce qui y vit, etc etc etc… ?
Moi non. Enfin, j’en sais rien. Je crois pas que j’y croyais ( notez le style inimitablement pathétique de cette phrase) avant cet « incident » et accident. Maintenant, je ne sais vraiment pas. Se raccrocher à quelque chose comme Dieu peut servir dans mon cas je pense, donc peut-être que si je sens ma dernière heure arriver, je me mettrai à prier, comme un vrai pratiquant le fait, mais pas uniquement au seuil de sa mort ou lors de la messe de Noël ( et encore, le plus souvent , je fais semblant). Si je vois le fameux tunnel, la lumière blanche, si une voix m’appelle, peut-être aurais-je un réflexe appris sûrement dans une série télé de me mettre à penser à ma vie entière, voyant tout ce que j’ai pu faire, vivre, ressentir, défiler devant mes yeux. Et peut-être que j’arriverai dans un au-delà, le fameux paradis décrit dans tant de religion. Ou peut-être pas. Mais là, on entre dans des considérations théologiques et religieuses qui me dépassent, je ne m’attarderai donc pas sur ce sujet.
Mais quand même, c’est troublant de penser à cet après, au moment, aux moments qui suivront notre dernier souffle ( ça fait très sérieux ce que je pense là…), de se demander ce qu’il peut bien se passer. On sait très bien que le monde ne s’arrêtera pas de tourner, enfin sauf pour nous, mais on ne peut s’empêcher d’imaginer que ça pourrait quand même arriver.
Je ne sais pas si c’est très recommandé de penser à ça dans mon état. Je ne pense pas… Ok, concentrons-nous sur autre chose… Qui est venu me voir aujourd’hui ? Ma sœur…
Et donc cette idée de mort qui nous envahit…°°°
c´est terrib´ !
( bon je file me decider a finir mon chap 3 moi sinon azerty et 20100B vont gueuler! lol)
Marrant. Pertinent, un peu déjanté à certain moments, mais définitivement marrant. ENFIN TU AS PONDU CETTE SUIIIIIIIIITE!! Pas trop tôt me direz vous, pour peu que vous soyiez suicidaire. Car je ne veux pas vexer SKysoft à ce stade là de la fic, je veux la suite... ^^ Alors motus, on complimente et on attend... Et on attend... Et c´est super... Et je me relis tous les autres chapitres... ça m´occupera... Pour un petit temps... ^__^
ben littlething, t´as laché la mienne ? ![]()
C´est tjr aussi cool, j´attends la suite, moi, mm si ilm fodra encore p-e un mois looool!
Naaaaaaaan elfe, je l´ai pas lachée, simplement depuis un certain temps, j´ai moins accès à l´ordinateur, et je reviens en passage éclair sur JV.com donc, j´ai pas le temps de lire grand chose...
aaaaaaah okaaaaaay !
ben va lire!! allez hop!!!
lol
Mais euh, c´est quoi ce bla bla sur mon zoli topic... J´vais appeler le boss moi si ça continue...
Ze plaizante hihihi^^!
Et don´t worry Azerty, la suite au plus tard jeudi soir! ![]()
OK, on verra demain alors. ![]()
Et si ya pas la suite, gare à toi!! *sort sa hache de guerre toute rouillée*
Ah bah enfin, mais heureusement que tu m´as prevenu, sinon j´aurais jamais su que la suite était là ![]()
Ben c´est toujours bien, j´adore les pensées du personnage lors des dialogues, excellent, continue comme ca...
Oui enfin quand tu te decideras de pondre la suite lol.
quand tu liras le mess :
Tu crois tout ce qu´on te dit mon pauvre ^^
Comme promis!!!
Spéciale casdédi à toutes les mauvaises langues(Black-Bear et Azerty^^)!
---5---
°°°Je me souviens que quand mes jambes me servaient encore à quelque chose, j’adorais me rendre sur une falaise qui surplombe la ville. Je restais là, penché sur la rambarde, sans rien dire, juste en observant le ciel, les nuages, et en pensant au temps qui passait. Mon esprit s’évadait, vagabondait au milieu de ce calme qui m’enveloppait, et, bien souvent, je ne voyais justement pas le temps passer… Je peux vous dire que ce n’est absolument pas le cas en ce moment… Je me répète sûrement, et après tout, qui cela peut-il bien gêner dans la mesure où je ne peux être sûr que l’on voit, entend ou que sais-je encore, ce que je dis. Mais c’est vraiment quelque chose de si frustrant de ne pouvoir interagir avec son environnement. Parce que c’est bien ça le problème. Quand on est en bonne santé, mentale et motrice, on en pense pas à tout ce que l’on fait : on se déplace, on discute, on va en cours, on se détend, on s’amuse, etc… Et c’est quand on ne peut plus atteindre cette jouissance d’être libre de ses actes que l’on se rende compte à quel point c’est génial et à quel point ça peut nous manquer. Mais ça, c’est de la pseudo leçon de morale à 2 balles vue dans un film de série B, je vais donc vous épargner le reste, notamment le moment où le jeune premier croit que sa bien-aimée le déteste parce qu’il a fait… et que finalement il se rend compte que… Enfin bref…
Je suis peut-être en train de devenir dingue. C’est vrai, il faut vraiment l’être pour raconter de telles conneries, non ? Mon état est peut-être en train de s’aggraver. J’ai peut-être subi un violent choc à la tête et je vais sans doute avoir des séquelles cérébrales irréversibles… Vous voyez, je deviens même parano. C’est vraiment pas bon pour moi d’être dans cet état. Non pas que cela soit bon pour quelqu’un d’autre, mais je sens que je vais rapidement tourner cinglé si rien ne se passe rapidement…°°°
« -Bonjour, je suis le docteur Magnusson, comment allez-vous Mr Kleine ? »
°°°Non mais il se fout de ma gueule le doc là ! !!°°°
« -On peut dire qu ça va mieux, merci docteur, mais c’est surtout mon fils qui m’inquiète… »
°°°Ok, j’ai rien dit…°°°
« -Il est vrai que vous avez traversé une passe difficile, et je vois que vous vous en remettez très bien, vous avez du courage.
-Merci docteur…
-En ce qui concerne Tarel…
°°°Tiens, ça faisait longtemps que j’avais pas eu de mes nouvelles…°°°
…nous sommes de plus en plus confiants. Au regard des derniers examens que nous lui avons fait subir…
°°°Effectivement subir est bien le mot. Saleté d’aiguille… ! °°°
…nous pouvons vous dire que son état s’améliore désormais de jour en jour voire d’heure en heure, et que son réveil ne devrait pas tarder.
-C’est vrai docteur ? Quel soulagement de le savoir tiré d’affaire !
-On ne peut pas encore dire qu’il ne conservera pas de séquelles de cet accident, mais nous sommes extrêmement confiants, tout devrait bien se passer.
-Merci. Merci beaucoup docteur.
-Je ne fais que mon travail. »
°°°La rengaine habituelle…°°°
« -Mais il lui faut toujours du repos, son réveil ne s’en fera que plus tôt. Laissons-le seul. »
°°°Eh bien ça fait plaisir, je devrais donc bientôt sortir de cet état. Faisait longtemps que j’avais pas entendu une aussi bonne nouvelle, ça commence vraiment à me taper sur le système de… Désolé, je me répète encore…
Enfin, c’est jamais qu’un médecin, comme si on pouvait vraiment se fier à lui. C’est vrai, qui croit son médecin de nos jours ? °°°
« -Heeeeyyyyy, saluuuuuuuuuuut toi… »
°°°Pardon… ? °°°
« -Oooohhh, mais c’est quoi tous ces fils partout… ? »
°°°…Oui, bien sûr… Et a qui ai-je l’honneur… ? °°°
« -Woah, tes bras ils sont tout bleus, hihihi, t’as dû sacrément t’amocher pour être comme ça… »
°°°J’ai eu un accident de moto je crois oui… Mais c’est qui à la fn ce type ? ??°°°
« -Moi quand ils m’ont emmené, bah j’m’en souviens plus, parce qu’il m’avait aussi mis plein de tuyaux dans les bras, et dedans, ils envoyaient du liquide pour que je dorme… »
°°°Donc c’est un autre patient… Avec son phrasé, on dirait un gosse de dix ans… Mais il a plutôt la voix d’un adulte…°°°
« -Et même que j’me rappelle que quand j’me sui réveillé, et bah j’étais dans une chambre tout seul. »
°°°Ok, mais ça m’aide pas beaucoup à savoir qui t’es…°°°
« -Mais les médecins sont vite venus me voir, pour me mettre encore du liquide dans les bras. Mais moi j’voulais pas, alors j’ai tout balancé en l’air, hihihi ! !! »
°°°Vraiment pas une voix de gamin, même avec ce rire…°°°
« -Alors les médecins, ils étaient pas content, et ils m’ont planté l’aiguille dans le dos, et puis après, ils m’ont mis la chemise blanche, comme tous les autres à mon étage… C’était pas chouette, parce qu’avec, on peut pas se gratter le nez, et moi, j’ai tout le temps le nez qui me gratte quand je suis dans un hôpital… »
°°°Je crois que je commence à comprendre…°°°
« -Et puis ils ont continué à me piquer, ils disent que sinon, je suis méchant… Mais je suis pas méchant moi. Tu trouves que je suis méchant… ? »
°°°…Euh, tu vois…°°°
« -Heureusement, mon copain Morris il m’a aidé, c’est grâce à lui que j’ai pu enlever la chemise ! »
°°°Ce serait peut-être mieux que tu la remettes et que tu remontes à ton étage, non ? °°°
« -Il est gentil Morris, mais comme il voulait que je lui rapporte à boire, et que moi je voulais pas, et bah il a commencé à crier, alors moi, j’ai dû le taper pour le faire taire… En fait, c’est lui qui est méchant Morris… Tu trouves pas qu’il est méchant… ? »
°°°A vrai dire, je m’en fous un peu là… °°°
« -Pourquoi tu réponds pas ? Et puis, c’est quoi tous les boutons là ? Et si je tire sur tes fils, tu crois que toi aussi tu pourras partir… ? »
aaaaaaaah ! !!
nan gamin!! touches pas aux fils ! !!!