CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prédateur.

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
15 janvier 2006 à 20:17:22

Salut à tous ! Désoeuvré en cette triste soirée d´hiver, j´ai eu envie d´écrire en vitesse quelques lignes que je vous rapporte ici, en espérant qu´elles vous plairont :ok:

------------------------------------------------

Tapi dans l´ombre qu´étalaient les furtifs rayons d´une lumière rouge et agressive, il l´observait depuis déjà un quart d´heure. Assise dans une appétissante position qui n´était pas sans lui rappeler une certaine félinité, attisant par là même son instinct de prédateur, elle dandinait doucement de la tête, un air d´une fatale insouciance dans son regard brun. Elle ne l´avait pas remarqué. Lui ne s´en étonnait point, car une certaine expérience de ce genre de chasse lui avait appris que la patience, une approche lente et discrète, ainsi que l´effet de surprise, le tout allié à de multiples précautions, étaient la clé du succès. Il était bien décidé à ne pas se précipiter, d´autant plus que sa proie était vraiment un morceau de choix. D´une élégance rare, cette magnifique créature se mouvait avec une grâce que l´on n´osait même pas espérer en un lieu si chaud, humide et hostile, peuplé de bêtes sauvages brutales et belliqueuses. Elle ne s´était arrêtée dans un coin retiré que depuis dix minutes, afin de se ressourcer avant d´arpenter toute la nuit cet ignoble endroit au sol souillé et glissant, parsemé d´agglomérats d´écume visqueuse, et il sentait qu´une telle opportunité ne durerait pas éternellement. Il devait passer à l´action mais, décidément, l´étourdissante volupté qui émanait de sa proie faisait naître en lui un doute affreux. Et s´il échouait ? Son assaut se devait d´être silencieux mais rapide, direct sans être brutal. Plus il la contemplait, et plus il doutait de ses chances de réussite. Après tout, dans ces environs inhospitaliers, il passait déjà pour un individu relativement âgé et, s´il jouissait d´une certaine maturité, sa condition physique commençait à refléter ses nombreuses années. Du reste, il était parfaitement conscient qu´il devrait très bientôt renoncer à s´aventurer dans ce genre de repères, où seuls les jeunes mâles vigoureux se taillent une part de roi dans la débauche de chair tendre et délicate qu´on y rencontre. Cependant, il avait encore de beaux restes, et il se répéta que cette fois encore, il réussirait à user d´une ruse suffisamment subtile pour satisfaire la faim qui le dévorait, à tel point qu´il ne pouvait désormais plus détacher son regard de cette biche splendide, aux courbes généreuses et au regard doux. Sortant de sa torpeur, sans toutefois quitter son objectif des yeux, il s´approcha doucement, avec l´agilité d´un jeune lynx, se faufilant parmi les troupeaux de bêtes rustres et vulgaires s´abreuvant en groupes ici et là. Après avoir fait un détour pour se dissimuler le plus possible dans les coins sombres, il réussit à s´approcher à une distance plus que raisonnable sans se faire remarquer. Elle lui tournait légèrement le dos, et à mesure qu´il avançait vers elle, il pouvait de mieux en mieux flairer son odeur enivrante, faisant monter en lui un désir bestial de satisfaire son appétit. A cet instant, il fut frappé d´horreur en voyant une espèce d´énorme ours velu s´avancer dans leur direction. Pris subitement d´une envie de s´enfuir devant l´énorme masse de muscles et de graisse, il fut rassuré la seconde qui suivit lorsqu´il constata que celui-ci errait sans but, l´air hagard, probablement épuisé et à la recherche de quoi se désaltérer. Rassemblant tout son courage et se laissant guider par son instinct, il fondit alors sur elle et, lui susurrant à l´oreille quelque compliment, il l´invita à danser.

xbq_
xbq_
Niveau 9
16 janvier 2006 à 12:46:45

BreeZ ! Salut, je pensais plus te revoir :-) .

J´ai pas le temps de lire maintenant mais je remonte le topic, histoire de pas oublier ce soir.

shyzo
shyzo
Niveau 10
16 janvier 2006 à 15:44:57

On devine peut-être trop facilement, en quelques lignes je commençais à comprendre. Mais c´est très sympa quand même, manque peut-être un peu de rallonge sur le caractère du bonhomme, sur son âge réel par exemple. :-p
La première phrase est bizarre par contre, je sais pas trop, ya un truc qui accroche je trouve. Bizarre, et pourtant plutôt bien tournée, j´arrive pas à me décider...

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
16 janvier 2006 à 17:59:24

Aïe, j´avais justement peur qu´on se doute trop rapidement de la vraie situation. J´ai la fâcheuse tendance à présenter ici des productions trop brutes.

Je l´ai postée à peine l´orthographe vérifié, et j´aurais probablement dû me relire le lendemain pour brouiller davantage les cartes.

Mais je vous promets que pour la prochaine, je vais m´y mettre plus sérieusement. Je voulais juste vous faire "profiter" ici d´un petit éclair d´inspiration qui m´est venu en repensant à une soirée...où j´ai été, pour tout dire, moins hardi que le prédateur dont je raconte l´aventure :-)

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
16 janvier 2006 à 18:02:50

Salut xbq_ ! Pour ma part, j´espérais bien te croiser, tes critiques sont constructives à ce que j´ai pu voir.

Pour revenir sur la première phrase, c´est certainement la plus difficile lorsqu´on commence à écrite quelque chose et je pense que je n´en serai jamais satisfait :)

Un beau jour, les forums de JV.com seront dotés de la fonction "éditer"... :p)

xbq_
xbq_
Niveau 9
16 janvier 2006 à 22:13:43

excellente mise en scène^^
Je me suis fait avoir dans le faux piège, j´avoue que c´était très bien joué.

Quelques trucs à dire sur la forme, notamment le fait que ce soit un beau pavé que tu aurais pu segmenter quelque peu^^ (pour la forme pure en elle-même, je ferai un commentaire plus poussé si ça t´intéresse.) On note aussi quelques constructions torturées, comme si tu avais malaxé ta phrase dans tous les sens jusqu´à ce qu´une répétition disparaisse (je fais souvent pareil, et c´est jamais bon signe si c´est trop visible :/ )

Sinon j´en reviens toujours pas de m´être fait arnaquer aussi facilement :-) .

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
17 janvier 2006 à 17:25:07

Bizarre, je n´ai retouché que deux ou trois phrases lors de la relecture. Il faut croire que je suis tordu de nature :p)

Oui, j´aurais dû aérer mon texte, c´est pas forcément agréable à lire comme ça. Mais le problème est toujours de sectionner le pavé au bon endroit :-)

Bon sur ce, j´ai une dissertation qui m´attend depuis trop longtemps... :rouge:

xbq_
xbq_
Niveau 9
23 janvier 2006 à 17:44:35

:up:

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
23 janvier 2006 à 20:41:29

Bonne idée, ce :up: , il me rappelle que je ne vais pas pouvoir me lancer dans la p´tite histoire qui me trotte dans la tête depuis vendredi à cause d´un putain d´examen oral d´anglais qu´ils nous foutent fin janvier. C´était la frustration du jour, par BreeZ. :-)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
24 janvier 2006 à 16:23:50

Pas mal. Très bon vocabulaire descriptif, chute légère tout de même, mais appréciable. Peut être un peu trop court également et je n´ai pas eu le temps d´être plongé entièrement, mais dans l´ensemble, c´est satisfaisant :-)

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
24 janvier 2006 à 21:38:11

Exactement, on peut qualifier ce petit jet de "léger". C´est tout à fait le terme :)

Magicnicos
Magicnicos
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:43:24

merci,ça va plaire a ma prof de français^^

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
26 janvier 2006 à 20:23:25

:hum: J´espère que c´était une vanne, parce qu´on toucherait le sommet du pathétique là...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment