Une nuit d´insomnie de plus, un texte Zarb de plus^^ Je ne m´attends pas a ce que ce texte rencontre un succès démesuré, mais l´écrire était devenu une nécessité. C’est une nouvelle sans suite et en une seule partie.
So, enjoy ou enjoy pas^^
(Pour les noms vous comprendrez je pense que j´aie laissé "monsieur Choco" Merci de votre compréhension
)
Nouvelle : Point final.
…Voilà le point final…
Finalement, c’est allé assez vite, contrairement a ce que j’aurais pu croire. Une dernière relecture s’impose avant l’impression finale. C’est bon, je suis plus ou moins satisfait de mon écrit.
Une question persiste tout de même : quel effet cela va t’il produire ?
Oui je m’en soucie, c’est normal dans le fond. Je veux dire, si je fais ça, c’est un peu pour les dégoûtés dans un sens…
Bizarre ce plaisir que j’éprouve à me lire et me relire encore et encore. Ca dois bien faire une bonne heure que mes yeux passent et repassent inlassablement sur les même mots. Mon regard se tourne alors machinalement vers l’horloge interne de mon ordinateur :
07h30
C’est bien la première fois que les heures d’une nuit de solitude passent aussi vite. D’habitude, mon insomnie me ronge et m’accable, aujourd’hui elle en vient presque a me soulagé…
Mon bus ne va pas tarder à passé, pour rien au monde je ne raterais cette journée. Allez, on fonce !
L’écran de mon ordinateur s’éteint alors. Quelque mètre me sépare de mon imprimante ou trône fièrement mon dernier manuscrit. Mon noble postérieur se décolle de la chaise de bureau. Chaise qui a peut-être fini par me comprendre, elle, qui sait…
Les gestes sont simple et habituel. Verre d’eau, pas de déjeuner, habillage en quatrième vitesse, … Puis la, en coup de vent, a la sortie de la cuisine, mon père m’apparaît. J’ai l’impression d’être encore dans un rêve… Mais cette fois, c’est bel et bien la réalité. Je me pince pour vérifié mes dires. Je sais, ça peut vous paraître ridicule, mais mon expérience dans le monde du rêve m’as appris à me méfier de tout, en particulier de ce qui nous apparaît comme « réelle ».
Me voilà dans le bus.
Les regards convergent vers moi, ou n’es qu’une impression ? Je deviens parano… Mais qu’est ce que je raconte moi… Devenir parano… Je le suis depuis bien longtemps… C’est étrange, voilà quatre jours que je n’ai plus touché à un seul joint d’herbe, et pourtant, mon esprit est plus embrumé que jamais…
J’ai décidé d’arrêter de fumer avant de passé à l’acte, histoire d’être sur de n’être influencer par rien du tout, surtout pas par cette saleté qui a contribué à pourrir mes entrailles et mon corps pendant toutes ces longues années…
Mais quel imbécile ! Je suis tellement pris dans mes songes que je viens d’en rater mon arrêt. Décidément, avec ou sans matière verte dans le crane, je resterais une tête en l’air pour toujours… Une tête en l’air… Ma propre remarque me fais sourire. J’ai clairement sombré dans la folie depuis quelque temps. Mais pas une folie idiote et sans fondement, non, une folie froide et intrigante, une folie meurtrière et dévastatrice. Je suis sombré… Dans MA folie…
Le trajet menant à l’école n’est plus fort long, ce qui ne m’empêchera pas d’arrivé en retard. Putain de bordel de merde… Même aujourd’hui, faut que je me débrouille pour réussir a arrivé en retard… C’est pas possible ça ! Enfin, on ne se refait pas…
Mais j’y pense ! Il ne faudrait pas que ce retard contrarie mes plans. Voilà bien trop longtemps que je planche dessus pour tout arrêter maintenant ! Ca, pas question…
Mon arrivée en classe fut loin de passée inaperçue.
Les railleries de mes camarades ne tardèrent pas a afflué dans mes oreilles, désormais immunisée contre ce mal…
-Hé Choco ! T’as encore les traces de ton oreiller sur le visage !
-Pourquoi tu viens encore a l’école hein ? Tu sais, ça sert plus a rien maintenant…
-… Vraiment, un touriste…
Un léger sourire se contenta de répondre à ma place a ces remarques débile et vide de sens… Enfin, vide de sens, ça, c’est encore a voir…
Je m’aperçois vite que les autres sont déjà en plein exposé. Effectivement, pour aujourd’hui nous avions comme devoir la réalisation d’un texte, défendant une position par rapport à un thème choisis par l’élève lui-même. Le sujet était donc des plus vastes… Au plus grand plaisir des élèves, qui, pour ce genre de devoir, regorgent généralement d’originalité…
Je prends place à mon banc, a coté d’un camarade de classe. Celui-ci tourne la tête vers moi, me tend une main amicale et tente d’entamer la conversation. Conversation vite avortée par le professeur de lettre lui-même.
-Monsieur Choco, le fait d’arrivé en retard a mon cours ne vous suffit pas apparemment ! Si vous avez tant envie de parler, venez donc nous présenter votre texte ! Mais, suis-je bête ! Vous ne l’avez probablement pas fais… Dis celui-ci un air d’ironie non dissimulé dans la voix.
Il n’en fallut pas plus aux autres moutons pour se remettre à rire aux éclats. Je plonge mon regard froid sur chacun d’entre eux. Rien a faire, je les hais presque tous ! Pauvres créature vide de sens… Ils me dégoûtent, tous autant qu’ils sont.
Levant mon regard vers mon professeur, une phrase inhabituel sortit alors de ma bouche.
-Je me ferais un plaisir de vous le présenter monsieur…
Cette phrase laissa sans voix le reste de l’assemblée. Même le prof fut déstabilisé pendant quelques secondes. Reprenant le dessus, celui-ci m’invita alors a rejoindre le tableau noir.
Les autres aussi paraissaient surpris. Normal, imaginer, je viens de répondre par l’affirmative a la question : Avez vous fait votre préparation ? Magnifique non ?
Mais attendez pauvres moutons… Attendez seulement d´ouïr mon devoir ! Vous tomberez sous le charme de ma magnificence…
Ma main, lentement, fouilla dans mon sac a dos pour en ressortir deux feuilles imprimées. Sans plus attendre, je me dirigea donc vers le tableau noir, noir comme le néant qui habitait mon esprit en cet instant.
Après m’être éclaircis la voix, un silence presque religieux se préparait à m’écouter. Silence qui en devint carrément mortel lors de mes premiers mots. Oui, je venais de lire a voix haute mon somptueux, et pourtant si simpliste titre.
-Ma haine de l’humanité…
Pendant cinq minutes, ma voix glaça littéralement la classe entière. Même le prof n’en pouvait plus. Dans ses yeux, je perçus l’envie de me stopper, mais les mots, tranchant comme des katana, en décidèrent autrement.
Mes dernières phrases, résonnaient comme une énorme cloche dans leurs têtes si vide… L’effet désirer était bel et bien la ! Regarder moi leurs têtes ! Effarer, ils sont littéralement effarer et révulsé par mon texte.
En cinq minutes, je viens d’altérer la perception de l’humanité d’une vingtaine d’individu. C’est fort tout de même, et cela juste grâce au pouvoir des mots. Ces mots qui, bien que j’aie fini ma présentation depuis quelque minute maintenant, continuaient d’hanter leurs esprits.
Le silence.
Je venais d’imposer le silence.
Même le professeur de lettres ne semblait pas en mesure de trouvé les mots justes pour répliquer à cette attaque virulente contre le monde entier.
Sur mon visage par contre, voilà quelque instant qu’un large sourire a pris place. Sourire démoniaque et affolant. Une des filles de la classe en vient même a perdre son sang froid, elle quitte la classe précipitamment…
Chançarde, tu auras peut-être plus facile a t’en remettre que les autres…
Je retourne alors a ma place, dans le calme le plus complet. Ma main droite se remet à fouiller dans mon sac a dos, a la recherche d’une autre surprise. Le contact avec le froid de la crosse augmente mon sourire de sadique. Je le sors doucement du sac…
Un magnifique calibre 9mm, prêt a l’emploi et bien entendu chargé, cela va de sois. Voilà peut-être la seule partie de l’histoire que j’avais envisagé autrement. La sortie du flingue aurait du leur foutre la pétoche ! Au lieu de ça, tous ces cons sont morts de peur et ne bougent plus. Certain se frottent même les yeux, convaincu d’être dans un mauvais rêve.
Ma voix, pour la dernière fois, s’éleva vers les cieux…
-L’humanité… C’est vous…
La détonation qui suivit produit un bruit sonore.
Les cris et les pleurs envahirent la pièce a une vitesse démesurée. L’agitation succéda subitement au calme plat. Mon corps quand a lui, s’effondra pour la dernière fois sur le sol. Laissant un trou béant à l’arrière de mon crane. Le sang et les boyaux sont répandu a terre, sale image.
Le prof ramasse alors mon devoir, au dos duquel se trouve un mot en bas de page.
encore une chutte un peu spécial, que je vais même encore relire car bon suis pas sur d´avoir tout compris mais bon
quelques fautes mais rien de grave, du moins je n´ai pas vraiment fais attention
sinon j´aime bien aussi les textes de ce genre, il faudra même que je t´en fasse lire un ![]()
Héhé ^^
Moi j´enjoy vraiment, mais ça sent le vécu tout ça...c´est justement ça qui est bien dans tout ça, dérrière ces mots tu décris ton caractère ainsi que la haine que tu peux avoir contre la société (oula ça fait un peu trop psy ça ^^) mais surtout ton coté réaliste et intelligent...
Enfin j´dis ça comme si j´te connaissais ^^
Mais ai-je tord? Qui sait...
bah dans ce cas là je préfère ne pas être dans sa classe ![]()
Merci a vous deux pour vos commentaires ![]()
Je reconnais que cette nouvelle est un rien Zarb, ùmais bon, elle a été écrite a l´arrache comme on dis^^ M´empechant p-e de mettre en pratique la théorie... Enfiin passons
Sinon supreme je pense te reconnaitre^^ Tu serais ce sale Yougourt de Bio que ca ne m´étonnerais point
PS: Oui Chaoz, je confirme qu´être dans ma classe, c´est pas facile tous les jours^^
Je m´étais promis, hier, de lire ta nouvelle.
Tu veux que je te dise ? Je ne regrette pas de l´avoir fait ![]()
Malgré les fautes dont un Choco ne se sépare jamais, j´ai trouvé ton texte très bien, on ressent facilement le sentiment de haine éprouvé par le Choco de l´histoire.
En lisant j´avais toujours envie de passer à la ligne d´après tellement je voulais savoir ce qui allait se passer.
![]()
J´aime ce qui est particulièrement joyeux, tu l´auras compris depuis le temps, donc j´aime ta nouvelle ![]()
Par contre y´a encore quelques fautes, et des fois tu oscilles entre passé et présent dans le même paragraphe.
Dame Mistie> Ahhhh, bah ca, ca me fais bien plaisir ![]()
J´adore le " Malgré les fautes dont un Choco ne se sépare jamais" Ce qui est on ne peut plus juste en même temps ![]()
Ravi que ca t´aie plu^^
Hobbinout> Oui oui, j´ai compris depuis un bout de temps ton attirance vers les texte parlant de paquerette et de champs rempli de fleurs en été
Vrm content que tu aie accroché!
(Pour la conjugaison, des fois je relis, je vois que y´a un blem, mais je ne le trouve pas
)
Mr choco ^^ => Fofo FFX?
Tiens, j´ai pas encore répondu à ce topic ? Bon, alors...
J´ai vraiment accroché.
Y a pas mal de fautes d´orthographe, mais franchement c´est pas grave. (Quoique sans, ç´aurait été encore mieux.
) Et puis vive la vie en rose. ![]()
Arf Surpeme, tu me décois
![]()
Vegetaaaaaaaaaaa Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Ca t´aide sur le forum en question?
Merci Alir.
Il dois effectivement avoir nombres de fautes dans ce texte. J´en fais déja bcp d´habitude, alors dans cte état d´esprit et a quatre heure du mat, ca n´arrange évidament rien ![]()
Meuhhh c´est qu´ma memoire est trés courte... :s
Mais au point d´oublier un chocobo xD
Bon bah fofo budokai ^^ ?
2fight??
Vala, Budokai^^
Mais ne me parle pas de 2fight!!! Ca me rapelle ces hordes de créatures incivilisée qui fréquentaient mon cher forum.... ![]()
Xpdr, c´est que... lol i z´on pas eu de pot les webmasteurs de 2fight, y a eu une horde de boulak qui sont arrivés sur leurs jeu ^^
Sinon y a la v.3 bientôt...
J´me rapelle de quelques bons souvenirs sur budo pis de bonne connaissances aussi... y´ en avait un autre qui écrivait une fic pas trop mal...mais c´était qui :?: :?: :?:
Hum... Coté fan-fiction on a eu Moogie.
Sinon Hiro et Shydin avait rédiger une fiction également^^
LoL hiro j´me rapelle tout le monde le traiter ^^ il voulait absolument changer de modo, il faisait que de flooder :s
V´là c´était Shydin ^_^
Jo aussi
rah 2fights
la goutte d´eau ...
Ouep comment j´ai pu oublié Jo!!
Honte a moi, vraiment...
Ouep 2fight ca a été la goutte d´eau^^
(Yop Chaoz^^ )
oué quand même Jo ... c´est pas n´importe qui niveau fic
oui c´est ce que je disais, la goutte d´eau ...