CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Périple de Traxil

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:18:24

Bonjour à tous les forumeurs !

Ceci est mon premier post dans ce forum, que m´a montré Alir, cependant, j´ai déjà eu l´occasion de lire la fiction de KaiM (je commence à lire la suite), et je tiens à le féliciter s´il lit ce message. :)

Bon, pour en revenir au sujet, j´ai décidé de commencer moi-même une fiction. :p) Je n´ai écris qu´un petit boût sans trop d´action. J´attends avec impatience vos commentaires :)

Traxil contempla d’un air étonné le cerf. Celui-ci ne semblait nullement inquiet de le sentir si près, et broutait paisiblement l’herbe rase et sèche. Quand il tendit sa main pour toucher ses bois, celui-ci le regarda droit dans les yeux, d’un regard étonnement humain. Puis, comme si sa vie était entièrement dédiée à cette tâche, il l’invita à le suivre dans la grotte.
D’abord ébahi, le sorcier ne tarda pas à avancer derrière lui. Il touchait enfin au but, après sept jours d’un périlleux voyage, qui l’avait mené par delà même la Mer du Salin, qui l’avait contraint à traverser seul les dangereuses Plaines de l’Ouragan, et à braver les pièges de la Forêt des Captifs. Le plus drôle était sans aucun doute qu’il devait ce périple à une diseuse de donne aventure qui, dans un délire, lui avait prédit une destinée merveilleuse, qui lui serait révélée ici même, dans cette sombre grotte. Il n’avait jamais cru aux voyants et aux devins. Pourtant, le roi même l’avait chargé d’aller vérifier cela. La présence de ce cerf au comportement si insolite semblait confirmer la révélation de la devineresse.

Un bruissement interrompit soudain ses réflexions, le faisant presque sursauter. En une fraction de seconde, il eut sa lame en main, prêt à toute éventualité.
- C’est donc ainsi que tu accueil ton destin, jeune mage ? Ce voyage ne t’a-t-il donc rien appris, toi, le champion du roi ? J’attendais mieux de toi, mais d’après ce que j’ai vu, tu ne pourras que t’améliorer. Je te vois surpris de ma connaissance sur ta vie, mais tu n’as pas à l’être. Je sais ce qu’il m’est nécessaire de savoir, et j’ignore tout le reste. J’ai été privée de mon existence pour être prête à te rencontrer aujourd’hui, et en échange, j’obtiendrai le Salut Eternel.

La tirade avait été prononcée par une jeune femme d’une grande beauté. Ses cheveux fins et délicats ondulaient en une cascade argentée sans nulle pareille. Ses yeux, deux morceaux d’or au milieu de son visage fixaient Traxil d’un air empreint de sagesse. Sa bouche finement dessinée aspira une bouffée d’air, dans le but de continuer son discours. Il faillit l’interrompre, mais préféra attendre, observant le médaillon qui ornait son cou délicat. Celui-ci représentait un aigle perçant fièrement un nuage cristallin. Enfin, il reporta son attention sur les paroles de la surprenante femme.

-…à te dire, il faudra le graver dans ta mémoire. Si jamais tu oublies mes paroles, tes chances de réussite seront très compromises. Maintenant, ouvre bien tes oreilles et écoute attentivement. Les temps sont aujourd’hui très troublés, avec l’invasion des dracknils à l’est du royaume, et les conflits avec les ombrageurs. Cependant, une troisième menace bien plus grande se profile à l’horizon. En effet, Nal’Evock, le rêveur noir, va bientôt mettre la main sur le livre des Songes. Toi seul peux encore l’en empêcher. S’il parvient à accomplir ses noirs desseins, je crains que tout le monde devienne esclave des ses rêves. Seul un rêveur peut désormais s’opposer à lui, et tu es celui qui a été choisi. Ton périple démarrera ici même pour se poursuivre dans le monde des rêves. Ne reste jamais trop longtemps dans les Arcanes des Rêves, car celles-ci seront de moins en moins sûres tout au long de ton voyage. Tout ce que je peux t’indiquer pour le moment, c’est qu’il faudra te rendre sur l’Ile de Xiamas pour y rencontrer ta destinée.

Elle s’arrêta pour reprendre son souffle, tandis qu’une foule de questions se pressaient dans l’esprit de Traxil. Les premières qui lui vinrent l’esprit furent les suivantes :

- Mais, vous n’êtes une vieille femme ? Pourquoi ne parlez-vous pas par énigmes ?
- En effet, pourquoi ? Mais pourquoi pas ? Ce mythe de la vieille femme devineresse parlant par énigmes n’est dû en réalité qu’à une seule personne, qui se trouve être une de mes ancêtres. Cette idée reçue a causé bien du tort à certaines devineresses, et j’espère que tu ne t’arrêteras pas aux apparences. Le destin du royaume est entre tes mains. Maintenant pars, et retourne vers ton roi avant de repartir. Nous nous reverrons, Traxil.

Sans même se rendre compte de ce qu’il faisait, il gagna la sortie. La lumière vive le tira de la quasi-transe dans laquelle les révélations de la devineresse l’avaient plongé. Ainsi donc, Livan Nal’Evock, son pire ennemi, entretenait toujours ses noirs desseins. En effet, trois ans plus tôt, il avait tenté, à l’aide d’une petite armée, de prendre le contrôle du palais royal, y parvenant presque. Seule l’intervention de Traxil avait pu l’en empêcher. Et Livan ne connaissait pas encore l’Art du Rêve, la puissante magie dont seule une poignée de mages, dont Traxil, avait pu percer les Arcanes. Et le mage noir possédait des pouvoirs sombres du Rêve que les mages se refusaient à utiliser. De plus, il voulait mettre la main sur le Livre des Songes, celui-là même qui expliquait tous les secrets du Rêve, et que personne n’avait jamais pu consulter jusqu’au bout, car le livre possédait une conscience, décidant si son lecteur était digne de posséder ses connaissances. Malheureusement, personne, à l’heure actuelle, ne savait où ce livre se trouvait.
Remontant sur son cheval, qu’il avait précédemment attaché à un arbre, il lui murmura quelques mots aux oreilles, et aussitôt, le fidèle destrier se mit en route. Ses pattes étonnement blanches soulevaient des flots de poussière sur son chemin.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
08 janvier 2006 à 21:40:33

:salut: LeConseiller, bienvenue ici :-)

Vu que j´aavais dévoré ta fic´ HP, il y a longtemps, j´essaierai de lire cette histoire-là :)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
09 janvier 2006 à 00:51:07

J´ai tout lu, ça s´annonce prometteur, bon courage pour la suite :ok:

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:10:51

Tiens une connaissance :)

Merci pour ton commentaire ;) Je vais essayer de poster la suite le plus vite possible :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:48:44

Mouais.

Techniquement parlant, c´est bon. Les descriptions sont bien faites, et si l´action n´est pas encore arrivée, j´ai comme qui dirait l´impression qu´elle sera bien décrite. J´ai du relever à peine une ou deux fautes, rien de bien grave qui passerait "out" avec une relecture.

Scénaristiquement parlant, c´est s´augure de moins bonne manière. J´ai la légère impression que tu vas nous resservir l´éternelle lutte du gentil contre le méchant...et voilà quoi, moi j´aime pas. De plus, faudrait voir, sinon à expliquer, au moins donner un mot sur les zones et les créatures dont tu parles, parce que voilà quoi (oui j´aime bien cette expression :) ), on est paumés là. :-)

Bref, ton style est loin d´être mauvais, mais je crains ne pas apprécier l´histoire en elle-même. :(

P.S. Un peu trop évident le clin d´oeil à Ewilan. :-)))

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:54:12

Mouarf, arrêtez de me parler d´Ewilan, je n´ai jamais voulu faire de clin d´oeil à cette double-trilogie XD.

Pour le scénario, ne t´inquiète pas, je ne sortirai pas une lutte bien/mal :) (enfin, j´espère, sinon, je me décevrai moi-même)

Pour les zones et créatures, ca va arriver ;)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment