CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : Amour et larmes.

Lazy
Lazy
Niveau 4
08 janvier 2006 à 14:55:24

Voilà, je suis nouveau dans ce forum, et je l´aime beaucoup, aucun boulet, aucun flood, c´est le paradis. :)
Donc, je vais poster ma nouvelle, qui n´est pas très originale, je l´avoue, mais je voulais que ça sorte.
Bonne lecture !

Amour et larmes

Quelle injustice, je vous jure ! Je rentre chez moi, le pas rapide. Je vais dans ma chambre sans dire bonjour à personne et claque la porte d’un coup de pied.
Quelle saloperie, l’adolescence ! Maintenant, on aura tout vu. Les connards sont rois ! Connard I est mort, vive Connard II ! Je jette mon sac sur la table et allume la radio et m’allonge sur le lit. Des larmes coulaient sur mon visage déformé par la tristesse et la haine. Pourquoi ? Pourquoi elle aime ce mec, cet animal, ce connard ?
Maintenant, les gars qui foutent rien, qui ne savent même pas lire correctement sont les rois du monde. Faut dire, avec les saloperies que TF1 fout sur les écrans, c’est normal qu’ils ne parlent que de cette connerie qu’on appelle la télé-réalité et qu’ils ne savent même pas dire trois phrases correctement.
Bush est au pouvoir, les connards font la fête.
Je suis beaucoup plus réfléchi que ces cons.
Et voilà que celle que j’aime est amoureuse d’un de ces cons. Pff, quelle époque de crise, je vous jure. Bush est au pouvoir, TF1 et ses neuf millions de téléspectateurs sont en train de boire du champagne. Ce monde, maintenant, n’est plus fait pour des gens qui réfléchissent. Oui, réfléchir, je sais que c’est un mot compliqué pour certains, mais il existe. Peut-être que la mort est plus douce. Celle que j’aime, non, je ne peux pas le croire. J’en pleure encore. Je les avais vu s’embrasser longuement. D’interminables secondes de déchirure.
Je sentis quelque chose dans mon corps, comme quelque chose qui se décomposer. C’en est trop ! J’ouvris le tiroir de mon armoire et prit un tube de médicaments. Des somnifères très puissants. Pff, si j’en prends assez, je pourrais peut-être tomber dans le coma, voire mourir. Ahhh, j’ai vraiment de bonnes idées, vous ne trouvez pas ? Non ? Vous aussi vous ne me comprenez pas ?
J’ouvris le tube et avala d’une traite tous les cachets contenus. Je m’allongeai sur le lit, sous la musique mélodieuse de « Sunday Bloody Sunday » de U2 reprise par Radiohead. Qu’est ce que j’aimais cette chanson. Et dire que c’est la dernière fois que je l’écoute. Enfin, non, je l’entends, je ne l’écoute pas. Je ne plus l’écouter, je n’ai plus assez de forces. Je sentis mon cœur battre de moins en moins vide, comme la fin d’une symphonie. Mes bras me lâchent, ma tête également. Je ne pensais plus à rien. Soudain, sous mes yeux vides d’émotion et d’esprit, je vis ma mère et mon père entraient. Je fermai les yeux et entendis un cri. Mon cœur rebattit encore une fois, pas pour mes parents, mais pour elle. Mon cerveau remémora son visage angélique, ses yeux noirs mystérieux, et ses cheveux bruns tombants sur ses épaules. J’entendis la chanson « Exit Music » de Radiohead, pas dans la radio, mais dans ma tête. Je me souviens l’avoir joué pour elle.
Seulement mon dernier souvenir, cette chanson pour elle. Une dernière larme tomba sur mon visage... Une dernière larme dédiée à elle. Et dire que je ne la connaissais même pas. Je me sentis encore une fois, une dernière fois triste. Mon cœur me lâcha enfin de cette étreinte qu’on appelle...l’amour.

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:02:38

:ouch:
Vocabulaire vulgaire, normal. On suit bien les pensées du personnage.
Quelle décision extrême pour l´amour d´une inconnue...
Tu peux continuer à poster, tu t´es fait une lectrice :-)

Lazy
Lazy
Niveau 4
08 janvier 2006 à 15:06:58

Oui, le vocabulaire vulgaire est normal, le personnage est en pleine dépression, prêt à se suicider. Donc c´est sur qu´il est vulgaire et qu´il en veut à tout le monde, ça m´ai déjà arriver (pas de me suicider, mais d´être en pleine dépression).
Mais ce n´est qu´une petite nouvelle sans prétention, que j´avais besoin d´écrire, c´est tout. :)
Merci beaucoup d´avoir lu, Dame_Mistie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 15:08:06

J´ai que deux choses à dire:
La première est que je comprends pas la transition présent/passé simple, pour moi tu aurais du tout faire au présent.
La seconde: Vive les affres de l´adolescence ^^
En bref, vivement ton prochain post :)

Lazy
Lazy
Niveau 4
08 janvier 2006 à 15:11:14

Merci Fitz (je n´ai rien d´autre à dire, désolé :) )

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
08 janvier 2006 à 15:14:28
  • Et merde, mon message s´est volatilisé... Bon, je réécris.*

J´aime bien, on suit bien la nouvelle.

Par contre, tu aurais dû tout, ou presque, faire au présent. Parce que là, la coordonance des temps est plutôt chaotique. Rapidement, comme ça, je pense que j´aurais mis que deux verbes au passé (à l´imparfait précisément) : "et dire que je ne la connaissais pas" et "mon coeur me lâchait".

Outre cela, je le répète, c´est très bon. Troisième lecteur. :o))

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
08 janvier 2006 à 15:18:27

Ah, et un troisième imparfait (le dernier que je mettrais) "Qu’est ce que j’aimais cette chanson". ^^ Bref, tout ce qui fait office de "souvenir". ^^

Lazy
Lazy
Niveau 4
08 janvier 2006 à 15:22:31

Merci Alir pour ton commentaire.
En faite, je voulais que la coordonance des temps soit chaotique, pour donner au lecteur les sentiments ressentit par le personnage. Si j´avais bien fait ma coordonance des temps, je crois que ça aurait moins touché le lecteur. Enfin, c´est mon point de vue.
Merci d´avoir lu la nouvelle, Alir :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:37:14

Certes, j´avais un à priori négatif sur ce texte, because of the title. Mais...non. :)
Moi aussi j´aurais tout mis au même temps, et je pense pas que ça aurait moins touché le lecteur, à voir.
Le texte est court, peut-être que cela aurait encore mieux marché si tu avais plus décrit ce que ressent le personnage.
Y´a quelques fautes, rien de bien grave mais bon, je signale quand même.

Dans l´ensemble ça reste très bon je trouve, ´fin pour le genre hein. :) (j´aime pas trop ces écrits)

Ah, et juste, question indiscrète : n´aurais-tu pas vécu pareille histoire? Le "fallait que ça sorte" sent atrocement le vécu...et j´peux pas rester sur ma faim, faut qu´je sache. :-p

:)

Super-doudouce
Super-doudouce
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:43:10

C´est pas mal, ça ressemble un peu à ce que j´écris : des textes empreints de mélancolie et de révolte...
Dommage qu´il y ait quelques grosses fautes de conjugaison, mais bon c´est pas grave... :ok:
Continue comme ça ! :)

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
08 janvier 2006 à 16:44:58

Le texte est un peu trop court. Sinon le sujet est franchement pas des plus originaux, mais c´est pas mal écrit du tout. Je rejoins bien sur l´avis de tout le monde pour ce qui est de la concordance des temps, c´est parfois pas tres clair. Mais sinon, ca reste bien^^

Lazy
Lazy
Niveau 4
08 janvier 2006 à 17:16:33

Ah bah dit, je m´absente une demi-heure, et je vois trois lecteurs en plus ! C´est inouïe ! :)

Azerty :d)Un commentaire du grand Azerty, ça donne beaucoup de mérite ! :) Pour le titre, je n´avais rien trouvé d´autre :) Et en faite, j´ai un peu vécu ça, car j´étais à un moment en pleine dépression, mais je ne suis pas allé jusqu´au suicide. Pour les fautes, ça, je ne suis pas le meilleur en orthographe (vive word :) )

Super-doudouce :d) merci :) je lirai tes textes pour avoir d´autres idées :ok:

ptit_hobbit :d) Un commentaire du grand ptit_hobbit", ça donne du courage dit donc :) !
Ahh, la concordance des temps, on va me le repprocher des années entières :o))

xbq_
xbq_
Niveau 9
08 janvier 2006 à 18:27:27

"Lazy Posté le 08 janvier 2006 à 14:55:24
aucun boulet"

:doute:

Sinon, je lirai peut-être aussi, j´avais le même à-priori que le Grand Azerty à cause du titre mais puisqu´il dit que c´est bien, autant que des Minuscules s´y attardent :-)

Lazy
Lazy
Niveau 4
08 janvier 2006 à 18:37:13

oui, je sais xbq, que le titre ne donne pas envie de lire mais comme on dit souvent "l´habit ne fait pas le moine".

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
08 janvier 2006 à 18:38:14

Fautes de temps et quelques erreurs de conjugaison que j´ai eu la flemme de relever.
Sujet assez classique mené avec un style fluide qui donne une assez bonne impression du texte.
Attention à ne pas sombrer dans la caricature et des échos de comptoir.
Bon texte sans aucune prétention. Un style fluide mais qui peut être largement amélioré et beaucoup plus descriptif et psychologique. :-)

Lazy
Lazy
Niveau 4
08 janvier 2006 à 18:45:11

Ouah, SophyErzengel, Azerty, ptit_hobbit et bientôt xbq, je suis encouragé par les grands ! :)

Merci de ton commentaire SophyErzengel. Le sujet est classique, je l´avais écrit avant de poster ma nouvelle. J´essaierais de m´améliorer, promis ! :ok:

Agraf
Agraf
Niveau 10
04 février 2006 à 10:57:08

Ton texte étant, il me semble, inchangé (dès que j´ai vu que je l´avais déjà lu je n´ai fais que le survoler) mon commentaire sera le même que précedemment :

Une image m´a particulièrement marqué, c´est qd tu dis que tu les vois s´embrasser longtemps, que c´est une dechirure, c´est, à vrai dire la seule chose qui m´ait touché dans ce texte:
On ne sais pas vraiment pourquoi tu en veus à TF1 plus qu´a M6, tu fais donc cette repetition TF1/Bush deux fois, sans vraiment justifier, tu dis que contrairement aux autres, tu reflechis, et pourtant, l´acte de suicide est plutôt irreflechie, de plus tu dis que tu ne la connaissais même pas, ce qui veus dire que tu est amoureux d´elle, pourquoi? Pour son physique, de plus, cette fille fait parties de ces personnes que tu haïe tant et pourtant tu est passionement amoureux d´elle. Alors qu´il ne se passe rien du tt entre vous, c´est donc que tu est attiré par son physique (je me repète là...) et donc que c´est un amour un peu "stupide". Car il faut regarder "a l´intèrieur" avant toute chose (ne vas pas t´imaginer des choses). C´est la beauté intèrieur qui compte (enfin, pour quelqu´un qui haï autant que toi le formatage de TF1, et tt ces pubs pleines de blondes anorexique...
Voilà, mais ce texte étant ecris pendant un chagrin d´amour, ton desarroi est comprehensible.

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 février 2006 à 14:48:42

tu as déjà été en dépression Agraf??? on ne réfléchit pas vraiment en dépression... on a l´impression de tout subir... et le goût à rien... on ne brasse que des idées noires ou moches...

Moi j´ai adoré cette histoire même si elle peut être améliorée par des tas de trucs comme la concordance des temps (eh oui je répète la même chose que les grands...) et certains aspects qui en effet auraient pu être davantage développé...

ça reste un bon texte, bien fluide et assez réaliste. Quand au titre... pt un peu cliché mais oh combien réaliste dans mon cas...

Lazy
Lazy
Niveau 4
04 février 2006 à 15:34:12

Trop cool ! Redsissi a adoré mon histoire ! *a le sourire aux lèvres* :-)
Ca fait chaud au coeur après une matinée un peu difficile.
Merci encore pour ton commentaire !
Pour le titre, je devais en trouver un, je ne savais pas quoi mettre :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 février 2006 à 16:43:27

Bin ravie de te donner la pêche après une matinée difficile...

t´as gagné une autre lectrice en tout cas...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment