Bin voila, cette parodie dira peut-être quelque chose à certains d´entre vous, je l´avais trouvée absolument géniale. Ceci est donc plus un appel qu´un véritable post: Si vous savez où est la suite, prévenez moi, ca m´interesse beaucoup.
Je la mets en deux parties, voila la première.
Je repette: ce n´est pas de moi, je n´ai pas d´autre info sur son auteur que son pseudo: Elric des dragons.
Elrond invita les représentants des divers races à prendre place autour d´une table finement ouvragée. Il semblait soucieux. Il perdait du poids depuis un certain temps et l´anneau d´or qu´il portait autour de la tête ne cessait de lui tomber sur les yeux.
- Prenez place ! invita-t-il en relevant son anneau. Je tiens à ce que ce conseil se déroule dans le calme.
- Ah non, je veux pas être assis à côté de cet abrutis d´elfe ! s´insurgea Gimli.
- Tu sais ce qu´il te dit l´abrutis ? rétorqua Légolas.
- Que c´est un abrutis ?
- Euh... Oui, ça se peut...
- Dans le calme...
- On mange quand ? demanda Pipin.
- Monsieur Frodon, je vous ai déjà dit, pas en public ! s´alarma Sam.
- Oh mais ! Ecoutez-la moi celle-là ! Jamais contente ! s´énerva Frodon.
- Dans le calme...
- Bilbon ! J´ai une nouvelle herbe à pipe, tu m´en dira des nouvelles ! avança Gandalf.
- J´espère qu´elle me fera pas vomir comme la dernière fois...
- Ah non, là, aucun risque ! Elle n´est pas coupée avec de la crotte de troll !
- Dans ce cas...
- Dans le calme...
- On va les cogner quand, les orcs ? demanda Boromir.
- Chaque chose en son temps, fit Galadrielle.
- Quand est-ce qu´on mange ? demanda à son tour Merry.
- Dans le calme...
- Gandalf, elle pue ton herbe à pipe ! s´étonna Aragorn.
- Peut-être, mais je plane déjà !
- Dans le calme...
- Aïe ! hurla Légolas. Il m´a laché sa hache sur le pied ! Je suis persuadé qu´il l´a fait exprès.
- Pas ma faute si t´es une femmelette en collant ! se défendit Gimli.
- Ta gueule le nabot !
- Mais j´ai rien dit ! s´insurgea Pipin.
- C´était au nain que j´causais ! s´énerva Légolas.
- Oh. Je me disais aussi que je suis plus grand qu´eux.
- Il veut quoi, là, le gamin ? menaça Gimli.
- Rien rien, éluda rapidement Pipin après un coup d´oeil à la lourde hache du nain.
- DANS LE CALME BORDEL DE MERDE ! beugla alors Elrond, dont l´anneau lui recouvrit le regard.
Cela valait mieux pour Aragorn, car il venait d´extraire une boule de morve de ses narives et l´avait envoyé d´une pichenette dans l´oeil de Frodon qui cria qu´il était aveugle et qu´à présent, Sam lui servirait d´yeux partout.
- Partout ? s´étonna ce dernier.
- Oui ma choute, partout partout partout !
- Et merde...
- VOS GUEULES ! s´étrangla Elrond, qui cette fois-ci venait de retirer son anneau et frappait sur la table avec.
La plupart restèrent coi devant l´accès de fureur d´Elrond, qui suait à grosses goutes. Mais qui m´a mis des crétins pareils, là ? se demanda-t-il. Gimli lui adressa un sourire carnassier.
- Vous êtes elfe, hein ?
- Oui, pourquoi ?
- Je comprends mieux à présent !
- Qu´est-ce que vous comprenez mieux ?
- Ouah ! je plane ! intervint Gandalf.
- Pourquoi vous avez l´air si ridicule, avoua Gimli sans se soucier des dérives du mage.
- J´ai l´air stupide, moi ? Moi, au moins, je n´ai pas besoin de sauter sur place pour qu´un tavernier me voye parmis la foule ! J´entre et je suis servi directement, moi, Môssieur.
- Mais ça tient pas l´alcool un elfe !
- Bien sûr que si !
- Alors pourquoi la blondasse, là, hier soir, (il désignait Légolas) a vomi partout après avoir bu UNE SEULE bière ?
- Euh... (Elrond semblait un peu décontenancé.) Lui, c´est la lie des elfes ! Quand il y a un problèmes parmis les plus jeunes,leurs mères disent toujours : "Fais attention, sinon tu ressembleras un jour à ce crétin de Légolas" !
- Je sers d´exemple, moi ? (les yeux de Légolas s´emplirent des larmes de l´émotion.)
- Oui, voilà, on peut commencer maintenant ?
- Le repas va enfin être servi ? s´extasia Pipin.
- Non, pas le repas, le Conseil !
- On peut pas le faire en mangeant ?
- Non.
- Même pas un peu ?
- Non.
- Pas même une malheureuse cuisse de poulet ?
- Non.
- Un gâteau au moins ?
- J´ai dit non ! Tu es sourd ou tu le fais exprès, hobbit à la con ?
- Et voilà ! se récria Frodon. A cause de cette folle, on passe pour des abrutis, déjà que l´elfe y arrive sans aide !
- Ouais, mais moi je suis un elfe de classe supérieure, argumenta Légolas.
- Dans le domaine de la stupidité alors, fit sournoisement Gimli en apparté.
- Gandalf, c´est de la bonne ! s´exclama Bilbon.
- J´ai les morpions qui me démangent. constata Aragorn.
- Ouais, ben garde-les chez toi, rétorqua Boromir.
- Messieurs, commença Galadriel.
- Hum ! toussa Frodon.
- Euh... Mademoiselle et messieurs, continua Galadriel en foudroyant le hobbit du regard. Je crois qu´il serait temps que nous nous penchions sur le problème lié à l´Anneau de Sauron. Je crains que Elrond ne fasse une crise d´apoplexie si nous n´abordons pas le sujet immédiatement.
- Ben... c´est un anneau ! rigola Aragorn.
Le regard que lui lança Galadrial le refroidit.
- Et euh... il faut trouver un moyen de le détruire rapidement parce que euh..;Il est pas cool cet anneau...
- Cool ? moi j´suis cool ! délira Gandalf.