CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chanel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2006 à 21:40:11

Bonjour bonjour, je ne sais si vous vous souvenez de moi, mais j´aimerais votre avis sur un début de texte, une histoire que je commence.
Merci d´avance aux personnes qui la liront :)

Je cours, il ne faut surtout pas qu’elle m’attrape, mais elle est rusée, j’essaye de me faufiler partout où il lui est impossible d’aller. Je bondis sur le divan, elle est toujours derrière moi, j’arrive près de la porte, fermée. Je n’ai pas d’autre choix que de tourner à gauche, mais elle a compris mon intention. Et là elle parvient à m’agripper. L’horreur approche. Elle commence par me serrer très fort dans ses bras, j’essaye de me débattre, mais l’étreinte est trop forte. Elle se couche par terre, sur le ventre, et moi en dessous. Ca devient difficile pour respirer.
Heureusement, sa mère intervient, m’arrache à mon sort, et la petite commence à pleurer, elle veut que je retourne près d’elle. Dès que sa mère me pose, je bondis vers le bac à litière. Avec le petit toit, elle ne peut pas venir me prendre. Le seul problème du bac à litière, c’est l’odeur.
J’ai quelques mois à peine. Ils m’ont appelée Chanel, par ironie, du fait que je me réfugie souvent dans la litière, mais ce qu’ils n’ont pas comprit, c’est le ‘pourquoi’ de la chose. S’il n’en tenait qu’à moi, mes venues dans ce bac seraient réduites de moitié.
Après que je sois libérée des bras de la plus petite (bien qu’elle soit énorme, si on la compare à moi), il me faut supporter les cris de cette petite. Elle ne peut se passer de moi. La réciproque est inexistante. Elle ne s’arrête de pleurer qu’au moment où sa mère lui donna une mandarine. À ce moment, je sors mes quatre pattes du bac, et je coure rejoindre ma sœur au pied de la cheminée. Elle, ils l’avaient appelée Shannyce, mais je n’ai aucune idée sur l’origine du nom. Elle est ma sœur de sang et ma sœur de martyr, à la différence près qu’elle utilise ses griffes et ses dents pour briser l’étreinte de la petite. Je suis trop gentille pour cela. Malheureusement, la gentillesse ne paye pas toujours.

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:50:24

Alors alors...
J´aime bien le sujet :-)

Gaffe aux fautes, plutôt rares mais présentes quand même.

"de la plus petite (bien qu’elle soit énorme, si on la compare à moi), il me faut supporter les cris de cette petite."

là je trouve que le mot "petite" fait répétition.

Sinon c´est bien sympa :)

lilie06340
lilie06340
Niveau 4
04 janvier 2006 à 21:56:34

j´ai tout lu, et c´est super je trouve voila, continu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2006 à 01:26:01

Merci à vous deux, j´avais pas vu la repetition avec de la petite...
Bon he bien voila la suite, en esperant que vous l´aimiez.

Enfin vient un moment de répit. La nuit. Mon bourreau dort, je peux me relâcher, sachant que je ne la verrai pas avant les premières lueurs de l’aube. La nuit est mienne. Les objets deviennent nôtres, moi et ma sœur les utilisant à notre guise. La cuisine m’appartient et tout ce qu’il y a dedans. Je dévore un reste de spaghetti resté sur la table qu’ils n’ont pas daigné finir. Puis je regarde autour de moi, du haut de mon nouveau trône qu’est la table.
Les ombres se forment, les objets ne sont plus ce qu’ils étaient. La nuit est mienne, et je deviens lionne. J’aperçois ma sœur occupée à courser une araignée sur le carrelage, et je bondis pour la rejoindre. Malgré qu’elle ait huit pattes, nous n’avons pas trop de mal à la rattraper, nous qui n’en n’avons que quatre. Je la laisse partir après l’avoir piégée. Les araignées n’ont pas bon goût, croyez-m’en. Ca ne vaut pas le fond d’assiette de spaghetti.
Ma sœur me regarde bizarrement, on dirait qu’elle a envie de pourchasser une proie plus rapide. Ma queue. C’est devenu un réflexe, je la fais bouger sans y penser, de droite à gauche, de bas en haut, de gauche à droite… Je commence à courir, bondissant du sol sur la chaise, de la chaise au divan, du divan au sol, du sol à la table,… Ce manège dure bien une demi heure avant que j’arrive à me mettre hors de sa vue. Je suis sur la table, elle est par terre, et je bondis sur elle. Nous roulons toutes les deux sur le sol, nous agrippant, avant de nous relever et de recommencer tout le long de la nuit.
Et lorsque viennent les premières rayons du jour arrivent, les objets redeviennent ce qu’ils étaient, les couleurs reviennent, me revoilà chatonne.

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
05 janvier 2006 à 09:45:40

J´ai pensé à un truc idiot en lisant.
Tu connais l´assassin royal ? (je suppose que on pseudo vient de là).
On te dirait atteint du vif ^^
C´est pour dire qu´on reconnait bien les attitudes de chat, ton style est fluide, ton histoire se laisse lire facilement.

Malgré tout : *embêtante*
moi et ma soeur > ma soeur et moi*
Et lorsque viennent les premières rayons du jour arrivent > tu auras facilement trouvé que les deux verbes sont inutiles, n´en mets qu´un ^^
les rayons c´est masculin : les premiers rayons*

Voilà :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2006 à 11:47:59

o.O J´me demande comment j´ai laissé passer deux fautes comme ca, merci de te mettre en mode embêtante, c´est ce mode qui me sert le plus :)

Sinon pour le vif... ´Faudrait que je sois atteint de l´Art aussi alors, j´avais fait une petite nouvelle avec le point de vue d´un enfant de trois ans. Néamoins ca reste un beau compliment :)

ekukas
ekukas
Niveau 7
05 janvier 2006 à 13:26:39

Comme tu as eu la gentillesse de lire ma fic, je lis la tienne! :)
C´est un très bon tetxe malgré quelques petites fautes déjà sitées par les autres lecteurs.
Voilà!
Héhé.

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 janvier 2006 à 13:35:35

c´est sympa! ça nous change des histoires "gores" et sombres. On a vraiment l´impression que c´est un chaton qui parle (oui, je sais qu´un chat ne sait pas parler...)
Ca me rappelle une nouvelle que j´avais fait il y a peu, dans la peau d´un loup.Mais c´était beaucoup plus sombre, dirons-nous :fou:
Bref, je vais pas épiloguer: j´attend la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 19:42:36

Je vous mets ici la suite, plus courte que les deux extraits précédents... En espérant avoir votre avis dessus, qu´il soit positif ou négatif.

La voila qui arrive… Qu’elle essaye de m’avoir, elle verra bien ce qui lui arrivera… Bon je recule quand même, elle est plus impressionnante de près. Je fais mine de partir, discrètement, espérant qu’elle ne m’aie pas vue. Mon manège ne fait pas mouche et elle essaye de me prendre dans ses bras. J’essaye de m’accrocher au sol à l’aide de mes griffes, mais c’est impossible, ils ont eu la ‘Merveilleuse idée’ de mettre du carrelage. Il va falloir jouer serré, sinon ça va mal finir… J’essaye de m’échapper en me faufilant entre ses bras, sans succès. Il ne me reste guère de solution.
La voila qui part en hurlant ‘Papaaa’ ‘Papaaaaaaaaa’, ‘Shannice elle a griffé !’ . Ma sœur est peut-être plus gentille que moi, mais j’ai un adage qui me tient à cœur : Quand on est trop gentil on est faible. Et puis après tout, je ne l’ai pas griffée si fort, je les ai à peine sortie, mes griffes. Elle s’en remettra, ce n’est pas la première fois. Si je devais céder à tous ses caprices, je ne sais si je m’en sortirais vivante…
Je rejoins Chanel dormant en dessous de la cheminée, en espérant que la petite ne vienne pas nous déranger. Je m’endors avec ma sœur, dormons tant que nous le pouvons.

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:49:23

Roh ben si tu ne préviens pas quand on change de chat c´est pas pratique ^^
Bonne nuit Shannice et Chanel :noel:
Bon je n´ai rien de mieux à dire alors je me tais.
Sache que je continuerais à te lire :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 19:52:36

J´avais pas non plus prévenu que j´écrivais avec les yeux d´un chat, pourtant tout le monde l´a compris, et t´as compris aussi quand je changeais de chat... Là où ca pourrait devenir confus, c´est si je changeais dans le meme post, mais là, aucune chance que ca arrive.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment