Voilà un ch´tit texte que j´ai fait dans la voiture en rentrant ![]()
La lune éclaire faiblement un chemin de terre battue ou passe un homme d’une trentaine d’année essoufflé, mais courant quand même et derrière lui, une créature dont la tête est recouverte d’une capuche bleu, il marche tranquillement à la poursuite de l’homme en fuite, allant à la même vitesse du fuyard en marchant…
Alors que l’homme s’arrête, essayant, sans succès, de reprendre son souffle, la chose, presque invisible dans un habit bleu foncé qui se confond dans la nuit dominante…Il enlève sa capuche, dévoilant une face humaine, de longs cheveux noirs, des yeux rougeâtre qui semble vous percez au plus profond de vous-même et même de voir au travers de vous. Un teint blanc laiteux, qui semble être allumé par une lumière fatigué de vivre, le faisant ressortir dans cet habit foncé qu’on confond avec la nuit. Un nez un peu pointu, et une petite bouche, des lèvres minces qui sont presque blanches, se confondant avec le reste de son visage. L’autre homme, le visage déformé par la peur, des cheveux en batailles blonds, ayant de petit yeux dont les cerne semblait les rentrer dans leur orbite. L’homme à l’habit bleu commença à chantonner cette formule :
Lorsque la lumière commence à perdre
Et que ressurgisse les ténèbres
Face à l’ombre dominante
Que la douleur lente
Enfin se réveille
Que tu n’en sente pas pareille
Il la chante de plus en plus fort, un vent fort se leva, les oiseaux commencèrent à se réveiller, des corbeaux tournèrent au dessus de la petite clairière, descendant de plus en plus vite, en rythme avec la formule chanté par l’homme, soudain, sa victime poussa un terrible et long hurlement et une bonne centaine d’oiseaux s’envolèrent. Une petite coupure apparut sur le corps de la victime, mais ce qui horrifiait l’homme, c’est son sang qui partait hors de son corps, se dirigeant dans la bouche de son agresseur, qui l’avale goulument. Puis d’un rire sans joie, un rire d’assassin, il disparait…Laissant sa victime périrent lentement…
Oh...
Dans l´ensemble j´ai apprécié ![]()
Mais, car il y a un mais et même plusieurs :
- attention aux fautes d´orthographe, peu présentes mais certaines subsistent
- utilise des synonymes
- fais des chapitres plus long :p
slt j´ai lu ton texte, j´aime bien le côté mortel de ce que tu as écrit, si tu en n´a d´autres comme ça ou bien une fic de ce style eh ben j´aimerai beaucoup lire...
je vais faire le deuxieme chapitre plus long promis promis ![]()
et lilie, j´ai un texte du "style" si on peut dire, prend mon msn si tu veuxc que je te le passe :
DarkKingArthas@hotmail.fr
Chapitre 2 : Et si quelqu’un vous recherche ?
Le démoniste marchait sur le chemin, peu loin de la clairière ou sa victime vivait encore sa lente agonie. Après quelques heures de marche, l’homme arriva devant une vieille bâtisse, indiquant la ville qu’il cherchait, puis quelque pas plus tard, les premières hautes murailles, dont la seule entrée était un vieux pont-levis en bois et aux chaines rouillées. Il entra, ou deux gardes le regardèrent attentivement et l’homme rabaissa vivement sa capuche, il n’aimait pas qu’on le regarde comme ca, cette impression d’être vu, au plus profond de lui, quelque soit le nombre d’habit qu’il porte, d’être fouillé, rien qu’avec des yeux. Il aurait bien tué pour cette unique raison, mais tuer deux gardes à l’entrée d’une ville ou il devra rester quelques mois, cette entrée en fanfare ne serait pas la meilleure, surtout lorsqu’un regard sur une affiche le glaça, son portrait avec en dessous une sinistre inscription :
« Recherche cet homme, Narcian Sirann, ayant commis de nombreux crimes en utilisant la nécromancie et les pouvoirs de l’ombre, interdit dans cet ère, forte récompense. »
Maintenant, il comprenait le regard des gardes, ils allaient surement le chercher, car à deux, se serait du suicide, ils allaient venir avec les « contre-sorts », élites spéciales contre les criminels utilisant des sorts, comme leurs indiquaient leurs noms. Le démoniste partit aussitôt, sans être vu par un passage souterrain de la ville, gagnant une vieille grange, non-habitée. Il fut obligé de dormir sur la paille, ce qui était contre ses propres règles, mais c’était ca ou être pris sur le fait, et surement tuer où emprisonner pour le reste de sa vie… Le lendemain, Narciann revient à la ville par le même chemin, baissa sa capuche et entra dans une auberge, il monta aussitôt les étages, s’arrêta au troisième, entra dans une chambre sentant l’encens, la moisissure et le sang. Une vieille dame, le visage tout fripée, étirée, manquant de se déchirer à chaque geste, ce qui expliquait peut être son manque de mouvement, à part celui de sa bouche. Elle cria :
-Narciann !
-Moins fort, tu veux ma mort ? Je suis recherché je te rappelle ! dit-il encore plus fort, ayant une envie irrésistible de la tuer, comme à chaque fois qu’il la voyait.
-Les contres-sorts ne viendront jamais ici… dit-elle comme si s’était tout à fait évident.
-Ah oui, la seule démoniste de la ville, celle qui m’a entrainée, ils sont bêtes, certes, mais pas assez pour ne pas chercher ici ! répliqua-t-il.
-Bien, pourquoi viens-tu voir ton ancienne maîtresse ? je croyait que je te donnait une envie de tuer incroyable, demanda-t-elle.
-Je vais allez droit au but, où sont les cinq pierres de Lust ? questionna-t-il .
-Tu crois que quelqu’un comme toi les mérites ? Tu sais tout à fait ou elles sont, mon aide te serait inutile, je suis une aveugle à moitié folle ! dit-elle, en reprenant l’expression qu’avait dit son ancien apprenti avant de la quitter.
Cette phrase eut l’effet voulu, l’homme ne rougit pas, mais pâlit, se qui pour lui revenait au même. Bien que la vieille dame était aveugle, elle sentait se genre de chose et un petit sourire s’aperçût sur son visage, ce qui semblait l’étirer de tout les côtés… Puis il se reprit et dit :
-Je sais peut être ou elles sont, mais je ne sais pas qui les portes !
-La première est portée par Stunn Regird, au Kirlan... répondit-elle vivement.
-Bien, merci, dit-il en faisant le signe des démonistes.
-Ah oui, se serait trop facile, des contres-sorts t’attendent au Kirlan et bientôt ils seront ici ! dit-elle en l’avertissant.
Il sortit et pour faire remarquer son mécontentement, il claqua la porte, ce que détestait sa maîtresse qui cria un juron. Il courut à la ferme, prit ses affaires et partit, car si sa maîtresse avait prévenue les contres-sorts, elle les enverrait surement ici.
-----------------------------------------
Voila j´espere que c´est mieux ![]()
Certaines phrases sont maladroites et il y a des répétitions.
L´histoire est bien mais je pense que tu peux faire encore mieux ![]()
slt kissibat, je t ajouter à mes contactes, il faut que tu appsectes, voici mon adress pour te reperer : mae.g@hotmail.com .
Dame-Mistie => D´accord jvais essayer de faire encore mieux
=>Lilie oki je t´accepte
Bon jvais faire la suite apres 6 jours de repos ![]()
bon le
avant de dormir bonne nuit et bonne lecture pour certain ( enfin j´espere )
Je me tun petit
( car j´aimerais bien avoir un comm avant de poster la suite
)
Jvais mettre le prochain Chapitre ( le 4 )
C´est assez confus comme histoire.
En tout cas, le chapitre est compréhensible mais pas facile à lire.
Aère tes phrases. Tu as le temps.
Exemple (entre autres) :
"Il partit, une fois dans la forêt, de la fumée [...]"
Là tu pouvais faire deux phrases, ç´aurait été plus logique.
L´histoire peut être intéressante mais je crois qu´il y a des choses à revoir.
Tu sais écrire, tu fais peu de fautes, les rares qu´il y a ce doit être parce que tu n´as pas fait attention, tu peux faire mieux.
Dame ![]()
Kissibat, je te lis ce soir et je commente. ;)
Hier, j´étais tellement crevé que...
bon je m´y met.
=> Dame_Mistie : Je vais essayer, sinon vous pensez que je devrais plutôt faire ce 4ème chapitre et reprendre les autres puis faire une suite ou faire directement une suite??
![]()
Je propose qaue tu corriges ce que tu penses devoir être à corriger, sans le reposter et que tu continues sur une bonne lancée
J´ai du mal à tout suivre mais je m´accroche, vas-y j´attends la suite ^^
Après presque 7 mois, je commence la réecriture, voici la prologue pour savoir si ça vous plait et si je continue et de poster.
Prologue :
Une lune blafarde éclaire un sentier perdu au milieu des arbres. Un homme d’une trentaine d’année y courre. Derrière lui, le bruit d’un cheval lancé au galop se fait clairement entendre. Bientôt le cavalier rattrape le fuyard et ceux-ci entrent dans un endroit épargner par les arbres abondant. Il reste quelque peu en arrière puis s’élance soudainement. D’un coup de glaive précis, il taillade le dos du fugitif. Sa victime, loin d’être morte, tombe au milieu de la clairière agonise au sol. La créature n’ayant rien d’humain se laisse tomber au sol et observe sa proie souffrante. Celle-ci a les traits tirés et les yeux plissés par la douleur. Ces cheveux sont noir tel un soir sans lune. Ses joues sont devenus rouge après cette course tardive. Il crache de temps à autre du sang. Son agresseur quant à lui à la peau noire et écaillée. Son regard bleu laisse échapper une folie apparente. Il est de taille normale, mais a des muscles surdéveloppés. Il porte une robe à capuche bleu foncé qui se fond dans la nuit ne laissant transparaître que le bas de son visage, s’arrêtant près des yeux. Un coup de vent particulièrement violent fait tomber sa coiffe en arrière, dévoilant une chevelure châtain, raide et arrivant au ras des épaules se finit par quelque bouclette. Au dessus de sa coiffure, deux cornes de bonne taille sont fixé, preuve ultime qu’il est bien un diable. L’homme, encore moins rassuré, essaye de reprendre son souffle vainement. Le démon entame alors une étrange chanson dans une langue inconnue. Une multitude de corbeaux noirs comme la nuit commencent à voler en cercle, descendant au fur et à mesure de la musique. Lorsque le chant s’arrête, les corbeaux se mettent à croasser de toute leur force. La victime paniquant de plus en plus appelle au secours. L’assassin n’y prête pas attention et trace un pentacle compliqué. Il se mord le doigt et fit une croix au milieu. Une croix de sang. Il prononce simplement cinq mot incompréhensible et le cercle s’illumine d’une lueur verdâtre puis tout les corbeaux fondent en harmonie sur leur cible, la réduisant en charpie. Le sang coule sur l’herbe en un maigre filet qui s’arrête devant les pied du démoniste. Celui-ci éclate de rire, d’un rire cruel à vous glacer le sang et ne prête pas attention aux cris de l’homme qui est encore en vie. Il se débat sous la masse écrasante de tout les volatiles qui lui déchire le corps et hurle à nouveau, mais personne ne viendra le chercher au beau milieu de cette forêt.
Tiens j´passais par là, pas lu j´te préviens. Mais pour une réécriture, généralement on fait un nouveau topic, surtout si on espère y gagner quelques lecteurs.
Après, fais comme tu veux...
P.S. Ton prologue m´a l´air beaucoup trop court. ![]()
Je sais qu´il est court, mais les autres chapitres seront plus long. Bon J´vais créer le nouveau ´pic.