Bon, voilà, c´est une nouvelle... Basé sur des faits réels.
-Casper!
Juste envie de partir loin, très loin.
-Ben alors, tu pleures?
Des larmes s´échappaient silencieusement des joues d´une jeune fille. Blancs. Ses cheveux étaient blonds, presque blancs. Sa peau était d´un pâle surnaturel. Ses yeux très bleus. Brillants.
-Pfff, quelle pleurnicharde!
Tais-toi. Tais-toi. TAIS-TOI. Je ne veux plus entendre ça.
-Tap tap tap
-Hé, attends, Blanche-Neige!
La jeune fille courrait, courrait comme si sa vie en dépendant. Elle trébucha. Elle semblait manquer d´air, elle suffoquait.
Ne sens-tu donc pas que tu fais du mal, lorsque tu ris?
-Mais laissez-là respirer!
-Lisa? Lisa!
Des bras chauds serraient Lisa très fort. Ne dit-on pas que lorsqu´on serre quelqu´un très fort, on lui transmet de l´énergie?
Lisa ferma les yeux. Elle ne pensait qu´à ces bras.
-Tellement laide, cette fille! Aucun garçon n´aura pitié d´elle au point de sortir avec cette Lisa!
Je t´entends rire. Je veux t´arracher ton coeur. Ou peut-être le mien. Il est vide, je ne sentirai rien.
Lisa sanglotait à nouveau. Elle se dégagea rapidement des bras chauds. Elle courrait, sans savoir où ses pas la menaient. Juste s´éloigner le plus de son présent.
Le toit de l´école, en hiver. C´est beau. On voyait déjà les étoiles.
Savais-tu que la plupart de ces lumières étaient déjà mortes?
Lisa regardait autour d´elle. Juste du vide. Un immense vide lointain. Il fait froid. "J´ai mal".
Regarde comme il fait sombre. Noir d´encre. Peut-être que mon sang est de la même couleur?
Lisa contempla ses ongles. Elle les enfonça profondémment dans sa chair. Libre. Le sang était rouge. Pourquoi?
Un pas me sépare de la liberté. Comme les oiseaux... Tu ne rieras plus parce que je suis si laide, Alex?
-Qu´est-ce que tu fais, Lisa?
-J´en ai assez...
-De... de quoi?
-J´aimerais avoir les yeux verts, Alex. Les cheveux bruns. La peau dorée.
-Mais qu´est-ce que tu racontes? Viens avec moi, Lisa.
-J´aimerais voler, voler au loin comme un oiseau.
-Mais, Lisa...
-J´aimerais être aussi belle que Sarah.
-Sar...
-On est en retard, on a un cours de mathématiques.
-On en parle plus tard, n´est-ce pas?
-Si tu veux.
-Tu ne riras plus parce que je suis laide, Alex?
Il déposa un baiser sur son front. Ses lèvres étaient très douces, comme son baiser. Une plume. Un papillon.
-Tu es superbe.
Il partit, la laissant seule.
Alex, pourquoi tu mens? N´étions-nous donc pas amis pour la vie? Les amis se mentent-ils?
Vide. La forêt Interdite. Le Parc. Et... d´ici, elle pouvait voir par la fenêtre de la salle de métamorphose. Alex. Qu´est-ce que tu fais, avec ton pied, avec cette fille? Qu´est-ce que tu fais, avec les lèvres de ma meilleure amie?
Peut-être que je sentirais mon coeur se briser, si j´en avais un. Je ne guide même plus mes pieds, ils marchent tout seuls, comme contrôlés par une volonté supérieure. Je continue à marcher. Je ne me demande pas pourquoi je continue, puisqu´à un moment, il n´y aura plus de sol.
Les étoiles sont belles, ce soir. Peut-être qu´elles sont déjà mortes.