CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

July OWSTRAD

blourg2
blourg2
Niveau 8
29 décembre 2005 à 13:58:59

Alors tout d´abord, bonjour ce sera mon premier post sur le forum ecriture. Alors en faite je vais ecrir un livre sur mon ordi et je vais vous mettre mon premier chapitre pour que vous me dites si c´est bien et pour corriger mes errurres alors merci d´avance!

July OWSTRAD

chapitre 1: la fumée verte

Un soir d´été, dans une grande maison en France dans la ville de enter-stider, ou la pluie tombait comme jamais, un vieil homme qui se nommait Pierre qui était accusé de plusieurs meurtres il y a une vingtaine d´années allait se coucher. Il venait de sortir de prison pour des meurtres qu´il na guerre commis. Pierre etait fatiguer mais tellement heureux de sortir enfin de prison un lieu horrible, des hommes cruelle y demeuraient, pas un seul moment il n´a été heureux la bas, pas un seul rayon de soleil! Vingt longues années de solitude. Sa peau été sèche, ridée... Pierre allait dans sa salle de bain pour prendre un bon bain, se relaxer.

Il était sur le point d´aller se coucher lorsqu´il entendit un cri, un horrible cri de l´autre coter de sa maison. Il enfila ses chaussons et avança discrètement vers la cuisine, c´était là qu´il avait entendu le cri. Il entendis alors des voix.
"_Ne me mens plus jamais mon petit rat! dit une voix glaciale, une voix effrayante.
_Maître s´il vous plais, ne me tuer pas je vous en su plis je ferais ce que vous voudrez!
_Trop tard mon rat tu m´as déçu je vais faire se que j´aurais du faire il y a bien longtemps: SALASSE-TRISSE!"

Un jet de lumière brillante sortant d´une bague que cette homme portait tua l´autre homme. Le visage du tueur n´était pas visible car il portait un long drap noir avec une grosse capuche a moitié déchirée. Pierre était choqué! Il courut le plus vite possible jusqu´a la porte de sortie mais le tueur le regarda s´enfouir par la fenêtre et il prononça le mot levigenca. Pierre ne sentait plus le sol. Il flottait en l´air et se dirigeait vers l´horrible homme qui allait le tuer!
"_Bonjour, dit l´homme en allant s´assoire.
_Qui...Qui ête vous?
_Je suis tout simplement: Le plus grand magiciens de tout les temps.
_qu...quoi? balbutia Pierre.
_Je suis THE LICKCRIME et je vais te tuer! SALASSE-TRISSE!"
Pierre était allongé sur le sol, les bras tendus, aucune trace de sang aucune blessure. Mais il était mort. LE LICKCRIME avait disparu. Oui il c´était télé porté et il ne restait qu´un petit peu de fumer verte là ou il était lorsqu´il a tué Pierre. Il y avait un nuage de fumer verte au dessus de la maison. ce devait être la marque de THE LICKCRIME

Quelques minutes plus tard, la police était sur les lieux du crime. Mais il n´y avais aucun indice, aucune trace du tueur. Il n´y avait que le corps de Pierre.
Le lendemain, dans les journaux, à la télé, partout on parlait de cette histoire vraiment blizzard. Avec des titre comme le meurtre invisible ou alors le meurtre de la fumée verte. Dans les rues de enter-stider tout le monde en parlaient.

Crad-Strip
Crad-Strip
Niveau 3
29 décembre 2005 à 14:04:54

J´ai lu les 5 premieres lignes et je me suis arreté... Desolé, mais mon coeur n´a fait qu´un bond quand j´ai vu le ombres de fautes dans ces premieres lignes. De plus, je trouve tes phrases un peu beaucoup tres lourdes :)))

Mais ce n´est que mon avis. Tu devrais peut etre le refaire en reduisant la longuer de tes phrases et en revoyant l´utilisation des temps....

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
29 décembre 2005 à 14:20:45

C´est une sorte de pseudo-fic de Harry Potter. Je n´ai vraiment pas aimé. Déjà, beaucoup de fautes qui peuvent être éviter. Des phrases lourdes, très lourdes, une histoire trop peu recherché.
Désolé de te dire des choses comme ça, mais tu n´as que 12 ans, c´est tout à fait normal d´écrire une histoire pas très fouillé, car même moi, à 12 ans, j´ai écris une fic´ qui maintenant, quand je la lis, je me fais chier mais pas possible. :)
Mais si tu commences à écrire une fiction à 12 ans, je suis sur que plus tard, tu pourras avoir un vocabulaire beaucoup plus riche et tu pourras faire une fiction vachement bien. :ok:

blourg2
blourg2
Niveau 8
29 décembre 2005 à 14:33:04

merci pour vos reponses j´ai relu j´ai corriger mes erreures changer quelques mots je vous montrerais quand j´aurais fini de corriger

blourg2
blourg2
Niveau 8
29 décembre 2005 à 16:45:42

Voila j´ai corriger des fautes mais si vous n´aimez pas le debut lisez quand meme tout svp

Julie OWSTRAD

chapitre 1: la fumée verte

Une soirée d´été, dans une grande maison de France dans la ville de Enter-Stider, ou la pluie tombait comme jamais, un vieil homme au nom de Pierre qui était accusé de plusieurs meurtres qu’il n’avait pas commis il y a une vingtaine d´années venait de sortir de prison. Pierre était fatigué mais tellement heureux de sortir de prison. Un lieu horrible ou des hommes cruelles y demeuraient. pas un seul moment il n´y a été heureux, pas un seul rayon de soleil! Vingt longues années de solitude. Sa peau était sèche, ridée...

Pierre était sur le point d´aller se coucher lorsqu´il entendit une personne crier, un horrible cri de l´autre coté de sa maison. Il enfila ses chaussons et avança discrètement vers la cuisine, c´était là qu´il avait entendu le cri. Il entendis alors deux personnes qui parlaient.
"_Ne me mens plus jamais Alan! dit une voix glaciale et effrayante.
_Maître s´il…S’il vous plait, je.. ne voulais pas. Répondit Alan effrayé.
_Trop tard tu m´as déçu je vais faire se que j´aurais du faire il y a bien longtemps: SALASSE-TRISSE!"

Un jet de lumière brillante sortant d´une bague que cette homme portait tua l´autre homme. Le visage du tueur n´était pas visible car il portait un long drap noir avec une grosse capuche a moitié déchirée. Pierre était choqué! Il courut le plus vite possible jusqu´a la porte de sortie mais le tueur le regarda s´enfouir par la fenêtre et il prononça le mot levigenca. Pierre ne sentait plus le sol. Il flottait en l´air et se dirigeait vers l´horrible homme qui allait le tuer!
"_Bonjour, dit l´homme en allant s´asseoir.
_Qui...Qui êtes vous?
_Je suis tout simplement: Le plus grand magiciens de tout les temps.
_qu...quoi? balbutia Pierre.
_Je suis THE LICKCRIME et je vais te tuer! SALASSE-TRISSE!"
Pierre était allongé sur le sol, les bras tendus, aucune trace de sang, aucune blessure. Mais il était bien mort. THE LICKCRIME avait disparu. Oui il c´était télé porté et il ne restait qu´un petit peu de fumer verte là ou il était lorsqu´il a tué Pierre. Il y avait un nuage de fumer verte au dessus de la maison. ce devait être la marque de THE LICKCRIME

Quelques minutes plus tard, la police était sur les lieux du crime. Mais il n´y avais aucun indice, aucune trace du tueur. Il n´y avait que le corps de Pierre.
Le lendemain, dans les journaux, à la télé, partout on parlait de cette histoire vraiment bizzard. Avec des titre comme « Le meurtre invisible » ou alors « le meurtre de la fumée verte ». Dans les rues de Enter-Stider tout le monde parlaient de ça.

Dans un petite maison de l’autre coter de la ville vivait un jeune fille. Elle s’appelait
July OWSTRAD
« _Maman ! Maman ! dit-elle.
_Oui chérie ? répondit sa mère.
_Dans le journal ! Il y eu un meurtre de THE LICKCRIME !
_Ah bon ? s’exclama t-elle l’air inquiète. Il y a eu la fumée verte ?
_Oui ! Maman j’ai peur, si un jour il venait nous tuer !
_Mais non n’ai pas peur tu sera en sécurité là ou tu sera et tu l’es aussi ici. Dit-elle pour la rassurer
_Si tu veux tu peux inviter Stanley et Marie
_D’accord je vais leur envoyer Guizmo. »

Guizmo, c’est le perroquet de marie. C’est un magnifique gris du Gabon. Il est encore bébé mais il est très affectueux. Il arrive déjà à prononcer quelques mots.
Quelques minutes plus tard, Stanley et Marie étaient arrivés.
« _Salut Julie! Ça va ?d emanda t-elle d’un ton joyeux.
_euh …non, répondit-elle, THELICKCRIME a encore tué quelqu’un.
_Ah bon ? dit-elle étonné.
_Oui. Bon on monte dans ma chambre ?
_ D’accord. répondirent Stanley et Julie d’une même voix
_Cette histoire me fait vraiment peur ! s’exclama marie. Pas vous ? Imaginez que lorsque vous revenez chez vous la fumée verte soit au dessus de votre maison. Moi je flipperait pas vous ?
_Ouais mais bon ça risque pas de nous arriver, affirma Stanley, et puis moi je saurais me défendre !
_Mais oui c’est ça. Mais tout de même, ne soit pas si sure de toi ! s’exclama Marie.
_Bon, assez parler de ça. dit Julie. Vous aller achetez un perroquet ou un pouftou ? Moi j’ai acheté un perroquet. Attendez je vais le chercher !
_Guizmo ! cria t-elle .Le perroquet arriva et se percha sur l’épaule de Julie. Il s’appelle Guizmo.
_J’avais remarqué... t’a vu comment tu l’a appelé ?? ? On aurait dis un corbeau! Se moque Stanley
_Au toi ! Et tu as acheté quoi toi ?
_ J’ai pris un pouftou et il s’appelle pouftou !
_A d’accord quelle sens de l’imagination ! lança t-elle pour se venger de la remarque que Stanley lui avait fait.
_Moi j’ai pris un perroquet ou plutôt une perroquette, dit Maria qui pouffa de rire, elle s’appelle lyly. »

Un pouftou, c’était une toute petite boule de poils qui est en majorité bleu, mauve ou jaune.

« _Je suis vraiment presser d’être a l’école. Dirent-ils tout les trois d’une même voix.

blourg2
blourg2
Niveau 8
29 décembre 2005 à 16:46:42

desoler mais jai encore oublier de corrriger des fautes

titouan77
titouan77
Niveau 7
29 décembre 2005 à 17:12:15

On voit que tu as corrigé tes fautes, du moins dans la premiere partie parce que il y en a plein dans la deuxieme. De plus, on voit que tu as l´idée de ton scénario, mais c´est un peu du déja vu. Aussi, fais gaffe, tes phrases sont hyper lourdes. Je ne pense pas que je continuerai de te lire puisque ce style d´histoire ne m´attire pas vraiment, mais continue, c´est comme sa qu´ion progresse.

blourg2
blourg2
Niveau 8
29 décembre 2005 à 17:29:46

:merci: beaucoup. je corrigerais le reste plus tard mais en tout cas le debut c´est toujours ennuiant mais je connai deja le reste et c´est beaucoup plus divertissant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2005 à 17:41:14

Je viens de finir.

Premièrement, il y a beaucoup de fautes de syntaxe et d´écriture.

"au nom de Pierre qui était accusé de plusieurs meurtres qu’il n’avait pas commis il y a une vingtaine d´années venait de sortir de prison"

Cette phrase ne veut strictement rien dire, sa structure est minable.

Deuxiemement, je trouve ça très voire trop similaire à Harry Potter, les écoliers, les "perroquets"

Troisiemement, c´est très mal fait le passage d´un récit assez obscure et mystérieux à un récit naîf d´enfants parlant de leur "perroquets".
Il faut que tu choisisses ce que tu veux, une histoire plutôt polar mystérieux ou des ados parlant de leur putains de perroquets de merde.(Personellement, la 1ère proposition est mieux pour toi, pour la deuxième franchement c´était très mauvais.)

Donc voilà, pas super. :non:

Crad-Strip
Crad-Strip
Niveau 3
29 décembre 2005 à 17:49:52

Le pauvre ! Il va plus vouloir revenir !

En même temps, faut dire ce qui est... Moi aussi, je trouve ca pas tres bon...

Mais faut pas se decourager pour autant. Faut perseverer.

blourg2
blourg2
Niveau 8
29 décembre 2005 à 18:03:12

oui bon c´est le 1er chapitr mais apres se sera beaucoup mieu jai encore corriger kke trucs

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment