CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Texte: Le nouvel espoir (venez svp)

spirit_world
spirit_world
Niveau 5
28 décembre 2005 à 20:25:07

Bonjour à tous! voici mon oeuvre! venez mettre un ptit com´!

Prologue:
An: 401
"Tout va bien... du moins va pas mal. Les forces du mal sont parties laissant de nombreuses séquelles derrières elles... Les combattants de notre Région sont diminués, la situation est critique. Encore un assaut de l´armée du mal et c´en est fini de nous. Chaque seconde compte pour que nous puissions sauver les survivants... Et dire que je ne me suis pas mouillé et que j´ai préféré fuir. Jeune? Excusable? Sans convictions ni projets? Certes. Trop d´excuses sont rassemblées pour que je ne sente pas coupable de nombreux morts. Le Royaume ne m´a jamais trahi, moi, je l´ai fait envers lui. J´ai une blessure. Une blessure que je dois compenser. Une blessure qui malgré qu´elle n´ait pas d´apparence visible à l´oeil fait mal. Les émotions sont faites pour ça. Et c´est la peur qui m´a gagné il y a deux mois... Personne ne m´en veut et personne ne pense à moi lorsque quelqu´un s´appitoit sur le sort d´un mort qui faisait partie de leurs proches. Je devrais désormais tout faire! moi Han Cunningan! pour protéger Highland!!"

-Vito_Corleone-
-Vito_Corleone-
Niveau 5
28 décembre 2005 à 20:32:34

le style est simpa, mais ca sent la guerre entre le bien et le mal. ca c´est un peu redondant, mais peut etre je me trompe. Enfin il faut voir la suite !

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
28 décembre 2005 à 21:13:32

Même avis que Viteo, et fais atention aux fautes :

une blessure qui, malgré qu´elle ne soit pas d´apparence visible...
lorsque quelqu´un s´apitoie...

Elles ne sont pas nombreuses, c´est pour ça que je me permets de corriger :rouge:

Sinon, je viens de relire, et vraiment, ça donne l´impression du commencement de la guerre entre le bien et le mal, sujet maintes fois abordés.
Qui sait ce que ça peut donner :)

spirit_world
spirit_world
Niveau 5
28 décembre 2005 à 22:41:23

non, sa va pas parler d´un sujet aussi bâclé... vous verrez par la suite

spirit_world
spirit_world
Niveau 5
29 décembre 2005 à 13:38:18

Scène n°1, chapitre I:

" La guerre qui avait eu lieu au loin, je peux la voir. Là où beaucoup d´hommes sont morts et d´autres gravement blessés...
- Le regret d´un choix n´est que l´ombre de la réalité. Affirma une voix venue de nul part.
- ?!
- Héhéhé... Tu n´y as pas été car tu as trouvé que cela était trop dangereux pour un disciple comme toi. Des remords alors que c´est tout simplement ta volonté qui a agi? je n´y crois pas une seconde...
- Qu... Qui... Qui êtes-vous?!
- Je suis la conscience et le moral..."
Une ombre s´approcha de Han. Elle était totalement noir et ronde et d´un coup elle se transforma en flaque. Un homme sortit de cette flaque debout, immobile et souriant. Il regardait Han d´un regard glacial.
" Mais... comment avez-vous fait ça?!
- Disons que c´est ce qu´est capable de faire un "maître de l´eau"... Tu n´as pas à t´inquiéter, je ne te veux pas de mal. Tu as un destin prometteur, je peux le voir, or, tu devras passer par des étapes douloureuses. Tu vas en chier, mais ces efforts paieront... je ne peux que te donner conseil: ne fais pas de choix que tu puisses regretter par la suite même si c´est au péril de ta vie..."
Et l´homme s´en alla dans la flaque. Han se demandait si ce qu´il a vu était un rêve ou une hallucination et peu de temps après, il retourna au village. L´ambhiance électrique d´une ville en deuil. Han ne connaissait pas sa ville comme ça. C´était une ville marchande proche du bord de mer où l´ambiance était chaude et amusante. Han rentra chez lui, il était seul et dormit.
" ATTAQUE SURPRISE!!" dit un soldat.
Han couru à sa fenêtre et vit une armée. Ce n´était pas l´armée du mal mais une armée au blason vert & jaune. Han se précipita vers son équipement, s´habilla et partit à la guerre. Sur la route, il courait et d´un coup la flaque réapparu et l´homme ressortit.
"Han, n´y va pas. dit l´homme.
- Mais!
- N´y va pas, Han!!
- Non!! trop de gens sont morts!!
- Ce n´est pas l´armée du mal ce sont les soldats de Seïka!! Lenankamp n´a aucune chance!! Toi, viens avec moi, je vais voir le Roi."
Les deux hommmes coururent et le maître de l´eau dit:
" Bon, rends toi à Gregminster. Moi, je vais voir le Roi.
- O... Ok.
Han sortit de la ville et marcha pendant des heures avant d´arriver à Gregminster. C´était la Capitale du Royaume, elle était lointaine et et commerciale aussi. Il y faisait bon vivre et elle avait une armée monstrueuse de maîtres du feu et du vent. Pendant ce temps, à Lenankamp, Le maître de l´eau arriva au château il n´était pas protégé. Ce dernier arriva devant le Roi.
" Bonjour, votre honneur. dit l´homme
- Bonjour,que me voulez-vous?
- Vous transmettre un message..."
De nombreux soldats étaient tenus à côté du Trone du Roi.
" Un message de la part d´un certain Han.
- Ah oui! Ce disciple, un de nos meilleurs!
- Oui, c´est lui..."
Et l´homme bondit sur le Roi et le tua en lui tranchant la gorge. Aussitôt, les gardes coururent or, le maître de l´eau retourna dans sa flaque. Han était alors tenu responsable de cet acte passible de l´éxécution...
Voilà... vous en pensez quoi?

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
29 décembre 2005 à 14:01:30

Je trouve le style d´écriture un peu trop simple. Je n´aime pas trop le terme "tu vas en chier" alors que l´histoire se passe en l´an 401.
Je trouve ça bizzare que Han soit tenu du meurtre du roi alors que c´est le maître de l´eau qui le tue. :(
L´histoire est encore assez obscure.
Il faudrait que tu décrives les personnages, les décors, que tu décrives plus les pensées du héros.

Bonne chance pour la suite ! :ok:

spirit_world
spirit_world
Niveau 5
29 décembre 2005 à 14:29:22

d´accord merci j´essaierais d´y prendre compte. D´autres coms please :svp:

spirit_world
spirit_world
Niveau 5
01 janvier 2006 à 16:46:09

:up: venez lacher des coms :svp:

Sous forums