CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fic FF7: le dernier sursaut

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:02:21

cette fic ne tient pas compte d´advent children.

LE DERNIER SURSAUT

Prologue:

Un an après la victoire contre Sephiroth

Midgar avait été totalement laissée à l´abandon, symbole de la folie des Hommes.
Nibelheim avait elle aussi été désertée, mais pour d’autres raisons. En effet il y régnait un air malsain et vicié, et plus personne ne payait les habitants pour faire croire que la ville n’avait jamais brûlée.
Reeve avait repris en main ce qui restait de la shinra et avait relogé les habitants de midgar à Kalm, la ville s´étant ainsi sensiblement agrandie
Nanaki était devenu le protecteur de Canyon Cosmo.
Cid se languissait à Rocket City et s´amusait de temps en temps avec le hautvent.
Barret, nouveau maire de Corel, travaillait à la reconstruction de la ville et éduquait Marlène du mieux possible.
Youfie était retourné à Wutaï et avait laissé tomber le vol de matéria pour s´entraîner comme ninja.
Vincent dormait dans son cercueil
Clad et Tifa s´était installé à Costa del Sol mais Clad était parti au bout d´un mois...

Chapitre 1:

Clad errait en chocobo d’or aux alentours du Canyon Cosmo, cherchant à tromper son ennui et son désarroi. Il se retrouva à nouveau face à des monstres. Après quatre attaques dévastatrices, il n’en resta plus rien. Tuer des monstres était bien la seule chose qui parvenait à l’occuper. En effet il avait bien vite comprit qu’une vie paisible ne pourrait pas lui convenir.
En réalité il sentait inconsciemment que quelque chose clochait, que tout n’était pas fini malgré l’intervention d’Aeris et le sauvetage de la Terre, malgré la mort de Sephiroth et de Jenova… quelque chose n’allait pas, il sentait qu’un danger planait mais il était incapable de le cerner, de le situer.
Pire encore, il s’était remis à douter de lui quelques semaines après la victoire du groupe, comme si la nouvelle menace qu’il pressentait lui était intimement lié.
Après le combat aisément remporté, le sentiment étrange et désagréable qu’il ressentait s’amplifia. Il avait beau combattre des monstres toute la sainte journée pour fuir ses pensées, celles-ci le rattrapait toujours, l’obsédant inlassablement. La lassitude et l’angoisse étaient ses seuls compagnons depuis quelques mois.
Mais là c’était différent, ce qui était mental devint physique, et, tout d’un coup, il ressentit une violente douleur partout dans le corps, une douleur sans nom qui le fit s’arrêter net.
Cette douleur était insupportable, et il eut beau prendre une Potion X puis un remède, cela n’y changea rien. Je dois trouver un lit pour m’allonger, pensait-il. Il aurait pu revenir à Costa Del Sol mais il n’osait pas affronter le regard de Tifa, il faut dire qu’être parti sans lui dire au revoir et sans lui donner la moindre explication n’avait pas dû lui plaire.
Il décida donc d’aller à Nibelheim, même si la maison de son enfance n’était pas l’originale, elle l’apaiserait peut-être, de toute manière, il n’avait pas d’autre idée et la douleur lui empêchait toute pensée claire. Le trajet fut des plus pénible mais il parvint entier à destination, bien que la douleur se faisait de plus en plus lancinante.
Arrivé à Nibelheim, il descendit de son chocobo et entra dans la ville reconstruite par la shinra.
- Arghhh, je n’en peux plus, encore quelque pas et je serais arrivé.
Clad avançait avec peine, les yeux rivés au sol. Il s’arrêta lorsqu’il vit quelqu’un sur son chemin, ou plutôt les pieds de cette personne… ainsi que le bas d’une cape rouge.

Chapitre 2 :

Clad releva la tête et vit le visage impassible de Vincent Valentine.
- Vin… Vincent !?
- Clad qu’est-ce que tu as, tu tiens à peine debout !
- J’ai… j’ai mal, j’ai mal partout, c’est insupportable.
Clad, à bout de force, s’effondra au sol. Vincent le releva
Les derniers mots que Clad pu prononcer avant de sombrer dans l’inconscience firent comprendre à Vincent ce qu’il souhaitait, c´est-à-dire s’allonger sur le lit de « sa » maison et que personne ne soit prévenu, surtout pas Tifa. Vincent était sceptique sur cette dernière demande mais il lui obéit et n’appela personne.
Quelques heures plus tard Clad entrouvrit les yeux.
- Clad tu m’entends ?
- Je… oui, que s’est-il passé ?
- C’est à toi de me le dire, je t’ai vu arriver en titubant et pourtant tu n’as pas l’air blesser, que t’est-il arrivé ?
- Je n’en sais rien, j’ai ressentit une grande douleur d’un seul coup et je n’ai pas réussi à me soigner, donc je suis venu ici pour me reposer.
- Pourquoi n’es-tu pas allé à Costa Del Sol, tu habites là-bas avec Tifa non ?
- En fait euh… c’est assez compliqué mais je suis parti, ça fait un moment déjà…
- Oui, enfin c’est pas mes affaires mais par contre ton état est préoccupant, tu as une idée de ce qui à causé ta douleur.
Clad hésita quelque temps à parler à Vincent de ses craintes et de ses doutes, mais la douleur reprit, aussi intense qu’auparavant. Ne pouvant pas la tolérer, il décida de se confier :
- Je ne sais pas comment dire… j’ai l’impression que tout n’est pas terminé, je sens une menace planer sur ce monde mais je n’arrive pas à la définir…
- C’est inquiétant mais je ne vois pas vraiment le rapport.
- Euh... et bien…
- Oui ?
- Je n’arrive pas vraiment à l’exprimer mais je sens que tout ça à un lien avec moi, j’ai l’impression que quelque chose ne vas pas chez moi.
- En effet c’est préoccupant.
- Tu ne sais pas dire autre chose ?
- Désolé mais là on a peut d’élément, laisse moi au moins le temps de réfléchir.
Clad et Vincent discutèrent encore un peu, restant l’un et l’autre dans l’impasse jusqu´à ce que la douleur devînt si forte que Clad ne fut même plus en état de discuter. Il se contentait de gémir sur son lit en se tordant dans tous les sens, jusqu’au moment où Vincent n’en puis plus.
- Bon c’est décidé, j’appelle les autres.
Clad se redressa et se mit à hurler : NON !
- Bon, bon, comme tu veut, puisque c’est comme ça je te laisse.
Vincent sortit de la maison et prit une décision. Il allait le laisser se reposer encore une journée, et, si le lendemain son état ne s’améliorait pas, il appellerait le groupe à la rescousse.
Vincent retourna au sous-sol du manoir shinra pour méditer.
Il se mit à réfléchir sur ce que lui avait dit Clad, mais quelque chose le chiffonnait, comme si l’explication était évidente mais qu’il ne parvenait pas à la trouver.
Il passa le reste de la journée et le début de la nuit ainsi, perturbé par cette impression.
Tandis qu’il poursuivait ses réflexions sans réussir à saisir l’évidence qu’il cherchait, Vincent fut interrompu par un cri d’une violence inouïe qui, venant de la « surface », se fit entendre jusque dans son cercueil.

Chapitre 3 :

Vincent sortit précipitamment du manoir shinra pour se diriger vers la maison de Clad.
Arrivé à mi-chemin entre le manoir et la maison il aperçut Clad sortant de « chez lui ».
Vincent fut stupéfait du changement de ce dernier. Celui qui quelques heures avant ne tenait pas sur ses jambes et se tordait de douleur semblait maintenant au meilleur de sa forme. Il se tenait droit et portait la dernière arme dans son dos. Clad était apparemment totalement rétablit. L’espace d’une seconde Vincent fut soulagé de voir son ami guéri, mais l’instant suivant il ressentit quelque chose d’étrange et de malsain émaner de Clad. Il le vit alors marcher d’un pas sûr vers son chocobo. S’inquiétant de plus en plus pour Clad, Vincent se mit à courir pour arriver juste devant lui.
- Clad ?
- …...
- Hé Clad tu m’entends ? Qu’est-ce qui t’arrive répond ?
Clad qui semblait ne rien entendre de ce que lui disait Vincent poursuivit sa route en le contournant. Ce dernier, après que Clad l’ait dépassé, tenta de l’arrêter en lui mettant vigoureusement la main sur l’épaule.
- Clad attend je…
Vincent n’eut pas le temps de finir sa phrase, à peine l’avait-il touché que Clad fit volte face, l’épée à la main. Il resta figé quelques secondes, incrédule devant son ami qui le menaçait. Clad quant à lui ne perdit pas de temps et profita de l’hébétude de ce dernier pour lui assener une quadruple attaque d’une brutalité sans pareil. Vincent s’écroula au sol.
Clad chevaucha ensuite son chocobo d’or et partit de Nibelheim.
Une semaine passa.
Vincent avait beau être gravement blessé il n’en était pas moins un mort-vivant, et ce n’était pas quelques coups d’épées, si violent soit-ils, qui allaient le « tuer ». Il mit néanmoins une semaine à reprendre conscience.
Lorsqu’il ouvrit les yeux il vit qu’il se trouvait au milieu d’une mare de sang, de son sang.
Ecartant de son esprit cette sombre vision il reprit peu à peu ses esprits et but une potion X.
Revigoré, il se leva et tenta de comprendre ce qui s’était passé. Il chercha quelques instants quand tous les éléments se mirent en place dans sa tête. Tout était devenu clair
Quel imbécile je fais, comment je n’y aie pas pensé plus tôt ! Se dit-il

Chapitre 4 :

Vincent venait de comprendre. Clad qui sentait une nouvelle menace qui avait un lien avec lui-même, les douleurs physiques, ces deux éléments n’amenait qu’une seule conclusion, assez évidente, mais il devait en avoir le cœur net.
Il appela Cid.
Driiing Driiing…
- Allo ?
- Allo Cid, c’est Vincent !
- Vincent, t’es bien la dernière personne que j’imaginais avoir au bout du fil, enfin bon ouais qu’est-ce que tu veut, j’imagine que tu m’appelle pas pour discuter le bout de gras !
- Non pas vraiment, je voulais savoir si tu possédais encore le hautvent et si il fonctionnait.
Cid : Nom de #%#£$, tu me prend pour qui, évidemment qu’il fonctionne encore, et puis un bijou pareil tu croyait que j’allait le laisser à qui que ce soit.
Vincent : C’est bon Cid calme toi, écoute je n’ai aucun moyen de transport et c’est assez urgent.
- T’inquiète pas, mon hautvent t’amèneras où tu veut !
- Justement non, j’aurait juste besoin que tu m’amène à Junon
- Comment ça non, et quel rapport avec Junon
- C’est là qu’est le sous-marin non ?
- Bien sur mais pourquoi t’a besoin du sous-mar… (Il comprit) non mais attend qu’est-ce que tu… Vincent le coupa
- Je t’expliquerait quant on se verra, pour l’instant vient me chercher à Nibelheim.
- Ok j’arrive le plus vite possible si tu dis que c’est urgent.
Cid accueillit Vincent à bord du hautvent.
- Je te préviens t’as intérêt à m’expliquer sinon je t’emmènerais nulle part !

Chapitre 5 :

Vincent lui raconta donc ce qui s’était passé à Nibelheim
- Ouais en effet c’est vachement bizarre, mais tu me dis que t’as compris, explique moi.
- En fait je ne suis pas tout à fait sûr, c’est pourquoi il faut que je vérifie !
- #%^$^£, t’accouche oui?
- C’est bon j’y viens. Comme je te dis la solution me semble évidente : Clad est manipulé par Jenova
- Mais Jenova est morte, j’croyais qu’on l’avait tuée définitivement dans la grotte nord.
- A priori elle est morte, et je ne vois d’ailleurs pas comment elle aurait survécu, mais Clad à toujours des cellules de Jenova en lui, et c’est la seule chose qui puisse expliquer ce qui arrive.
- Ca reste super bizarre !!
- En effet mais je crois que je connaît un moyen pour en savoir plus !
- Comment ?
- Amène moi à Junon je prendrais le sous-marin, j’ai… il faut que j’aille voir quelqu’un.
- Ah oui je vois, d’accord mais à une condition : tu me raconte tout après !
- Tout je ne sais pas mais l’essentiel en tout cas.
- Ca marche.
Ainsi Cid transporta Vincent jusqu´à Junon avec le Hautvent. Vincent prit ensuite le sous-marin pour se diriger vers la caverne où vivait Lucrecia.
Il entra dans la grotte et vit celle qu’il avait aimée -et qu’il aimait toujours- recroquevillée contre une paroi. Elle paraissait si faible, si vulnérable, si abattue, que Vincent sentit monter en lui une tristesse intense, qu’il n’avait pas ressenti depuis bien longtemps.
D’une voix fragile, presque tremblotante, elle lui dit :
- Je t’attendais.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:12:52

apparement, vu le titre, c´est une fic e final fantasy. Or, moi et les fanfics...
je te dirais just un truc, c´est que tu en met trop d´un coup...
4 pages word, c´est un peu trop, je te conseil juste d´effacer ce topic (de demander ´veut dire) et d´en faire un autre ou tu poste un chapitre à la fois...bon, les tiens sont courts, donc disons, deux chapitres à la fois, mis faut surtout pas surcharcher la page. Ok, j´arrêtes, je comprends, t´apprécies pas :) pas grave, je te prviens juste... sur ce, je te souhaite beaucoup de lecteurs :)

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:56:38

Chapitre 6 :

-Lucrecia ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ?
-Je... je souffre je n’en peut plus.
-Alors j’avais raison, écoute…
-Inutile de me raconter, je sais ce qui s’est passé avec ce garçon… Clad
-Tu sais, comment ?
-J’ai vu, il y à un lien entre lui et moment, ce lien c’est…
-Jenova !
-Evidemment !
-Alors elle n’est pas morte ?
-Si, enfin son corps est mort, mais tant qu’une partie d’elle est dans un corps humain, elle restera dangereuse.
-Raconte moi !
-Ca fait près de 30 ans que je la sens en moi, mais depuis le que le météore est tombé sa présence est devenue insupportable… et puis
-Quoi ?
-J’ai su !
-Tu as su quoi ?
-Qu’il était mort… et tout le reste !
-Nous n’avions pas le choix, pour la planète il fallait que…
-Je sais, ne t’en fais pas, c’est Clad qui l’a tué, je devrais le haïr mais il n’en est rien, la seule que je déteste c’est Jenova, mais elle est en moi, par elle je vois tout ce qu’il se passe… il y à quelques jours j’ai cru qu’elle allait me dominer… mais elle à choisit Clad, sans doute parce qu’il est plus puissant, et de loin !
-Elle l’a choisi ? Choisi pour quoi ?
-Son but est la destruction, le météore à échoué et Sephiroth est mort, ce qu’il reste d’elle, ce qui lui reste de conscience et de volonté n’a plus qu’un seul but : anéantir cette planète, détruire toute vie. C’est la vengeance qui l’anime, et Clad est son instrument, sa marionnette.
-Comment compte-t-elle s’y prendre pour détruire la planète?
-En attaquant le….
Lucrecia s’arrêta net, comme si quelque chose la bloquait
-Que t’arrive-t-il ?
-Elle… elle m’empêche de parler
-Fais un effort je t’en prie !
-Je n’en peut plus, je ne la supporte plus, j’en ai assez de tout ça, et puis mon fils est mort… il faut en finir, Vincent, il faut que j’en finisse.
Vincent resta perplexe quelques instants. Malgré sa douleur et son amertume, il ne pu que comprendre et accepter l’envie qu’avait Lucrecia de mettre fin à ses jours.
-Ecoute, ce sera bientôt terminé je te le promet !
-Tu ne comprends pas, elle m’empêche de mourir.
-Dis moi ce que tu sais je t’en supplie, après je fera tout pour… pour t’aider
-D’accord, je vais essayer
Elle sembla faire un effort surhumain, et reprit :
-Comme je te l’ai dit, Clad est contrôlé par Jenova, il ne reste plus que lui et moi que Jenova pouvait contrôler, car tous les « autres » se sont joints à elle pendant la réunion et un dernier est mort à Midgar quand le météore est tombé. Ton ami est manipulé, tu ne peux plus rien pour lui. Il est parti pour la grotte Nord pour tuer le sacre et attaquer la rivière de la vie.
-Quoi ? Mais… mais c’est impossible, même Sephiroth n’a pas pu détruire le sacre.
-Parce qu’il se concentrait sur le météore, il ne voulait pas détruire la planète mais ne faire qu’un avec elle, il voulait le pouvoir du sacre pour lui… mais pas sa mort.
-Et la rivière de la vie ?
-Une fois le sacre vaincu la rivière de la vie sera sans protection… la blessure de la planète causée par l’arrivée de Jenova sera ravivée et intensifiée, tel est le pouvoir de Jenova.
-Bien, j’en sais suffisamment, mais il reste encore une chose, la chose la plus importante : comment on la tue ?
-Je n’en sais rien !
-Tu mens Lucrecia, je le vois dans tes yeux, tu te mens à toi-même comme quand tu me disais qu’Hojo était un homme bien !
La réplique de Vincent sembla foudroyer Lucrecia sur place, lui rappelant les souvenirs les plus horribles de sa vie. C’était d’ailleurs le but de Vincent, en effet, la pitié avait quitté ce dernier, Lucrecia voulait mourir et il allait l’aider, voila qui suffisait à geler son cœur, même si au fond de lui-même la douleur était intense.
-Je… tu es… arg…
Lucrecia était totalement désemparé. Vincent se mit en colère, lui aussi était nerveusement à bout.
-Comment on la tue, dis moi COMMENT ON LA TUE !! !
De toutes ses forces, comme une libération, elle avoua :
-La matéria blanche, le pouvoir du sacre en elle, c’est la seule chose qui peut l’anéantir définitivement…. Aide moi je t’en supplie
Sur ces mots, Lucrecia tomba inconsciente.
Vincent sortit de la grotte et se mit à réfléchir. La matéria blanche était perdue, il ne pourrait pas l’utiliser, il fallait qu’il trouve un autre moyen. Lucrecia avait parlé du pouvoir du sacre. Il ne comprenait pas. Si Clad, ou plutôt Jenova, allait combattre le sacre, comment celui-ci pouvait-il être utile pour justement tuer Jenova ? D’un coup, il comprit. Elle à parlé du pouvoir du sacre, pas du sacre lui-même, or il se souvint qu’il existait une matéria doté du pouvoir du sacre : l’invocation Alexandre. Par un heureux hasard, lorsque les materias furent séparés à la dissolution du groupe, c’est lui qui garda cette invocation, qui plus est niveau maître. Il possédait aussi un élément de base, niveau maître également. Après un moment difficile, il se décida à tenir sa promesse et à libérer son aimée du poids trop lourd d’une vie de souffrances.
Elle rejoindra la rivière de la vie, Aeris l’accueillera, elle sera enfin en paix, se disait-il.
Il place Alexandre et élément de base combinés dans son arme Peine de Mort.
Il retourna dans la grotte. Lucrecia gisait sur le sol. Il la releva et la mit contre une paroi.
Il pointa son arme vers elle, détourna son regard et tira sans s’arrêter.
Durant ses nombreux coups de feu, outre le son de la chair laminée, un cri abominable qu’il prit -à raison- pour celui de Jenova, emplit la caverne.
Ayant comprit que Lucrecia était bel et bien morte, et la Jenova en elle avec, il sortit de la grotte. Il lança alors comète 2 sur l’entrée de la grotte, pour que l’on et surtout parce que c’était le seul moyen qu’il avait d’ « enterrer » celle qu’il aimait, car la vision de sa dépouille lui aurait été insupportable.
Tournant le dos à la grotte, s’apprêtant à entrer dans le sous-marin, il dit tout haut, d’une voix glacée :
-Il ne reste que Clad à présent… qu’on en finisse une fois pour toutes !

Chapitre 7 :

Vincent se rendit à Junon pour rejoindre Cid qui l’y attendait.
-Alors raconte moi !
Vincent restait muet
-#%$£, tu va pas te défiler tu m’a dit que tu me raconterait l’essentiel, j’attend !
-D’accord. Dit Vincent d’une voix laconique.
Il répéta à Cid ce que lui avait dit Lucrecia.
-Mais… mais c’est affreux, si j’te suis on va devoir…. Tuer Clad et Lucrecia !
-Lucrecia ne posera plus problème
-Quoi, tu veux dire que tu l’as…
D’un ton sec, Vincent le coupa
-Je veux dire qu’elle ne posera plus problème…
-Ok ok j’y reviens pas, mais bon, le souci c’est Clad maintenant.
-C’est plus qu’un souci, il s’agit de la Planète entière et de l’humanité, nous n’avons pas le choix !
-Attends tu veut dire qu’on va devoir abattre Clad comme ça, mais c’est dingue, merde c’est mon pote, et puis le tien aussi d’ailleurs, bon d’accord il est un peu bizarre mais toi aussi non !
-Clad est comme mort de toute façon, Jenova a prit possession de lui et il est le dernier être en qui Jenova peut survivre. Ce n’est pas Clad que nous tuerons c’est Jenova. Quand nous nous en serons occupés tout sera enfin terminé !
-Mais bordel tu te fout de moi c’est…
Vincent s’énerva et l’interrompit
-Nous n’avons pas le choix je te dit, j’ai bien tué Luc… (Vincent reprit son calme habituel) nous devons tuer Clad, enfin Jenova, un point c’est tout et je sais comment faire.
-Et qu’est-ce qu’on va dire à Tifa hein, t’y à penser à çà?
-Ecoute Cid, je commence à en avoir assez, emmène moi à la grotte Nord et laisse moi faire le sale boulot si ça te dérange tant que ça, mais j’ai besoin du hautvent tu comprend !
-Ca j’avais pigé mais il est pas à ta disposition alors tu m’laisse décider !
-Je n’ai pas vraiment le temps, décide toi tout de suite !
-#%$£, si tu le prend comme ça, c’est décidé, tu te débrouille sans moi, vas-y à pied à la grotte Nord.
-Très bien, dans ce cas excuse moi !
-Pas de prob…
Cid n’eut pas le temps de finir sa phrase. Vincent venait, en un éclair, de passer derrière lui et de l’assommer avec son bras métallique.
-Aux grands maux les grands remèdes dit-il à voix basse.
Cid inconscient, Vincent rentra dans le hautvent.
Il força les techniciens, en les menaçant avec son arme, de l’emmener à la grotte Nord.
Une fois que le Hautvent s’était posé à la grotte Nord, Vincent en descendit, et l’aérostat repartit aussitôt. Qu’importait à Vincent, il venait de voir le chocobo d’or de Clad. Non seulement il était sûr de trouver ce qu’il était venu chercher, mais en plus cela lui faisait un moyen de retour !

Chapitre 8 :

Vincent avança dans la grotte Nord. Bien qu’il fût seul, il réussit à se débarrasser des puissants monstres qui y résidaient. A force d’acharnement et de combats il parvint au bout du chemin, à savoir les dalles de pierre où le groupe avait affronté Jenova synthesea une année auparavant.
Une ambiance malsaine régnait en ces lieux, comme si l’essence corrompue de Jenova s’étendait peu à peu. Faiblement se faisait entendre le cri de la planète, triste complainte à la fois douce et lancinante.
A une dizaine de mètres de lui se trouvait Clad qui semblait en transe, sur la dalle même du combat contre Jenova. La dalle de pierre était relativement petite, une vingtaine de mètres tout au plus.
Quelle ironie, se disait Vincent, c’est à l’endroit même où elle avait été vaincue que Jenova comptait accomplir sa vengeance. Mais le temps n’était pas à l’ironie, et Vincent le savait bien !
Il mit le pied sur la dalle et aperçut le Sacre au loin.
Apparemment une lutte féroce avait lieu entre Clad, c´est-à-dire Jenova, et le Sacre.
S’il ne l’a pas attaqué physiquement c’est que Sacre doit l’en empêcher grâce à une défense psychique ou quelque chose dans ce style… donc j’imagine que Clad tente de briser cette barrière, pensa Vincent avec justesse.
Ne voulant pas perdre une seconde il leva son arme, qu’il avait préalablement munie de la combinaison Alexandre-Elément de base, et la pointa vers son ancien ami qui n’était plus à présent que le pantin de Jenova.
Sans hésiter un seul instant, il tira sur Clad.
En un éclair ce dernier se retourna et esquiva la balle.
- On tire sur ses amis maintenant ?
- Tu n’es pas mon ami Jenova, tu n’es qu’une plaie, dans tous les sens du terme.
Sur ces mots, Vincent tira à nouveau, sans répit.
Malheureusement pour lui, Clad, possédé par Jenova, était devenu considérablement plus puissant, et n’eut aucun mal à éviter les autres tirs de Vincent.
Pire encore, Clad s’était approché de lui et le transperça de son épée.
- C’est toi la plaie, tu n’es ni vivant ni mort, tu n’es rien !
Le pantin de Jenova retira son arme du corps de Vincent et lui assena trois violents coups d’épée.
Au sol, le sang s’étalait sur la pierre, le héros à la cape rouge semblait perdu, à peine était-il encore conscient.
Arborant un sourire narquois, Clad s’approcha de lui et leva son arme pour lui porter un ultime coup.
A ce moment précis, Vincent concentra ses dernières forces pour empoigner son fusil et tirer sur Clad.
Ce tir fit reculer Clad de quelques mètres. Jenova semblait souffrir.
Puisant dans ce qu’il lui restait d’énergie, Vincent tira encore et encore, sans le moindre répit, sans la moindre pitié, chacun de ses tirs venant laminer la chair de Clad et affaiblir Jenova jusqu´à ce qu’il ne reste plus rien du corps de l’ancien héros.
Désolé, il n’y avait pas d’autre solution, pensa Vincent, avant de sombrer dans l’inconscience.
Il se passa alors quelque chose d’inouï, un cri déchirant et d’une violence sans pareil emplit la grotte, c’était celui de Jenova qui mourait et maudissait Vincent, le sacre, et la planète toute entière.
Une fois le cri passé, la mort définitive de Jenova provoqua une réaction en chaîne.
Le sacre fut libéré et appela de toutes ses forces la rivière de la vie.
La scène faisait penser à celle de la chute du météore, le sacre mettait tout son pouvoir pour soutenir la rivière de la vie.
Celle-ci, dirigée par Aeris, recouvrit la blessure et emplit la grotte Nord, entamant ainsi la guérison de la planète.
Le cri de la planète avait cessé.
D’ici quelques mois il n’y aurait plus de grotte Nord et la planète serait enfin totalement guérie de la calamité des cieux qui l’avait si durement blessée il y a 2000 années de cela.
Le seul danger qu’il restait pour la planète était la folie des Hommes.

Fin

Epilogue
Deux mois plus tard.
Vincent gisait inconscient aux abords de la grotte Nord depuis sa victoire sur Jenova.
Peu à peu il se réveillait, et apparemment, toute trace de blessure avait disparu, comme si on l’avait soigné.
Que s’est-il passé ? Se demandait-il
A ce moment il eut l’impression étrange qu’on lui parlait, la voix était celle d’Aeris.
- Tu as réussi, la planète est guérie, vous pouvez vivre en paix à présent. Adieu !
- Adieu Aeris, dit-il à haute voix.
Il se dirigea vers le chocobo d’or de Clad.
Ne sachant où aller, il partit pour Nibelheim.
Arrivé dans la ville toujours aussi déserte il entra dans le manoir shinra et descendit au sous-sol.
Alors qu’il allait rentrer dans le caveau, il vit la porte qui menait à la bibliothèque et au laboratoire.
- Une dernière petite chose à faire
Il prit cette porte et se retrouva devant le laboratoire où Hojo avait autrefois mené ses horribles expériences.
Il lança un feu3 qui détruisit complètement l’infâme laboratoire.
- Je viens d’effacer les dernières traces de cette immonde affaire… une bonne chose de faite ! Une nouvelle époque va commencer pour les Hommes et la planète, mais ce sera sans moi !
Il se dirigea vers son tombeau.
Il referma la porte derrière lui et la scella à jamais, puis s’allongea dans son cercueil.
- Enfin je vais pouvoir reposer en paix

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment