CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle - Torture en sous-sol

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:00:04

Voilà un petit texte, sans prétention aucune évidemment, que je me suis amusé à écrire et à inventer. ^^ Appréciez ou non, mais merci de me dire ce qui ne va pas, histoire que je m´améliore. :o))

« - Ça y est, je l’entends qui vient. Que me veut-il cette fois ? Il compte encore me faire souffrir ? Ne croit-il pas que j’ai déjà assez mal comme ça ? Non visiblement, monsieur veut en rajouter, en remettre une couche. Pourquoi pas après tout, nous ne sommes rien comparés à lui. Et puis, je ne suis pas le premier à souffrir. D’autres de mes frères y sont déjà passés. Certains plus que d’autres. Ça dépend du maître en réalité. Quand il est satisfait de lui, il ne reste pas plus d’une journée sur nous. Il se contente de se dire « Bon boulot » à lui-même, il décroche le téléphone, et il dit à « je ne sais qui » de venir nous chercher. Je ne sais pour nous emmener où, mais je ne préfère pas le savoir pour l’instant. Mon tour viendra de toutes façons, plus que quelques temps à rester ici et ça sera à moi de partir loin de ma famille. M’enfin bon, je ferais mieux de cesser mes lamentations, il n’y a personne pour m’entendre. » La pièce où se déroulait ce monologue était sans fenêtre, seule la lueur, aussi faible fut-elle, d’un néon servait à éclairer le sinistre lieu. Les plafonds, plutôt vieux, avaient l’air d’accuser le temps qui passe. La moisissure avait presque fini d’envahir l’endroit. Des étagères occupaient la plus grande partie de l’espace, l’autre partie étant réservée aux prisonniers.
(Bruit de porte qui grince)
{Et voilà, il a finalement réussi à retrouver le chemin de son atelier. Un exploit pour lui}
« - Bon, à nous deux mon beau »
{Quelle voix grasse, quelle haleine de porc… Il ne lui reste plus qu’à prendre ses outils pour commencer la torture.}
Et il ne se fit pas attendre. L’homme saisit sa scie à onglet et commença à couper un bras. Puis un autre.
{Cette douleur, cette souffrance… Jusqu’à quand cela va-t-il durer ? Ça fait bientôt plus de 6 mois que je suis enfermé ici. Pitié, qu’il m’achève…}
Le tortionnaire s’empara alors de sa scie, et se mit à couper les contours. Dans un bruit assourdissant, des centaines de morceaux de peau tombèrent sur le sol, semblables à des flocons de neige qui viennent se poser délicatement sur un sol gelé d’hiver.
Pour finir, il prit une ponceuse et s’attela à peaufiner son œuvre. Il y passa plus de trois heures, trois interminables heures durant lesquelles le pauvre torturé vit chacun de ses membres, chaque centimètre carré de son épiderme tomber inexorablement sur le parquet rongée par la crasse et les insectes. Puis enfin, après un long moment à chercher les petites imperfections et à les corriger, il estima son travail achevé. Comme pour ne pas rompre l’habitude, il se dit « Bon boulot », décrocha son téléphone, et pressa la personne au bout du fil de venir chercher le dernier fini.
{Merci mon Dieu, enfin je vais partir de cet endroit infecte. Adieu mes amis, mes frères. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai vous sauver. Ou si je n’y parviens pas, vous me rejoindrez bien tôt ou tard. Courage !}
Sitôt que ces pensées eurent fini de traverser l’esprit du démembré, un homme à l’aspect sale et repoussant s’introduisit dans la pièce. Il était accompagné d’un chariot, celui qui servirait à amener le colis dehors. En effet, l’homme se fit aider de l’artiste pour monter le paquet dessus. La joyeuse troupe se dirigea alors vers la sortie, monta un escalier en colimaçon et sorti au grand jour.
{Enfin le soleil ! Et non, je crois bien que je suis maudit, il pleut… Pauvre de moi, le mauvais sort me suivra-t-il donc toute ma vie ? Aussi courte soit-elle…}
L’homme le chargea donc le camion, et ensemble, ils firent route vers un magasin. C’était ici que la chose finirait ses jours. Non pas en tant qu’employé, mais en tant qu’article.
Sur la devanture de ce magasin, on pouvait lire « Au palais du bois – Nombreux articles de qualité, bois d’ébène, bois d’orient »

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:28:24

Tssss...m´attendais à une fin bizarre, mais pas celle-là quand même. :o))

A part ça, c´est étrange comme texte (autant le fond que la forme), on alterne entre 1ère et troisième personne et c´est pas toujours évident.

Mais bon, globalement : j´ai bien aimé. :-)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:30:29

Le Je, c´est soit quand la chose pense, (entre {}), soit dans les dialogues. Sinon le reste, troisième personne. Sinon merci d´avoir lu.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:32:04

Enfin les dialogues... Les monologues plutôt :o))

Sechat
Sechat
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:37:32

C´est plutôt bien écrit, je m´attendais pas trop à cette fin ^^

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:38:54

Merci d´avoir lu, et merci d´avoir commenté. :-)

Sechat
Sechat
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:03:48

Mais j´ai l´impression qu´au début tu as mis "" au lieu de {}...
Un mini pléonasme avec "Puis enfin", mais sinon, y a quasiment pas de fautes (j´ai pas fait le détail) et le style est fluide.

Pis on se pose quand même des questions en lisant, qu´est ce que c´est que ce binns ? et on comprend qu´à la fin, donc ça fait un joli effet surprise :)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:09:50

Non au début j´ai bien mis "", car il est seul et il peut donc parler à haute voix. Mais quand l´autre arrive, il doit pas savoir qu´il parle. Donc je mets {} pour indiquer qu´il pense. ^^
Bon je te l´accorde, c´est pas courant un bout de bois qui parle. :hum:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:12:07

Donc en fait j´avais mal compris. :o)) Je me disais aussi. :o))

Moi en fait je pensais que c´était un humain, que le type transformait de manière à ce qu´on le prenne pour une statue. :) Je vois décidément tout du côté noir on dirait^^. :o))

Vu comme ça, c´est un peu moins marrant. :o))

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:13:22

C´est pas fait pour être marrant. :nah:
Lol non c´est pas aussi tordu. ^^´

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:18:32
  • Applique la règle des cinq lignes* :nah:
Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:19:18

Hou bonjour toi. :hap:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:20:35

Et puis ya pas plus de cinq lignes, juste que tu es ivre. :oui:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:22:53
  • Applique la règle des posts de spirit alors*
Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:29:24

Je viens de lire et j´sais pas, mais j´ai trouvé la fin prévisible lol. À part ça, c´est bien écrit, mises à part quelques légères imperfections.
Ça me rappelle que j´ai jamais fini de lire ton autre texte. Je vais remédier à la situation. :-)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:31:23

T´es bien le seul à avoir trouvé la fin prévisible. :-)
Lol tu vas être déçu pour l´autre texte. D´avance pardon. :rire:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:33:32

Et au fait... merci d´avoir lu :p)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:47:56

Merde lol. Je m´en suis rendu compte trop tard. Bon, ça m´aura au moins diverti le temps que ça a duré. :)

Ben j´sais pas lol, j´me suis douté vers la moitié du texte qu´il façonnait un bout de bois lol. J´pensais d´abord à un sapin de Noel ou à un truc du genre, mais j´voyais pas l´intérêt de le sabler. Mais bon, j´pensais toujours que ça devait être du bois lol.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:49:36

Et bien bravo, tu es plus perspicace que les autres. :)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:54:16

Baf, si tu me compares à Azerty, c´est certain que j´ai l´air intelligent, mais sinon... :-p

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment