CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan-Fiction : The Crystal Of Life.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
19 décembre 2005 à 01:08:51

Bonsoir ^^;

Cette fan-fiction se passe dans l´univers de Final Fantasy VII, sans pour autant reprendre les protagonistes présent dans les précédents épisodes.

L´élément Advent Children n´est pas pris en compte. C´est une histoire inventée, ne reprenant en rien un livre, un jeu ou un film. Les personnages principaux sont des forumeurs que j´ai moins même choisis : à savoir des forumeurs du forum FF7. ^^ Ce sont donc leurs pseudos qui figurent dans cette fiction.

Le chapitre 1 est déjà écrit, et le chapitre 2 est en cours. Mais j´aimerai bien avoir un petit commentaire sur le prologue ! :-)))

:d) The Crystal Of Life

:d) :d) :d) Prologue :g) :g) :g)

« - Que tu puisses voir. « Et la vue lui fut donnée.
« - Que tu puisses entendre. « Et l’ouïe lui fut donnée.
« - Que tu puisses sentir. « Et l’odorat lui fut donné.
« - Que tu puisses toucher. « Et le toucher lui fut donné.
« - Que tu puisses ressentir. « Et le goût lui fut donné.
Alors Il se leva et regarda son Créateur. Il ne maîtrisait pas encore la parole, seul quelques bruits sortaient de sa bouche, mais n’avaient aucun sens.
« - Tu es ma Création, tu es la Perfection. Tu es . .. le Diable. «
Alors le Créateur leva sa main et la salle s’éclaira.
Les deux personnages étaient dans une gigantesque boule d’Energie. Au centre se trouvait le Créateur et sa dernière Création, juste au-dessus d’eux se tenait une boule de Cristal de la même forme que la Planète.
« - Tu es né pour détruire ce que j’ai créé, tu es HellMaster «

Soudain, la lumière s’éteignit et plus aucun bruit ne fût entendu. Nous venions d’assister à la naissance de Lucifer. Jamais il n’a été Ange de Lumière, jamais il n’a trahit Dieu.

Voili voilou, bonne lecture ! :-d

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
19 décembre 2005 à 13:57:29

Heu pour l´instant c´est pas trop mal mais assez basique désolé de le dire mais c´est souvent :
- Un méchant invincible qui veut tout détruire (va savoir pourquoi).
- Un gentil orphelin détruit le méchant. Et s´en va avec une jolie fille qui s´était fait capturer par le méchant (évidement)

Je sais que c´est assez tôt pour conclure alors peut-être que je me trompe enfin pour l´instant je ne peux rien dire d´autre à part que j´espère que l´histoire ne ressemblera pas à ce que je viens de dire ;) ^^ sinon balance un chapitre et on verra bien

Arawn
Arawn
Niveau 5
19 décembre 2005 à 15:39:26

Je prend ça pour un bon début. Espérons que ça ne penchera pas comme les prévisions de Gna-gna.

Ah, au fait Gna-gna, d´habitude, le héros n´est pas un orphelin mais un simple gerçon d´écurie (enfin, je caricature).

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
19 décembre 2005 à 15:43:06

Impossible de juger pour le moment...
J´espere assister à la décapitation de Parkko par la main de DragonNoir tiens, ce serait amusant...

J´attends le premier chapitre.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
19 décembre 2005 à 15:45:36

La touche TAB est mon amie :fou: Je reprends donc :
Oh si, il est souvent orphelin. Soit ses parents se sont fait annihiler (en le protégeant de leur vie) par le méchant, soit ce sont les méchants. Enfin, souvent le père, j´ai remarqué que la daronne faisait pas long-feu dans la plupart des cas.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:26:56

Oh, le p´tit branleur en quête de lecteurs... :p)
Mwahahaha !
Y finira pas, alors j´prends pas la peine de lire...
L´a d"jà du mal à faire 3 chapitres...
Hihi.
Nan, je rigole ^^
C´est une bonne idée d´avoir posté ici, mais essaie de finir... pour une fois... ^^

Bonne chance, bon courage (bc²) :ok:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
24 décembre 2005 à 03:33:02

Gna-gna :d) Nan, t´inquiète pas, j´ai prévue une scénario bien plus complexe. :-)))

Nanaki :d) Pour une fois que je suis déterminé, me démollit pas ! :rire:

Voici la toute nouvelle version d´une chapitre un, revue et corrigé par Monarch. (Merci ^-^!)

:d) :d) :d) Chapitre 1 : Bloody Christmas. :g) :g) :g)

An 5 après Jenova.

Midgar, la cité des temps modernes, comparable à l’Enfer, la Planète et le Paradis. Les taudis représentaient l’Enfer, la Pizza posée au dessus des taudis représentait la Terre des Hommes et l’Immeuble Shinra le Paradis, la tour de création. Cela faisait déjà cinq ans, cinq longues années que la Shinra avait définitivement disparu. Cinq ans que le Météore avait été anéanti et que la Rivière de la Vie avais pris le dessus sur le mal. Désormais, les fleurs poussaient de nouveau à Midgar. La cité avait été désertée et il ne restait plus qu’un amas de ferraille rouillée, le tout surplombé par une immense tour et un canon. La police avait établi un périmètre de sécurité pour éviter toute contamination due aux rejets des Réacteurs Mako et autres machines présentant un danger pour la santé. Une dizaine de canaux avait été aménagé dans le désert du Gold Saucer. A présent, les plantes poussaient là-bas et c’est à cet endroit que Corel fut reconstruite, à son emplacement initial. Kalm était toujours une ville aussi paisible, elle avait été agrandie suite au flux de migration constitué intégralement des rescapés midgariens.
Fort Condor avait été détruit et les restes du réacteur enterrés pour ne pas laisser s’échapper les toxines. Tous les habitants étaient morts de cancer ou autres maladies. Une partie du Mont Nibel avait été rasée, ainsi que le réacteur qu’il abritait, de façon à entretenir une liaison permanente avec le Village Fusée. Toutes les autres villes avaient évolué, hormis Utai. Cette ville était désertée à cause de son manque de ressource. La population diminuait et vieillissait.
Toutefois, la ville qui avait subi le plus de changements était Junon. La plaque qui gâchait la vue avait été replacée au sommet de la montagne. La taille de la ville avait presque triplé, il en était de même pour les habitants. A présent, tout était écologique ; les villes étaient alimentées par deux centrales à fusion placées dans un lieu tenu secret. Il ne subsistait presque rien de l’époque de la Shinra, si ce n’est l’immense technologie qu’ils ont développée. Ce jour-ci, le vingt-cinq décembre, cela faisait maintenant cinq ans que Jenova disparaissait à tout jamais de la Planète. Les premiers flocons commençaient à tomber mais la ville gardait toute son agitation. Familles, couples et solitaires marchaient dans la ville et se prêtaient aux diverses activités. La vie semblait avoir repris un cours normal après la catastrophe du Météore.
Dans un immeuble de classe moyenne habitait un jeune garçon du nom de Khlaine. Il avait les traits fins, ses cheveux longs et blonds ondulaient très légèrement sur son visage et il avait les yeux marron foncé ; il était habillé avec un pantalon en cuir noir légèrement moulant. Sa veste bleu marine était boutonnée jusqu’au niveau de la poitrine. Khlaine n’était pas très musclé mais possédait une grande force. Ce jeune garçon, comme beaucoup d’autres, passait sa soirée seul, à regarder la télévision.

Hellmaster était en lévitation devant le Cristal de la Vie, assis tranquillement en tailleur, en train d’astiquer son sabre orné de petites boules luisantes, elles étaient huit au total. Des matérias.
Craquement. Hellmaster se leva et se mit en position de défense. Cela faisait bien des années qu’il n’avait pas entendu de bruits. Il était seul, au centre de la Planète, à garder le Cristal. Il se retourna pour jeter un œil sur la pierre de Vie et à son grand étonnement, il vie un tout petit bout, de la taille d’un gravillon, tomber du Cristal.

Au même moment, les doux flocons qui tombaient sur Junon s’amplifièrent et vite, une tempête de neige souffla. La température baissa violemment d’une dizaine de degrés. Très vite, les rues de la ville se vidèrent.

Khlaine s’empressa de fermer les fenêtres et d’aller voir ce qui se passait.
Il ouvrit la porte de chez lui et sortir à toute vitesse. Pour lui, il était impossible que la température chute si vite, et il avait raison.
Arrivé dans la rue, il vit une foulée de monstres déboucher dans les rues. Le changement de température avait dû les affoler et les presser de se mettre à la recherche d’un endroit chaud où s’abriter. Ils étaient encore loin mais détruisaient tout sur leur passage. Khlaine ne réfléchit pas, il remonta les escaliers qui allaient le mener chez lui, et entra dans son appartement, traversa le couloir et entra dans sa chambre. Il ouvrit le tiroir de sa commode, prit une clé et s’empressa d’ouvrir sa vitrine où était exposé un magnifique sabre utaïte. Il le saisit et descendit en vitesse dans la rue. Il faisait déjà nuit et les seuls éclairages étaient le double nocturne du Soleil et les gigantesques réverbères. Khlaine se mit en position d’attaque et attendit les monstres : gobelins, chiens-loups et trolls se hâtaient pour savoir lequel d’entre eux tuerait leur jeune opposant. Khlaine comprit qu’il avait le temps d’employer la magie. Alors il dirigea son sabre dans la direction de ses adversaires et mit une Matéria dans une des six encoches de sa lame. Il leva son sabre au ciel et hurla « Feu ! ». Son arme se gorgea de flammes et une traînée de feu se dégagea de cette même lame, allant blesser grièvement ou tuer les ennemis.
A présent, il ne restait que quelques chiens-loups et les trolls, qui n’étaient plus que deux. Un des chiens se jeta sur Khlaine qui réussit à parer l’attaque de justesse. Il le repoussa avec un violent coup de sabre. Un autre chien l’attaqua par derrière et le poussa à terre en lui sautant dans le dos. Un troll se rapprocha et leva sa massue de façon à la faire retomber violemment sur Khlaine. Soudain, un coup de feu se fit entendre. Le troll recula de quelques pas et sa massue toucha le sol, craquelant légèrement le bitume. Un second coup de feu retentit. Cette fois, le troll tomba au sol pour ne plus s’en relever, le sang commença à s’échapper en quantité de son corps.
Khlaine en profita pour se relever et contrer les nouvelles attaques des chiens-loups. Finalement, il finit par en abattre un en le frappant avec le tranchant de son sabre sur la nuque. Khlaine finit par prendre goût au combat, les chiens ne cessaient de l’attaquer mais à chaque fois il parait leurs attaquent en les repoussant avec sa lame, puis il contre-attaquait. Il ignorait qui l’avait sauvé du premier troll et s’en fichait pour le moment, il continuait à combattre. Quelques minutes plus tard, il avait tué tous les chiens-loups, il ne restait plus que le second troll, qui était assez lent, mais de plus grande taille que l’autre.
Plus le troll avançait dans la direction de Khlaine, plus ce dernier reculait. Se serait-il mesuré à plus fort que lui ?
Le troll commença à frapper dans tous les sens avec sa massue, dégradant au passage les murs des immeubles, finalement il allait frapper Khlaine de plein fouet lorsqu’un éclat le repoussa. Une femme apparut alors devant le troll et lui planta son épée dans le ventre. Ce dernier tenta de donner un coup de pied à la femme mais elle esquiva facilement. Alors, elle sortit son révolver et vida son chargeur dans la tête du monstre. Lorsqu’il fut définitivement à terre, elle s’en approcha et lui planta sa lame dans le crâne, scellant ainsi toutes ses chances de survie.
Elle rangea son épée dans son fourreau mais garda son révolver à la main, bien que vide, puis se dirigea vers Khlaine qui restait debout, étonné d’une telle performance.
« Je m’appelle Sugy, et toi ? demanda-t-elle.
- Kh… Khlaine, hésita son interlocuteur.
- Khlaine ? Drôle de nom. Ravie de te rencontrer en tout cas. À mon avis tu ferais mieux de t’entraîner un peu au lieu de vouloir jouer les supers héros dans la rue, si je n’étais pas intervenue, tu aurais été complètement broyé sur le goudron après t’être fait écrasé par le troll.
- Je retiens la leçon, merci en tout cas. »

Voili Voilou ! J´espère que cela vous a plus ^^ !

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
24 décembre 2005 à 19:29:45

Petit up. =)

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:56:05

Mon premier chapitre vous ayant tellement passionés, je poste le second. :rire:

Note : Vu mes capacités en Anglais, j´ai surement du me planter dans le titre, mais on va faire avec. ^^

:d) :d) :d) Chapitre 2 : "The account of the hearts´ hollow"

L’ombre s’avança jusqu’à atteindre le cercle de lumière. Il remit sa veste de teinte bleutée en place et salua le public.
« Aujourd’hui, dans un petit village du nord du Continent Ouest, l’atmosphère est étouffante. Les nuages se sont installés au-dessus du village ancré dans une vallée boisée.
Scène numéro un : l’arrivée. »
Il se recula d’un pas et ricana, puis disparut.

La pièce, de forme rectangulaire, était tapissée d’une couleur bleu ciel. Une dizaine de posters était accrochée aux murs, ainsi qu’une étagère supportant le poids d’une multitude de livres.
Un lit d’environ deux mètres était collé au mur, à ses côtés se trouvait une lampe posés sur une table de nuit faite de bois. Un bureau, toujours en bois, masquait une partie de la fenêtre qui donnait sur le jardin. C’était une chambre, et qui plus est, une chambre de fille.
Une jeune fille faisait des allers-retours entre son lit et son bureau, apportant chaque fois quelques affaires personnelles. Elle les rangeait dans un sac de cuir noir. Le dernier à la mode dans le village, et pourtant déjà démodé en ville.
La jeune fille était blonde. Ses lèvres, peu volumineuses, lui conféraient une certaine timidité. Son nez, petit et allongé, était encadré par deux jolis yeux bleus purs, qui semblaient démontrer une plus que probable naïveté. Ses cheveux étaient plutôt longs, elle avait pris soin de les attacher en queue de cheval. Sa chevelure touchait néanmoins le haut de son dos.

Une autre femme débarqua. Elle poussa violemment la porte en bois poli, la faisant ainsi heurter le mur et sursauter l’occupant de la chambre. Ce second personnage féminin était de taille moyenne ; a chevelure brune ondulait jusqu’au milieu de son dos. Elle semblait avoir une quarantaine d’année pourtant, son visage était épargné des rides et sa peau encore parfaitement blanche. Son nez était identique à celui de l’autre femme, il en était de même pour ses yeux. Enfin, elle était vêtue d’un pull-over de laine noir avec anti forme et d’un jogging bleu marine.
Elle prit la parole :
« Qu’est-ce tu fais avec toutes ces affaire ? dit-elle en criant.
- Ca ne se voit pas ? Je me casse ! répondit la jeune fille en épelant le dernier mot.
- Mais Laura, tu n’as que seize ans ! Où comptes-tu aller comme ça ?
- J’en sais rien, je me casse juste de ce bled paumé.
- Et quelle en est la raison ?
- J’en ai marre, c’est tout ! Aucune personne ne me plait ici, et j’ai envie de rencontrer l’homme de ma vie, quelqu’un qui soit fort, beau et intelligent, pas un paysan. »
Son interlocutrice n’eut rien à rajouter. Elle chuchota juste avec peine « Très bien… »

« C’est ici, dit-il d’un ton sec, pouvez-vous m’aider à mettre mes valises sur le diable ?
- Bien sur. »
Les deux hommes descendirent d’un taxi jaune et se dirigèrent vers le coffre du véhicule. Le chauffeur engouffra sa clé dans la serrure en métal et tourna un quart de tour. Il ouvrit le coffre, saisit une valise et tenta de la soulever.
« Qu’est-ce que c’est lourd ! Y’a quoi dedans au-juste ?
- Des affaires personnelles.
- On dirait que vous transportez un arsenal là-dedans !
- C’est peut-être ça, en effet. »
L’homme empoigna la seconde valise qui pesait à peu près le même poids que l’autre et la souleva d’une traite. Il la posa sur le diable puis en fit de même avec son autre bagage. Il accrocha le tout avec une sangle bleu marine, paya le chauffeur, et continua son chemin à pied.
En effet, le taxi ne pouvait aller plus loin : le sol non goudronné était jusqu’ici plat. Après la borne où le taxi s’était arrêté, le chemin était jonché de caillou de diverses tailles.
« C’est ici … que le jeu va commencer. dit-il. »

Khlaine resta debout, au milieu de la route, alors que la vie active reprenait son cours. La pluie avait fait son apparition, une pluie sans vent, mais composé de très grosses gouttes. L’eau venait frapper le cuir chevelu du garçon pourtant bien mouillé jusque-là. Il était complètement trempé. Il jeta un regard vers le ciel avec un léger sourire au coin des lèvres puis ferma les yeux, tout en gardant la tête relevée vers le Seigneur. Paisiblement, il resta quelques instants dans cette position, sentant la pluie éclabousser son beau visage.
Un klaxon vint briser ce moment de détente, accompagné d’un « Casse-toi salle gosse » et quelques autres jurons. Khlaine s’écarta de la chaussée et se rangea sur le trottoir, laissant ainsi passer un véhicule de couleur rougeâtre à six roues. Il s’appuya sur un mur et passa sa main dans sa chevelure blonde.
« Hé hé, proposé par John, créé par Onikage… Un jour ou l’autre, on en aura fini de ces stupides machines. « La technologie est le meilleur ami de l’homme » qu’ils disent si bien. Et pourtant je n’suis pas le seul à regretter l’ancien temps… »
Khlaine détourna son regard de la route pour le poser sur son interlocuteur, un vieillard à peine plus grand qu’une chaise. Le vieil homme contempla la mine étonnée du jeune garçon avec un grand sourire, puis continua :
« Je vous ai vu vous battre. Même si vous manquez un peu de technique, vous avez eu le courage d’affronter cette horde de monstres ! Vous êtes un sacré héros !
- Oh non … répondit Khlaine en souriant timidement, si cette fille n’avait pas été là, je crois que je ne serai plus de ce monde…
- Ne dites pas ça ! C’est l’intention qui compte ! Je suis sûr que vous deviendrez un grand héros.
- Vous êtes sûr ?
- Oui, et c’est moi qui te le dis, p’tit gars ! »
Le vieillard se retourna puis s’en alla en disant « j’ai un truc à faire, alors salut ! » tout en agitant la main. Khlaine en fut tout étonné. Son acte de courage avait au moins été récompensé par une discussion avec un ancêtre, ou un doyen, peut importe.
En effet, depuis la destruction du Météore et l’extermination de Sephiroth et Jenova, la Planète allait mieux, mais pas ses occupants. Il faisait bon vivre, mais le contact humain s’était refroidi. Même si la population avait fortement augmenté, les rencontres amicales étaient toujours aussi rares : Un garçon qui passe sa soirée de Noël devant sa télévision était considérée comme normale. Khlaine était donc content d’avoir pu parler à deux personnes, même trois, même si le « dialogue » avec cet aimable chauffeur était plus un monologue qu’autre chose.
Le beau blond décida de retourner chez lui. Il était en chemise à moitié ouverte, et pourtant il pleuvait. Souhaitant éviter la crève, il pressa le pas, poussa la porte d’entrée, grimpa les escaliers puis rentra chez lui.
Il prit soin de ranger son katana dans sa vitrine puis de la fermer à double tour. Il rangea ensuite la clé à son endroit habituel, puis s’en alla dans sa salle de bain pour prendre une douche bien méritée.

L’homme était de grande taille, un mètre quatre-vingt-dix environ, et allant de pair avec cette taille, sa corpulence et sa masse musculaire impressionnaient.
Il était habillé d’un costume noir, avec la veste aux manches retroussées, le pantalon, le blason, la cravate, le tout assorti par un élégant chapeau noir.
La pente qu’il descendait menait tout droit au village. Hormis le sentier caillouteux, tout était recouvert par la forêt. L’air était pur.
Il arriva finalement au village, saluant au passage quelques aimables personnes.
Le lotissement était essentiellement composé de maisons alignées, d’une hauteur égale avec un toit de tuile rouge. Les murs avaient des couleurs différentes, soit rouges, soit jaunes, soit oranges, voire même beiges. Cette diversité donnait à ce petit village une allure plutôt sympathique.

La présentatrice allait annoncer le numéro complémentaire. L’homme qui regardait la télévision serrait un ticket de toutes ses forces. Il avait les mains moites et tremblantes. Des gouttes de sueurs déferlaient sur son visages, son regard, attentif mais ô combien figé, ses oreilles n’entendant plus que la voix de la présentatrice, il attendait seulement que son dernier numéro soit prononcé.
« Et le numéro complémentaire est … le six. «

L’homme se leva doucement, alla dans la cuisine, sortit un verre d’un bloc et le remplit d’eau. Il porta le liquide à ses lèvres et l’ingurgita immédiatement. Il posa le verre violemment, manquant de le casser, provoquant un petit craquellement dans le marbre qui composait le plant de table.
Une semaine plus tard :
Le vieillard posa une mitraillette de type M-16 sur une table où étaient déjà entreposées plusieurs dizaines d’armes et munitions.
« Tout y est, chérie.
- Nous allons enfin pouvoir nous protéger. Répondit-elle avec un ton qui trahissait sa bonne mine.
- Personne ne viendra nous voler notre argent. «
La chambre avait une forme rectangulaire. Ses murs, tapissés d’images retraçant la Genèse, supportait le poids d’une reproduction du célèbre Guernica de Picasso, ainsi que deux chandeliers ornés de pierres précieuses qui trônait au-dessus du lit de forme ovale.
La couette, surélevée à certains endroits, nous permettait de distinguer deux silhouettes enlacées, immobile. Leur sommeil fut perturbé par un coup de feu. L’homme se réveilla à l’inverse de sa partenaire. Ses paupières s’ouvrirent, et un léger sourire apparu sur ses lèvres.
Il se leva doucement, s’habilla du même costume avec lequel il était arrivé la semaine passée, puis sortie dans la rue un paquet de cigarette à la main.
« Fin de la scène une, fit la même voix qui eut annoncé le début de cette même scène.
L’homme à la veste bleue s’avança de nouveau en direction de l’avant-scène. Il salua son public et poursuivit, la scène numéro deux va bientôt commencer. Elle s’intitule… «

Fin du chapitre 2.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment