Voili, voilà
Aventure pour vol
Chapitre I
L’histoire commence, plus ou moins 3 mois après le mariage de Mario et Peach, lorsque Luigi rend visite à Mario dans le château de Peach. Luigi parle de sa nouvelle invention.
-Ce sont des chaussures que tu peux transformer en roller, en patins à glace ou en skis. De plus elles sont munies d’un petit moteur qui permet d’accélérer et de même planer pendant un court instant.
-Mais c’est génial ça, et comment as-tu appelé cette invention ? demanda Mario.
-Euh, je n’ y ai pas encore réfléchi. Mais toi, tu n’aurais pas une idée? Demanda Luigi à Mario.
-Pourquoi tu ne les appellerais pas les Luigi’s shoes, ce serait pas mal, non ?
-Tiens, Luigi’s shoes, ça sonne bien. Merci beaucoup Mario!
Mais c’est alors que Peach qui assistait à la discussion donna son avis :
-Luigi, je crois, malheureusement, que cela a déjà été inventé ou alors, en grande partie.
-Ca alors ! répondit Luigi. Ca me déçoit vraiment ça…
-Je suis désolé, dit Peach.
-Oh, ce n’est rien, bon je vais rentrer chez moi et retravailler là-dessus. Au revoir Mario, au revoir Peach !
-Au revoir! Répondirent-t-ils ensemble.
Peach retourna vers le château avec et Mario et lui dit :
-Pauvre Luigi, quand je pense qu’il a travaillé pour rien.
-Oh, tu connais Luigi, il va travailler toute la nuit et il reviendra demain pour nous dire qu’il a trouvé une nouvelle invention.
Le lendemain, effectivement, Luigi vint chez Mario mais lorsqu’il arriva, Mario se rendu compte qu’il n’avait pas du tout l’air de quelqu’un qui avait découvert quelque chose, mais plutôt de quelqu’un qu venait de trouver son chien mort dans sa cuisine. Quand il fut assez proche de Mario il cria :
-Mario ! C’est affreux ! ! !
-Qu’y a-t-il Luigi ? répondit Mario
-Des voleurs, on m’a volé mes chaussures réglables ! !
Après avoir longuement parlé de ce qui c’était passé avec Mario, Luigi rentra chez lui, accompagné de Mario et Peach. Arrivé dans le laboratoire-atelier de Luigi, ils cherchèrent ensemble des empreintes pouvant servir à découvrir qui aurait volé les chaussures de Luigi.
-Là ! ! s’écria Peach qui avait trouvé quelque chose. La chose était en fait une empreinte et dès que Mario la vu, il dit :
-Wario.
-Tu penses que ce serait Wario qui aurait volé mes chaussures réglables ? demanda Luigi.
-Oui, il s’agit là de l’empreinte de Wario, j’en suis sûr.
Mario expliqua alors à Luigi qu’il avait déjà été volé par Wario et que l’empreinte était exactement pareille à celles qu’il avait trouvées ce jour là. Mais Luigi qui regardait de plus près vit une autre empreinte et cette fois ci, c’est lui qui la reconnut : c’était l’empreinte de Waluigi.
-Ils volent donc ensemble ces deux là, dit Luigi.
-On dirait bien, répondit Mario. Il faut se rendre chez Wario, allons-y, ce n’est pas loin d’ici.
-Allons-y ! dit Luigi.
Lorsqu’ils furent chez Wario, ils essayèrent de sonner mais personne n’ouvrit. Luigi qui râlait un petit peu s’en alla mais se trébucha dans une racine d’un des arbres qui poussait à côté de la maison de Wario et heurta Mario qui pour éviter de tomber s’appuya contre la porte qui s’ouvrit.
-Génial ! ! dit Luigi qui se précipita dans la maison.
-Ils devaient sûrement être très pressés pour oublier de fermer la porte, déclara Mario avant d’entrer lui aussi.
Mais la maison était vide, il n’y avait personne.
-Peut être qu’ils sont allés chez Waluigi, dit Peach.
-Tu as sûrement raison Peach, allons-y ! dit Mario.
Pendant qu’ ils se dirigeaient vers le bâtiment où se trouve l’appartement de Waluigi, ils rencontrèrent Toad.
-Bonjour Toad, tu n’aurais pas vu Wario et Waluigi par hasard ? demanda Luigi
-Si, je les ai croisés hier soir, ils avaient d’ailleurs l’air très pressé.
-Et où les as-tu croisés ?
-Ils étaient tout près de chez Daisy.
-DAISY!! S’écria Luigi qui la connaissait un peu.
-Mais, je la connais Daisy, ne serait-ce pas une princesse tout comme Peach? Demanda Mario
-Si, exactement, répondit Toad.
-La connais-tu ? demanda Luigi à Mario.
-Je l’ ai sauvée autrefois des griffes d’un monstre, répondit Mario, et où habite-t-elle?
-Vous êtes dans la mauvaise direction, dit Toad, elle habite de l’ autre côté de la montagne de la Bombe.
-La montagne de la Bombe ! ! ! s’écrièrent Luigi, Peach et Mario.
-La montagne de la bombe, répéta Luigi, mais c’est là que vit le roi Bom-bomb et ses petits Bom-bombs.
-Je sais, répondit Toad, mais il existe un autre chemin.
-Lequel ? demanda Luigi.
-Une fois que vous êtes devant le pont de la montagne, vous tournez à gauche, mais c’ est un grand détour.
-Nous n’avons pas le temps, dit Mario, il faut que nous passions par la montagne !
-Mais c’est très dangereux ! s’ écria Peach.
-Elle a raison, déclara Luigi, nous n’allons pas prendre un tel risque rien que pour mes chaussures, elles ne sont pas si importantes que cela !
-Mais Luigi, penses-tu qu’ils ont volé tes chaussures, pour s’amuser dans leur maison ? Moi, en tout cas, je ne le pense pas. Ils ont sans doute volé tes chaussures pour faire un mauvais coup.
-Tu as sûrement raison, dit Luigi, mais pour quel genre de mauvais coup pourraient-ils utiliser mes chaussures ?
-Ca, je ne sais pas, mais il faut les rattraper au plus vite, et puis si ils ont réussi à passer, nous le pouvons aussi.
-Tu as sans doute raison Mario, alors, allons-y ! cria Luigi.
Et bien, au revoir Toad et merci pour tes informations.
-De rien, au revoir !
Ils se dirigèrent donc vers la Montagne de La Bombe, cette montagne n’était pas loin, il leur fallut une trentaine de minutes pour y arriver. Lorsqu’il furent devant le pont, ils levèrent les yeux vers le sommet de la montagne et puis un bruit d´explosion atteint leurs oreilles.
-Qu’est ce que c’est ? demanda Peach un peu affolée.
-Je crois que c’est l’explosion d’un des plus gros Bom-bombs, déclara Mario.
-Il devait vraiment être très gros ! dit Luigi.
-Mais combien de temps vivent les Bom-bombs ? Pas longtemps a mon avis puisqu’ils explosent.
-Ils vivent éternellement mais explosent dès qu’ils ont peur ou bien qu’ils sont en colère.
-Mais comment connais-tu cela Mario ? demanda Luigi.
-Mais souviens-toi Luigi, quand je suis venue sauver Peach des griffes de Bowser dans son propre château.
-Ah, oui ! Je m’en souviens. Tu m’avais raconté que tu devais te battre contre des monstres qui étaient dans des tableaux, déclara Luigi.
-Exactement, et j’avais dû éliminer le roi Bom-bomb qui avait été transféré dans un des tableaux, répondit Mario.
-C’est très beau tout ça, mais si nous y allions ? demanda Peach.
-Allons-y ! ! ! répondirent ensemble les deux frères.