Voici untexte qui parle de la violence que subissent certains enfants. J´espère que vous aller aimé:
Prologue:
Beaucoup d´enfants se font battre et mème tuer.Mais,la plupart du temps,personne ne s´en rend compte.Ce livre traite de ce sujet.Pourquoi certaines personnes ont des enfants s´ils ont l´intention de les tuers quelques années plus tard?Ça,personne le saura.Peut-ètre une maladie mentale?Ou juste pour s´amuser?Mais les années de prison qui suivent ne sont pas amusante du tout.
Aujourd´hui,la mort d´un enfant ne passe pas innapercus.
Capitre 1:
Quand j´étais petite,je m´amusais toujours avec les voisins,Naomie et Logan,dans la rue,dans les champs...On étais toujours ensemble,inséparable.on jouait à cache-cache,au chat et à la souris,tous les jeux qui amusent les enfants de douze ans et moins.Je me rappelle quand nos parents nous disait de ne pas nous approcher de la route,de ne pas courir avec un suçons dans la bouche...De faire attention à ne pas nous faire mal.C´étais le bon temps.Je rie toujours en regardant nos albums photos.C´est fou comme j´ai grandie,j´avais toujours de jolies tresses,et un sourire magnifique.Naomie,était plus renfermées,mais elle étais si drole,sportive et elle parraissait toujours de bonne humeur.Et Logan,c´est fou ce qu´il pouvait ètre gentil,c´est mème lui,qui m´a appris à faire du vélo,il étais tellement mignon,avec c´est magnifique yeux bleu.Mais,c´est à l´àge de douze ans que tous se bousculent,la mère de Naomie et Logan meurent éttouffée,un an plus tard ce fut au tour de Naomie de mourir de la mème manière.À quatorze ans,des cris s´élèvent de la maison voisine toutes les nuits,la maison n´est plus entretenue,sauf quend c´est Logan qui le fait.Je ne sais pas si il a changé ou non,de loin,c´est difficile à voir.
Chapitre 2:
Je suis dans ma chambre,à lire un livre vraiment génial.Mais,je ne suis pas asser concentrée pour le lire convenablement.Par ma fenètre,je voit le voisin,Jack,rentrer chez lui avec son fils,Logan.Je croit mème voir Jack lui donner un coup de pied en entrant.
Je secoue la tète,ce n´est pas possible.
Je reprend ma lecture et j´entends la voix de maman qui m´appelle:
-Jessie-Kim,vient souper!
-J´arrive!
Je descend les escaliers quatre à quatre.J´ai oubliée de diner aujourd´hui et je suis affamée.
Mon frère Zackary,me regarde fixement tout le long du souper.Je lui demande:
-Quoi?
-Tu crois que la maison voisine est hantée?
-Non,pourquoi me demandes-tu ça?
-Parce que j´entends toujours crier.
Moi aussi,je l´avait remarqué,depuis un an que sa dure.Je me demande se que sa peu bien ètre,tout ces cris étrange.
-Sa,intervient maman,c´est parce que Jack écoute toujours des films d´horreur.
Pourquoi c´est toujours la mème voix?
Voyant nos regard inquiets,elle ajoute:
-Je lui en ai parlé.
-Mmmm...
En faisant la vaisselle,j´ai la tète qui bourdonne de question.Je demandes à maman:
-Es-tu sùre de ce que t´a dit Jack?
-Non,on est jamais sùre de rien avec lui.
Il y a queleque chose de louche derrière cette histoire.
Il est dix heures et demi,je monte me coucher,je suis épuisé.Mais des cris épouvantable rententissent de la maison des voisins.Ça m´empèche de dormir pendant au moins deux heures.
Voici la suite
Chapitre 3:
J´appelle Natasha,ma meilleur amie.Je lui explique la situation.
-Qu´est-ce que tu en pense?
-Tu devrais mener ta petite enquète,dit t-elle.
-Tu crois?
-Oui,tu n´as pas le choix,je t´y oblige.C´est ça ou des cris la nuit qui t´empèche de dormir.
-D´accord,à plus tard.
-C´est ça,bye.
Je raccroche.Elle a raison,comme toujours.
Chapitre 4:
2 juillet
Cher journal,
ceci est ma dernière page.Tous ces hurlement commence à m´intriguer.C´est vraiment effroyable.Je me rappelle du coup de pied que Jack a donner à Logan hier.C´est peut-ètre lui qui cris autant.Est-ce que c´est lui?Non,ce n´est pas possible.Il n´empèche que...Oui!
Qu´est-ce qui est vraiment arriver à Naomie,la soeur de Logan?Ou Marie,sa mère?Non,Jack ne peut pas etre un meurtrier.Ce n´est pas possible.Est-ce que c´est possible?Biensur que nonJ´imagine ce que ma mère me dirait en se moment:
-Mais non voyons!Mais d´où sors-tu toutes ces sottises?
J´ai quinze ans,je la connait très bien.Je suis sùre que c´est ce qu´elle dirait.Maman travail jusqu´à sept heures ce soir,Zackary dort chez son ami toute la semaine,j´ai la maison à moi toute seule.Si je me souvient bien,jack aussi travail tard aujourd´hui.Je vais aller faire ma petite recherche.Aujourd´hui mème.J´aimerais bien savoir se qui se passe dans cette foutu maison.
Chapitre 5:
Est-ce que je devrais y aller?Est ce que j´ai le choix?Ça,je ne le sais pas.Je ne sais pas ce qui m´attends,là-bas.
J´ai décidée que oui.Je ferme la porte de chez moi,et je me dirige vers la maison de Jack d´un pas décidé.
Ça me rends triste juste de voir cette miteuse maison.Les planches du perron sont à moitié pourrie.
-Il y quelqu´un?
J´entends une porte une porte se fermer.La porte d´entrée n´est pas fermée,j´ouvre avec un craquement sonore.L´intérieur est dix fois pire que l´extérieur,les poubelles sont répandus partout,le lavabo est plein de vaisselles sale.C´est dégueulasse.Il y a au moins quatre centimètres de poussière partout.Sauf à un endroit,dans le salon.Où il semble que quelqu´un est rester coucher un long moment,ou souvent.Je suis persuadée que c´étais Logan.Je parcours la maison,jusqu´à la dernière chambre.C´étais la chambre de Naomie.Je me souviens ètre venu jouer ici avec elle,avant q´elle meurt.
J´entends respirer,une respiration lente et profonde.J´ouvres la porte du garde-robe et je ne suis pas surprise de voir étendu là,Logan.Ses cheveux noirs,en bataille,ses yeux bleus qui me fixe,et il es tellement maigre,j´en ai le souffle coupé.Il n´a pas l´air d´avoir quinze ans.
-Jess...Jessie-Kim .Qu´est-ce...qu´est-ce que tu fait...fait là?
-Je suis venu voir se qui se passe ici.
Il se leva si vite que j´en suis surprise.
-Rien,dit t-il.Tous se passe bien ici.
Il semblait étourdit,malade.Il eut un malaise et s´accrocha au lit.
-Qu´est-ce que sa peut te faire?Que tous se passe mal?
-Est-ce que tu te rends compte de se que tu me dis?Vient chez moi,j´ai tous ce qu´il te faut.
-Non,il...il va s´en rendre compte...
-Vient,tout va bien se passer.
Je l´emmène chez moi.Il n´est pas très lourd.Il est sous-allimenté sa se voit.
Il n´est pas très difficile à nourrir,il mange de tout.
J´étends une couverture dans le salon.Il s´installa sur le dos et moi,sur le coté.Je commence la conversation:
-Ton père te bat?
Il hésita un instant et répondit:
-Oui,c´est lui aussi qui a tué Naomie et ma mère.
Il fondit en larmes.
-Comment il a fait?
-Il les...les a étouffés.
-Et toi?
-Il préfère me...me do...donner des coups.Tu...tu ne peut...peut pas savoir à quel point ça...ça fait mal.
Il me montre ses marques qu´il a sur son corps,ses bras,ses jambes,son ventre,sa poitrine et on ne peut manqué ceux de son visage.
Le téléphone sonne,ma mère m´annonce qu´el reste en ville toute la semaine.Quand je retourne au salon,Logan est endormis,je le couvre d´une autre couverture et lui mets un oreiller sous sa tète.Il a l´air bien,pour un fois.
Soudain,j´entends son père rentrer,je l´entends hurler.Il a dù se rendre compte de la disparition de Logan.Par chance,il ne vient pas chez nous.
Je m´endors,puis je me réveille deux heures plus tard.Logan gémit dans son sommeil. Il s´agite,puis s´arrète.Il semblait avoir froid,je lui remets la couverture.
Chapitre 6:
Le lendemain,je me lève à huit heures.J´appelle Natasha.
-Salut Jessie-Kim!Alors?
-J´avais raison!Logan se fait battre!Mais je ne veux pas alerter ma mère tout de suite ,elle ne me croiras jamais.
-Comment est-il?
-Gentil,comme dans mes souvenirs.Il est très sale,il a plein de blessures et d´echymoses,mais...
-Mais?
-Il est très mignon!Tu crois que j´ai une chance?
-Oui.C´est certain,tu as beaucoup de charme.
-Merci.On se rappelle?
-Certain.Bye.
Je raccroche.
Il est dix heures.Logan se réveille,je le regarde,il est mignon le matin.Il se frotte les yeux et bailla un bon coup.
-Mon est-il rentrer?
-Je crois que oui.Mais il est reparti à huit heures et demi.
-Il va me tuer.Je ne veux pas rentrer.
Il rebailla.
-Encore des cauchemars,dit il.
-J´avais remarqué.As-tu faim?
-Oui.
Il se lève et vient manger.Il semblait plus en forme que la veille.
-Il y a longtemps que je n´ai pas vécu ça,dit il.
-Quoi donc?
-Un nuit sans me faire battre.
-Oh...
Il s´assoit sur une chaise,je lui nettoie ses marques.
-Ah!Ça fait mal!
-Désolé,qu´est ce que?
Je lui découvrit l´épaule droit.Il a une grosse marque de couteau,elle doit mesuré au moins quinze centimètres et c´est si profond.
-Pourquoi m´as-tu caché sa?je demande,scandalisé.
-Je ne voulait que tu sache qu´il utilise un couteau.
-Bonté divine!
-Ça fait mal!
-Pourquoi ne le dénonces-tu pas?
-J´ai trop peur de lui.
Il est deuz heures de l´après-midi.
-À quel heure ton père arrive-il?
Il attrappe ma montre et s´écrie:
-Dans cinq minutes!
On accoures chez lui.À mi-chemin,il accroche une pierre et tombe.
-Ma cheville!Ah!Ça fait mal!
Je le rammène chez lui.Il se couche par terre au salon,sous la fenètre.Son père entre,je saute par la fenètre.
-Te voilà toi!hurla Jack.
Logan est terrifié,je l´entends dans sa respiration précipité.
Jack lui donne des coups de pied,Logan hurle de toutes les forces qu´il lui reste.Jack le frappe au visage,Logan continue d´hurler,moi,je pleurs en silence.Je fais le tour de la maison,par l´autre fenètre,je vois toute la scène.Logan sait que je suis là.Il voudrait tant que je l´aide.Mais je suis figer,je ne peux rien faire.Je vois Jack soulever Logan par le bras,prendre son couteau et faire une entaille dans le bras de Logan.
Il s´éffondre,inconscient.Je reste figer,je ne peux pas supporter ça.Jack s´assoit une cannette de liqueur à la main.
Logan se réveille,faible,il gémit.
-Arrète ça tout de suite!cria Jack.Il lança la cannette.Logan le reçoit en plein visage ruisselant de sang,de sueur et de liqueur.Il fond en larmes.Jack le tira par le bras écorché,jusqu´à la chambre de Naomie.
Je retourne chez moi.
Chapitre 7:
Va-il survivre jusqu´au retour de maman?J´espère que oui.Je ne peux m´empécher de pleurer toute la nuit.Les images que j´ai vue me hante.
Le lendemain,je vais directement chez Jack,il est encore une fois parti.
Logan est coucher dans le salon,endormis.Je le reveille,il tente de crier,mais je mets ma main sur sa bouche.Il se calme.
-Tu m´as fait peur!
-Désolé.Ta cheville,ça va?
-Oui.Mais pas mon bras.
-Vient.
Je l´emmène chez moi.Il se recouche sur la couverture au salon,que j´ai oublier de ramasser.
Quelques gouttes de sang continue de couler de son entaille au bras.
Je lui nettoie le tout,et le désinfecte.Ses échymoses sont de plus en plus gros et de plus en plus nombreux.
-Je vais appeller ma mère.Tu ne peux pas continuer comme ça,dis-je.
-Non,ne fait pas ça!
-Je le ferais,c´est certain.
-Non!
-Ne m´oblige pas à utiliser la manière forte!
Dès ces mots prononcés,il se calme.
-D´accord ,dit-il.
Je compose le numéro du travail de maman.
-Allo?
-Maman?C´est Jessie-Kim.Vient vite,je le savais!
-Quoi tu le savais?
-Logan se fait battre!
-Ça n´a pas de sens.Je ne viendrais pour ces mensonges!
-Mais...
Elle me raccroche au nez.Je n´en reviens pas!
Je mets un bandage au bras de Logan.Il s´endort,je l´observe,il est mignon quand il dort.Qui peut lui en vouloir?Pourquoi Jack le bat?Un garçon sans déffense comme lui,si paisible.Je m´endors.
Vers un heures,il recommence à s´agiter et à gémir.Au bout d´une demi heure,il se calme et recommence à frissoner.Je le couvre de la couverture.
Chapitre 8:
Il se réveil.Il semble hésiter sur quelque chose.Je demande:
-Qu´est-ce qu´il y a?
-Fais quelque chose.Empèche mon père de me tuer.Je t´en suplie,sauve moi la vie.
Je m´approche de lui,lui prit la main et dis:
-Je ferais tout mon possible,pour te sauver.
Le téléphone sonne.C´est maman qui m´annonca qu´elle revient après demain.Je raccroche.
-Logan,je voudrais que tu reste encore une nuit.D´accord?
-C´est correct.Je ne voulais pas m,en aller.
-Alors?Qu´est-ce qu´on fait?
-J´en sais rien,on joue à vérité?
-Très bien,tu commences.
-Vérité ou conséquence?
-Vérité.
-Pourquoi tiens-tu tant à m´aider?
-Je n´accepte pas la cruauté.Et aussi...parce que je t´aime bien.
Pourquoi j´ai dis ça?
-Moi aussi,je t´aime bien.
Il approche son visage du mien.Mème le visage érafler,il embrassa bien.Quel bonheur!
-Vérité.
-Pourquoi tu ne voulait pas que je t´aide?
-Parce que j´avais peur,peur que tu me laisses tomber et...et qu´il me tue.
Ses yeux bleus s´ebuent,des larmes lui coule sur les joues.
-C´est asser.Écoutons plùtot un film.Une comédie.Je le serre dans mes bras.
Il me sourit.Il est si mignon quand il sourit!Soudain,une question me vient à l´esprit.
Comment un garçon qui se fait battre par son père peut ètre aussi heureux?Se peut-il qu´il éprouve les mème sentiments pour moi que moi,pour lui?
Je devrais dénoncer Jack une fois pour toutes.Mais,je n´ai pas envie de défaire ce moment de bonheur.
Si vous avez aimé cela, vous aimerez surement le film Aurore l´enfant Martyre.
C´est l´hisoire d´une petite fille qui vivait heureuse avec ces parents jusqu´au jour où sa mère meur de la tuberculose. La semaine qui suit le père d´Aurore se marie avec la maraine d´aurore. C´est la que commence le cauchemard. La marraine est une folle qui bat Aurore jusqu´a sa mort. Les suplice ne manque pas: Coup, Coup avec une planche de bois, Coup avec une planche de bois avec des clous, brulure avec une manche de hache, brulure avec de la cire de bougie et avec un ticon en feu et j´en passe. Un film émouvant larme garantie.
Par contre il n´EST SEULEMENT DISPONIBLE AU QUÉBEC mais s´il est possible de le commander vous en aurez pour votre argent. Très bon film québécois.
Alors, alors...
-1er truc qui frappe : l´orthographe : tu devrais te relire, car le texte en est littéralement bourré, ( "sa" à la place de "ça" par exemple), et à ce niveau-là ça commence à gêner, surtout si l´on rajoute les oublis de mots et parfois la ponctuation défaillante.
-Deuxième truc quand on daigne regarder sur la barre de défilement à droite : la taille de ton truc. Sache qu´il vaut toujours mieux poster en plus petites parties, sinon quand le lecteur voit le pavé il va ailleurs^^.
-Troisième remarque : sert à rien d´appeler "chapitre" des passages aussi court, tu aurais pu tout simplement découper cela en paragraphes, dans la mesure où tout est posté d´un coup, la mention "chapitre" n´a rien à faire ici.
-Au niveau du texte lui-même il n´est pas si mauvais malgré les fautes, et aussi et surtout les répétitions, certaines tournures sont bonnes, mais quand on la rencontre pour la troisième fois ça commence à lourder...(?? Ce mot exite-t-il?)
-Le scénario est original ma foi, ceci dit à vouloir faire passer ta morale directement, en le disant clairement, est tout sauf une bonne idée : une morale doit toujours être sous-entendue, c´est au lecteur de la déduire.
-Ah oui, pendant que j´y pense, y´a par contre quelques incohérences dans ton texte, comme ici : "Il est très mignon!Tu crois que j´ai une chance?"==>Une adolescente qui se rend compte que son ami est battu, qu´il est couvert d´ecchymoses, soit elle a un léger problème mental, soit elle pensera pas directement à cela. T´as pas l´air d´imaginer le choc que ça doit faire. De même, avec le ton de sa fille, la mère aurait dû la croire, sauf si celle-ci a l´habitude de raconter des bobards.
Voilà c´t´à peu près tout ce que j´avais à dire sur ce texte.
Ne te méprends pas à la taille du post, le texte est globalement correctement bon. ![]()
Bof, écrire un texte psychologique sur la violence avec des enfants quand t´as 11 ans, ben ça le fait pas...
Bon en gros moi je vais pas te dire ce qu´il y a de mauvais ou pas, je m´y connais pas trop bien que je peux te dire c´est ton orthographe et surtout comment tes phrases sont, mise-à-part y´a la moral de la fin qui est de trop et je m´excuse d´avance je crois que je ne devrais pas poster ça, je devrais plutôt être optimiste. ![]()