C’est une petite nouvelle sans prétention en trois parties, bon je me suis bien marré en la faisant, c’est pas du tout sérieux, car ca reste un sujet « plutôt » grave, et certaines âmes puritaines pourraient ne pas apprécier le ton léger avec lequel est traité le sujet.
Clonage dangereux.
Première partie.
J’étais encore abasourdi. Ce qui venait de m’arriver était incroyable. Ces hommes en blanc m’ont déposé ici sans ménagement.
Je ne sais depuis combien de temps je suis allongé sur ce sol humide, mais mon corps souffre.
Je me relève pourtant sans difficulté et me dirige vers la lisière de cette forêt.
Un rapide coup d’œil derrière pour vérifier si je ne suis pas suivi. Il ne faut pourtant pas que je devienne paranoïaque. Soudain j’entends une branche craquer. Je me retourne vivement. Ce n’est qu’un malheureux chaton, probablement égaré. Cette forêt va me rendre dingue ; cédant à la panique je me mets à courir.
Enfin revenu en ville. Quel délice de revoir ces gens, si semblables à moi. Il me tarde de raconter mes mésaventures à ma famille. Jamais ils ne me croiront.
Je croise une vieille femme. Lorsqu’elle observe mon visage, un rictus de dégoût apparaît sur sa figure, elle presse le pas et finit par courir. Mon effroi serait-il communicatif ?
Je commence à être inquiet. Je suis passé devant un clochard, il s’est levé d’un bond, s’est mis à hurler, et a détalé.
Que m’arrive-t-il ?
Les rues sont désertes. Comme si un monstre se baladait en ville. Les volets sont fermés, on ne peut percevoir un bruit. Ma maison n’est plus qu’à quelques pâtés de maison, et pourtant une terrible angoisse m’envahit. Il faut absolument que je me regarde dans une glace. Cet événement dans la forêt m’a peut-être changé.
Un magasin. Parfait. Je casse la vitre et rentre d’un pas pesant. Verrai-je dans le miroir le André, qui, a toujours été fringuant et agréable ?
Je suis barbu !
Une belle barbe, bien épaisse. Des cicatrices se chevauchent sur ma pâle figure. Mes mains sont squelettiques et mes cheveux sont aussi secs que la paille.
Ce que je redoutais est arrivé. Je suis un autre.
Sur ma tête, un anneau blanc reste collé. Je tire de toutes mes forces dessus, mais rien n’y fait ! J’ai pas l’air crétin, tiens !
Je ne peux me présenter devant ma future femme avec cette tête digne d’un Robin Williams revenant de la forêt du Jumanji !
Faut que je revoie les hommes de la forêt.
Je cours.
Je vole ! Une force m’attire irrésistiblement vers le ciel. Je bats des pieds, et aussi incroyable que cela puisse paraître, j’avance à mon gré.
N’ayant pas le temps de chercher une explication rationnelle, j’agite des jambes aussi fort que possible. Quelle sensation de liberté !
Enfin, je retrouve la forêt. Mon vol perd de son altitude et je me pose. Quel bonheur de contrôler son corps parfaitement !
Apparemment, il n’y a personne.
Un silence de cathédrale règne dans cet endroit, et pourtant je sens des présences.
Mon instinct me guide vers une grotte. J’entre, sans inquiétude. Rien ne peut m’arriver.
Après quelques pas, plusieurs hommes bien habillés viennent à ma rencontre. Tous me regardent. Des murmurent envahissent le lieu.
J’arrive à discerner les paroles d’un homme : « Nous avons réussi. Jesus est de retour 2000 ans après. »