CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temps mort

Miles_Teg
Miles_Teg
Niveau 3
02 décembre 2005 à 22:15:44

Excellente lecture et merci pour les commentaires.

Temps mort

Je dévale le torrent de marches follement. Rien ne m’arrêtera. Je compte bien l’attraper ce bougre ! Mon cœur ne faiblit pas et son rythme devient turbulent. Mes jambes se démultiplient avec rage et s’agitent vigoureusement. Tête baissée, je fends la foule et guide mon corps transformé en machine infernale vers ma cible. Le vent siffle dans mes oreilles et le goût d’une victoire prochaine ravive mon esprit.

Je m’engouffre dans les ruelles exiges et sombres. Je l’aperçois au loin, il ne peut pas m’échapper. Il court vainement et le temps passe.

Les badauds me regardent bizarrement et m’évitent. Mes pieds frappent et glissent sur les pavés. Il tombe, se relève lentement et regarde sa montre. Elle brille et ses reflets d’argent me motivent encore plus dans ma course.

Nous atteignons, haletants, une grande avenue. Les vrombissements des automobiles y règnent et la foule devient immense. J’ai cru perdre ma cible, mais il n’en est rien. Je brise le fleuve humain et je vogue contre tous les courants. Le soleil irradie la ville et ses rayons m’aveuglent. Je cavale toujours, sans défaillir. Des regards méprisants, d’incompris, de curiosité se jettent sur mon visage et je les repousse et me jette dans ma poursuite. Des corbeaux volent au dessus de moi et crient tout en plongeant dans ma direction. Des enfants piaillent à ma vue, s’agrippent à leurs parents et lâchent leurs glaces et leurs ballons.

J’arbore sur ma face froide et maigre, ma détermination et ma fureur. A chacun sa folie et je la talonne. Il est devant et je m’en rapproche. La population nous observe, elle voit le temps qui passe et moi. Mes bras s’agitent le long de ma carcasse impie et mon souffle bat la cadence de bataille. Le vent rugit et les nuages s’imposent dans les cieux. Je bouscule, je renverse, on m’insulte et rien ne m’arrête.

Mon cœur arrive à bout et mes jambes deviennent frêles. Mon âme dans son aliénation leur influe une dernière vie et mes yeux félins se posent sur ce but. Arrivé sur les quais, il est juste à quelques mètres au devant. Ma main glisse dans mon sac. Je me saisis d’un objet. La dague exhibée s’enfonce dans son corps. Elle y pénètre laborieusement.

N’avez-vous jamais tué le temps ?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:16:59

Désolé pour les problèmes...:s Mais j´crois qu´c´est pas d´ma faute!

Miles_Teg
Miles_Teg
Niveau 3
02 décembre 2005 à 22:21:30

Tu es excusé. ;)

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
03 décembre 2005 à 00:15:31

Oh c´est chouette.
J´étais sceptique au début (parce que j´avais lu la dernière phrase en fait).
Mais finalement c´est un bon texte, rythmé, et la dernière phrase est très bien :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2005 à 00:49:03

Pas mal du tout, rien à changer :)

Miles_Teg
Miles_Teg
Niveau 3
16 décembre 2005 à 19:21:47

up

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
16 décembre 2005 à 21:22:32

allez, petit commentaire constructif:

" Je dévale le torrent de marches follement." > follement va pas avec la phrase, et en plus un "torrent" va pas avec marches. Je crois que l´expression c´est une volée de marches mais ca colle pas avec le sens. le torrent, c´est utilisé pour les larmes. cela dit, c´est peut être fit exprès et on peux le voir sous un angle potique :)

"Je compte bien l’attraper ce bougre !" > avec le futur juste avant ca fait bizarre, et ensuite "bougre"...bof...

"Mon cœur ne faiblit pas et son rythme devient turbulent." > rythme turbulent, ca se dit pas trop...

"Mes jambes se démultiplient avec rage et s’agitent vigoureusement." :d) qu´est ce qu´elles font tes jambes? et piuis s´agitent vigoureusement, ca va pas trop avec courir, ca serait plutôt si le héros se débat...
mais on peut aussi dire que c´est une métaphores, mais dans ce cas y a pléonasme, et le ET devrait être remplacé par une virgule :)

" Je m’engouffre dans les ruelles exiges et sombres." > je sais pas ce que veut dire "exiges", et ensuite, engouffrer irait plus avec ruelle au singulier. avec plusieurs ca fait beaucoup moins bien, pasque les ruelles, t´en ressort...enfin bon...

"Il court vainement et le temps passe." :d) le temps qui passe et le fait qu´il court vainement va pas trop bien ensemble.

"Mes pieds frappent et glissent sur les pavés." :d) là c´est peut être moi qui délire, mais j´arrive pas a imaginer des pieds qui frappent d´abords (donc assez fortement et verticalement) et puis après qui dérapent...enfin c´est PE moi là...

"Les vrombissements des automobiles y règnent et la foule devient immense." > quand tu dis que la foule DEVIENT immense, c´est qu´elle ne l´était pas avant.... donc c´est l´arrivée des deux héros qui fait qu´elle devient immense ce qui je pense n´et pas ce que tu veux dire...

"Des regards méprisants, d’incompris, de curiosité se jettent sur mon visage et je les repousse et me jette dans ma poursuite."
les regardsq d´imcompris, ca veut dire que ceux qui les jettent son imcompris des autres. or, je crois que tu veux dire que les regards reflètent l´imcompréhension. E,suite, si c´est ça, ben ça fait pas réaliste que les gens ils sont curieux de voir de gens COURIR, c´est pas un scoop...après, la fin de la phrase j´ai pas compris, mais c´est peut être pasque je suis blonde :)

"on m’insulte et rien ne m’arrête. " :d) j´aurais MAIS rien en m´arrêtes...

" N’avez-vous jamais tué le temps ? " :d) non, moi jamais :)

sinon, je trouve ca excellent, mêmle si je trouve qu´à partir de la moitié du texte l´écriture s´améliore :)
enfin bref, j´ai apprécié.
ensuite, mes commentaires sont uniquement à titre personnels, et peuvent être contestés

après, certains de mes commentaires n´ont plus aucun interêts pasque en fait on comprends qu´à la fin

très bien

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:19:47

Histoire assez marrante et plaisante à lire.
On regrette cependant la présence de quelques fautes. Tu pourrais peut être améliorer encore en approfondissant d´avantage, mais dans l´ensemble c´est correct. :-)

Miles_Teg
Miles_Teg
Niveau 3
20 janvier 2006 à 18:54:20

up

Miles_Teg
Miles_Teg
Niveau 3
05 août 2006 à 12:24:21

Allez un peu plus de com´ !

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 août 2006 à 13:53:40

Et ben, tu t´obstine toi… ^^

C´est très bien écrit, excellent.

john_smith
john_smith
Niveau 7
05 août 2006 à 22:07:31

Je trouve aussi que c´est très bien écrit, et la chute est bien ( voir marrante ^^ ).
Bravo :)

Amir_
Amir_
Niveau 9
05 août 2006 à 22:11:50

Je suis tombé sur la première phrase et j´ai pas pu m´empêcher de continuer^^ C´est rythmé, et la chute est très sympa^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment