allez, petit commentaire constructif:
" Je dévale le torrent de marches follement." > follement va pas avec la phrase, et en plus un "torrent" va pas avec marches. Je crois que l´expression c´est une volée de marches mais ca colle pas avec le sens. le torrent, c´est utilisé pour les larmes. cela dit, c´est peut être fit exprès et on peux le voir sous un angle potique
"Je compte bien l’attraper ce bougre !" > avec le futur juste avant ca fait bizarre, et ensuite "bougre"...bof...
"Mon cœur ne faiblit pas et son rythme devient turbulent." > rythme turbulent, ca se dit pas trop...
"Mes jambes se démultiplient avec rage et s’agitent vigoureusement."
qu´est ce qu´elles font tes jambes? et piuis s´agitent vigoureusement, ca va pas trop avec courir, ca serait plutôt si le héros se débat...
mais on peut aussi dire que c´est une métaphores, mais dans ce cas y a pléonasme, et le ET devrait être remplacé par une virgule
" Je m’engouffre dans les ruelles exiges et sombres." > je sais pas ce que veut dire "exiges", et ensuite, engouffrer irait plus avec ruelle au singulier. avec plusieurs ca fait beaucoup moins bien, pasque les ruelles, t´en ressort...enfin bon...
"Il court vainement et le temps passe."
le temps qui passe et le fait qu´il court vainement va pas trop bien ensemble.
"Mes pieds frappent et glissent sur les pavés."
là c´est peut être moi qui délire, mais j´arrive pas a imaginer des pieds qui frappent d´abords (donc assez fortement et verticalement) et puis après qui dérapent...enfin c´est PE moi là...
"Les vrombissements des automobiles y règnent et la foule devient immense." > quand tu dis que la foule DEVIENT immense, c´est qu´elle ne l´était pas avant.... donc c´est l´arrivée des deux héros qui fait qu´elle devient immense ce qui je pense n´et pas ce que tu veux dire...
"Des regards méprisants, d’incompris, de curiosité se jettent sur mon visage et je les repousse et me jette dans ma poursuite."
les regardsq d´imcompris, ca veut dire que ceux qui les jettent son imcompris des autres. or, je crois que tu veux dire que les regards reflètent l´imcompréhension. E,suite, si c´est ça, ben ça fait pas réaliste que les gens ils sont curieux de voir de gens COURIR, c´est pas un scoop...après, la fin de la phrase j´ai pas compris, mais c´est peut être pasque je suis blonde
"on m’insulte et rien ne m’arrête. "
j´aurais MAIS rien en m´arrêtes...
" N’avez-vous jamais tué le temps ? "
non, moi jamais
sinon, je trouve ca excellent, mêmle si je trouve qu´à partir de la moitié du texte l´écriture s´améliore 
enfin bref, j´ai apprécié.
ensuite, mes commentaires sont uniquement à titre personnels, et peuvent être contestés
après, certains de mes commentaires n´ont plus aucun interêts pasque en fait on comprends qu´à la fin
très bien