Chapitre 1 : La vie à Privet Drive
Sous le soleil éclatant du crépuscule, un jeune homme assez mince aux cheveux noirs et aux yeux verts se tenait allongé dans le jardin. Ce garçon s’appelait Harry, Harry Potter. Il portait une cicatrice, mais pas une cicatrice ordinaire. Un mage puissant dont personne n’ose prononcer le nom lui a fait en lançant un sort mortel lorsqu’il était encore petit. Ce mage avait tué ses parents en un seul coup de baguette magique. Il était connu de tous les sorciers dans le nom, on l’appelle le survivant ! Mais n’existe pas pour les moldus.
- Harry ! appela l’Oncle Vernon en lui jetant des regards noirs. Enferme immédiatement cette créature dans sa cage ! dit il d’un ton méchamment.
Harry grogna. Il n’avait pas envie de se lever.
- Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? répliqua l’Oncle Vernon en s’approchant d’Harry avec méfiance.
- Non rien… Oncle Vernon. Dit Harry. Elle veut juste se dégourdir les ailes, elle est restée enfermée toute la journée.
- Je ne veux rien savoir. Répondit l’Oncle Vernon dont l’aptitude montra qu’il perdait patience.
- Oui d’accord, je la fais montée. Dit Harry
Il pénétra dans la maison, monta dans l’escalier et rencontra son cousin Dudley.
- Dégage moi cette bestiole, et vite ! dit Dudley d’un ton méchant
Harry entra dans sa chambre et dit à Hedwige :
- Tait toi s’il te plaît, au sinon on aura des ennuies.
Quelque chose d’inhumain venait de frapper à la fenêtre, c’était Coq, l’hibou de Rond, suivis de près par un autre Hibou
Cher Harry
J’espère que les moldus se comportent bien avec toi et qu’ils te donnent assez à manger. Comme tu le sais, dimanche c’est le mariage à Bill et à Fleur. Et tu es invitée par toute la famille. Hermione est déjà au terrier. Par la même occasion de ta venue, on fêtera ta venue. J’ai tellement hâte d’être Dimanche tu sais ! Nous viendront te chercher le 17 Juillet pour que tu sois là avant le mariage, par la même occasion, tu seras tranquille de ne plus dormir sous le toit des Dursley.
PS : L’équipe des canons Chudley a terminé 3ème ! Le meilleur résultat depuis des années pour l’équipe !
Harry regarda son calendrier et vit que le 17 était demande ! Il a tellement hâte d’y être !
Cher Harry
Comment va tu ? J’espère que tu vas bien et que tu a assez à manger. Je t’envoie une lettre pour savoir si tu te comporte bien et je t’aime tant Harry, tu sais… Je ne veux pas te perdre. Je veux allez partout aller avec toi coûte que coûte. Renvoie moi une lettre pour me faire part de tes sentiments.
Ginny
Harry sentit son cœur se réchauffer, il était heureux. Oui il l’aimait mais il ne voulait que quelque chose arrivait à Ginny de sa faute, mais sans réfléchir, il lui renvoyé une lettre.
Cher Ginny
Oui mes sentiments sont toujours pareils pour toi.. Je t’aime tant mais je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose à cause de moi. On en parlera plus sérieusement demain quand j’arriverai au Terrier car là je fini de vider ma chambre car dès que j’aurai ma majorité c´est-à-dire Mercredi, j’irai habité dans mon appartement à Godric Hollow et puis raconter tout ça dans une lettre n’a rien de très poétique. Je t’embrasse énormément et à demain.
Salut
Harry
Un deuxième hibou entra par la fenêtre et lâcha la lettre sur les genoux de Harry.
Cher Mr Potter
Nous avons le plaisir de vous informer que le petit appartement dont vous voulez acheter serais libre à partir du 20 juillet à 13 heures 30.
Nous vous rappelons que le studio se trouve à Godric Hollow. Le prix d´acquisition de ce appartement est de 800 Gallions.
Nous vous souhaitons bon courage et veuillez accepter, Cher Mr Potter, l´expression de nos sentiments distingués
Michel Vendestio
Directeur de vente de studio pour sorciers.
Harry plia ses lettres et les mis dans son pantalon puis se tournant vers Coq et Hedwige il dit :
- Hedwige, je te laisse repartir avec Coq, on a déjà eu assez de problèmes, j’arriverai au terrier dès demain..
Des hululements de joies retentirent, puis Coq et Hedwige s’en allèrent alertés par la voix de l’Oncle Vernon
- Harry qu’est-ce que tu fais ? Dit il d’un ton menaçant
- Je ne fais rien, j’ai reçus une lettre de mon copain.
L’oncle Vernon ne voulais par répliquait et descendit en bas en murmurant :
- Qui peut être aussi idiot pour lui envoyait une lettre à ce genre bizarre.
Harry descendit en toute vitesse l’escalier en allant annoncer la bonne nouvelle à sa tante et à son oncle.
- Je quitte définitivement la maison, dit il d’un air réjoui. J’ai achetai un appartement à Godric Hollow.
- Arrête de dire des sottises, tu n’es pas majeur, répondit l’oncle Vernon d’un air nargueur.
- Euhhh si, chez les sor… euh de notre côté, on a la majorité à 17 ans, et comme mon anniversaire c’est Mercredi, donc je vais vivre ailleurs, dit Harry d’une voix absente.
- D’accord on ne voudra plus te voir, répondit l’Oncle Vernon.
- J’ai oublié de dire, les parents de mon ami Rond viennent me chercher demain..
- Par quel moyen vont-ils venir ? Pas par la cheminée j’espère ? demanda l’oncle Vernon
Un an auparavant, Mr Weasley, Fred, George et Ginny étaient venus par la cheminée grâce à la poudre de chemisette.
- Euh je ne sais pas. Par la voie normal je pense, ils viendront en voiture. Répondit Harry.
- Très bien, du moment qu’ils font vite. Dit l’Oncle Vernon
Après avoir mangé, Harry se leva très tôt pour être sur que les Weasley ne l’oublient pas. Harry termina de ranger quelques affaires et finit par boucler ses 3 grosses valises. Lorsque quelqu’un sonna
- J’y vais ! Ca doit être sûrement mon ami ! dit Harry.
En effet, c’était Ron, son bon vieux amis et suivis de près par Mr Weasley, Fred et Georges
- Oh qu’est-ce que c’est çà Harry ? demanda Mr Weasley d’un air interessé. Ca s’appelle comment ? Un Briktet ?
- Non Mr Weasley, ça s’appelle un briquet, c’est un objet pour faire du feu. Dit Harry.
- Ah oui, vraiment ? dit Mr Weasley d’un air fasciné. Quelle intelligence ont les moldus pour créer du feu.
Mr Weasley entra dans le salon où tante Pétunia et l’Oncle Vernon eut l’air horrifié en voyant George et Fred
- N’ayez pas peur, mes fils ne feront rien à votre fils, toujours aussi beau ce salon, dit il d’un air rêveur.
- Oui merci… bon, prenez les affaires de Harry, partaient de la maison le plus vite possible et n’y revenaient plus jamais, dit l’oncle Vernon d’une voix pas rassurée en regardant Georges et Fred.
- Fred et Georges, s’il vous plaît, venez ici, allez chercher les affaires d’Harry avec lui en haut !
- Oui Pa’, dirent les jumeaux en chœur
Harry, Fred et Georges, après avoir rentrée dans la future ancienne chambre d’Harry, Harry dit :
- Vous n’auriez pas quelques choses farceurs qui pourrait marquer à vie les Dursley ?
- Oh si Harry, tu n’as quand même pas cru un instant qu’on allait venir ici sans farces et attrapes ? dit Fred d’un air sarcastique
En descendant, Harry, Fred et Georges allèrent directement poser les valises dans la voiture. En revenant dans la maison, Harry dit :
- Bon ben à la prochaine, et merci pour tous ! Dit Harry fortement pour arrêter son fou rire.
L’Oncle Vernon, n’écoutant pas regardait toujours Fred et Georges.
- Votre neveu vous a dit au revoir, vous pouvez au moins lui répondre, c’est la moindre des politesses. Dit Mr Weasley
Apres avoir reçu une leçon de politesse, l’Oncle Vernon répondit à Harry d’un air grincheux :
- De rien… ‘revoir.
Harry était tellement heureux de quitter la maison des Dursley qu’il poussa un crie de joie, mais ce fit arrêter par un cris :
-AHHHHHHHHHHHHHHHHHH, Dudley qu’est qu’il t’arrive ? Au secours, il se gonfle, au secourrrrrrrrrrrrrrssssss ! Dit la Tante Pétunia dont on entendait pour la première fois sa voix.
Fred et Georges arrivèrent en trombe vers la voiture et dirent à leur père :
- Vite papa, démarre ! On peut y aller !!
- Qu’est ce que vous leur avez fait ? demanda Ron d’un air admiratif.
- On a grossi Dudley comme un gros lard même si il est déjà très gros, et là il vomissait des verres de terres !
- Beurk ! Dirent Ron et Harry.
- Et ensuite on a jeté un produit dont il est inventait par Farces et Attrapes ! Ce produit s’appelle Petitacium et les a rétrécis de 1M50 ! Les pauvres ! Dirent en chœur Fred et Georges
- Bande de sacrés petits emmerdeurs ! Dit Mr Weasley
Apres un court voyage, ils arrivèrent au Terrier où Mrs Weasleys les attendaient.