CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elys

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2005 à 18:25:48

Bonjour bonjour, je vous propose ici un petit texte, où je tente de représenter le sentiment la nostalgie d´une chose que l´on n´a jamais eu... Bonne lecture, et n´hésitez pas à me donner votre avis :-)))

Elys.

Elys se réveille enfin. Elys ouvre les yeux. Elys se regarde dans le miroir. Elys se vêt d’une robe bleue, avec une ceinture sertie de joyaux. Elys a 22 ans. Elle regarde autour d’elle. Une chambre d’enfant. Si elle était tombée dans un profond coma, la pièce n’aurait été différente. Chaque meuble, chaque objet était à la même place. Alors une vague mélancolie s’empare d’elle. Elle sort de sa chambre, arrivant, après un labyrinthe de couloirs, dans la pièce principale, gigantesque salle. Elle regarde la statue de sa mère, et fond en larme. Jamais son visage ne sera aussi parfait. Ses yeux aperçoivent les traits de marbre de son père, et la source des larmes se tarit. Il y avait une fierté dans ces yeux noirs qui vous faisait redresser la tête.

Elle regarde l’immense salle, comme si elle la voyait pour la première fois, et voit tous ces visages, tous ces corps de marbre, de grès et de plâtre. Seuls les yeux de son père sont teintés d’or, et les cheveux de sa mère ont de reflets d’argent. Les autres statues sont noires. Les autres statues sont des reflets d’un temps passé. Des serviteurs portant des plateaux, des chevaliers en armure, des soldats armés de piques, voire même quelques saltimbanques itinérants que l’on emmène vers leurs appartements composent le paysage qui s’offre devant elle. Tous immobiles, on les dirait pourtant capables de se réveiller, comme si la pierre allait laisser place à la chair. Elle se promène parmi eux, dans cette sombre pièce, aux fenêtres cachées. Elle virevolte entre les statues, telle une sauterelle sur un tas de cailloux. Elys danse tant qu’elle en oublie qu’elle est seule, Elys danse tant qu’elle perd son orientation, Elys danse tant qu’elle en oublie qui elle est. Elys arrive près d’une grande porte, aux sombres inscriptions. Elys ouvre la porte, et le soleil inonde de ses rayons les moindres recoins de la salle.

Les statues restent fixes, mais Elys regarde au dehors, voyant la beauté du monde, et sa grandeur. La verdoyante forêt, les champs jaunes de blé mur, le limpide ruisseau passant si près du château. Si près du château, et pourtant si loin, à quelques centaines de mètres. Elys regarde les vestiges d’un temps passé, depuis sa forteresse où le temps ne s’écoule pas. Elle regarde au loin les abords d’une ville, où de noires fumées s’élèvent dans le ciel. Elys a depuis longtemps refusé ce monde, mais ne peut s’empêcher d’envier les mortels qui y vivent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2005 à 18:31:09

Non? meme pas un petit commentaire? Snif, vais me pendre ^^

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:35:47

Premier truc : sache que je suis ici le seul habilité à me pendre^^ :fou: tu peux te suicider de quelqeu manière que ce soit, me da igual, mais la pendaison est mon domaine.

Sinon, je vais lire ton texte, mais ici, les lecteurs sont lents, alors ne t´inquiète pas trop^^

Sur ce...

• parti se pendre*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2005 à 19:01:55

Rooooh pfff meme pas marrant, j´peux pas me pendre, pourtant c´est le plus facile, y a besoin que d´une corde...
Bon, direction le pont de l´autoroute ^^

Arawn
Arawn
Niveau 5
03 décembre 2005 à 19:12:15

Ouais. Pas mal. Il y a un peu trop de Elys.

Au fait, AshNruins, si tu veux te pendre, je peux te vendre de la bonne corde pour un prix, euh... disons, assez résonnable ( pour moi ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2005 à 19:16:02

En fait j´avais utilisé la technique de repeter "Elys" pour faire en sorte que la lecture soit rapide. Du moins ces passages là.
C´est vrai qu´il y en a peut-être trop quand meme ...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:54:58

Ben... c´est une figure de style, j´imagine, et elle n´a peut être pas eu l´effet escompté (ça m´arrive souvent^^)

Sinon, j´ai tout ce qui me faut pour me suicider, merci bien^^ et je ne pense d´ailleurs pas me pendre. Trop long, et ça fait mal. Non, un bain chaud, un cutter, une longue loooooongue nuit...

Arawn
Arawn
Niveau 5
03 décembre 2005 à 20:48:26

Oh,dommage. Mais tu sais, du moment que tu meurs pas avant d´avoir dit toutes les conneries que t´as à dire, nous on s´en fout un peu de ta mort.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
04 décembre 2005 à 08:07:52

Si je ne devais mourir qu´après avoir dit toutes les conneries que j´ai à dire, j´aurais la durée de vie d´un elfe :peur: et j´ai pas très envie, alors sorry je partirai en avance :)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
04 décembre 2005 à 13:33:58

Certes.

J´ai donc apprécié ce texte. Lecture rapide, envoûtante et tout ça. Histoire plutôt marrante, mais pas si original que ça, elle est décrite avec vélocité, ce qui est aussi bien que mal car on a peut être juste l´impression de glisser et de ne pas totalement s´imprégner dans l´univers.
Mais bref, tu écris bien. Cependant, ilf audrait que tu te lances dans des textes plus longs. :-)

Bonne continuation.

Arawn
Arawn
Niveau 5
08 décembre 2005 à 09:15:23

Alors, Fitz, tu la poste cette suite ?

titouan77
titouan77
Niveau 7
08 décembre 2005 à 17:29:14

je ne voudrai pas paraitre désagréable arawn, mais tu peux tacharner autant que tu veux, c´était juste un petit texte donc il y a pas de suite...

Arawn
Arawn
Niveau 5
08 décembre 2005 à 17:31:43

Quoi!? Pas de suite!? Mais je veux une suite moi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2005 à 13:02:49

Ah bin non en fait, j´avais pas prévu de suite :peur: .
Et on me suicide pas! :rire:

Arawn
Arawn
Niveau 5
09 décembre 2005 à 15:46:25

Bon. Tu fais comme tu veux mais je trouve ça dommage. :snif2:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:49:48

Bon, comme on l´a déjà dit, y´a trop d´"Elys", et même si c´est sensé donner un style, honnêtement j´ai trouvé ça lourd, m´enfin.

Sinon, c´est quand même trop court, pour mieux juger ton style il faudrait un texte plus long, mais oui c´est rapide et prenant, et de bonnes descriptions, par conclusion c´est donc bien. :-)

La suite. :) (j´déconne^^)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment