CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chroniques de Mondorehn

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
29 novembre 2005 à 22:18:03

Bonsoir, mon 1er topic ayant été éffacé je ne sais pour quelle raison, j´en refait un.

Donc je disais :rouge: :

Que depuis vendredi j´était devenu Maitre de jeu à Donjons et Dragons (anciennement joueur depuis 2 mois) et que j´avais décidé de retranscrire toutes mes aventures par écrit.

Je vous laisse donc avec ce petit texte qui est l´introduction de mon 1er personnage, Gnar´ Bluk, un jeune barbare demi-orc.

Voila, si ça vous plait je pourrais poster la suite :rouge:

Notre histoire se passe à Mondorehn, monde qui a déjà vu nombre d’histoires toutes plus fantastiques les unes que les autres. Celle que je vais vous conter le sera peut-être un jour et qui sait, les pérégrinations des personnages seront peut-être chantées ou bien même maudites, seuls nos personnages ont le pouvoir de la modifier, à eux de le faire …

Gnar’ Bluk sentit son estomac se nouer. La tête haute et le regard perçant, il cherchait une proie à chasser. Il n’avait jamais mangé à son aise, se fiant presque exclusivement à ses sens de pisteur il réussissait toujours à subvenir à sa faim, mais jamais il ne la satisfaisait entièrement. Ce jeune demi-orc aux yeux d’une étrange lueur turquoise était un combattant aguerri, portant fièrement une hache de guerre à deux mains dans le dos épaulé d’un arc, il se mouvait sans contraintes dans les endroits les plus escarpés. Son armure de cuir cloutée ne l’entravant point, il pouvait tout aussi bien soutenir une bonne allure de course.

Cela faisait une journée entière qu’il ne s’était pas nourri. Poussé par sa faim il pris son arc et parti chasser. La journée était belle et le temps propice pour la chasse. Il dégaina son arc et s’enfonça dans la forêt qui s’étendait aux alentours. Au bout d’une heure de recherche un son lui parvint.

Tous sens aux aguets il écouta la forêt se mouvoir et en perçut toutes les sonorités présentes. Parmi celles-ci le bruit d’un mammifère attira toute son attention. Le jeune demi-orc se figea en apercevant l’ animal le plus majestueux qu’il ai vu de toute sa vie, un cerf argenté. Faisant le double de la taille de ses congénères, la bête n’en paraissait que plus massive. De son regard, l’on pouvait percevoir toute la sagesse dont il était emplit ainsi que d’une bienveillance que l’on ne pourrait soupçonner venant d’un simple animal, mais ce cerf là n’était pas un simple animal. De nombreuses légendes en ont déjà fait le portrait et peignent ce cerf particulier et légendaire sous les traits d’un envoyé des Dieux. Mais notre jeune ami n’a pas eu la chance d’avoir une famille ni d’entendre les histoire de son grand-père. Frappé par sa beauté et par la prestance qu’il dégageait, Gnar’ Bluk mit du temps à bander son arc et à y encocher une flèche. A peine eut-il le temps de viser que le cerf s’enfuit. Laissant échapper un soupir de frustration, Gnar’ Bluk décida de poursuivre le cerf, ne se doutant point que par la même il allait sceller son destin à jamais.

Trente minutes furent suffisantes au messager des Dieux pour distancer notre ami. Gnar’ Bluk, essoufflé par son éprouvante course mit un genoux à terre et écouta profondément et calmement les bruit avoisinants.

Un cri déchira le silence pesant. Tous les sens en alerte, le demi-orc sortit sa hache. La tenant fermement de ses deux mains il s’avança vers l’endroit d’où provenait le cri. Un autre cri retentit, plus puissant et plus effrayé. Sentant en lui monter une rage longtemps réfrénée, Gnar’ Bluk, pourtant épuisé par sa course avec le cerf, trouva en lui des ressources jusque là non exploitées et courut vers les cris qui s’intensifiaient. Montant une colline à grands pas Gnar’ Bluk découvrit deux gobelins poursuivant une petite fille dan une clairière. Cette jeune fille, qui n’était apparemment pas encore entrée dans l’adolescence était vêtue d’une simple chemisette réduite en lambeaux par les assauts des griffes des deux gobelins. Elle était apeurée et l’on pouvait percevoir dans ses yeux une peur primale, une peur que peu de gens ressentent, la peur lorsque l’on voit arriver sa propre fin.
Lorsque le demi-orc aperçut les gobelins son sang se mit à bouillonner. Les gobelins, ces misérables créatures, lointaines cousines des orcs. Les orcs, brutaux et sanguinaires, il les détestait. A leur pensée, sentant monter en lui une colère longtemps tapie, Gnar’ Bluk hurla de rage. Les gobelins qui étaient trop occupés à infliger les pires sévices à leur frêle proie levèrent la tête. A la vue du demi-orc les gobelins pensèrent qu’un nouveau compagnon de jeu allait s’offrir à eux, mais à la violence de son cri, ils comprirent que le demi-orc n’allait pas s’amuser avec la fille …

Au loin, un cerf observait la scène. Déçu de ne pouvoir rien faire de plus et de ne pouvoir intervenir plus dans le monde des mortels, il s’en alla, tout de même satisfait d’avoir tissé un nouveaux fil dans le destin du monde, il prit le chemin de la forêt profonde à l’intérieur de laquelle il vivait paisiblement. Jetant un dernier coup d’œil à la scène en contrebas et observant le demi-orc il se félicita de son choix et s’enfuit, loin, très loin, dans son domaine sylvestre.

Gnar’ Bluk estima les forces de ses adversaires et les observa, avançant à pas légers vers eux. Resserrant ses puissantes mains sur la poigne de sa hache, Gnar’ Bluk s’immobilisa et reçu fermement la charge des deux gobelins. Au moment où les gobelins chargeaient, un autre surpris notre ami en sortant d’un buisson non loin de là. S’armant de sa javeline et visant le demi-orc méthodiquement, le gobelin la lança, un cri haineux accompagnant ce lancer mortel.
Gnar’ Bluk, attendant solidement la charge de ses deux adversaires ne vit même pas le troisième gobelin lancer sa javeline. Seul le cri de celui-ci permis a Gnar’ Bluk d’éviter de justesse le projectile qui visait sa tête. Sentant la javeline manquer de peu sa tête le demi-orc retourna son attention sur ses deux assaillants. Les deux gobelins, profitant de l’effet de surprise de leur compagnon tapi dans les buissons accélérèrent leur pas et foncèrent tête baissée sur le demi-orc qui était à cinq mètres d’eux. A peine eu-t-il le temps d’esquiver la javeline que Gnar’ Bluk fit face aux deux autres gobelins. L’adversaire le plus proche de Gnar’ Bluk Mit toute sa force dans un ultime coup de masse et manqua de peu le demi-orc, qui sauta en arrière pour esquiver le coup. Le gobelin, qui ne se doutait point de l’extrême agilité de son adversaire et qui avait frappé avec toute la force possible fut entraîné en avant par sa propre puissance et par le poids de son arme, et tomba violemment au sol. Le deuxième, qui avait prévu le recul de son adversaire frappa en avant et toucha le bras du demi-orc, arrachant à celui-ci un morceau de peau assez conséquent. Le demi-orc sentit la douleur monter en lui et laissa libre court à toute sa rage, cette rage qu’il avait sentie se réveiller à la seule énonciation de la race orc. Ses muscles se contractèrent et Gnar’ Bluk sentit une nouvelle puissance, jusque là indomptée s’emparer de lui. Le premier coup encaissé et voyant le gobelin se préparer à frapper de nouveau, Gnar’ Bluk leva sa hache au dessus de sa tête et abattit violemment sa hache sur la tête menue du gobelin d’un coup qui le trancha net. Du gobelin qui avait porté le premier coup ne subsistait qu’ un amas de chair informe et sanguinolent. Gnar’ Bluk frappa si fort que sa hache s’enfonça dans la terre et il fut éclaboussé tant part le sang du gobelin que par le jet de terre que produisit l’impact de sa hache avec le sol. Regardant du coin de l’œil le premier gobelin qui se relevait, Gnar’ Bluk mit fermement un pied a terre et essaya de tirer sa hache de la terre. Mais la violence du coup précédent avait tellement enfoncée la hache de Gnar’ Bluk dans le sol que celui-ci peina à la retirer. Sentant encore en lui la rage qui l’animait, Gnar’ Bluk saisit fermement sa hache, jeta un dernier coup d’œil au gobelin qui était déjà debout et prit une inspiration. Ses veines se contractèrent sous la puissance qu’il mettait à profit et d’un seul mouvement celle-ci sortit du sol. Mais la puissance mise en jeu était telle que la hache, en sortant du sol faucha le gobelin qui venait à peine de se remettre sur ses pieds. Le gobelin fut mis dans le même état que son compatriote à la seule différence que sa tête ne fut point touchée par la hache. Au final, ce n’était plus deux corps de gobelins qui gisaient par terre mais plutôt ce qui s’apparenterait à un kebab d’ogre avec supplément ketchup.

A la vue de ses compagnons fraîchement découpés le troisième gobelin stoppa sa charge, fit demi-tour dignement et pris ses jambes à son cou et détala ventre à terre.

La petite fille, terrorisée par les gobelins et plus encore par le carnage quelle avait vu de ses propres yeux imita le gobelin et s’enfuit dans la forêt.

Le demi-orc, seul dans la clairière regarda les restes de ses deux lointains cousins et hurla, hurla de rage et de joie, il le lui ferait payer, oh oui, il le lui ferait payer …
Sa faim le tiraillant toujours, il se mit en route, suivant le chemin que la petite fille avait emprunté.

C´était une partie inventé sur le tas pour faire plaisir à mon pote et lui faire découvrir Donjons et Dragons et finalement je l´ai bien aimé mon intro toute pourrave et je m´en suis servis pour commencer ma campagne :)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:24:27

Moi je sais pourquoi : parce que la pub, c´est pour le topic de pub.
Mais si tu postes ta fic, là on est d´accord^^;

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
29 novembre 2005 à 22:27:35

Ah ok c´était pour pas polluer trop d´espace dans le topic, désolé si j´ai pas suivis la charte, je suis nouveau ici :rouge:

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
29 novembre 2005 à 22:28:15

(je parlais du forum écriture)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:29:41

Pas de problème :ok: .
Bon courage en tout cas pour ta fic, l´heroic-fantasy, c´est pas ce qui manque dans le coin...^^

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
29 novembre 2005 à 22:37:19

Oui mais moi ce sont des aventures vécues ! :rouge:

Sinon, tu l´as lu ? :)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:38:35

Non, je n´ai pas lu, je t´avouerais que la HF n´est pas ma tasse de thé...
Sois patient en tout cas, les lecteurs mettent du temps à venir, mais on a des amateurs dans le coin^^.

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
29 novembre 2005 à 22:59:32

Ok, merci du tuyau :cool:

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
30 novembre 2005 à 20:32:01

:snif: personne qui l´a lu :snif:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:49:00

Désolé j´ai pas le temps, et Dungeons & Dragons ça m´inspire pas trop...

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
02 décembre 2005 à 11:28:12

Y a vraiment personne qui l´a lu :question:

:snif:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme