Invitation Nocturne
Harry Potter était un adolescent de 16 ans , il était sorcier et étudier la magie à l´ecole de sorcellerie Poudlard depuis 5 ans , il habitait chez son oncle et sa tante puisque ses parent furent tués il y a 15 ans par le mage noir Voldemort .
Il fesait nuit et la chambre de Harry était silencieuse , Harry avait deja fait ses bagages , avait mis sa baguette sur sa table de chevet ainsi que ses lunettes , il restait etendu sur son lit et pensait a son parrain Sirius qui avait été laissé pour mort il y a quelque mois , il avait traversé un voile dans le departement des mystère du ministère de la magie . Harry gardit toujours un espoir de le revoir un jour .
Le calme et le silence dans la chambre de Harry fut interrompu par une detonnation a l´exterieur . Harry se levit , mit ses lunetes , prit sa baguette et regarde par dela sa fenetre et apercu quatre silouhettes encapuchaunés qui remontait la rue de Little Whinning et se rapprochait de Privet Drive .
Harry se rassura en voyant un des hommes boitant car son professeur de Defense contre les forces du mal était doté d´un jambe de bois qui lui donnait un pas claudiquant et un oeil magique qui était capable de voir a travers n´importe qu´elle matière .
L´homme en question souleva sa cagoule et Harry avait vu juste , Alastor Maugrey se tenait devant le petit portail de Privet Drive , il fit tournoyer son oeil magique et il prit son attention sur la fenètre ou Harry les observés .
Alastor Maugrey dit alors :
-Tiens , voila Potter qui nous a vu arriver , Remus.
-Parfait , dit Remus Lupin.
L´homme dénomé Remus enleva sa capuche et Harry reconnu Remus Lupin , un de ses autres professeurs de Defense contre les forces du mal .
Lupin s´approcha de la porte de Privet Drive et tapa trois coups consecutifs . Harry entendit un grognement dans la chambre d´en face , La porte d´en face avait du s´ouvrir a la volée , et on entendait quelqu´un descendre les escaliers . Harry ouvrit la porte et se dirigea vers les escaliers qu´il devala . Arrivé au rez de chaussée , Harry observit .
L´oncle Vernon était comme pétrifié voyant des hommes a capuches avec des baguettes magiques , Lupin prit la parole :
-Bonjour , monsieur Dursley , nous sommes venu pour demander une invitation à Harry Potter .
-Tres bien , debarassez m´en !
L´oncle Vernon tourna les talons laissant un regard noir à son neveu . Lupin s´approcha de Harry et lui dit :
-Bonjour Harry , comment allez vous?
-Tres bien merci , repondit Harry.
-Nous sommes venu vous demander une invitation pour finir vos vacances au Square Grimmaurd , serais tu d´accord? Tes amis Ron Weasley et Hermione Granger y sont , eux aussi " , ajouta Lupin.
-Ca serait vraiment incroyable ! , dit Harry avait exitation.
-Hé bien cela est fait ! Va chercher tes bagages dans ta chambres , nous t´attendons , reprit Lupin.
-Tonks ! Arrete de te regarder dans cette glace et va aider Potter ! , dit Maugrey avec froideur .
Harry et Tonks montèrent chercher les bagages de Harry puis 10 minutes plus tard il furent redescendu .
-Allons-y , dit Lupin , Harry nous allons prendre un portoloin pour ne pas se faire repérer par les adeptes de Voldemort .
Harry , Tonks , Lupin et Maugrey partirent de Privet Drive et se dirigèrent vers une rue parallèle a Little Whinning . Au bout de cette rue ce tenait un homme que Harry reconnu , c´était Arthur Weasley , le père de son ami Ron Weasley .
-Salut Harry , dit Mr Weasley.
-Bonjour Mr Weasley , dit Harry .
-Bon tout est pret ? , dit Maugrey , a trois nous toucherons ensemble le portoloin , un , deux , troix !
Un tourbillon de couleur envellopa Harry et il pensa subitement qu´il allait recevoir dans pas longtemps la lettre qui lui donnait le resultat de ces buses , il avait hate de se retrouver au Square Grimmaud .
Retour 12 , square Grimmaurd
Le tourbillon de couleur s´arreta , sous le poids du trajet , Harry tomba et perdit ses lunettes , il tata le sol a leur recherche . Il entendit un CRAC et Tonks éleva la voix :
-Oh, désolé Harry ! Je suis vraiment tres maladroite ! Excuse moi !
-Ce n´est rien Tonks , ajouta Harry , il faut juste les réparer avec un sort basique .
-Occulus Reparo , grogna une voix roque dans le dos de Harry .
Les lunettes de Harry devirent comme neufs et il pu les remettre .
-Hé bien Potter ! Vous ne semblez pas être très habitué au portoloin ! Ha ha ! dit Maugrey en lui tendant la main .
Harry prit la main de Maugrey et se releva , il observit la pelouse sombre du Square Grimmaurd . Il n´y avait pas de maison entre les numéro 11 et 13. La maison numéro 11 laissait entendre les pulsations de musiques , elle devait être habitée par des moldu pensa Harry .
-Il est temps Harry , dit Lupin .
-Pense aux mots sur la lettre de l´année derniere , ajouta Tonks
-D´accord , dit Harry .
Harry fit le vide dans sa tête et pensit , Le quartier général de l´ordre du phénix se trouve au 12 , square Grimmaurd.
Une veille porte délabrée surgit de nulle part entre les numéro 11 et 13 . Des murs décrépits aux fenètres crasseuses apparurent a leur tour. Les moldus de la maison 11 et 13 n´entendirent rien supposant qu´ils devait etre plus préocupés a ecouter leur chaine stéréo .
Harry , Tonks , Lupin , Maugrey et Mr Weasley montèrent les marches du perron , la porte était recouverte d´une peinture noire miteuse et éraflée par endroits . La poignée d´argent avait la forme d´un serpent et il n´y avait ni trous ni boite aux lettres . Maugrey sortit sa baguette magique et tapota la porte , Une longue succesion de bruits métalliques se firent entendre avec un arret par le bruit de cliqueti d´une chaine . La porte grinca et s´ouvrit .
Hermione , Ron , Mme Weasley et Ginny se tenait pret a les accueilir , le hall était éclairée par des cierges anciennes et un feu doux gisait dans la cheminée ou était disposé les têtes enpaillés d´elfes de maison .
-Oh Harry , comme je suis contente de te voir , dit Hermione en le serrant contre elle .
Mme Weasley , Mr Weasley , Ginny , Tonks , Maugrey et Lupin allèrent dans une pièce adjascente .
-C´est vraiment super Harry ! En plus dans quelques jours on va recevoir les lettres pour les resultats des buses ! J´espère avoir de bonnes mentions !
Hermione libéra Harry et lui dit :
-Tu as lu la gazette du sorcier ? Un mangemort a été vu près de Londres , Antonin Doholov aurait été apercu a l´entrée de Londres par un representant du Ministère de la Magie .
-Tu-Sais-Qui a du envoyer des éclaireurs pour observer le terrain dit Ron .
-Encore et toujours ses mangemorts ! Cette nuit a été éprouvante , je vais me coucher .
Harry , Ron et Hermione prirent le chemin de leur chambre .
C´était le seul jour du mois qu´il se sentait vraiment en sécurité
Chapitre 3 : Dangers et Resultats
Harry se reveilla , observit les quelques tableaux de sa chambre et remarqua que le portrait de l´ancien directeur de Poudlard était occupé par le directeur Armando Dippet . Harry fut surpris , le professeur Dippet prit la parole :
-Bonjour , Monsieur Potter , Albus Dumbledore m´a demandé ( meme si je n´avais pas envie de le faire) de vous convier dans sa chambre de cette maison et vous impose ses salutations distinguée .
-Bien , quand devrais-je y aller ? , demanda Harry
-Quand vous serez pret et après avoir prit votre petit dejeuner . Dumbledore tien a ce que vous soyez en forme . , affirma Dippet
-D´accord , dite lui que je serais là dans une heure , ajouta Harry
-Hé bien , au revoir ! , dit Dippet et le directeur se volatilisa .
Harry se leva de son lit et vit que Ron était déja réveillé . Il quita son pyjama et s´habilla , prit sa baguette et mit ses lunettes , ouvrit la porte grincante et descendit les escaliers en compagnie de pattenrond qui venait de le rejoindre . en descendant dans le hall , Harry vut Kreattur , l´elfe de maison des Blacks qui était fou de joie et se mettait a netoiyer le plafond .
Harry pensit que sa joie provenait de la mort de son dernier maitre . Harry continua sa route jusque dans la cuisine , là il vit Mme Weasley en train de faire chauffer des bacons et des oeufs , Fred et George parlait entre eux , Ron et Ginny parlait du match de Quidditch qui avait eu lui hier et Hermione consultait le livre : " Comment se preparer a recevoir le resultat de ces buses " .
-Salut Harry , dit Ron , bien dormit ?
-Oui très bien , répondit Harry .
-Harry mon chérie ! Je prépare du bacon avec des oeufs . En voudrais tu un peu ?
-Oui merci , repondit Harry .
-Harry tu pourrais venir un instant , demanda Fred .
Harry s´approcha de Fred et George puis s´assit sur une chaise .
-Oui?
-C´était pour te dire que notre magasin de farces et attrapes marchent très bien , pas encore plus que Zonko mais c´est tres bien ! , dit Fred
-On s´est deja fait 250 gallions pendant l´été , ajouta George .
-C´est vraiment super ! Mais est ce que votre mère approuve ? , demande Harry .
-Non , elle était furieuse tout l´été mais on se fait de l´argent , c´est ce qui compte , bon moi je vais dans ma chambre , il dit tout bas , on va en fait voir Mondigus pour qu´il nous propose des produits pour nos boites a flemme .
Harry rit un peu et Fred et Geroge prirent le chemin de leur chambre . Harry engloutit un petit déjeuné et dit au revoir a Mme Weasley , Ginny , Ron et Hermione en leur disant que Dumbledore voulais le voir .
Harry montit 3 étage et prit la chambre du fond , il tapa et entrit . Albus Dumbledore l´attendait assis dans son fauteil de peau de Phénix .
Dumbledore était habillé de violet avec un chapeau russe et une longue barbe blanche . Dumbledore prit la parole :
-Bonjour Harry , assie toi , je voulais te parler de quelque chose qui se passe depuis quelque temps dans le secteur de Poudlard .
Harry s´assie et ecouta attentivement .
-Harry , il faut que tu sache que Antonin Doholov que tu avais combattu il y a quelques mois a été apercu pas loin d´ici . Il était envoyer en éclaireur pour prendre le controle d´une race entière de créatures magiques , l´une des plus dangereuses , Voldemort aura deja prévut de l´anvoyer sur Poudlard . Ces créatures sont des Hétheliopates , des chévaux de feu , nous ne savons pas quand il les enverra mais ils faut se preparer . J´espere que tu sera pret car nous sommes en train de constituer une armée très complexe donc je te rapellerais quand tu sera retourner a Poudlard .
-Bien , dit Harry , puis partir ?
-Bien sur ! , je pense meme que le resultat de tes buses sont arrivés , dit Dumbledore en consultant sont Horloge .
Harry quitta la salle de Dumbledore et descendit dans la cuisine . Il y avait 3 lettres sur la table .
Hermione dit :
-Harry , nos lettres sont arrivés , nous t´attentions !
Harry , Ron et Hermione se prositionnèrent cotes a cotes.
-A 3 , on les ouvres , ok? , demanda Ron
-Oui c´est d´accord , dirent en choeur Hermione et Harry .
-1 , 2 , ......3 , dit Ron avant de prendre sa lettre.
Harry prit sa lettre la decacheta et observit :
Mr , Potter , voici le resultat de vos Buses :
-Enchantements : Optimal
-DCFM : Optimal
-Métamorphose : Acceptable
-Divination : Désolant
-Astronomie : Piètre
-Soins aux créatures magiques: Acceptable
-Histoire de la magie : Effort Exeptionnel
-Potions : Acceptable
Monsieur Potter , vous avez obtenu 6 buses sur 8 , en vous proposant mes salutations distinguée ,
Minerva McGonagall ,
Directrice adjointe .
Harry fut rempli d´une joie incomensurable , il était très heureux et Harry , Hermione et Ron échangèrent leur lettres .
Hermione avait eu 10 buses sur 11 , Ron 5 sur 8 .
-On s´en ai pas trop mal tirer ! , dit Ron .
-Moi j´ai eu Piètre en etude des rune pour avoir confondu eihwaz et eiwas , ajouta Hermione .
-Tu viens Harry , on va s´entrainer au quidditch , il parait que la lettre du nouveau capitaine sera donner dans le train pour plus de suspense , comme Angelina , Katie et Alicia ne sont plus a Poudlard , dit Ron .
-Je ne sais pas si je serais a la hauteur de capitaine mais je pense que ca serais bien !
Hermione montit dans sa chambre et Harry et Ron jouèrent au Quidditch tout en parlant le choix du nouveau capitaine de l´equipe de Gryffondor .