Le monde de Galline.
Bonsoir! Ce petit prologue vous ammène à connaître le personnage sans rentrer dans le vif du sujet. J´accepte tout commentaire, mélioratif ou péjoratif. Maintenant je vous souhaite une bonne lecture (à ceux qui liront en tout cas)!
Je m’appelle Galline. Ouais et alors ? Je sais, c’est pas courrant, ça veut rien dire et tout le reste… Je connais les critiques ! Mon prénom vient de la langue germanique utilisée par les Vikings ! Alors je crois que les gens sont mal placés pour me dire quoique ce soit sur mon prénom ! Je peux vous paraître comme une fille un peu étrange. Et il est vrai que mes actes sont parfois incompréhensibles. Comme hier quand d’un coup je me suis mise à rire quand mon père a sorti la pire blague jamais racontée ! Non sans rire ! Elle était vraiment nulle ! Mais pourtant j’ai ris ! J’ai ris comme je n’avais jamais ris auparavant. Encore un exemple, la semaine dernière chez la grand-mère, je suis sortie de chez elle et j’ai courue ! J’ai courue jusqu’à perdre haleine ! Encore une fois je ne sais pas pourquoi !
C’est un fait ! Mon cerveau voulait courir mes jambes ont suivies. Mais il ne m’a pas demandé mon avis ! Il s’en fou complètement, du moment que mon corps fait ce qu’il dit ! J’ai essayé d’expliquer à mes parents que je ne pouvais pas me contrôler mais ils ne m’ont pas crus ! Les imbéciles ! Alors, dans un excès de fureur j’ai pris un vase et je l’ai jeté. Il s’est brisé en mille morceaux ! Et pourtant, encore une fois, je n’ai pas voulu faire ça ! J’ai juste… Juste obéi… Oui c’est ça. Je Lui ai obéi ! Il ne m’a pas laissé le choix !
Mon cerveau me commande. Normalement je lui envois ce que je veux faire et il le transmet à mes muscles qui agissent en fonction ! Mais là non. Il décide tout seul ! Résultat, je me retrouve chez un psychologue ! Un gros con qui me baratine tout les mercredis ! Je m’en fou de ce qu’il dit ! Lui non plus il ne me croit pas ! En gros c’est aussi un imbécile ! Je sais bien qu’il pense m’aider mais au contraire ! Il me raconte sa vie et des cas dont il a eu affaire ! Mais je ne suis pas un « cas dont il a eu affaire ». Je me sens très bien ! Rien ne me perturbe ! Il me prend pour une déséquilibrée ! Mais je n’ai rien d’une folle !
Je me prénomme Galline, j’ai quatorze ans, un mètre cinquante-sept et quarante-trois kilos ! Et je n’ai nullement besoin d’un psychologue qui me bourre le cerveau de conneries dont je ne comprends que la moitié de ce qu’il dit ! Mercredi dernier, alors que je me trouvais dans son immonde bureau, j’étais en train de planer et de regarder les trous dans le mur faits au fil du temps…
-Alors Galenne. Nous allons parler de tes problèmes ! De ce qui te dérange à ce point dans ta vie et de…
-Assez ! Je commence à en avoir ras-le-bol ! D’une je m’appelle Galline, de deux je n’ai aucun problème et de trois je ne vous aime pas ! Ce qui fait trois bonnes raisons pour me tirer car j’en ai vraiment marre !
Je sortit d’un pas décidé, mon sac sur l’épaule et claqua la porte derrière moi, laissant ce pauvre monsieur Dumontro tout seul, dans son bureau.
Je parcouru la grande rue qui me séparait de chez moi et décida de prendre un raccourci. Au lieu de continuer tout droit, je tourna et filait dans une rue plus étroite pleine de magasins asiatiques dont un restaurant chinois qui préparait du poulet à l’ananas délicieux.
Enfin, je décidais d’emprunter la rue perpendiculaire à la précédente qui était plus sinistre mais les décorations qui ornaient la rue lui donnaient un air plus joyeux.
Soudain, je fis un bond lorsqu’une grande main m’attrapa l’épaule. Je me tourna et reconnus avec surprise la silhouette de mon oncle Franck.
Grand, un mètre quatre-vingt six, intelligent, un QI de cent trente-sept et beau gosse, avec les copines ont lui a mit huit sur dix ! L’oncle de rêve quoi ! En plus il est trop sympa !
-Eh ma grande, me lança-t-il, comment ça va ?
-Pas trop mal et toi ?
-Bien, très bien même ! Mais tu devrais être chez ton psy de merde en ce moment ?
-Si mais sur un coup de colère je me suis barré de chez cet abruti !
-T’as fais le bon choix ma grande ! Moi je te crois, je crois ce que tu dis !
-Ouais mais toi tu travailles dans la recherche des troubles mentales alors c’est normal !
-Bof ! Pas vraiment ! Je serais coiffeur je te croirais quand même !
-Ouais peut-être !
-Tu retournes chez toi là ?
-Ouais.
-Allez viens je te ramène.
-Merci tonton !
Pour simple réponse, il m’adressa un clin d’œil. Décidément, il est trop fort ce tonton Franck !
Il me ramena chez moi mais décida de rester avec nous un petit moment. Il resta même dîné avec nous. Et je pus encore l’admirer dans ces phrases courtes et claires, dans son sérieux et en même temps son humour extra. Bien meilleur que celui de mon père soit dit en passant ! Enfin, malgré l’évènement de l’après-midi dont je n’ai pas osé faire part à mes parents, la journée se termina merveilleusement bien.