voila, je commence un ecrit, j´aimerai bien que vous dite ce que vous en pensez, meme si le premier chapitre ne dit pas long sur l´histoire, même rien..mais fait bien présenter!
et si vous n´aimez pas, pas besoin de dire des insulte, vous pouvez dire quand meme ce que vous en pensez, poliment bien sur, et expliquer vois raison, car sans raison, pas d´opinion....
merci de respectez ces quelque regles!
On est civilisés ici, alors tes règles ou "mises en garde"...
Le texte est très confus : des fautes de français, des descriptions "niaises", des évènements qui s´enchainent sans qu´on ait le temps de comprendre pourquoi, pas d´ambiance...
A retravailler donc si tu veux faire quelque chose de l´idée que tu sembles avoir avec ce paquet...
Les erreurs:
"... des des deux yeux..."
de ses deux yeux
"quelque sentiment"
quelqueS sentimentS
"je suis allé"
je suis allée
Et mets des majuscules aus dialogues!
Sinon c´est pas mal mais un pe court!
Continue ![]()
J´aime bien, c´est bien écrit à part les "s" sur "bonjour", c´est pas génial lol. Il y a des fautes, tout le monde en fait, mais continue, c´est vraiment pas mal.
Désolé! Faute frappe!
Un peU court! Mais sinon comme l´a dit Skysoft, c´ets vrai que les descritpions sont moyennes et tout s´enchaîne (j´avais oublier ces détails que Skysoft m´a rappelé!)!
skysoft
je sais que la majorité des personne sont civilisée, mais certaine ne le sont pas et s´enerve totu de suite en disant que c´ets nul, masi en utilisant de sinsulte, a croire que els gens ne ce sente a l´aise que derriere la vulgarié maintenant..( pas tous!!!!! suelemtn, quelque uns!)
upgrade01
pour els "s" a bonjour c´est une habitude, j´ai toujours mis comme ca, et du coup c´est devenu automatique, j´ai jamais reussi a la perdre cette habitude ( sauf qau d je relis 50 fois, la je vois, ou quand on me dit, bien sur!)
ekukas
si c´est court, c´est parceque c´ets une sorte d´introduction
pour les majuscules aux dialogues, c´est parceque normalemnt word les met totu seul, amsi al...il deconne un peu!!
et pour les faute de francais je ferai plus atention la prochaine fois!
Bon ben sinon j´aimerais bien la suite stp! Pour vois ce que ça donne!
vous l´aurez demain, car la..mes parents il me gueule un peu dessus depuis un quart d´heure poru que j´arrete le PC, donc je vais arretez, ca les calmera peut etre....
Apparement tu te précipite pour écrire, ce qui expliquerai les fautes de frappes de ton dernier message! Pour les majuscules, moi, word ne les met pas automatiquement, pour les fautes d´orthographe j´espère que tu feras des progrès et sinon ben la suite et allonge un peu ton texte!
Voilà!
Y´a énormément de fautes (bien plus que celles relevées par ekukas...), l´histoire est pas très avancée pour le moment alors j´aime mieux pas juger tout de suite là-dessus.
Seskoisa
Heureusment que je n´ai pas souligné toutes les fautes car il y en beaucoup trop! Et je viens d´apercevboir une énorme erreur!
Le "Je suis allé" est coorecet! Je viens de vérifier sur word, alos excuse-moi! Je faisais le malin et ben "Qui fait le malin, tombe dans le ravin!" (badtrip avec mon frère)
Il se leva tôt le matin, aujourd’hui, il n’avait pas cours, il en profita donc pour aller rendre son paquet à la poste, il ne pensait pas qu’il l’aurait ouvert si il n’avait pas regardé la télévision, mais il préférait être prudent, et ne voulait pas prendre le risque de l’ouvrir, par inadvertance, en pensant que c’était un autre paquet.
Il se dirigea donc dans la rue, et pour une des première fois depuis longtemps, il y alla a pied, ce que son prof de physique lui avait dit a propos de ses ordinateur l’avait réellement blesser, et il voulait arrêter pour de bon l’ordinateur, et il pensait que la meilleur thérapie serai l’air frais, bien que celui de la ville en était loin de l’être.
Arriver à la poste, il fut étonné, jamais il n’aurait imaginé qu’il eu autant de monde, devaient ils sûrement, en majorité, tous revenir rendre un colis ou paquet quelconque plus ou moins louche. Il fit donc la queue, ce qui lui prit bien deux bonnes heures, et arrivé son tour, il se hâta de redonner le colis suspect, celle qui s’occupait de lui posa une question :
- Vous vous appelez Vlad Auren ?
- Oren, oui.
- C’a s’écrit comment ? « au » ou avec un « o »
- Avec un « o », pourquoi ? ce n’est pas le cas ici ?
- Non, ici c’est écrit « au », c’est sûrement une erreur de distribution de courrier, c’est sans importance…
Vlad hocha de la tête en guise de réponse, et quand il s’apprêtait à sortir du bureau de poste, il entendit une voix s’adresser à la postière :
- Excusez moi, j’ai entendu bien malgré moi votre conversation avec ce Vlad Oren, et j’ai cru entendre qu’il y avait eu une erreur dans le nom, et que ce courrier était destiné a Vlad Auren, c’est cela ?
- Oui, pourquoi cette question ?
- Car je suis moi-même Vlad Auren, et j’aimerai bien récupérer ce colis, que j’était d’ailleurs venu chercher…
- Désolée, mais je ne suis pas autorisé les colis déposé ici, pas avant qu’ils n’aient reçu vérification et que tout danger potentielle soit exclu.
- Je suis désolé d’insister, mais ce paquet est très important pour moi.
- Non, j’ai été formelle la dessus, de plus, j’ai une autre raison de en pas vous le donner.
- Et pourrais-je savoir laquelle ?
- Monsieur Auren est déjà venu me réclamer ce même paquet il y a deux jours de ça.
Le « sois dit s’en » Vlad Auren recula d’un pas et souffla un « bien, si c’est comme ça, commençons tout de suite » à un des clients qui attendait encore son tour, et tout deux sortirent une arme de leur manteau. Un tenait un pistolet de petite taille, alors que l’autre tenait lui une sorte de mini fusil à pompe. Des cris retentirent et tous partirent en vitesse, seul ce qui avait été bloqué par la foule était encore la, donc Vlad.
- je suis de nouveau désolé madame, mais j’insiste fortement pour avoir ce paquet ! Cria l’un des ravisseurs.
Tout en tremblant elle lui tendit le paquet, et une fois le paquet aux mains du bandit, il attrapa Vlad par le col, et lui braqua son arme sur la tempe.
- désolé gars, on n’aura besoin de toi pour fuir sans que la police nous importune, lui chuchota le bandits à l’oreille.
Paralysé par la peur, il ne pouvait plus bougeait et devenait plus un boulet qu’autre chose aux yeux des ravisseur, ce déplacé en tenant quelqu’un d’immobile était difficile et la police eu el temps de faire irruption d ans la poste pour répéter son barra tin habituel dans ses cas là. :
- Lâchez vos armes et libérer l’otage ! cria un des policier pendant que tout le reste de l’a troupe s’avançait pas à pas.
- Il n’en ait pas question !! ! … n’avancez pas ou je le tue !! !
- Soyer raisonnable, ça ne vous mènera a rien ! ils continuaient a avancer.
- n’avancez pas !! !!!
Dans l’agitation, un « Bang » se fit entendre, un corps inerte tomba an terre, tachant le sol de sang.
Il n’était pas mort, il entendait encore quelques mots :
- Monsieur !! ! tenez bon !! !
- Il vit encore….
Jusqu´à qu’ils devinrent incompréhensibles…
la l´histoire commece a commencer réelement...
et continuez vos critqius, ca aide, c´est important de reconnaitre ses défault, et donc de les corriger..
masi je en vous empche aps non plus de dire des commentaire positif en mon interet ^^
Ouaip, exactement.
Désolé de ne pouvoir lire, car je ne dispose pas de beaucoup de temps.
Je te souhaite bon courage et t´affirme que même si pour l´instant ton niveau n´est pas excellent (ce qui peut-être faux, je ne puis l´affirmer, n´ayant pas lu ) tu progresseras toujours.
Bonne chance, et que l´inspiration soit avec toi.
![]()
J´ai lu, et je vais te commenter tout cela.
Te relis-tu après écriture, car il y a pas mal de fautes évitables par relecture.
En fait, cela gâche tout.
Tu t´exprimes relativement bien, malgré quelques petites tournures hasardeuses.
L´intrigue est acceptable, bien que plutôt... comment dire... on devine de suite ce qui va se passer. Ce n´est pas assez surbversif, si tu vois ce que je veux dire.
Quand tu dis que Vlad (Golden Sun powa ? o_O) reste dans le groupe, on comprend de suite qu´il va être impliqué avec les criminels, voir même touché.
Et on comprend de suite qu´il ne va pas mourir...
Enfin bon.
Quelques petits problèmes à revoir, une intrigue à valoriser et je pense que ton texte sera convenable.
Bonne continuation, et j´essaierais de lire pour te dire. ^^
merci d ese comentaire instructif.
en effet je ne me relis aps, et ej en sais meme aps pourquoi je n´y ai jaamis pensé... donc je crosi que je vais commecer a la faire...
( golden sun Powa, en effet
)
quant au : "Et on comprend de suite qu´il ne va pas mourir... " je en prefere pas faire dde commentaire car...^^
Oki oki, mis disons que quand on voit qu´il vit encore, du moins ce qui est dit et qui nous le prouve, cela reste quand même très probable.
Après, il va changer de mode d evie, mais ça c´est autre chose.
Une renaissance en quelques sortes ^^Je me trompe ?
<<<suspens>>>
la suite demain, il faudra attendre..tu pourras "peut etre" avoir un indice avec le titre, mais tu ne pourras pas savoir exactement ce qui va lui arrivé...
Oki doki, merci de laisser du suspens, et en espérant que tu innoves vraiment ^__^
Maintenant toute la poste avait été évacuée, les policiers partis depuis quelques heures, avaient étés remplacés par des ambulanciers, tous entouraient Vlad avec une certaine curiosité, en effet, celui la avait été touché à la tête et vivait toujours.
Un amas de particules, de la poussière, des sortes de vapeurs bleues, tout semblait attiré par cette lumière blanche éblouissante et attirante, sauf lui…
Lui se dirigeait vers une autre direction, il vivait un vrai supplice, il était tant attiré par cette source lumineuse, mais ne pouvait l’atteindre, il voulait tant la rejoindre, mais partait presque à l’opposé. Il ne pouvait rien faire à cette torture, car il ne pouvait plus bouger, puis brusquement il s’arrêta, il ne bougeait plus. Parfois des vapeurs bleues venaient le rejoindre, puis repartaient rejoindre la lumière blanche, seules quelques une restaient avec lui.
Cette attente lui paressait éternel, mais il compensait son ennui à examiner les vapeurs bleues. Elles s’avérèrent en faite, après une longue réflexion, êtres des personnes, en effet, on pouvait distingué des visages, tous avaient une expression différente, certains étaient tristes, d’autres joyeux, et pour une majorité d’entre eux, douteux. Personne ne savait où ils étaient, et ce qui leur arrivaient.
Vlad, après s’être enfin aperçut que ce n’était pas un rêve, voulut essayer d’engager une conversation avec les autres personnes présentes.
- Heu…bonjours, risqua t’il.
Mais aucun son ne sortit, il réessaya :
- Bonjours.
Toujours rien. Puis une voix apparut dans sa tête :
« Ça ne sert a rien d’essayer de parlé, ici seule la télépathie marche »
Il regarda partout autour de lui, mais ne trouva pas celui qui lui parlait.
« Je te vois essayer de parler. Ici, seule la télépathie marche je te dis. Ne me cherche pas, ça ne servira a rien, tu ne verra pas. »
Encore plus étonné que la voix sache qu’il la cherchait, Vlad voulut essayer de lui répondre en pensant la réponse qu’il voulait lui dire, mais ça ne marchait toujours pas.
« Pour me parlé, il faut que tu pense fortement que tu le peut, mais ça ne sert à rien d’essayer, tu vas bientôt repartir »
La voix ne mentait pas, a peine avait t’elle fini sa phrase, que Vlad reparti, accompagné cette fois d’une foule de personnes, sous la forme de vapeur bleuâtre.
Puis il fini par apercevoir une autre lumière, blanche elle aussi, mais cette fois il n’était pas attiré vers elle, mais au contraire repoussé.
Mais la encore il subissait une torture, il devait malgré lui rejoindre cette lumière, plus il s’en approchait, plus il allait vite, il serait bientôt ce qu’il y a au bout, mais il n’en était pas pour autant impatient.
D’un coup, il fut aspiré par cette atroce lumière, et arrivé de l’autre coté, c’était magnifique, tout était d’une luminosité incroyable, mais c’était beau. Au centre se tenait une porte gigantesque, elle était bleue, orné de diamants et de sphères lumineuses. Autour il n’y avait rien, qu’un paysage blanc qui ne semblait jamais se terminé, mais à ses yeux s’était magnifique, et bien que la porte soit fermée, on voyait ce qu’il y avait derrière, rien non plus.
Au cotés de la porte, se trouvait un homme relativement grand, Vlad ne pouvait discerné ses trait, car il était entouré d’une aura bleue lui aussi.
D’ailleurs, plus aucunes personnes n’étaient avec lui, tous avaient disparus.
Il pouvait bougé !
Il venait de le remarqué, il vu que lui aussi était sous une forme de vapeur qui reprenait peu à peu la forme de son corps, il se remémora tout ce qui s’était passé depuis qu’il fut commencer aspiré par cette sublime et première lumière blanche qu’il avait vu, puis il remonta plus loin encore jusqu´à la poste.
Il avait compris, il était mort.