CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une petite nouvelle

Nowambo
Nowambo
Niveau 3
23 novembre 2005 à 18:55:52

:salut: tout le monde voici une de mes premières nouvelle certes peut-etre un peu courte mais je pense qu´elle n´est pas trop mal :merci: d´étre franc.

Il venait de se lever, il a prit sont petit déjeuner et partit, il partit le long de « sa plage », il l’avait lui même baptisé ainsi « sa plage ». Ce il c’est Jean-Luc Redrigord, il aimait aller se promener le long de « sa plage » pour réfléchir à son avenir ou tout du moins se qu’il allait manger le soir même.
Un beau soir en se promenant sur la plage, Jean-Luc aperçut une entité blanche portant de l’eau , elle ressemblait à une femme, une femme blonde, aux cheveux presque blanc, une peau pâle et toute vêtue de blanc. Cette dernière s’approcha de lui et lui susurra à l’oreille « ta mort approche », d’un ton glacial qui lui a fait froid dans tout le corps. Elle se recula puis disparut dans l’onde bleutée. Jean-Louis regarda de part et d’autre de l’étendue sablonneuse et n’aperçut personne. Il sentit son corps tomber en arrière, son dos puis sa tête s’enfoncèrent dans le sable, ses yeux fixés sur la constellation du gémeaux ne bougeaient plus et se fermèrent. Il se réveilla le lendemain matin au beau milieu de draps propres dans sa chambre vers 8h30. Il se leva en réfléchissant à sa péripétie de la veille. Tout en allant acheter son croissant quotidien, il repensait à qui était cette femme ou cette chose dont il n’était même plus sur de l’apparence. Plusieurs nuits de suites, il se sentait au même endroit mais rien, se ne fut qu’une semaine après au même jour à la même heure. A cette fameuse soirée, la créature revient et lui indiqua un endroit, le quai numéro 73. Intrigué par cette information, Jean-luc se rendit prudemment à l’endroit indiqué. Il fouilla tout le quai mais en vain et c’est en repartant qu’un crac retentit et Jean-luc sentit une énorme masse s’abattre sur ses épaules.
Le lendemain matin, la police le retrouva écrasé sous une caisse d’alcool contrebandier qui a dut glisser d’une grue lors d’un chargement nocturne.

Cyber-Pirate-21
Cyber-Pirate-21
Niveau 5
23 novembre 2005 à 18:59:56

J´m´y connais pas trop, mais je trouve l´idée un peu trop simpliste, trop commune. Sinon, c´est bien. Désolé, mais j´suis pas très emballé...

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:11:18

J´ai rien compris :peur: ...

ekukas
ekukas
Niveau 7
23 novembre 2005 à 19:23:09

C´est un peu, comment dire...
Tiré par les cheveux! Ca ressemble effectivement à une nouvelle mais c´est un peu court et "mal dit". Je dis "mal dit" car les descriptions sont un peu brèves et on ne comprned presque rien! Une nouvelle devrait faire environ 3 pages sur Microsoft word (je pense).
Donc un conseil, recommence calmement, réfléchit aux petits détails et allonge ton texte!

Sinon l´idée de base est bien! :ok:

chris12
chris12
Niveau 9
23 novembre 2005 à 20:59:01

dans le genre on met tout ce qui passe par la tête t´es fort. Surtout pour penser à ça.

Trop court, trop tiré par les cheveux, trop court

dior
dior
Niveau 4
23 novembre 2005 à 23:10:12

je suis du meme avis que les autres lecteurs, non seulement c´est fouillis, mais en plus c´est court!!!
bref meme si je n´ai pas tout compris, je n´ai aucune envie de relire.....

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:13:48

Le style est très moyen, le scénario ne se tient pas. La créature? La femme blonde? Tout s´enchâine tellement vite qu´on ne comprend plus rien. Par ailleurs, il y a beaucoup de fautes...

ekukas

J´ai déjà vu des nouvelles publiées de 4 lignes, alors non, aucune longueur n´est à respecter... :non:

Agraf
Agraf
Niveau 10
26 mars 2006 à 13:15:17

Des nouvelles publiées de quatre lignes ? Je demande à voir.
Bon, pour ce qui est du texte en lui même, il y a trop de répétitions, pas assez d´originialité, fin trop prévisible etc...

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
26 mars 2006 à 14:48:09

"Il venait de se lever, il a prit sont petit déjeuner et partit, il partit le long de « sa plage », il l’avait lui même baptisé ainsi « sa plage ». Ce il c’est Jean-Luc Redrigord, il aimait aller se promener le long de « sa plage » pour réfléchir à son avenir ou tout du moins se qu’il allait manger le soir même. "
Ca serais mieux comme ça(pas de gros chagements juste qq corections)=>
"Il venait de se lever, il prit sont petit déjeuner et partit, il partit le long de « sa plage », il l’avait lui même baptisé ainsi, « sa plage ». Ce "il", c’est Jean-Luc Redrigord, qui aimait aller se promener le long de « sa plage » pour réfléchir à son avenir, ou tout du moins à ce qu’il allait manger le soir même."
et même ce passage=>"d’un ton glacial qui lui fit froid dans tout le dos" ou alors"d’un ton glacial qui lui provoqua des frissons tout le long de son corps."Enfin tu devrais essayer de le réécrire pour l´améliorer, ca pourrait donner un truc pas mal même si ce n´est pas original.

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
26 mars 2006 à 14:50:40

La nouvelle la courte du monde=>"Oh!"Et oui, mais son but est profond et elle tends à dénoncer les élucubrations des hommes politiques qui......bon j´arrête mes conneries moi :p

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:03:08

Ok il y a tellement de répétition que je me croirais devant les excuses à la nation de Richard Nixon, enfin c´était un essai reste à voir ce que tu amènera d´autre, bonne chance. :) :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment