Bon voilà comme le forum est fait pour ça d´après ce que j´ai vu je vais poster le début de l´histoire que j´ai écrit
Dites-moi ce que vous en pensez. Tous les conseils sont les bienvenus.
La cloche sonne. J’écrase ma clope et je rejoins mes potes. Encore une journée pleine d’emmerdes. Je passe dans la grande cour, ayant honte de moi-même, ayant honte de ce que je suis, de ce que je fais comme conneries tous les jours. Je vais chercher mon sac en faisant la bise aux gens que je connais. Moi, c’est Stéphane, j’ai 14 ans, je suis un des ‘gamin de merde’ du lycée comme le disent si bien les pions. Dans les rangs, je raconte ma journée d’hier aux autres, faisant semblant d’être bien dans ma peau, de m’amuser tous les jours. Contrairement aux garçons de mon âge, je ne suis jamais sorti avec personne. Evidemment, je suis très gêné vis-à-vis de ça. La prof de math nous appelle pour rentrer en classe. Comme d’habitude, je m’installe à coté de Tonio et Antoine, les deux seuls gars qui me motivent à venir en cours. Pendant l’heure qui suit, comme toujours, aucun de nous trois n’écoute la prof et s’amuse à l’emmerder. La prof de math, c’est Mme Croupin, une passionnée de chasse, qu’on taquine toujours à propos de ça. Elle s’énerve facilement et c’est ça qui nous fait rire. Une bonbonne de gaz dans un main, un stylo dans l’autre, nous n’entendons plus rien… On « est en Chine » comme dirait Tonio. Être en Chine, c’est planer, être dans un autre monde. C’est le seul moyen pour s’amuser en cours d’après nous. Je me rends bien compte que je me détruis, mais malgré les avertissements des autres, on continue.