Chapitre III : Tragique disparition
Le gardes venait juste de finir sa phrase, que nos héros, se mirent a courirent, montant quatre a quatre les marches afin d’arriver le plus vite possible vers la chambre royale. Arriver en haut, ils virent que la porte de la chambre était grande ouverte et que la pièce était vide.
«_ Mais c’est pas possible ! s’exclama Djidane, Je les vue, je lui est parler avant de venir mais…Djidane s’interrompt, il se rappela l’étrange comportement de Dagga lorsqu’il était venu
_ Qu’est ce qu’il y a Djidane ? Demanda Freydja
_ Elle avait un comportement très bizarre. Zut ! ! ! J’aurai du rester avec elle au lieu de venir ! !
_ Non c’est pas ta faute dit Bibi
_ Bon, on faut quoi ? Interrogea Tarask qui pour la première fois avait ouvert la bouche
Djidane le regarda
_ On va descendre et on va attendre l’arriver de Cid, après on iras au port d’Alexandrie.
C’est le seul moyen de quitter la ville, les Vaisseaux ne peuvent pas décoller aujourd’hui sur l’ordre de Dagga. Et elle n’a pas pu passer par les portes de la ville, vous l’auriez vu.
_ Mais si elle était encore a Alexandrie ? Demanda Bibi
_ Justement, quand Cid sera la, on va se séparer, un groupe cherchera a Alexandrie et un autres iras au port. Steiner, Beate, ils faut que personne soit au courant avant demain, je ne veut pas créer la panique, donc allez a la représentation et faite comme si de rien était. Ils ne s’apercevront de rien, si ils posent des questions dites, que nous observons de la chambre.
_ Oui d’accord répondirent d’une voix Steiner et Beat qui partirent aussitôt.
_ Bon aller tous le monde descend Cid devrais être arriver maintenant »
Ils prirent donc la direction de la salle de réception et comme l’avait dit Djidane, Cid, Hilda et Eiko les attendaient.
« _ Que se passe t-il ici ? Interrogea Cid, un de vos hommes à parler de disparition.
_ Oui je vais tous vous expliquer répondit Djidane
Il lui fallu 5m pour tous expliquer, l’enlèvement de Dagga, et le fait de la chercher.
Cid, Eiko et Hilda paraissaient choquer
_ Bon reprit Djidane, Bibi, Eiko et vous Cid, vous allez chercher Dagga dans la ville ok ? Moi et tarask, nous allons nous occuper du port !
_ Très bien, répondit Cid, Hilda vient avec nous, allez venez !
_ Bonne chance dit Bibi a Djidane
Et ils partirent.
_ Tarask ?
_ Quoi grogna celui-ci
_ On y va ? »
Tarask ne prit pas la peine de répondre et parti. Ils arrivèrent au port, ou ils trouvèrent deux gardent assommer. Djidane tenta des les réanimer mais sans succès. Tarask l’écarta avec son
bras et utilisa sa magie pour soigner les garde, ils reprirent connaissance.
_ « Sa va ? Dite moi ce qui c’est passer dit Djidane sans ménagement au gardes.
_ Je ne sais pas…. J’était la et puis j’ai entendu des bruis de pas et grand fracas. Je me suis retourné et j’ai vu la reine Grenat passer devant moi, je lui est demander où elle allait quand j’ai vu que mon collègue était évanoui, et alors quelque chose de lourd me tomba sur la tête et j’ai perdu connaissance. Mais j’ai entendu, la reine Grenat parler de Treno avant de m’évanouir….
_ Treno ? Très bien, ils vous restent des bateaux encore ?
_ Non monsieur mais Le roi de limblum, nous a laisser son vaisseau, en nous disant qu’il le laissait a disposition du château d’Alexandrie.
_ Très bien, on prend le vaisseau et on part pour treno !