CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La relique de Mazakir.

ekukas
ekukas
Niveau 7
20 novembre 2005 à 17:42:13

Bonsoir, je me lance dans une fic qui est basé sur la fantasy, donc un tout nouveau ganre pour moi! J´espère que vous l´apprécierez car je m´y suis mis assez sérieusement je trouve.

Pour la taille des chapitres ça variera mais ils ne seront jamais trop longs! Voilà!

Sur ce: Bonne lecture!

La relique de Mazakir

Le soleil se couchait lentement et le vieux roi Aldakir IV allongé dans les couvertures chaudes de sont lit, la tête posée sur un oreiller douillet, repensait aux évènements de la journée. Il est vrai qu’envoyer son propre neveu sur le champ de bataille à Krawl n’est pas vraiment une idée sage mais… Il est tellement indispensable dans une guerre comme celle-ci ! Mais quand même ! Il n’a que treize ans ! Et même si les troupes d’Aldakir IV se faisaient de plus en plus nombreuses, elles ne tiendront pas longtemps face à l’armée des Elfes Noirs.
Ce sont de puissants guerriers et jusqu´à aujourd’hui personne n’est arrivé à les vaincre !
Mais le roi fut retiré de ses pensés lorsqu’un garde fit irruption dans sa chambre.
-Que se passe-t-il ? Qu’est-ce que cela signifie ? Il est pourtant interdit de faire ainsi irruption dans ma chambre !
-Je sais monseigneur, mais je me devais de vous informer !
-Et bien parle je t’écoute !
- Nous sommes attaqués ! Des hommes portants des casques noirs massacrent tout les villageois ! Il faut faire quelque chose monseigneur !
- Ce sont les Elfes Noirs qui font ça ! Les traîtres, ils attaquent pendant la nuit !
-Non justement mon roi ! Leurs casquent ne correspondent avec nos actuels ennemis ! Nous ne savons pas qui ils sont !
Le garde se retira pendant que le roi s’habillait en hâte. Il partit réveiller ensuite, le prince son neveu. Mais à sa grande surprise, ce dernier n’était pas dans son lit. Il partit alerter le garde lorsqu’il s’aperçut que le palais était envahit ! Les hommes en noir avaient déjà forcés l’entrée et donc tués tout les gardes présents.
Rapidement il se cacha derrière un plier mais fut surpris par la pointe d’un sabre apparemment trop aiguisée pour tenter quelque chose.
-Retournez-vous ! Lentement ! Pas de geste brusque. »
Le roi s’exécuta.
-Bien ! Et maintenant je veux que vous vous battiez contre moi !
-Quoi ? Mais je ne peux pas…
-C’est un ordre si vous ne voulez pas mourir lâchement ! Je sais que vous avez votre épée !
Le roi retira en effet son épée du fourreau intégré dans son manteau. C’était une épée magnifique. La poigné était en or et incrusté de pierres précieuses, ce qui ne devait pas être pratique pour combattre vu la taille que devait faire l’arme et la lame brillait de mille feux sou les reflets des lustres de la pièce.
Le combat s’engagea. Le guerrier décrivit un cercle avec son sabre et porta un coup que le roi eut le temps d’éviter en se baissant et en attaquant à son tour visant les jambes se son adversaire, mais ce dernier fit un saut périlleux arrière et abattit son sabre sur le roi qui fit une roulade sur le côté pour esquiver l’attaque. Les deux combattants se regardaient droit dans les yeux. Le roi avait un sourire aux lèvres. Malgré son âge, il manipulait son épée avec grande sagesse et le guerrier se rendit compte qu’il était plus que redoutable.
Aldakir IV repartit à l’attaque avec une vitesse hors du commun. Le bruit que faisait les deux lames en se touchant était énorme et désormais le combat avait toute l’attention de la salle. A présent, les deux adversaires étaient bloqués et seule la force pouvait bouger l’autre. Le guerrier envoya un coup de pied au roi mais celui-ci qui s’était attendu à une attaque de ce type abaissa son épée et trancha la jambe de son adversaire au niveau du mollet.
Le guerrier s’effondra à terre et gisait sur le sol. Malgré la douleur il s’appuya sur son sabre et parvint à se relever. Le roi qui préparait son coup final fut plus que déstabilisé lorsque son adversaire au prix d’un énorme effort fit repousser son membre.
Tout les soldats, et même les alliés de « l’homme », furent stupéfaits de cette technique.
-Et oui. J’ai des ressources hum comment dire ?. .. Insoupçonnables !
Il attaqua avec beaucoup plus de rapidité cette fois le roi qui, avec grand mal, para le coup et contra par un coup latéral que le guerrier noir esquiva facilement. Le roi eut un moment d’inattention lorsqu’une des statues se brisa.
Ce fut fatal.
Le guerrier porta un coup à la jambe du roi et fit une entaille de plusieurs centimètres de profondeurs. Le roi poussa un cri de douleur et s’appuya tant bien que mal sur sa jambe valide. Le guerrier porta un autre coup que para le roi en levant son épée mais c’était ce que l’homme attendait. Il décrivit un cercle vers le bas et planta son sabre dans le cœur du roi.
Tous ses soldats poussèrent un petit gémissement mais leur combat reprinrent. Le roi, qui n’avait plus que deux ou trois minutes à vivre s’adressa au guerrier.
-Enlève au moins ton casque, que je sache qui m’a loyalement battu.
L’homme s’exécuta et le roi ainsi que ses soldats furent frappé d’horreur : l’homme qui se tenait debout, son sabre recouvert de sang à la main, n’était autre que Karill, le neveu du roi.
-Pourquoi, questionna le roi, pourquoi avoir fait ça Karill ?
-Pour évaluer mon niveau.
-Quoi ? C’est tout ?
-Oui. Et pour ça rien de mieux que de me battre contre vous mon oncle, vous le roi !
- Mais quel est cette organisation et pourquoi maintenant ?
-Je ne peux rien vous dire à propos des Guerriers de l’Ombre, car c’est comme cela que l’on nous appelle et pourquoi maintenant ? Tout simplement parce qu’il me fallait une occasion de combattre avec vous alors que étiez à votre meilleur niveau. Si au début du comat vous auriez su que c’était moi, vous ne vous seriez pas battu correctement et je vous aurais tuer trop facilement ! Voilà pourquoi !

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
22 novembre 2005 à 19:50:42

Si tu n´avais pas lu du KaiM, je te conseillerais d´y jeter un coup d´oeil, mais puisque tu as déjà parcouru ses fics, je me contenterai de dire que tu as encore à t´améliorer. C´est pas franchement mauvais, il y a une histoire simple mais exploitable, peut-être pas assez de description mais ça peut s´arranger (ex : quand les soldats reconnaissent le neveu du roi, tu pourrais dire à quoi il ressemble)

Surtout, le combat manque encore de style. Un seul exemple :

"Le guerrier décrivit un cercle avec son sabre et porta un coup que le roi eut le temps d´éviter en se baissant et en attaquant à son tour visant les jambes se son adversaire, mais ce dernier fit un saut périlleux arrière et abattit son sabre sur le roi qui fit une roulade sur le côté pour esquiver l´attaque. "

T´as pas l´impression que tu pourrais couper cete phrase en deux ou trois? Ce serait plus facile à lire...

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
23 novembre 2005 à 12:49:33

Je dirais que c´est maladroit, et les passages vantant les personnages manquent de subtilité.
J´ai l´impression que ça sent le KaiM... Ai-je raison ?
Personnellement, envoyé mon neveu de treize ans au combat contre de ´´puissants guerriers´´, c´est pas la chose la plus intelligente que l´on puisse faire.
Il a sauté combien de classe pour vaincre un homme qui ´´malgré son âge, manipulait son épée avec grande sagesse´´ ?

"-Et oui. J’ai des ressources hum comment dire ?. .. Insoupçonnables ! "
Il se la pète un peu trop, ton Karill.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment