CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le siège de Dümrist

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 décembre 2005 à 13:42:09

Alors. :)Déjà, y´a trois fautes de frappe^^ : "dix", "d´u immense" et "d´emperlait". :) Outre ceci, j´ai pas aimé cette phrase "En tant que guerrier, il lui fallait des ennemis à occire, rien d´autre.", non à cause d´une lourdeur ou quoi que ce soit, mais que j´aime pas les phrases de ce genre qui insinuent que tous les guerriers sont des gros cons. :-)

Euh à part ça RAS, toujours autant envie d´la suite...mais pourquoi sens-je que ce Molloch n´est pas si gentil? (p´têt pasque l´nom m´dit quelqu´chos´ et qu´ça d´vait être un méchant :rire: )

KaiM
KaiM
Niveau 11
07 décembre 2005 à 14:13:28

Ostra :d) à moins de me tromper, je crois que je ne peux pas envoyer de mail à un hotmail.com (en tout cas Az´ n´a jamais rien reçu) Donc j´essaye mais si tu ne reçois rien d´ici une heure, donne-moi une autre adresse.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:17:41

Heu moi pas savoir quoi toi avoir fumé cher ami, mais moi bien te dire que moi avoir reçu mail de toi une fois, quand toi donner adresse à toi pour xbq. :-) Donc.... :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
07 décembre 2005 à 14:26:03

OK, j´ai rien dit... Je me trompais... Je ne suis qu´un ignorant... Honte à moi... Arrêtons avec les points de suspension maintenant...

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
07 décembre 2005 à 14:41:02

kaim c´est toujours aussi bien, ya jamais rien à dire sur toi :p)
il me tarde la baston entre alexandre et théo.j´espère que alex va lui mettre la paté :sournois:
:ange:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:50:44

Moi je vois plusieurs scénarios^^ :

-Théo se révèle posséder des ressources inatendues (comme par exemple le style Makashi) et Alexandre prend une branlée. :)

-Alexandre massacre Théo qui devient un peu plus "modeste".

-Alexandre massacre Théo qui va tout faire pour se venger de ça, c´est étrange mais je sens que le truc réel va se rapprocher de cette idée^^.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
07 décembre 2005 à 16:38:08

^^

Que d´autre à dire ? :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
07 décembre 2005 à 19:27:14

envoyé.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 décembre 2005 à 19:48:39

Reçu.

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
07 décembre 2005 à 20:24:26

Ben... J´attend la suite.
xbq: même si tout le monde s´en fou, je me suis peut-être mal exprimé: quand je disais ´´infractus directe´´ je voulais dire que j´allais faire une crise tout de suite.
Mais c´était nul je sais :gni:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
07 décembre 2005 à 20:32:16

Ce que lui voulait dire, c´est que ça s´écrit infarctus et non infractus :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
08 décembre 2005 à 19:36:07

J´aurais pu poster le combat ce soir, mais la fin ne me plait pas. Je vais la modifier et je posterai demain.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
08 décembre 2005 à 20:33:54

Mwarf, juste histoire de nous faire saliver XD

chris12
chris12
Niveau 9
09 décembre 2005 à 17:42:12

le ptit theo il va se faire massacrer

sinon pour l´endurance, obligatoirement Alex à utiliser les bracelets sinon c´est pas réaliste

KaiM
KaiM
Niveau 11
09 décembre 2005 à 17:57:41

Et c´est à ce genre de remarques qu´on apprend que tu n´as pasencor fini la Cathédrale.

Allez, la suite :

Le camp Ork était en effervescence. Les troupes du clan Woqla, les moins éloignées dans les montagnes, devaient arriver dans les prochaines heures. En attendant, les chefs continuaient de spéculer sur les défenses du royaume d´Alméra et le temps nécessaire pour atteindre et piller sa capitale, Alkarion. Entre les palissades du camp, les guerriers Orks s´entraînaient au maniement des armes.
Galahad ordonna à ses chevaliers de les imiter, donna quelques conseils et suivit Théo jusque devant la tente du comte.
Thibaut les attendait là, assis sur un siège pliant, en compagnie de sa femme et de son autre fils. Quand il aperçut Alexandre, il se leva pour venir à sa rencontre.
- Bonjour, Altesse ! Nous ne nous sommes pas vus ce matin.
- Je suis parti tôt dans les montagnes, répondit le Prince.
- Bien entendu. J´ai envoyé Théo vous chercher pour...
- Je sais, me proposer un duel.
Thibaut prit un air étonné.
- Il ne s´agit pas d´un duel mais d´un simple exercice, Altesse. Qu´allez-vous imaginer ?
A côté du comte, les yeux narquois de son fils démentaient pourtant ces paroles. Le Prince en déduisit deux choses :
Thibaut parlait sincèrement, il ne cherchait qu´à trouver une occupation pour Alexandre.
Théo, lui, le défiait. Il voulait se battre. L´aversion naturelle entre les deux garçons s´affirmait de plus en plus.
Le Prince eut un sourire amusé.
- Très bien, dit-il. Quelle arme suggérez-vous ?
Le comte adressa un léger signe à Jean, qui s´approcha avec deux bâtons soigneusement sculptés pour figurer des épées. Thibaut en saisit un et le lança à Alexandre.
Le Prince attrapa l´arme au vol, d´un geste fluide et précis. Pour un morceau de bois, l´épée semblait étrangement lourde. Aussi pesante qu´une véritable lame. Alexandre s´interrogea une seconde sur ce problème, puis la lumière se fit dans son esprit.
- Du xetwaÿ, murmura-t-il.
- En effet, confirma le comte.
- C´est bien un arbre très dense qui ne pousse que dans les forêts du Nord, à côté de Rangjord ?
- Vous avez une culture étendue, nota Thibaut. Abattre un arbre de ce genre n´est guère aisé, mais son poids en fait un matériau idéal pour les armes d´entraînement. Faites tout de même attention de ne pas cogner trop fort ! Un coup violent peut vous briser un os !
Alexandre hocha la tête et se tourna vers Théo. Celui-ci avait empoigné l´autre épée et se tenait face au Prince, en position de combat. Alexandre remarqua aussitôt ses appuis imparfaits et ses yeux un peu trop vifs, indiquant un léger manque d´attention. Ce n´étaient que des détails, mais ils prouvaient toutefois l´inexpérience du garçon.
Le Prince pointa son arme vers son adversaire et ajusta son équilibre.
- Cette épée vous convient-elle ? demanda Thibaut.
- Je préfère combattre avec deux glaives, mais j´ai appris à manier tous les types d´armes.
Le comte afficha une expression sceptique.
- Tous les types d´armes ? répéta-t-il. Qui vous a formé ?
- Dario d´Yrwald, répondit Alexandre.
Thibaut poussa un sifflement admiratif. Lui-même pouvait, malgré son âge, en remontrer à des bretteurs bien plus jeunes. Dans le milieu de l´escrime, on le respectait. Mais à côté de Dario d´Yrwald, il n´était rien.
Le maître Chanteur s´était forgé dans le pays entier une réputation de formidable combattant, au pouvoirs incroyable et au sabre sans pitié. Si c´était lui qui avait entraîné le Prince, alors Théo n´avait aucune chance.
Alexandre tenait son arme en garde basse, attendant que son adversaire attaque le premier. Son regard glacial reflétait à lui seul une totale concentration.
- Allez-y ! jeta Jean.
A peine avait-il achevé sa phrase que Théo bondissait en avant. Son épée s´abattit en un arc de cercle vertical. Violemment. Sans merci.
Alexandre l´esquiva à la dernière seconde, d´un léger pas sur le côté. Pendant que son assaillant essayait de rattraper son coup manqué, le Prince lui porta un coup sauvage à la hanche. Théo grimaça, releva son épée...
Une seconde attaque le cueillit à la cuisse gauche, une troisième au bras droit. Alexandre ne poussa pas plus son avantage et recula de quelques pas.
- Intéressant, commenta le comte Thibaut. Théo, sois plus vigilant.
Furieux, le garçon se rua en avant, l´arme haute. Alexandre para son assaut sans difficulté et lui lança un coup de pied dans le ventre. Théo chancela, une grimace de haine se peignit sur son visage. Il frappa rageusement, visant la tête. Le Prince s´accroupit pour éviter le coup et faucha son adversaire au niveau des chevilles. Théo tomba à genoux.
- Pas brillant, fit Alexandre d´un ton dédaigneux. Tu souhaites poursuivre ?
En guise de réponse, le garçon attaqua par surprise, sans même se relever. Son épée partit en une courbe rapide vers le bassin du Prince. Les armes s´entrechoquèrent avec un bruit mat. Celle d´Alexandre se dégagea aussitôt et percuta le dos de Théo qui s´effondra sur le sol.
- Il n´est guère honnête de frapper en traître, dit Alexandre. Décevant, vraiment.
Théo se redressa, exaspéré. L´affrontement reprit. Sans guère de surprises.
Alexandre évitait ou parait chaque coup avec une aisance surprenante. Théo, bien que formé au style Makashi, l´escrime des seigneurs, la forme de combat la plus adaptée aux duels, ne parvenait pas à percer la garde de son adversaire. A l´inverse, le Prince n´avait aucune difficulté à placer des attaques féroces qui arrachaient à Théo des grimaces de douleur.
- Ils me semblent aussi prétentieux l´un que l´autre, glissa Galahad à l´oreille du comte.
- Non, pas tout à fait, lui murmura Thibaut en retour. Théo est prétentieux. Alexandre, lui, est orgueilleux.
- La différence ?
- Théo se croit plus fort qu´il ne l´est vraiment, intervint Geneviève. Le Prince Alexandre se sait exceptionnellement doué, et en tire sa fierté.
- Ce qui veut dire...
- Que si leurs attitudes sont semblables, il ne fait aucun doute que le Prince va l´emporter, conclut Thibaut.
Il se sentait satisfait. Alexandre donnait à son fils la leçon d´humilité dont il avait besoin depuis longtemps. Avec une telle correction, son arrogance serait douchée pour un bout de temps !
Pourtant, les événements prirent peu à peu une tournure plus inquiétante. Il devint clair qu´Alexandre cherchait à humilier Théo, le frappant sans pitié, lui lançant des remarques cinglantes sur sa médiocrité. Thibaut ne désirait pas qu´on rabaisse son fils à ce point. Il ne comprenait pas pourquoi les deux garçons se détestaient ainsi, mais il réalisa qu´il devait intervenir. Vite.
Alexandre lui donna une parfaite occasion.
- Je pourrais en vaincre trois comme toi, jeta-t-il en contrant un assaut latéral.
- Si vous le désirez, intervint Thibaut, nous pouvons essayer d´équilibrer le rapport de forces.
Le combat s´interrompit.
- Vous dites ? demanda le Prince.
- Jean pourrait se joindre à vous. Il a trois ans de plus que Théo, mais il est à peu près du même niveau que lui. Vous dites pouvoir en vaincre trois, peut-être que deux suffiront à corser un peu cette séance...
- Parfait ! Voilà un défi plus intéressant !
Jean prit une autre épée de bois sur un râtelier placé à côté de la tente et vint se ranger à côté de Théo. L´air se chargea de tension.
- Commencez ! lança Thibaut.
Les deux frères passèrent à l´attaque avec une synchronisation redoutable. Les armes s´abattirent sur l´épaule et la cheville d´Alexandre. Le Prince bondit, esquiva l´assaut de Théo, para celui de Jean et décocha deux coups de pied. Ses adversaires titubèrent.
Alexandre ne perdit pas une seconde. Il ne s´amusait plus, désormais. Son épée frappa Jean à la taille, fusa en arrière dans un puissant coup d´estoc et s´enfonça dans l´abdomen de Théo. Cette double attaque lui offrit un temps de répit qu´il utilisa pour reculer et se placer face à ses deux assaillants.
Jean arriva sur lui en premier et porta une estocade. Alexandre dévia son épée, vit une brèche dans sa garde et s´y engouffra. Jean vacilla, touché à la poitrine. Pour plus de sécurité, le Prince doubla son coup d´une manchette à la nuque avant de se jeter sur Théo. Celui-ci parvint à contrer une attaque à la tête et tenta de riposter. Trop lentement.
Effrayant de rapidité, Alexandre le désarma d´un mouvement vicieux du poignet et lui décocha un coup de poing en plein visage. Théo s´écroula.
Le Prince attrapa son arme avant même qu´elle ne touche le sol et para l´attaque de Jean dans son dos. Il fit volte-face, frappa de ses deux épées. Jean s´effondra, le souffle coupé.
- Bien, ça suffit !
Thibaut avait parlé d´une voix forte qui n´admettait pas de contestation. Ses fils se relevèrent en gémissant et s´éloignèrent d´Alexandre. Celui-ci jeta l´arme de Théo et abaissa la sienne jusqu´à ce que la pointe touche le sol.
- Vous êtes incroyable, le complimenta le comte. Vraiment incroyable. Voudriez-vous vous mesurer à moi ?
Alexandre perçut la menace voilée dans son ton, et songea qu´il avait été un peu dur avec les deux garçons. Enfin... Si le père se piquait de vouloir les venger, il devrait se montrer à la hauteur !
- Allons-y, répondit le Prince.
Il remarqua à peine les guerriers, hommes ou Orks, qui se rassemblaient en cercle pour observer le combat. Son attention entière était focalisée sur le comte qui se dirigeait vers lui, une épée de bois à la main.
- C´est parti ! rugit Galahad.
Le duel commença calmement. Les deux adversaires assenaient des coups violents, avançant et reculant tour à tour, mais sans s´exposer vraiment au danger. Thibaut était trop conscient de l´habileté d´Alexandre pour prendre le moindre risque face à lui. Le Prince se méfiait, convaincu que le comte n´était pas devenu une légende dans sa région sans un talent considérable dans le maniement de l´épée.
Chacun jaugeait l´autre, froidement, prudemment.
Soudain, une lueur particulière s´alluma dans le regard du comte Thibaut, annonciatrice d´une botte audacieuse. Alexandre se campa solidement sur ses jambes, prêt à déjouer l´attaque et à profiter de l´ouverture pour riposter.
L´épée du comte fendit l´air, plongea sur les chevilles d´Alexandre avant de remonter vers sa tête pour finalement s´abattre sur sa hanche. Le Prince contra d´un prodigieux revers, rejeta les armes vers le haut tout en frappant du pied. Thibaut esquiva la botte de cuir, dégagea son arme afin de placer un coup. Alexandre joua le tout pour le tout.
Les épées se croisèrent, glissèrent l´une contre l´autre et enfin se posèrent sur la gorge des combattants.
Exactement au même instant.
Dans un affrontement réel, les deux auraient trouvé la mort.
Alexandre et Thibaut demeurèrent ainsi pendant d´interminables secondes, face à face. Puis, soudain, il esquissèrent un mouvement de recul pour reprendre la lutte.
Personne ne sut jamais qui, finalement, l´aurait emporté. Un appel inattendu mit fin au combat d´un seul coup :
- Venez vite ! Problème à la porte !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:03:42

Niark! Bien fait pour ces sales mômes! Mange enflure! :rire:

Euh sinon sur le texte lui-même j´ai strictement rien à dire, à part que j´ai adoré. -et pas que le scénario, le combat en lui-même aussi t´inquiète :) -

La suite dimanche? :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
09 décembre 2005 à 19:54:32

J´ai pas accès au pc le dimanche Az´, donc lundi ou mardi.

Et merci au fait.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
09 décembre 2005 à 20:03:03

Mince, quel sale gosse, mine de rien, Alexandre :)

Une phrase bof :
"- C´est bien un arbre très dense qui ne pousse que dans les forêts du Nord, à côté de Rangjord ?"

Mouiii... Enfin remarque, y a des gens qu´auraient dit ça pour le simple plaisir d´étaler leur culture, mais d´Alex je doute, il est ptête orgueilleux, mais pas si superficiel, enfin je crois.

Eh pis ben l´est fort Thibaut mine de rien :) Je pensais qu´il allait se faire laminer, mais il tient !

chris12
chris12
Niveau 9
09 décembre 2005 à 21:18:22

on resume : :ok:

KaiM
KaiM
Niveau 11
10 décembre 2005 à 12:24:58

Grhyll :d) Tu as raison, il serait plus logique que ce soit Thibaut qui donne l´explication.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment