CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le siège de Dümrist

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:02:47

doc :d) ouais mais bien et longue c´est encore mieux :o))
je sais bien qu´il y a passé du temps lol
c´est quoi le retour du retour du retour du retour du vieux cadavre pourri qui commence à schmouter velu ? oO
:)

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:10:31

Un petit délire... KaiM ne veut pas donner le titre du quatrième tome avant de commencer à le poster donc il invente des titres bidons pour en parler, et ça commence à être repris par d´autres.

Le tome quatre pourrait donc s´appeler :
"La révolte des macaronis en slip"
"L´antépénultième combat du poulet aux oeufs durs"
"The white sword´s eternity"
"Les errances du plouc au turban bleu"
"Les tribulations époustouflantes des pelures d´orange avariées"
"La force de rester faible"
"La revanche de la choucroute garnie"

Etc...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:10:35

Eh bien, à chaque fois que KaiM parle du quatrième tome (ouais nan parce que 323 pages c´est juste pour le Siège de Dümrist, y´en a plus de 200 pour la Cathédrale de Kridath et environ 150 il me semble pour les Bracelets), il invente un titre pourri, du style "La force de rester faible" ou "Le dernier combat du poulet aux oeufs durs" (enfin je sais qu´y´a l´poulet aux oeufs durs, pas sûr du reste^^) donc Chakall se prend au jeu. :-d

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:12:05

ha ok lol
erf, c´est une suite en plus? hé bé :o))
il va publier après?

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:12:58

Trop tard !

60 pages pour les Bracelets et 150 pour la Cathédrale, en fait.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:15:07

Non, il va pas publier, parce qu´il ne l´enverra pas à un éditeur tant qu´il n´aura pas réécrit le premier, et de toute façon après il n´osera toujours pas à cause de sa philosophie à deux balles qui dit que "JV.com est le seul éditeur dont [il ait] besoin" et qui veut surtout dire "J´ai peur d´être refusé par les éditeurs".

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:16:29

Bu, j´me suis fait griller. :(

Euh sinon il s´avère qu´apparemment j´avais vachement surestimé la taille des deux précédentes fics, m´enfin^^. Quand même 3* moins pour les Bracelets et cent pages de moins pour la Cathédrale, j´en avais rajouté du texte^^.

Miceldars==>Ben ça faut réussir à le convaincre, il y croit pas alors qu´on arrête pas de lui dire que c´est excellent^^. (et surtout quand on voit qu´y´a des bouquins vachement moins bons qui sortent)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:17:03

Eh bah merde j´me suis fait griller une deuxième fois. :( Décidément c´est pas la forme ce soir. :o))

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:17:27

D´un autre côté, tu peux me citer quoi comme "bouquins moins bon qui sortent"?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:19:28

attend s´il arrive a ecrire une suite de 4 livres qui plaisent bien, ca vaut le coup d´essayer moi je dis :(
je serais capable de faire pareil je tenterais le coup

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:21:53

Chakall==>Ben en c´moment j´lis pas des masses, mais par exemple "Le Livre des Etoiles" (Erik l´Homme), c´est certes un bon bouquin, mais ça va absolument pas les fictions de KaiM, ne serait-ce qu´en profondeur et complexité scénaristique (même si l´univers steampunk (fantastico-moderne d´après ce que j´ai compris de la définition, ou alors me trompe de terme) est original), car je résume : un groupe de jeunes gens qui vont devoir affronter le Grand Méchant du bouquin : l´Ombre. C´est plus complet que ça mais en condensé, ça donne ça.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:22:02

C´est ce qu´on appelle gâcher son potentiel.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:22:42

Je parlais pour les posts précédents.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:24:39

En ce qui concerne le Livre des Etoiles, on devra quand même admettre que l´univers est plus travaillé, plus cohérent, plus manichéen aussi mais bon c´est pour les enfants alors...

Mais c´est vrai que le scénario du magicien élu qui a le pouvoir de tuer l´affreux méchant très méchant qui en plus est un traître, c´est un peu simpliste.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:33:10

C´est peut-être pour les enfants, mais un de mes amis qui est en Terminale l´a lu récemment et l´a passé à un de ses potes, également en Terminale^^. Donc pas si enfantin que ça (même si perso j´l´ai lu à 10ans^^).

De plus, un univers manichéen est forcément plus facile à rendre cohérent, il n´y a aucun mérite, la géographie et la politique sont absolument absentes du livre il me semble, bref le scénario n´est en fait qu´une trame de fond.

Mister_Byde
Mister_Byde
Niveau 6
28 mars 2006 à 21:34:11

Un pseudo qui n´a guère servi depuis longtemps, et qui se montre pour signaler qu´en effet, le très médiatisé Eragon est peut-être inférieur aux fics de KaiM (mais le premier seulement, parce le second s´améliore).

Mister_Byde
Mister_Byde
Niveau 6
28 mars 2006 à 21:36:39

Merde, ai posté trop tard.
Donc oui, tu as raison.

Sauf qu´il reste encore dans le Livre les émouvantes histoires d´amour entre les membres du groupe... Un point que KaiM est encore loin de rendre correctement dans ses fics.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:45:56

Là tu marques un point, mais elles ne m´ont pas marqué tant que ça non plus et les relations sont quand même moins complexes que celles d´un Everworld par exemple.

Donc certes KaiM rend très mal les sentiments (encore que l´amitié profonde, entre Vladek et Tarlaq par exemple est plutôt bien rendue), mais d´un autre côté le niveau du reste surpasse largement, non? :-)

Mister_Byde
Mister_Byde
Niveau 6
28 mars 2006 à 21:51:40

Oui, si on veut.

M´enfin bon, décrire les sentiments nécessite sans aucun doute de l´expérience et au vu du personnage - je le connais, rappelez-vous - on peut déjà dire que rendre correctement l´amitié entre deux persos est déjà un exploit de sa part.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
29 mars 2006 à 00:52:23

Oui je saurai intervenir dans vos commentaires en disant qu´il est assez difficile d´exprimer les sentiments que ce soit dans une fic ou autre... réussir à recréer de vrais relations dans leur ensemble est un travail assez complexe en soit mais peu de gens le font, ils se contentent des clichés qui conviennent alors ... ce que fait Kaim pour moi semble assez bien. :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment