Houlà...
Un jour où je n´aurais rien à faire, c´est-à-dire quand j´aurai bouclé le quatrième et dernier épisode, je corrigerai cette fic afin de clarifier ces points. En attendant, je vais répondre à tes questions, Ostramus.
=> Ne te serais-tu pas inspirer de Serval ?
Complètement.
=> Je trouve qu’il y a quelques ressemblances avec la siège de Minas Tiriht dans SDA.
Oui pour l´idée générale, le Retour du Roi m´a fortement inspiré pour la bataille. En revanche, pour les raids de Namâric et les cavaliers, c´est un hasard.
=> Je trouve qu’Alexandre devient trop tyrannique.
Il le devient, ça fait partie de son évolution. La guerre l´a énormément endurci, il a trop de responsabilités pour s´autoriser des états d´âmes, il est très content d´être bientôt roi. En outre, il n´a jamais franchement été un tendre.
=> Pourquoi le chant de régénérescence qui guérit toutes les blessures ne peut-il pas guérir le roi ?
Je vais profiter de cette question pour clarifier tout ce qui concerne cette foutue maladie. Les mages guérisseurs de Dümra sont très compétents, en revanche il n´ont pas un sort qui marche pour toutes les blessures. Chacun de leurs enchantements est spécifique d´une affection. Pour créer le sort en mesure de guérir un mal, il leur faut un long temps d´étude. Or...
La maladie dont souffre le roi leur est totalement inconnue, ce qui signifie qu´ils n´ont pas encore pu concevoir de sortilège capable de la guérir. De plus, elle met énormément de temps à se développer et elle est très peu contagieuse, ce qui m´arrange bien puisque ça me permet d´expliquer pourquoi seuls le roi et la reine en sont atteints.
=> Pourquoi Onoroius a poussé Vladeck a tué le général Hortz ?
Alexandre s´entend bien avec Onorius. Pour se livrer à ses activités en paix, le mage préfère donc un dirigeant qui l´aime bien. Comme il n´a pas vraiment de scrupules, il a fait assassiner Hendar Gorts qui avait une dent contre le Prince et risquait bien de le gêner.
=> Thenetos est allié avec Itraïr.
Thenetos est avec Alexandre pour enquêter sur les hommes tatoués. Pour le reste, il ne veut pas se mêler de la guerre, et ne compte pas se fâcher avec Itraïr. En ce qui concerne le sortilège utilisé lors de l’attaque, l’explication viendra plus tard.
=> Ensuite, je n’ai rien compris avec le comte Thibault.
Thibaut s’est coupé de l’armée des Orks il y a une bonne centaine de pages. Les Orks partent pour Alméra, lui il rentre chez lui. Le seul Ork qui l’accompagne est Zortas, censé prévenir la horde quand Itraïr rentrera chez lui. Pourquoi Thibaut regagne-t-il les Marches du Nord ? Parce qu’il compte lever une armée de renforts là-bas, avec l’aide des seigneurs du coin.
=> Dans le siège de Dümrist, tu n’exposes pas tellement comment s’organise le siège.
Mea culpa. Rien d’autre à dire, il faudra que je corrige quand j’aurai une vague idée de la manière dont je pourrais m’y prendre.
=> Et avec les généraux, Alexandre arrive tranquillement à les faire plier et accepter ses décisions.
Je n’ai pas assez insité, alors. Personne n’a le cran de s’en prendre à Alexandre, sauf Hendar Gorts, et c’est pourquoi Onorius l’a fait tuer. Oui, c’est gros, mais bon... En ce qui concerne les Mages de Combat, je pourrais éventuellement dire qu’ils sont plutôt mal vus des autres soldats (genre, les méchants guerriers en noir qui font aussi peur à leurs copains qu‘aux ennemis en face), ce qui rend facile à accepter l’idée que certains d’entre eux ne sont que de vilos traîtres.
=> Pourquoi Dümrist ne possède-t-elle pas de douves !
Parce que c’est pas dans la tradition. Blague à part, je pourrais dire qu’à la suite de décennies de paix relatives, les rois ont fini par décider de combler les douves afin d’augmenter la surface constructible en bordure de la ville.
=> Une dernière remarque. Tu es des expressions qui reviennent trop souvent.
Merci de me le signaler.
Le mot chuintement, chuinter etc ... il reveitn trop souvant lors des combats et des tueries. Tu pourrais diversifier.
Pour cela j´ai un atout que je vais te dévoiler :
Oui mais bourdonnement, bruissement, bruit, prononciation, sifflement, ça le fait moins.
Voilà. Merci d’avoir lu, au fait.