Hum, petit essai :
Vladek grimaça, pressa sa main contre sa blessure.
- C’est vrai.
- Mais où l’as-tu appris ? s’étonna Tarlaq.
- Je... C´est mon père qui me l´a appris.
- Mais ton père n´était que fermier, comment aurais-t-il pu t´apprendre cet art ?
Vladek prit une profonde inspiration, préparant ses mots pour révéler l´incroyable vérité.
- Il y a quelque chose que j´ai toujours voulu te dire au sujet de mon père. Je ne suis pas fils de fermier, mais enfant illégitime de seigneur. Mon... mon père s´appelait Sigurd de Holarn. Je suis ton demi-frère.
Le baron resta abasourdi sur le coup de cette révélation. Soudain, ce fut comme si une pièce longtemps cherchée se mettait en place dans son esprit. Maintenant serein, il finit par demander :
- Mais pourquoi ne m´en as-tu jamais parlé ? Craignais-tu donc que je ne l´accepte pas ? Que je te repousse ? Au contraire, cela me remplit de joie !
Geste peu habituel pour eux, ils se donnèrent une accolade qui se transforma vite en une étreinte fraternelle. Puis, ils réempoignèrent leurs armes respectives pour repartir à l´assaut. Ensemble.
Voila
Perso, je n´aime pas trop non plus xD j´aurais plus tendance à préférer ta version, m´enfin...