CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le siège de Dümrist

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 février 2006 à 19:16:05

Ah, le smiley de fin de chapitre a changé. On comprend pourquoi d´ailleurs. :( Je vois mal pourquoi on t´inciendierait pour ce chapitre, au contraire il est passionnant, le seul truc qui me chagrine c´est la facilité avec laquelle meurent les Trolls. (je me rappelle qu´il y avait eu le même problème dans un combat de la Cathédrale avec l´un des loups démoniaques)

Vivement Samedi. :-) (surtout qu´j´s´rai en vacance^^)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 février 2006 à 19:30:54

niak!
excellent!
en effet, je suis d´accords avec azerty, pour les trolls...

ensuite, je trouve un peu pompeux quand y a vladex et le baron qui se retournent vers les ennemis (je fais de mémoire): "et les elfes trouvèrent deux hommes, prêts à affronter leur destin"...
enfin, pas mal vraiment bien :)

chris12
chris12
Niveau 9
02 février 2006 à 20:20:48

"- Moi, je n’en peux plus. Et je n’ai pas pu amener de renforts.
Il s’évanouit.
- Il faudra penser à le remercier quand tout sera fini, dit Vladek. "

Ca m´a fait bizarre, après relecture le verbe devrait peut-être être au passé (je sais pas le conjuguer ouin, evanouia ou evanouissa ?)

Sinon pas mal, c´est con pour tarlaq et vladek, le prince est devenu mort vivant ? A quoi ca aura servit la manipulation par ononurious ?

idem pour l´histoire du destin, c´est lourd

sinon c´est top, la suite !! !

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
02 février 2006 à 20:25:24

Hum, y´a plusieurs points négatifs dans ce chapitre.

Tout d´abord, la façon dont Vladek révèle à son demi-frère la vérité est trop ´étrange´ et maladroite. Je trouve que cela ne correspond pas assez à son caractère.

Ensuite, le passage au présent où Vladek et Tarlak meurent est trop grand. Peut-être en devrais-tu utiliser le présent qu´à partir du milieu du paragraphe, car le temps d´arriver à la mort, on est déjà habitué au présent xD

Sinon, même remarque au niveau du destin qui fait un peu lourd.

Ha, qu´on est loin des duels à un contre un :-p C´est trop confus les bataille :lol:

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 février 2006 à 20:27:38

Eh bien, "s´évanouir", au passé, ça donne "il s´évanouit", tout comme on écrit "il dit", "il brandit"...

Je change la phrase en question.

Pour les Trolls, ben je voulais surtout insister sur l´adresse d´Alexandre et de Namâric. Comment rallonger sans leur faire perdre en efficacité ?

Et merci.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 février 2006 à 20:31:37

ben tu fais comme si alexandre et namâric jouaient avec les trolls, pour finalement les achever par ce qu´ils en ont marre...

oui c´est pourri, mais hein? on est pas un boss en tout (même moi^^)

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 février 2006 à 20:32:33

LeConseiller :d) Pour Vladek, je suis preneur de toute suggestion, le problème étant que je me suis trouvé piégé entre sa mort imminente et le fait qu´il n´ait pas encore fait cette révélation.

Pour le présent... Je pense que si je changeais de temps en milieu de passage, ça ferait trop brutal. Non ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 février 2006 à 20:57:11

Tu peux par exemple permettre aux Trolls de placer un ou deux coups qui forceraient Alexandre et Namâric à reculer un peu, devoir se fritter avec quelques Elfes qui les poursuivent avant qu´ils ne les tuent de la même manière que là.

Pour le temps, personnellement j´ai trouvé que le simple fait d´un passage au présent sonne mal. Je sais que c´est sensé avoir des effets bénéfiques (insister sur un passage je crois, d´après mes restes de cours) mais sur moi ça marche pas. :) Donc je serais pour un passage entièrement au passé. :) D´ailleurs, j´ai cru à une erreur d´inattention les trois premières lignes^^.

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
02 février 2006 à 21:13:20

Pour Vladek, c´est plutôt la mnière de la dire que l´instant. L´instant est assez bien choisi, mais la formulation ne colle pas trop au personnage.

Et aussi le :

- C’est une blague ?
- A ton avis ?
- Oui ?
- Non ! Ce n’est pas une blague. Je suis vraiment ton demi-frère ! Un enfant illégitime !

ça fait un peu trop déplacé et léger au coeur d´un combat ;)

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 février 2006 à 21:17:57

Alors comment verrais-tu la formulation ? Parce que sur le coup, je sèche.

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
02 février 2006 à 21:38:27

Hum, petit essai :

Vladek grimaça, pressa sa main contre sa blessure.
- C’est vrai.
- Mais où l’as-tu appris ? s’étonna Tarlaq.
- Je... C´est mon père qui me l´a appris.
- Mais ton père n´était que fermier, comment aurais-t-il pu t´apprendre cet art ?
Vladek prit une profonde inspiration, préparant ses mots pour révéler l´incroyable vérité.
- Il y a quelque chose que j´ai toujours voulu te dire au sujet de mon père. Je ne suis pas fils de fermier, mais enfant illégitime de seigneur. Mon... mon père s´appelait Sigurd de Holarn. Je suis ton demi-frère.
Le baron resta abasourdi sur le coup de cette révélation. Soudain, ce fut comme si une pièce longtemps cherchée se mettait en place dans son esprit. Maintenant serein, il finit par demander :
- Mais pourquoi ne m´en as-tu jamais parlé ? Craignais-tu donc que je ne l´accepte pas ? Que je te repousse ? Au contraire, cela me remplit de joie !

Geste peu habituel pour eux, ils se donnèrent une accolade qui se transforma vite en une étreinte fraternelle. Puis, ils réempoignèrent leurs armes respectives pour repartir à l´assaut. Ensemble.

Voila :-p Perso, je n´aime pas trop non plus xD j´aurais plus tendance à préférer ta version, m´enfin...

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 février 2006 à 21:42:15

Pour la fin du passage, je préfère ma version. Par contre, le début est bien mieux.

Passage à retravailler sérieusement, de toute façon.

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
03 février 2006 à 16:00:29

ok :) Content d´avoir pu t´apporter mon aide :p)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
03 février 2006 à 19:15:19

Je me suis attelé à la lecture des Bracelets et je dois que c´est prenant et bien écrit. Le scénario tend à trainer un peu cependant. :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
03 février 2006 à 19:47:36
  • dire
Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
03 février 2006 à 20:52:48

Dans le passage de LeConseiller, y´a une vilaine répétition de ´´appris´´.

J´ai l´impression que ce chapitre est un peu court, et si la mauvaise impression de Namâric c´est le coup dans la nuque d´Alexandre, je crois que tu la survoles un peu.

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
03 février 2006 à 20:57:05

arf, oui, il faut remplacé le second par "enseigné".

Merci SunShadow :)

chris12
chris12
Niveau 9
03 février 2006 à 21:23:05

ah ils sont vraiment mort pour de bon :snif:

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 février 2006 à 22:14:11

Chapitre un peu court ? Mais qu´est-ce qu´il vous faut, à la fin ? Ca fait six pages en taille 12 !

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
03 février 2006 à 22:16:37

lol, si ca peut te rassurer, je ne trouve pas que le chapitre soit court. Au contraire, comparés aux chapitres de ma toute première fic, ils sont énormes xD

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment