CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le siège de Dümrist

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 novembre 2005 à 17:26:45

Fuadra t´y faire, et j´en suis désolé, mais j´ai tellement d´éléments à prendre en compte que cette histoire risque de commencer très lentement...

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 novembre 2005 à 17:28:52

Cela dit, je me rattraperai par la suite avec une seconde partie de l´histoire très riche en action et en révélations. Mais le début est lent...

Et pour les répétitions dans le combat, ouais je sais, mais bon... Ce duel était plus pour moi un exercice, une expérience, qu´autre chose.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
18 novembre 2005 à 17:33:03

J´ai autant aimé que la première partie, et je ne peux que t´encourager à continuer. ^^
Et pour éviter les répétitions, tu peux mettre ces mots-là : projectiles, fléchettes, pointes, tirs. De mémoire, c´est tout ce que j´ai. ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 novembre 2005 à 17:35:19

J´ai jamais dit que ça me plaisait pas, et le texte est pas lent hein, m´fais pas dire c´que j´ai pas dit. :) Au contraire il est très dynamique, c´est le scénario qu´avance pas des masses mais je l´ai dit, c´est le début c´est normal. :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 novembre 2005 à 17:35:41

Sauf qu´une fléchette n´est pas adaptée et que j´utilise déjà pas mal "projectile" et "tirs" (pas en tant que tel mais le verbe "tirer" est assez présent).

La seule solution, à mon avis, serait de raccourcir le combat, mais bon... Vous les aimez longs et moi aussi, qu´y puis-je?

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
18 novembre 2005 à 20:05:17

J´attends impatiament la suite des Bracelets d´Arzan et là, que vois-je ? : ouch:
Un autre topic de KaiM, dont le titre ne peut qu´appartenir à une fiction que je n´avais point capté. J´attends donc impatiamment la suite de cette nouvelle fic. :ok:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
18 novembre 2005 à 20:28:31

Purée...

C´est vraiment génial... Haletant, c´est superbe...

Attation : "et un clair de lumière bleue fusa de sa main gauche."
J´imagine qu´il manqué le é

C´est terrible, KaiM, il y aurait sûrement des choses à redire, mais je suis trop hypnotisée par ton texte pour remarquer quelque chose de moins marquant qu´une lettre en moins (et encore...).

xbq_
xbq_
Niveau 9
18 novembre 2005 à 20:50:33

ça me déçoit de toi, ça, Grhyll xD

J´ai pas tout à fait fini, laissez-moi jusqu´à samedi soir. Scusez ma lenteur chronique.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
18 novembre 2005 à 21:20:37

Désolée xbq-... :)

Je pourrai sans doute faire un commentaire détaillé, sans doute pas aussi complet que le tien par manque d´habitude, mais quand même relevant beaucoup de choses, seulement ça gâche un peu la lecture, c´est énervant de devoir s´arrêter de lire toutes les lignes pour faire une remarque, et de prendre plus de temps à expliquer cette remarque qu´à avoir lu la phrase incriminée...
Et puis je sais que tu vas t´en charger :)

Au fait, tu as abandonné Moux ?

xbq_
xbq_
Niveau 9
18 novembre 2005 à 21:33:17

C´est pas que j´ai abandonné, mais comme j´avais promis Arzhan à KaiM et que finalement je l´ai pas fait, je fais passer Dümrist en premier... Quand j´aurai enfin fini Guilty Claims, ´aurai plus de temps libre, et ça me permettra de m´y remettre, si tu veux toujours de moi^^

(pour ce qui est de gêner à la lecture, c´est juste une façon de lire^^ Moi je les note de toute façon inconsciemment, alors autant que ça soit pas utile qu´à moi)

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 novembre 2005 à 23:06:38

Merci de vox commentaires, et xbq sache que j´attends le tien avec impatience, c´est vraiment sympa de corriger en suivant tes conseils pour après se dire : "et voilà un texte sur lequel même xbq ne trouverait rien à redire" :lol:

Sunshadow
Sunshadow
Niveau 7
19 novembre 2005 à 14:31:22

Tu as une idée de quand arrivera la suite ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
19 novembre 2005 à 14:53:51

Ouais, demain ou lundi.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:12:24

bon, pour le vocabulaire de l´arc...

en cherchant dans le dico, je me rend compte que le mot carreau n´est pas réservé qu´a l´arbalète...tu pourrais donc l´utiliser si tu ne l´a pas déjà fait :)

tu pex dire aussi, même si bon... "la tige fila [...]"

chris12
chris12
Niveau 9
19 novembre 2005 à 17:43:34

ben t´as un nouveau lecteur, par contre tu peux me faire une frise chronologique de tes nouvelles.

Beau petit combat, et comme on dit la suite ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:53:46

"une frise chronologique de tes nouvelles"

Tu parles de ses fics? (vu la taille, on ne peut vraiment parler de nouvelles^^).

Dans ce cas c´est :
-Les Bracelets d´Arzhan
-La cathédrale de Kridath
-Le siège de Dümrist

:-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
19 novembre 2005 à 18:59:18

Tu oublies l´essentiel Az´, à savoir que chacune des trois fics peut être commencée sans avoir lu les autres, vu que je résume la situation vers le début de chaque épisode.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:01:39

Ouep, mais il demande une chronologie, alors j´lui en donne une. :) Pis c´est quand même mieux d´avoir lu les autres, ne serait-ce qu´au vu de tout ce qu´on loupe en ne les lisant pas^^. :)

chris12
chris12
Niveau 9
19 novembre 2005 à 20:03:35

"nouvelles" je me comprend lol, j´ai toujours un peu de mal dsl.

t´as msn Kaim, tu pourrais m´envoyer la cathédrale stp, pcq je pense que je vais avoir du mal à tout lire sur le forum. La mienne : TheChris007@msn.com

xbq_
xbq_
Niveau 9
19 novembre 2005 à 20:07:11

Et me voilà.

[vieux chieur ON]

« son besoin d´argent permanent »

Il faut mettre *un* pour que la construction du reste ait un sens.

« à la lame rebondie »

Ça ne veut rien dire xD

« Laissant de côté les opinions des autres, Namâric se concentrait sur les siennes. Un mauvais pressentiment le tenaillait »

Attention, un pressentiment et une opinion sont deux concepts très différents l’un de l’autre. De plus, tu insistes un peu lourdement (s’il laisse de côté les opinions des autres, on se doute bien qu’il se concentre sur les siennes…), aussi je te conseillerais de construire différemment, du genre *malgré l’apparente quiétude des autres (autres quoi ?) , un mauvais pressentiment le tenaillait, …*

« Sans céder à la moindre anxiété »

Tu viens de dire qu’il avait un mauvais pressentiment, donc, il éprouve de l’anxiété. Tu ne peux pas employer « la moindre » dans ce cas-là.

« Si un danger devait apparaître »

Pour le sens figuré, le verbe *survenir* convient mieux qu’ « apparaître », qui fait trop réel.

« à travers leurs vitres transparentes. »

Tu n’as rien de plus précis à dire sur ces fenêtres ? Je veux dire, le fait qu’elles soient transparentes n’aide pas spécialement le lecteur à s’imaginer la scène, donc l’adjectif ralentit relativement inutilement la narration.

« aussi impressionnantes qu´inutiles »

Je vois que je suis plus le seul à fréquenter kalonbrw.htm X-)

« Derrière, une nouvelle porte […] »

Sauf si tu y tiens réellement pour des raisons scénaristiques, il vaudrait mieux placer la porte ailleurs. Question d’étiquette : si le roi siège à sa place, et que quelqu’un sort de la pièce de réunion, il doit se retourner pour voir qui entre, ce qui est une faute de goût immonde.

« La plupart entreprirent de faire un compte rendu »

• compte-rendu*. Je sais, c’est fourbe.

« - La décision est prise, répondit Dario : nous tenons Dümrist jusqu´au bout.
- C´est une solution raisonnable, quoiqu´un peu désespérée... »

Non, ce n’est pas une solution. Une solution permet de se tirer d’un problème, pas de l’affronter sans aucune garantie de succès. De plus, y a deux verbes être en deux phrases ! *regard oblique*

« - Je ne souhaitais pas vous vexer. »

Cette phrase à quelque chose de vieillot… Employer souhaiter dans ce sens-là sonne presque toujours faux à l’oreille, mais là c’est flagrant par le sens (un souhait, un désir, ça rentre dans la catégorie du but, alors que ce que tu souhaites évoquer, c’est une conséquence). *je n’avais pas l’intention de*, *je ne projetais pas*, ou même, *mon dessein n’était pas de*, pas trop gênant puisque apparemment il n’y a pas abondance de verbe être dans le passage.

« la salle du Tröne »

C’est plutöt mignon.

« les bruits de lutte retentirent. »

Sachant que c´est pas tous les bruits de lutte de l´univers qui retentissent en ce moment, tu ne peux pas employer un pronom défini.

« Namâric sentit un soupçon d´inquiétude se profiler au fond de lui »

Tu tournes vraiment trop autour du pot, là^^

« Si tu n´est pas humain, qu´es-tu ? »

Argh le *est*, et argh le double être aussi au passage.

« Le roi resté figé »

Oh… relis-toi un peu, tiens >p

« Tout à fait normal : les Elfes haïssaient par principe les Elfes Noirs »

Il y a un problème subtil. Sachant que tu as employé le présent, dans ton introduction à ce passage, pour les actions générales des courtisans, tu ne peux pas employer maintenant le passé pour celles des Elfes. A ta place, je mettrais le passé partout, c’est plus narratif.

« bien que leurs différences ne résultent probablement que d´innovations évolutives dues à un changement de milieu. »

Tu arrives à retourner la phrase et à placer « atavisme » à la place ? Parce que franchement, *innovation évolutive*, on comprend bien que tu savais pas quel vocabulaire utiliser^^

« dont du es entré »

Ja ja…

« Le Paladin son attention sur la fiole »

Calme^^ C’est pas parce qu’on t’acclame qu’il faut te presser à ce point.

« et il ne commettrait plus cette erreur. »

Tu emploies du futur dans le passé, alors que ce dont tu parles est sur le point de faillir se reproduire. *il n’allait pas commettre cette erreur à nouveau* ?

« Il retint son souffle »

Il doit vraiment le retenir violemment pour que tu en oublies le point.

« Un sifflement parvint à ses oreilles, précédant de peu une flèche qui frôla sa tête. »

Afin de garder le terme flèche pour plus tard, tu n’es pas obligé de l’employer dans cette phrase : on se doute bien que ce n’est pas un serpent qui va frôler sa tête.

« Les deux tireurs échangèrent une salve de flèches sans parvenir à toucher l´autre. »

L’autre, associé à les deux, suggère la présence d’une tierce personne.

« Les flèches de Namâric fusèrent autour de lui sans l´atteindre, tandis qu´il tourbillonnait pour les éviter »

Le fait qu’il tourbillonne est lié au fait qu’il n’est pas atteint, ce que ne suggère pas l’emploi de « tandis que »

« des flèches plantées dans leur torses. »

Des frères siamois ?

« deux nouveaux couteaux entre les mains. »

L’emploi de *nouveau* me paraît injustifiable.

« et un clair de lumière »

Grhyll l’a fait remarquer.

« Il échappa à un deuxième sort du maître Chanteur ainsi qu´à une dernière flèche de Namâric, bondit en avant...
La vitre vola en éclats sous son pied. »

L’emploi de bondir suggère qu’il se jette contre la vitre, il ne peut donc pas l’atteindre du pied avec cette formulation.

« Les bouts de verre scintillèrent en dégringolant dans la salle. »

S’il se jette dehors, y a comme un os, non ? Faudrait mettre *quelques* pour montrer que tu tiens compte de ceux qui giclent au dehors.

[/vieux chieur OFF]

Vers le milieu, y a quand même pas mal de fautes qui auraient pas dû survivre à ta relecture. Reste calme, cinq minutes de plus ou de moins avant de poster... :-p

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment