Omaha beach: 6 Juin 1942 006h
Je suis fébrile, je perçois au loin, deux large et massif bâtiments de pierre. Personnes ne parlent, les vagues se fracassent contre le chaland de débarquement. Le capitaine pris la parole.
<<Les gars, sur la plage ont déconne pas, ont traîne pas et rejoingnez votre unité sur la plage. Et servez vous des obstacles pour vous planquers. Bonne chance.>>
Bonne chance... J´allait probablement en avoir besoin. Je regarde le visage du soldat à côté de moi, il à un large nez, il à des yeux qui fusillent tout autour de lui. Il a l´air à la fois effrayer, triste et prêt, prêt à mourir. Les obus tombent dans l´eau ce qui entraîne l´inquiètude. L´inquiètude de ne jamais retourner au pays, avec ma famille. Et voila, sa approche, c´est un grand moment pour l´histoire. Les portes du chaland se mirent à ouvrir, je serre ma thompson fortement entre mes mains. La porte commence à s´ouvrir, cela provoque un bruit de mécanisme. Et la porte s´ouvre d´un coup sec, je fonçe, mais je m´apperçois que devant moi les gars se font massacrer. Ils se font tuer, c´est l´enfer ici...
<<Les gars, par le côté, sauté par dessus les côtés>>
Je m´aggripe sur le côté du chaland et je me jète à l´eau. Le débarquement s´amorce,et je suis encore en vie.
Voila c´est le début du premier chapitre et je sais que je fais beaucoup de fautes mais c´est justement pour cela que je fais des textes, pour m´améliorer sur certains points. Alors ceux qui veulent me signaler des fautes importantes dîtes les moi je serai très content de le savoir, je ne ferai plus cette faute à l´avenir.