CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>Nouvelle>>>

macman2
macman2
Niveau 8
12 novembre 2005 à 03:17:54

voilà, desolé pour ce titre sans trop de signification mais j´ai pas encore d´idées précises pour le titre^^
vos avis sont les bienvenus, la suite est toute prête...

Bon...maintenant je fais quoi ?
Je jette alors un coup d’œil rapide autour de la piece. Ce que je viens de faire m’a complètement fait perdre mes repères. La sortie, vite, oui, par là. Je m’élance hors de la pièce obscure. L’air glacé du couloir me fouette le visage. Je m’avance silencieusement, pas un bruit, je n’ai reveillé aucun membre de sa famille. Comment font-ils pour ne pas m’entendre ? Chaque pulsion de mon cœur provoque un vacarme atroce, chacun de mes mouvements fait réagir la maison de manière stridente. Elle aussi est contre moi ? Oui, elle a vu mon acte, elle est au courant ! Elle réclame vengeance ! Non ! Non ! Je deviens fou ! Ce n’est qu’un tas de briques et de moisissure insignifiantes.
Calme toi...Calme toi !! Je me plaque les mains devant la bouche, à la limite de pousser un hurlement pour faire taire cette maudite voix intérieure. Je restait là, immobile, pendant un laps de temps que je ne saurais définir, qui me parut interminable, à l’affut du moindre son, du moindre crissement de parquet, du grincement d’une poignée de porte derrière laquelle allait apparaître celui qui allait me découvrir. Rien, pas une onde, rien. Cette pensée qui se serait voulue rassurante ne parvenait guère à combler mon état et la situation dans laquelle je venais de me mettre. Une situation de non-retour.
Il faut absolument que je sorte d’ici! Si je reste je... Non ! Devant moi, une porte entrouverte. Pitié, non, laissez-moi partir, laissez-moi...me repetais-je intérieurement. Je jetais un furtif coup d’œil à l’intérieur de cette pièce que l’entrebaîllement me laissait percevoir. Tout s’embua, je n’en pouvais plus. Les larmes m’étaient montées au yeux et coulaient maintenant sur mes joues maigres. Je les essuyais d’un rapide revers de manche et perçut face à l’entrée un lit. Serait-il vide? m’autorisait-je à penser dans une leur d’espoir. Non, une forme se dessinait sous les draps. Mes yeux s’habituaient à le pénombre et je perçus la figure adossé sur l’oreiller, ronde, les yeux clos. Bien sûr, Alex ! Le petit qui craignait les fantômes. Pourquoi laissait-il alors sa porte ouverte en pleine nuit ? Surement pas pour permettre à ne ordure telle que moi de l’observer. Peut-être de manière à appeler plus facilement à l’aide en cas de danger ? Qu’est-ce que je suis en train de dire moi ? Je m’égare complètement. Alex émit un grognement sonore. Je relevais la tête à une telle vitesse qu’on entendis clairement la craquement de ma nuque. Je ne pris pas le temps de voir la réaction de ce jeune, encore innocent, ne pas le souiller de ma vue, pas après ça. Je descendis l’escalier de pierre à toute allure, émettant de grands claquements, forts bruyants cette fois-ci ! Je sombrais davantage dans la panique. J’arrivais enfin à la porte. Fermée. La clé, vite ! Pas dans la serrue, où ? Le salon, oui, sa femme a posé ses affaires en rentrant tout à l’heure. Je rebrousse chemin à grands pas. Elle doit sûrement être sur la table. Un bruit sourd, anodin en temps normal, qui accroît horriblement ma panique. Je viens de trébucher dans une chaise d’osier qui s’écroule avec moi dans un grand fracas. Cette fois, c’est la fin, plus une seconde à perdre. Un miracle, sous mes yeux, la fenêtre. Je m’y précipite, la nuit sombre et oppressante m’apparaît comme un bénédiction. Cela me rend une part de la foi dont j’ai massacré les convictions il y a quelques instants. Saloperie de loquet de merde ! La panique me rend fébrile, j’ai beaucoup trop de mal à me contrôler, elle s’ouvre enfin dans un craquement sonore. Pendant une seconde, je ressens un soulagement qui s’efface aussi vite face à ma honte et au mépris de mon acte. En tirant le panneau vers moi. Mes yeux s’arrêtent sur tout ce sang, ce même sang que je viens d’étaler en m’acharnant sur la fenêtre. Pourtant je ne ressens aucune douleur. Trop de preuves, trop de traces. Plus aucun moyen de revenir en arrière. Je m”élance et saute de l’autre côté du mur. L’étendue du parc s’offre à moi. Tout ne fait que commencer.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
12 novembre 2005 à 03:45:36

Sombre, mais pas assez. Tu as une bonne atmosphère, mais je suis sur qu´en ralentissant l´action et en donnant une vision déformée que ton narrateur perçoit du monde, tu aurais pu instiller une ambiance encore plus unique et glauque.
Mystèrieux. On devine le meurtre de quelqu´un, mais qui? Peut être sa femme ou quelque chose du genre. C´est intriguant. On veut la suite. Et on l´aura, n´est-ce pas?

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
12 novembre 2005 à 11:53:35

j´aime beaucoup l´ambiance que dégage ce passage :)
ça me fait un peu penser au "coeur révélateur" de edgar poe

mais qu´à t-il fait??

la suite au prochain épisode...
:ange:

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
12 novembre 2005 à 13:31:59

Je trouve que c´est un bon début, j´ai hâte de lire la suite.
Je ne pense pas qu´il ai tué sa femme :non: ^^

macman2
macman2
Niveau 8
12 novembre 2005 à 17:07:02

merci à vous^^

-> SophyErzengel >merci. ralentir l´action ? ça gacherait peut être un peu l´effet saccadé et je suis plus à l´aise sur des histoires courtes :oui:
->miss_allsunday > merci beaucoup. je n´ai pas lu ce livre de Poe mais très content que ça te plaise :) , c´est très flatteur d´être comparé à lui .
-> Dame_Mistie > sympa :) j´espère que tu garderas une bonne impression.
quant savoir ce qu´il a fait, vous le decouvrirez par la suite. :fou:

peut être ce soir :-)

macman2
macman2
Niveau 8
12 novembre 2005 à 22:06:36

la suite :up:

Je me relève de l’herbe humide et boueuse. Je ne suis pas fatigué mais j’ai du mal à courir. Mes jambes sont lourdes et tremblantes tant la peur et le stress explosent en moi. Je suis d’une naure assez sportif mais je me sens une loque insiginifiante. Et c’est encore mélioratif face à la récente réalité. Existe-t-il encore des mots pour me qualifier ? Je réprime un relan de degoût et constate définitivement que l’humour noir ne me sauvera pas.
Soudain, malgré ma respiration haletante, je l’ai pafaitement entendu dans la nuit. Un aboiement, fort, rauque, glacial. Il vient de derrière la maison. J’entends ses pattes fouler le sol. Lui. Les bruits se rapprochent, je suis paralysé. Si je m’enfuis, je perds à coup sûr. Je n’aurais jamais la force d’atteindre la grille d’ici. Si je reste, c’est la fin également.
J’ai bien ressenti sa méfiance envers moi il y a quelques heures. Il ne m’avait pas attaqué par respect pour ce que l’on pouvait appleler l’ami de son maître. Et seulement pour ça... Horrible monstre ! Ses mouvements sont à quelques mètres maintenant. Le voilà. Brusquement, il s’arrêta comme s’il venait de voir une silhouette familière. Il me fixa de ses yeux cruels, j’aperçus à la légère clarté de la lune ses crocs, qui semblaient pré-conçus à déchirer la chaire. Je lui donnais une superbe occasion d’assouvir sa haine envers moi, seul, au milieu de la nuit, en plein milieu d’un parc. Je devais puer la trahison. S’il eu été humain, ce cabot aurait sûrement eu un rictus méprisant avant de faire son action de gardien, presque prévisible. Il se posta sur ses pattes arrières, fendit l’air et me sauta à la gorge, la gueule ouverte.
Il idevait ignorer que depuis le récent basculement de ma vie, j’avais développé un véritable instinct de prédateur. Je devais aussi l’igonorer à cet instant, probablement, pourtant, ma main s’était refermé sur le manche de mon couteau. Ses pattes s’abbatirent sur mon torse. Tout se passa très vite. Je bascula en arrière et au moment où je touchais le sol et où sa gueule s’apprêtait à me labourer le visage, je lui plantais la lame dans l’oreille, profondément. Je n’avais pas visé mais l’effet était bien là, plutôt réussi puisqu’il me fixa un dernier instant de ses yeux glauques, avant de s’effondrer sur moi. Le coup avait dù lui être fatal car il ne perçut pas la jubilation qui se lisait sur mon visage. Il se contenta de garder son regard stupide et fixe, sa bave se mêlant au sang qu’il répandait sur moi. J’écartais son corps, me relevais et jettais un coup d’ œil vers la maison. Rien ne bougeait, seul mon cœur troublait le silence de la nuit, battant comme un dément. Je contemplais un instant le corps du chien et m’approchait pour récupérer mon couteau. A l’instant où je retirais la lame, je crus voir un frémissement dans son corps. Etait-il encore vivant ? Redoublant de panique, je plongeais et replongeais la lame à travers son corps, en proie à une écœurante folie meurtrière, un sentiment presque nouveau. J’étais couvert de sang et de transpiration, je ne pris pas la peine de m’essuyer, les doigts crispés sur le couteau, incapables de m’en défaire. Avait-je atteint le sommet de la cruauté ?

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
12 novembre 2005 à 23:05:31

"naure assez sportif "

• nature *sportive

"pafaitement"

• parfaitement

"chaire"

• chair

Beaucoup trop court. Il y a des nombreuses fautes de frappe qui gâchent la lecture (celles que j´ai relevé ne sont pas les seules). Sinon, trop d´action d´un goût après le calme et la reflection de la première partie me déplaît. En plus, tu fais des fautes de conjugaison. Et euh... dans l´ensemble, je pense que retravaillé tu peux faire beaucoup, mais alors beaucoup mieux.

macman2
macman2
Niveau 8
12 novembre 2005 à 23:10:28

ce n´est pas trop court. c´est loin d´être fini, l´action ne fait que commencer. oui qques fautes de frappe, j´ai écris ce texte tard dans la nuit et ça m´a échappé :non: , pas eu le temps encore de retravailler, je vais m´y mettre...

et euh...->"trop d´action d´un goût " ? les fautes de frappes n´arrivent pas qu´à moi :-)))

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
12 novembre 2005 à 23:25:36

Un peu d´indulgence, je n´ai pas dormi depuis une semaine. :-)

De topeute façqoihn j´en retsq coieporehenseigble, non?

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:20:39

Ce qui m´a frappé ce sont les fautes d´accord entre les verbes.
Je suis du même avis que Sophy, si tu le retravailles ton texte en sera grandement amélioré. Par contre, j´aime bien l´action après la mise en place de la situation. Mais c´était triste, la mort du chien et la nature de l´être humain révélée :-(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment