CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les fantômes du passé

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:10:11

:salut: a tous
revoici une nouvelle petite fic de ma composition (fraichement tapée ^^)
j´espere qu´elle vous plaira :o))

Le soleil semblait décidé à ne pas se montrer ce matin là, préférant se cacher derrière les nombreux nuages gris. La patrouille dont faisait partit Algos avançait d’un pas régulier, secouant les perles de rosée accrochées à l’herbe. Les hommes étaient décontractés, parlaient à haute voix et riaient. Cela faisait plus de trois semaines qu’aucun ennemi n’avait été aperçu dans la région, le front s’étant déplacé plus au sud. De plus, le terrain était dégagé de tout obstacle ce qui leur permettait de voir très loin lorsqu’ils se trouvaient en haut de l’une des nombreuses petites collines. Il était donc facile de repérer quiconque se trouvant dans la zone, même si aucun des douze hommes ne faisait preuve d’une grande vigilance.
A leur insu, un épais brouillard se leva mais ils ne s’en aperçurent que lorsque leur champ de vision fût réduit à quelques mètres seulement.
-Plutôt bizarre cette brume, lança l’un d’entre eux, une nouvelle recrue dont Algos n’avait pas retenu le nom.
-Ouais. On va rentrer au camp, de toutes façons on peut plus rien voir, fit la grosse voix du caporal.
Ils firent alors demi tour et se dirigèrent vers le campement, retrouvant leur bonne humeur, brièvement dissipée par la brume.
-Hé Duncan ! Il paraît que ta fille s’est mariée, fit une voix qu’Algos reconnu comme étant celle de Joshua, le plus vieux soldat de la troupe.
-Ouais, mais si tu veux mon avis…
Il fut interrompu par des cris, les cris d’une femme. Le son semblait venir de partout à la fois, sûrement à cause de la brume.
-Merde c’était quoi ça ? demanda quelqu’un.
Pendant une minute, ils restèrent immobiles, ne sachant que faire. Finalement, le caporal se précipita sur leur droite, rapidement suivit par les onze autres.
-je crois que ça venait de là ! s’exclama t il.
-Comment est-ce qu’on va trouver qui que ce soi avec un brouillard pareil ? lança Algos.
En effet, la brume s’était encore épaissie, si bien qu’il avait déjà du mal à voir les hommes qui courraient à quelques mètres de lui tout au plus. Algos failli percuter Duncan qui venait de s’arrêter juste devant lui.
-Merde ! Je vois pu le caporal ni les autres, dit-il.
-Ils sont peut-être partis dans une autre direction.
Ils entendirent une voix au loin, une voix grave, mais cette fois encore il était presque impossible de dire d’où elle venait.
-Je pense qu’ils sont par là, fit Duncan en se remettant à courir.
Algos partit à sa suite en essayant de ne pas le perdre. La brume était maintenant si dense qu’il voyait à peine la silhouette de Duncan. Soudain son pied buta contre quelque chose et il tomba lourdement en s’écorchant les mains. Il se releva rapidement mais Duncan avait disparu. Algos secoua la tête et s’apprêtait à repartir lorsqu’il remarqua quelque chose d’étrange : en tombant il s’était écorché les mains sur la terre sèche. Il n’y avait pas d’herbe à l’endroit où il se trouvait à présent, pourtant il était convaincu que chaque parcelle de terrain était recouverte d’herbe grasse.
Il se remit néanmoins à la poursuite de ses compagnons mais à peine avait-il fait quelques pas qu’il trébucha et tomba à nouveau. Il se retourna, énervé, pour voir dans quoi son pied avait tapé. Il eût un hoquet de stupeur en découvrant les côtes et le crâne d’un squelette à moitié enseveli. Il recula vivement en rampant et sentit quelque chose de lisse sous ses doigts. Il tourna la tête pour regarder et se releva en criant en voyant qu’il s’agissait d’un autre crâne. Il jeta tout autour de lui des regards affolés. Il y avait des os partout, des squelettes plus ou moins intacts, plus ou moins ensevelis. Et des armes. Des armes et des armures rouillées jonchaient également le sol. Et le bruit ! Des cliquetis d’armes, des cris de guerre et d’agonie, le pas des troupes, le galop de la cavalerie à la charge, les cors et les trompettes. Tous ces sont venaient de loin et étaient aussi froid que l’acier rouillé des épées sur le sol.
Algos se mit à courir comme un dément, voulant s’échapper, échapper à cette brume, échapper à ce cauchemar. Il n’avait pas la moindre idée de la direction à prendre mais il s’en fichait complètement. Tout ce qui comptait, c’était de s’enfuir.
-Duncan ! Joshua !
Les seules réponses qu’il reçu furent les cris d’agonie et fracas d’acier.
Il essayait de ne pas regarder le sol pour ne pas voir tout ces squelettes, ce qui lui valu de tomber plusieurs fois. Ses mains saignaient mais il ne s’en rendit même pas compte. Devant lui, un vague silhouette apparut.
-Joshua ! Caporal !
Il s’élança vers elle. En approchant, il se rendit compte que la silhouette était trop petite pour être celle de l’un de ses compagnon. Réalisant cela, il ralentit son allure mais s’avança néanmoins jusqu’à elle.
Il s’agissait d’un vieil homme assit sur un rocher, enveloppé dans une robe de la même couleur que les brume que les entourait. Une longue barbe grise sortait de sous la capuche qu’il avait ramené sur sa tête. L’homme fixait le néant grisâtre et rien n’indiquait qu’il s’était rendu compte qu’Algos se tenait à coté de lui.
-Qui êtes vous ? demanda Algos d’une voix apeurée.
Le vieil homme tourna lentement vers lui un visage ridé à la peau sèche. Ses yeux aussi étaient gris, et il avait un air presque endormi. Il ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son n’en sortit. Il resta ainsi pendant plusieurs instants. Algos se sentait la peur grandir encore en lui, l’attitude de l’homme étant au moins aussi inquiétante que les squelettes sur le sol. Il allait se remettre à courir lorsque enfin l’homme parla :
-Je ne me rappelle plus.
-Pardon ? fit Algos, abasourdi.
-Je ne me rappelle plus de mon nom…
Le vieillard reporta à nouveau son attention sur la brume, comme s’il essayait d’y voir son nom inscrit quelque part.
-Mais bon sang ou est-ce qu’on est ? demanda Algos.
L’homme se tourna à nouveau avec lui avec lenteur et le regarda comme s’il venait de poser une question parfaitement stupide.
-Mais, c’est la Brume, répondit-il comme si c’était une évidence.
-Et ces squelettes, ces bruit, ces cris, d’où viennent-ils ?
-De la Brume.
Algos se demanda si le vieillard n’était pas en train de se moquer de lui mais, dans son angoisse, cela n’était pas son principal souci.
-Qu’est-ce que vous faites ici ? demanda-t-il.
Le vieil homme haussa les épaules.
-J’attend.
-Vous attendez quoi ?
-Je l’ignore.
Algos en était maintenant certain, l’homme n’avait plus toute sa tête. Il était cependant la seule personne qu’il ai trouvé et il ne pouvait se résoudre à le laisser ici dans cet endroit horrible.
-Venez, nous allons sortir d’ici, fit Algos en attrapant le bras de l’homme.
-NON ! hurla celui-ci en se levant brusquement et en le repoussant comme s’il empestait. On ne sort pas de la Brume ! fit-il en le regardant avec un regard terrifié. On y rentre oui, mais on ne peut en sortir !
Algos resta pétrifié par la réaction de l’homme. Avant qu’il ne puisse faire le moindre geste, le vieillard l’agrippa par les épaules et lui murmura :
-Ici c’est la Brume ! Ici se mêlent la souffrance, les regrets, la mélancolie et la tristesse. Ici se trouvent les âmes des défunts, errant à travers le temps, ne pouvant trouver le repos. Ce sont des souvenirs, les fantômes d’un passé révolu. Quiconque pénètre la Brume appartient au passé ! On ne peut échapper au temps ! On ne sort pas de la Brume !
Algos se dégagea violemment et s’enfuit, son angoisse ayant atteint son paroxysme. La voix du vieillard le poursuivait.
- On ne peut échapper aux ombres ! On ne peut sortir de la Brume ! Passé et présent ne peuvent se confondre !
Algos ne l’écoutait pas. Il courrait en hurlant de peur, des larmes coulaient sur ses joues. Le froid engourdissait ses membres mais ils ne s’arrêta pas de courir jusqu´à ce que, finalement, il fut sortit de la brume.
Les rayons du soleil parvenaient à se frayer un chemin à travers les nuages. Au loin, Algos parvenait à distinguer la fumée du campement. Débordant de joie à l’idée d’avoir échappé au cauchemar, il se précipita vers la fumée sans se retourner. Il passa parmi les tentes et arriva au centre du camp. Là, la plupart des soldats étaient assis en groupes sur le sol, avalant leur repas de midi. Il regarda autour de lui jusqu´à apercevoir le sergent qui emportait son repas vers sa tente. Algos se précipita vers lui et le salua. Mais son supérieur n’y prêta pas attention et continua de marcher.
-Sergent, j’ai perdu le reste de la patrouille dans un épais brouillard qui…
Il s’interrompit : le sergent était entré dans sa tente sans lui porter la moindre attention. Algos s’approcha d’un groupe de soldats.
-Dites, vous savez ce qu’a le sergent ? Il a l’air vraiment inquiet.
Voyant qu’aucun d’entre eux ne faisait mine de lui répondre, il voulut taper sur l’épaule de celui qui était assit juste devant lui. Il fut horrifier de voir sa main traverser l’épaule de l’homme sans rencontrer la moindre résistance. Il fit un bond en arrière et se rendit compte que sa main était fantomatique.
-Non…
Il couru partout, passant à coté de chaque soldat en criant pour attirer l’attention, mais personne ne se tourna vers lui.
Algos tomba à genoux, son horreur refaisant surface. Il prit son visage dans ses mains et se rendit compte que celles ci ne cessaient de perdre de leur consistance. Un violente douleur se répandit dans son corps, comme s’il prenait feu. Il hurla en comprenant que c’était la lumière du soleil qui le brûlait. Petit à petit, il voyait son corps s’estomper. Alors, tendit que son âme semblais s’échapper, il entendit la voix du vieil homme : « On ne peut échapper aux ombres ! On ne peut sortir de la Brume ! Passé et présent ne peuvent se confondre ! ». Et il hurla alors que son âme s’embrasait et que son corps disparaissait.

:)

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:13:55

Bravo :bravo:
J´aime beaucoup :oui:
On entre dans l´histoire, on est tenu en haleine, on se demande pourquoi il a pu sortir de la brume...
:-)

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:26:49

Très bien écrit en tout cas !!
L´histoire est prenante et on a l´impression d´y être, l´atmosphère est bien rendue !

Le vieillard lui disait qu´on ne pouvait sortir de la brume pour ne pas qu´il sorte car il devait savoir qu´en sortant il se consumerais !
Enfin moi j´ai compris comme ça ^^

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:30:54

t´a bien compris :oui:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 novembre 2005 à 15:09:48

Ben c´est bien, j´ai rien d´autre à dire. :-) Peut-être aussi que le vieux voulait un peu de companie^^. :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
09 novembre 2005 à 15:39:20

pi etre, mais ceci est une autre histoire :o))

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:00:48

Félicitations. J´adore

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:25:17

Laurent, si ton explication était pour moi merci j´avais compris :hum:
J´expliquais ce que je pensais au cours de la lecture :oui:

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
10 novembre 2005 à 08:50:20

Oh mille excuses très chère Mistie, j´ai probablement mal interprété vos dires :)

Mon intervention n´était là seulement pour vous apporter une aide qui visiblement n´était pas necessaire ^_^

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 novembre 2005 à 10:11:14

ché pas pk mais ca sent le focu là :o))

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:59:23

Je sais pas pourquoi je pense pareil que tooi Micel ^^
:-)

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
11 novembre 2005 à 16:32:32

Ca se lit facilement. je n´ai pas vu de grosses lourdeurs. Peut etre devrais tu un peu plus aerer le texte ?

L´histoire tient bien la route, on est bien pris dedans. Mais je trouve que le coup de se faire surprendre d´un coup par un brouillard ou on ne voit pas a 2 mètres un peu gros.

Quelques descriptions, pourrait peut etre rendre plus épaise l´atmosphere que tu tentes de conferera ce texte ?

Mis a part ca, un texte agreable. :-)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:31:55

les descriptions c pas mon truc :o))
ben.... avec un brouillard pas tout a fé naturel c possible :o))

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
12 novembre 2005 à 03:59:22

Au début, je n´y croyais pas.
Je me disais, putain, encore une fic d´heroic fantasy classique avec des mercenaires classiques et des combats contre les méchants classiques.
Bah non... pas du tout.
Accompagné d´une musique idéale, je me suis retrouvé plongé à l´intérieur du texte comme cela m´arrive lentement. Pourtant le style n´est pas si exceptionnel, tu fais simple, mais ce que tu fais, tu le réussis. Félicitations. :-)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
12 novembre 2005 à 12:47:09

merci sophy :p)

• elle sort d´où la musique? oO*

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
12 novembre 2005 à 12:57:32

D´un truc nommé lecteur Windows Media.
Là, il s´agissait de "War" extrait de la bande originale de "Underground".

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
12 novembre 2005 à 14:35:58

j´men douté :o))
conné pas :)

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
13 novembre 2005 à 22:49:30

Micel&Mistie > :nah: ^^

Sous forums