CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amour perdu, nouvelle

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:16:28

Koukou. Etant en train d´écrire une deuxième nouvelle, je vous poste le début, et mettrai la suite au fûr et à mesure

De grands yeux chocolats qui semblaient vide de toute expression, un corps frêle, fragile, que l´on avait envie de bercer, de cajoler et de consoler. Chrystal se sentait seule... Si seule... Son coeur et son corps appellaient à l´amour, mais personne ne répondait à ses besoins. Pourtant, elle était douce, plutôt jolie et on l´avait aimé autrefois. Mais aujourd´hui elle n´interessait plus personne. Alors, abandonnée, elle ne pouvait s´empêcher de penser à Lui. Lui... Par ce mot tellement impersonnel, elle voulait se donner l´illusion qu´il n´était plus rien pour elle, qu´elle ne gardait rien de lui, et qu´il avait disparu de sa vie... Se donner l´illusion seulement... Parce qu´en vérité, elle n´avait rien oublié. Tous les moments passés ensemble, toutes les caresses qu´il lui avait prodiguées, pourquoi avait-il effacé tout ça de son esprit ?
Il l´avait autrefois tant aimé, tant chéri, elle ne comprenait pas comment il avait pu la laisser...
Celà faisait deux ans. Deux longues années où elle n´arrivait pas à tourner la page, où elle fuyait la vérité à la recherche d´un bonheur perdu. Et sans cesse elle pensait à lui.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:55:43

Voilà, suite et fin de cette nouvelle.

De grands yeux chocolats qui semblaient vide de toute expression, un corps frêle, fragile, que l´on avait envie de bercer, de cajoler et de consoler. Chrystal se sentait seule... Si seule... Son coeur et son corps appellaient à l´amour, mais personne ne répondait à ses besoins. Pourtant, elle était douce, plutôt jolie et on l´avait aimé autrefois. Mais aujourd´hui elle n´interessait plus personne. Alors, abandonnée, elle ne pouvait s´empêcher de penser à Lui. Lui... Par ce mot tellement impersonnel, elle voulait se donner l´illusion qu´il n´était plus rien pour elle, qu´elle ne gardait rien de lui, et qu´il avait disparu de sa vie... Se donner l´illusion seulement... Parce qu´en vérité, elle n´avait rien oublié. Tous les moments passés ensemble, toutes les caresses qu´il lui avait prodiguées, pourquoi avait-il effacé tout ça de son esprit ?
Il l´avait autrefois tant aimé, tant chéri, elle ne comprenait pas comment il avait pu la laisser...
Celà faisait deux ans. Deux longues années où elle n´arrivait pas à tourner la page, où elle fuyait la vérité à la recherche d´un bonheur perdu. Et sans cesse elle pensait à lui.
Elle laissait errer ses pensées, et elle se souvint. Elle se souvient de leur rencontre. Quand elle l´avait vu, jamais elle n´aurait pensé qu´il la choisisse elle. Mais pourtant, il s´était dirigé droit vers elle, et c´était elle qu´il avait voulu, elle, parmi tant d´autres. Et quand il l´avait prise dans ses bras elle avait enfin eu l´impression de vivre. Elle se remérora ces moments passés avec lui, où à certaines heures, il se contentait de la regarder et de l´observer sans mots dire, tandis qu´il marquait dans sa mémoire les lignes pures de son visage. Et c´est sous son regard qu´elle se sentait belle...
Mais combien de fois lui avait-il promis que jamais il ne la laisserait. Il lui avait juré de la tendresse que pour elle, il pouvait aller décrocher si elle le lui demandait. Et elle, elle se laissait bercer par ses illusions, ses douces paroles qui étaient comme des caresses. Elle ne lui promettait rien, pourtant elle aurait aimé pouvoir le faire, mais c´était impossible pour elle...
Leur bonheur avait duré sept mois. Sept mois qu´elle n´avait pas vu passer, aveuglée par l´amour qu´elle lui portait, par les rêves qu´elle se créaient et par le monde rempli de bonheur qu´elle s´était imaginée.
Puis Elle était arrivée. Dès le début Chrystal ne l´avait pas aimé. La nouvelle venue avait une façon d´être collée à lui qui faisait trembler Chrystal de rage et de peur. Lui, il lui promettait qu´ Elle n´était rien à ses yeux et que elle seule comptait pour lui.
Et pourtant, plus le temps passait, plus il s´éloignait. Il passait de moins en moins de temps avec elle, ne s´inquiétait plus de savoir comment elle allait. Et Chrystal ne lui demandait rien, se contentait de l´observer avec de grands yeux tristes quand il rentrait tard la nuit.
Et puis un jour, Elle avait déclaré qu´ Elle ne voulait plus voir Chrystal. Il avait tourné la tête vers elle, et avait acquiecsé. Il l´avait pris dans ses bras l´avait serré une dernière fois et l´avait monté au grenier. C´est là qu´elle se trouvait depuis deux ans, assise sur une vieille malle, cette poupée si fragile, qu´un garçon avait aimé un jour et qui l´avait abandonée pour une autre poupée, bien réelle cette fois...

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
10 novembre 2005 à 16:33:26

C´est sympa, je ne m´attendais pas du tout à ça pour la fin mais c´est une bonne idée. Ton texte est original!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:01:03

Ouais, c´est bien marrant la fin^^. Pour tout dire j´avais une mauvaise impression avec le titre (moi pas aimer histoires à l´eau de rose^^), mais bon. C´est bien écrit, on s´immagine bien les scènes et tout...ouais nan franchement c´est bien mais quand même un peu court. :-)

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:03:09

Alors là, bravo, j´aime beaucoup cette idée et j´aime beaucoup ton style d´écriture, d´ailleurs Couloume m´avait fait lire nue autre nouvelle que j´avais bien aimée aussi.
:-)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
10 novembre 2005 à 23:35:30

Merci :-))

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
11 novembre 2005 à 08:26:33

A un moment j´ai crut qu´il l´avait tué xD!
Bravo pour la fin, elle me fait penser un peu à mes histoires a la fin tordu mais côté sentimentale.
Chapeau bas.

chao51
chao51
Niveau 9
11 novembre 2005 à 11:03:10

d´habitude je n´aime pas les histoires d´amour mai la sé très joliment ecrit alors sa se refuse pas lol

chao51
chao51
Niveau 9
11 novembre 2005 à 11:03:55

par contre la fin jé pas compris ct un garcon qui jouait avec une poupée et qui l´abandonne pour une fille?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:45:28

Ben oui, son premier amour c´était la poupée et après il en a choisie une bien vivante. :-)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:46:27

mdr vierax. contente que ça plaise

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
12 février 2006 à 21:27:12

:up:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
14 février 2006 à 14:35:11

Un mec jouant à la poupée est obligatoirement gay et ne peut donc logiquement pas partir avec une femme voyons :-)
Hm... Mis à part cela, le texte est fluide, assez bien écrit mais restant tout de même assez simple. Qu´est ce que vous avez tous à faire des chutes de ce genre en ce moment? C´est la nouvelle mode?

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 février 2006 à 15:06:54

Le texte date quand même de novembre et je l´ai écrit il y a déjà bien longtemps ^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 février 2006 à 01:19:35

il pouvait aller décrocher si elle le lui demandait > il manquerait pas "la lune" dans la phrase par hasard?

je continue ma lecture...

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 février 2006 à 02:20:54

ton style d´écriture est fluide et ça se lit très bien Myss, j´aime beaucoup

l´histoire est bien construite et la chute pas très prévisible, idée intéressante...

oui c´est vrai Soul qu´il y a beaucoup de textes de ce genre en ce moment par contre j´avais remarqué qu´il avait été fait en novembre donc pas tout à fait en même temps que les autres du même genre... tu as pt lancé une mode Myss :-))) :rire:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
15 février 2006 à 12:49:41

oui lol j´avais oublié le mot Redsissi ^^
merci pour tes com :)

Abcdbond
Abcdbond
Niveau 10
15 février 2006 à 20:09:06

Vraiment très très bien comme nouvelle..

Tendre, romantique, etc...

Très bien très bien.. :D

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
15 février 2006 à 20:14:36

:) merci

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
25 juin 2014 à 22:38:05

C'est marrant, je suis nostalgique en ce moment. Je n'ai pas écrit depuis bien longtemps, et ce soir je prends le temps de relire certains de mes écrits. Et le plus surprenant, c'est que je ne me souvenais même plus de la chute de cette nouvelle. Surprise en étant l'auteur de sa nouvelle, on aura tout vu je crois.

=)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment