CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dernier voeu.

ekukas
ekukas
Niveau 7
07 novembre 2005 à 20:40:50

Salut! Vu l´échec de ma dernière fic, je décide de changer completement de style avec celle-ci. J´espère que vous apprécierez, pour l´instant je vous mets le prologue.

Fic : Le dernier vœu.

Prologue :

Il était là, le vieux Thomas Riggle, ancien capitaine de l’armée française pour la guerre de deux mille sept à deux mille quinze. Capitaine de la troupe numéro sept composé de vingt-trois régiments, vingt-trois soldats qui ont combattus fièrement pour leur nation, pour leur honneur, et pour la paix.

C’était un matin froid de décembre, comme il aime le raconter, un matin apparemment comme les autres dans la ville de Blois, près de Paris. Les familles s’apprêtaient à fêter Noël et les cadeaux avaient, pour la plupart, été achetés. Le capitaine Riggle emmenait, ce soir là, sa femme enceinte de six mois dans un restaurant chic d’un de ses amis.

Le serveur vint à leur table pour prendre commande :

« Vous désirez ? leur demanda-t-il
-Je vais prendre une entrecôte grillé et la dame prendra une salade du chef, répondit Riggle.
- Je vous apporte tout ça !
-Merci bien. »

Il regarda sa femme et lui sourit, elle lui sourit à son tour. A chaque fois qu’il regardait son visage, il ne pouvait dire combien il la trouvait belle. Ses yeux étaient d’un vert émeraude qui s’accordaient parfaitement avec ses cheveux noirs comme l’ébène. Son nez fin et ses joues rosés à cause du froid lui donnaient l’air d’une jeune fille et sa fine bouche arborait un sourire magnifique. C’était comme ça que Riggle voyait son portrait en tout cas.

Lui avait des cheveux couleur châtaigne et un large front ce qui le vieillissait un peu peut-être. Ses joues irritées par le froid et ses yeux bleus qui brillaient comme un océan lui donnaient un air sympathique et indulgent. Ses épaisses lèvres, quand elles étaient ouvertes par un sourire, laissaient apparaître des dents blanches et bien droites.
Le même serveur arriva avec leur plats et repartit aussitôt en leur souhaitant un bref « bon appétit ». Ils mangèrent leur assiette tout en discutant du prénom de leur future fille.

« Que penses-tu de Yuna ? lui proposa sa femme.
-C’est joli. Mais je préfère Thesse.
-Oui, c’est pas mal aussi. Ah tiens, que dirais-tu de Célia.
-C’est marrant, j’ai toujours aimé ce prénom.
-Alors va pour Célia ?
-Va pour Célia ! »

Ils levèrent une coupe de champagne et lancèrent un « A Célia ! » Puis la burent. Ils prirent tout deux un café et payèrent l’addition en laissant un pourboire au serveur, puis rentrèrent chez eux.

En arrivant à leur domicile, ils aperçurent un message sur leur répondeur téléphonique. Riggle enleva son manteau puis appuya sur le bouton pour écouter le message :

« Capitaine Thomas Riggle, vous êtes convoqué à Paris, demain à dix heures. L’heure est grave, une guerre se prépare. Les Américains ont bombardés une partie de l’Egypte et du Maroc mais à également touchée quelques états de l’orient dont l’Afghanistan, la Turquie et l’Inde. C’était le commandant Jean Biryl, à demain capitaine. »

Le capitaine regarda sa femme et la vu e été de choc. Elle partit se coucher sans rien dire et Riggle préféra préparer ses affaires avant d’aller la rejoindre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 novembre 2005 à 20:50:10

Hum, j´espère qu´tu comptes quand même nous expliquer les raisons de cette soudaine guerre, parce que ça vient pas tout seul^^.

Sinon, ben y´a pas grand-chose à dire vu que c´est un prologue, donc j´attendrai le chapitre suivant pour me faire une idée (et un commentaire :) )plus précise. :-)

ekukas
ekukas
Niveau 7
07 novembre 2005 à 21:04:32

Ne t´inquiète pas! Si les raisons de cette guerre ne sont pas mentionnées dans le prologue c´est normal! :ok:

Sinon bne lerci de commentaire. Je oense que la suite sera pour demain (enc tout cas pas pour ce soir). :-)

ekukas
ekukas
Niveau 7
07 novembre 2005 à 21:54:14

Bon allez, moi je vais me coucher!

J´espère qu´il y aura des commentaires sur le prologue d´ici demain!

Bonne nuit à tous!

ekukas
ekukas
Niveau 7
10 novembre 2005 à 16:38:44

Salut tt le monde! Désolé de mettre la suite si tard mais j´ai eu quelques poroblèmesz (e,core) avec mon ordinatuer, donc la voilà!

Let´s go!

Chapitre 1 :

Le lendemain, Riggle partit tôt pour faire la route de Blois jusqu’à Paris. Il avait laissé un mot pour sa femme li disant combien il l’aimait elle et sa fille et combien elles allaient lui manquer.

A dix heures, le capitaine Thomas Riggle avait revêtu son uniforme et attendait à la b&ase militaire parisienne avec quelques connaissances et des visages inconnus.

Le commandant arriva avec trois minutes de retard ce qui lui était assez inhabituelle, pensa Riggle.

« Messieurs. Garde à vous ! »

Ils s’exécutèrent. Pendant que le commandant faisait l’appel, les soldats de n’importe quel grade devaient se tenir au garde-à-vous. Riggle fut appelé comme les autres, et, comme les autres il répondit par un « Présent commandant ! ».

Puis, le commandant Biryl les invita dans une salle insonorisée. Donc cette était hautement classée. Quand ils furent tous dans la salle, Biryl prit la parole :

« Chers camarades, comme je l’ai dit, l’heure est grave. Une nouvelle guerre de dimension internationale se prépare. Les causes exactes nous les ignorons mais ce que l’on sait c’est que les Américains ont apparemment décidés de conquérir une partie de l’Afrique et de l’Asie. En tout cas, des détectives hautement placés essaient de résoudre cette énigme, pourquoi maintenant ?
- Mais monsieur, pardon de vous couper, mais je en voix pas e, quoi la France est concernée !
- Et bien, il y a deux jours, nous avons reçus un appel au secours de la Turquie. Comme elle fait partie de l’Union Européenne nous nous devions d’accepter. Nous allons lutter contre les puissances américaines mes amis. Les allemands sont avec nous mais nous devons rester sur nos gardes car n’oublions pas que par deux fois nous les avons vaincus. Les anglais par contre, sont avec l’ennemie ainsi que la Russie. De notre côté nous pouvons compter sur le Bénélux et le Vietnam. Bien sûr, tout les pays attaqués sont nos alliés. Mais peu importe le nombre d’allier. Nous avons affaire à la plus grosse guerre que le monde ai connu. C’est pour ça que je vais être franc avec vous soldats. Préparez-vous à ne pas revenir de si tôt en France ! Vous pouvez disposer. »

Tout le monde était dans un état de choc grave. Les plus jeunes parce que cela allait sans doute être leur première guerre et les anciens comme Riggle parce qu’ils n’avaient jamais vu le commandant Biryl aussi sérieux et inquiet. La panique se faisait sentir, pas parce que tout le monde courait dans tout les sens en courant un « Au secours ! » en vain, mais au contraire parce que personne n’osait prononcer un mot sur le sujet.

Les soldats furent renvoyés chez eux pendant deux semaines, le temps de revoir leur famille, peut-être une dernière fois. Riggle rentra chez lui vers dix-neuf heures et sa femme Marie, l’attendait en regardait la télévision. Sur toutes les chaînes on parlait de « l’éventuelle guerre » qui pouvait arriver jusqu’en France. Marie se retourna vers Thomas et lui dit :

« Ce n’est pas une « éventuelle guerre » n’est-ce pas ?
-Non, en effet. Elle va bien avoir lieu et il est de mon devoir d’y participer.
-Oui… Dire que tu aurais pu prendre ta retraite il y a deux ans.
-Oui mais pour élever le bébé que tu vas avoir il nous fallait de l’argent. »

Deux gouttes coulèrent sur le visage de Marie et elle s’effondra dans les bras de son mari.

Deux semaines plus tard, après entraînement et musculation, le capitaine Thomas Riggle dit au revoir à sa femme en lui promettant de lui écrire toutes les semaines. Il lui demanda de lui écrire quand elle accoucherait. Ce fut la dernière volonté du capitaine Thomas Riggle avant son départ

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:54:21

"ainsi que la Russie"

Là je suis pas d´accord. :-) Faut un sérieux prétexte pour que les USA et la Russie s´allient, à part la France et l´Allemagne il y a un demi-siècle je ne connais pas deux pays qui se détestent autant...la Guerre Froide n´a fini qu´il y a une vingtaine d´années, ça reste proche. Bref, explique-moi comment qu´ils peuvent être alliés. :-)

Et aussi, que j´aimerais bien savoir pourquoi qu´ils décident soudainement d´attaquer la Turquie^^.

Sinon, ben tu écris pas sous Word? Parce que les mots comme "b&ase", ben il les voit^^. Sinon, ben c´est plutôt bien quand même, pense à nous décrire les lieux ainsi que le commandant quand même. Et quand y´aura les combats, faudra pas oublier de décrire les véhicules et les ennemis^^. :-)

ekukas
ekukas
Niveau 7
10 novembre 2005 à 17:18:22

Oui ô grand maître des fics! :lol:
Alors, pour l´amérique et la Russie, tu sauras ça (t´es chiant tu va me faire tout révélér grr...), pour le ba&se, désolé mais il me l´a pas souligné cet abruti et enfin pourqoi la Turquie, ben tout simplement parce que le turquie va sûrement rentrer dan l´UE et comme c´est un un emplacement géographique qui est bon pour lezs armées les américeians ont décidés de l´attquer! la turquie est bien placé dans le monde d´un point de vue militaire!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:52:37

Personnellement tactiquement parlant la Russie est mieux vu qu´elle a des frontières un peu partout^^. M´enfin on n´est pas là pour parler de ça.^^

Sinon, ben j´espère que ces fameuses révélations arriveront assez rapidemen. :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment