CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devoir de français, nouvelle fantastique

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
06 novembre 2005 à 17:01:52

en français, on devait écrire une nouvelle fantastique, et on devait choisir parmi 3 incipits(3 débuts si vous préférez :fou: ) et on avait un nombre limité de lignes, alors c´est pour ça que j´ai pas put trop développer.

enjoy, ou pas...

Tout ce pays était surprenant, marqué d´un caractère de grandeur presque religieuse et de désolation sinistre. Au milieu d´un vaste cercle de collines nues, où ne poussaient que des ajoncs, et, de place en place, un chêne bizarre tordu par le vent, s´étendait un vaste étang sauvage, d´une eau noire et dormante, où frissonnaient des milliers de roseaux.

Au pied du chêne se tenait une femme.
Qui aurait pu reconnaître dans cette vieillarde aux traits tirés, aux cheveux grisonnants et au dos courbé, la belle Elia?
Il n´y a pas si longtemps, elle menait une exixtence paisible et heureuse. Elle tenait une petite boutique de fleurs, et c´est là qu´Erwan l´avait remarquée. Elle était tellement jolie, avec ses cheveux d´or, son rire cristallin, ses yeux pétillants de malice, que l´ébéniste était tombé sous le charme.
Ils menaient une vie tranquille et sans histoires. Seul leur amour les occupait.
Un jour, tout bascula.
Une étrangère arriva. ELLE était d´une beautée à couper le souffle. Tout le monde était en admiration devant ELLE. Cependant, quelque chose d´idéfinissable mettait horriblement mal à l´aise.
Seul Erwan, tout à son amour, ne l´avait pas remarquée. Peut-être fut-ce la raison pour laquelle ELLE jeta son dévolu sur lui?
En quelques jours, il perdit son appétit, sa gaieté, ses couleurs.
Un matin, il quitta Elia.
Cette dernière,n´y comprenant rien, pleurait jour et nuit.
Un soir, elle fut appelée:Erwan se mourait. Quand elle arrivé à son chevet, une odeur de soufre emplit ses narines. Dans un dernier souffle, il lui dit:
"C´est à cause d´ELLE...c´est une Ban..."
A ce moment là, une ombre se faufila hors de la pièce. Elia comprit immédiatement que c´était ELLE.Elle la suivit.
C´était une nuit de pleine lune. Elles marchèrent un long moment, traversèrent des collines nues, où ne poussaient que des ajoncs. ELLE s´arrêta près d´un étang. Elia l´observa depuis un chêne bizarre tordu par le vent. ELLE s´approcha de l´eau noire et très lentement, elle commença à se dévêtir. Un corps magnifiquement sculpté apparaissait petit à petit sous les rayons de lune. Elia était subjuguée. C´était un spectacle à couper le souffle.
Tout à coup, un bruit désagréable et une pestilencielle odeur de soufre agressèrent les oreilles et les narines d´Elia. ELLE entra dans les eaux sombres et scintillantes; et au fur et à mesure qu´elle avançait, ce corps splendide se transformait en une horrible chose; le bruit s´intensifia et devint un assourdissant coassement et l´odeur de soufre devint intolérable. Cette chose ressemblait à un énorme crapaud à la peau visqueuse et pustuleuse. Les roseaux s´agitèrent en tous sens et laissaient entrevoir des centaines de monstres aux yeux globuleux.
C´est cette nuit là su´Elia perdit sa jeunesse.
Un vieux sage,rencontré peu après, lui expliqua qu´elle avait assisté à une orgie de Banshees:quand l´une d´elle avait réussit à vampiriser la vie d´un homme, elles se réunissaient et festoyaient sous la pleine lune.

voili voilou, envoyez les critiques :svp: !!

:ange:

P.S:ya sûrement des fautes de frappe. :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:05:57

Oui y´en a ("exixtence" par exemple)

Mais sinon, ben c´est bien écrit, un peu court, sache que moi je respecte quasiment jamais les limites de lignes^^.

En bref un bon texte, j´espère que t´auras (ou as eu) une bonne note, parce que c´est mérité quand même. :)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
06 novembre 2005 à 17:10:37

merci az´ ^^
en effet, j´ai eu 16/20 , la meilleure note de la classe :fier: !! !
lol

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
06 novembre 2005 à 18:06:38

pas d´autres comentaires???? :-(

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
06 novembre 2005 à 18:09:35

Si si j´arrive :p)
Ben c´est vrai que c´est bien, le 16/20 est mérité, meme si je trouve ça un peu court (mais imposé, donc c´est pas ta faute). Moi aussi je dépassais toujours le nombre de lignes imposées :(

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
06 novembre 2005 à 18:12:14

merci hobbit!! :-)

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:16:10

Ouais c est très bien. :)
Le 16/20 est largement mériter! :-)))
C est sûr que les limites de lignes c est chiant! :(
Moi c est rare que mes profs donnent des limites, on a deux heures pour y faire sans limite la plupart du temps. :)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
06 novembre 2005 à 18:31:20

nous aussi mais là c´était un devoir maison. on devait faire entre 40 et 60 lignes.j´ai du écrire petit pour tout faire rentrer. :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:33:50

C´est vrai que le système de lignes c´est débile, j´écris assez petit, et quand la prof elle demandait "nviron 30 lignes", m´arrivait d´en faire 55-60... :hum: . Heureusement qu´elle demande pas 40 lignes de mon écriture, parce que... :rire:

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
06 novembre 2005 à 18:43:11

Je sais ce que c´est, avec certains profs c´est une vraie plaie d´écrire petit :hum: Des fois j´étais obligé de faire un effort pour écrire plus gros :rire2:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
06 novembre 2005 à 18:51:29

ouais pour le brevet j´ai fait exprès d´écrire plus gros :rire:
mais j´ai eu quand même 7/15 :hum:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
07 novembre 2005 à 19:29:17

alors ça intéresse personne d´autre???

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
13 novembre 2005 à 13:37:13

:up:
si ça intéresse quelqu´un...

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:03:23

j´ai lu, et pas mal... cependant, certaines expressions reviennent deux fois, et même si elles sont eloignées dans le texte, j´aime pas trop:
style: le vieil arbre tordu par le vent.

sinon pas mal... 16, mais en 4e 3e 2e ?
moi j´ai bien aimé :)

moi, ma prof me demande pas de limite de lignes, par contre, elle demande un brouillo,n...

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:03:46

J´avais fait 36 pages en seconde pour obtenir une note de 20/20 sur un truc totalement merdique.
C´est vrai que cette limite est chiante, ça te dirait pas de le reprendre et de tout développer d´avantage? :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:07:30

C´était quoi ce fameux sujet? Et t´as VRAIMENT eu 20?! :ouch: Félicitations dans ce cas...ç´m´arriv´ra jamais j´pense^^.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:11:10

C´était un texte qui devait absolument comporter un roi, une reine, un cavalier, une tour, un fou... Bref, un truc d´échecs comme certains on fait à première vu. Moi j´ai repris ça en Heroic Fanatsy et j´en ai fait une fanfic de FF7 au final :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:12:50

Ah ouais forcément...ben bravo à toi alors. :) Tu l´as sur ton ordi ou pas? Si oui tu d´vrais l´poster. :)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
13 novembre 2005 à 15:16:29

hip-hop--> pour le vieil arbre tordu j´ai fait exprés pour reprendre l´incipit.

sophy-->respect :bravo: :ouch:
j´ai jamais réussi à dépasser les 18/20...mais c´est déjà pas mal :fier: :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:18:05

Ouaip c´est pas mal, moi j´ai déjà eu 18.5 je crois. :-p (mais de toute manière avec les points dus à l´écriture je pouvais jamais atteindre 20^^). (et 10-11 aussi^^ bien fur^^)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment