CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nouvelle...

bonheur-errant
bonheur-errant
Niveau 4
06 novembre 2005 à 15:17:29

Bon, je poste la petite nouvelle que je suis en train d´écrire. Je sais qu´elle n´est pas vraiment formidable mais bon... Voilà le début

Elle a relevé la tête et a défié son regard. Yeux gris et froids contre yeux verts, Hiver contre Eté, deux opposés qui pourtant avaient tout de suite été attiré un jour pluvieux de printemps.
Leur rencontre avait été fusionnelle. La glace qui entourait son cœur avait fondu sous la chaleur de son sourire. Il fut séduit instantanément. En seulement quelques secondes, elle lui avait apporté tant de lumière et de réconfort que ce jour là, il crut que son avenir ne serait plus jamais morose, que le désespoir s´était enfin envolé et que le bonheur avec elle serait magique...
Mais toute utopie doit prendre fin et leur insouciance ne dura que peu de temps, juste trois mois, juste le temps d´une saison, le temps que la passion et le désir s´étiolent et se meurent, lentement, petit à petit, inexorablement comme un feu follet.
Et en ce matin d´automne, pour la première fois, il a levé sa main sur elle. Une gifle, un coup qui a laissé sa trace sur sa joue, à présent marquée par l´empreinte d´une chevalière .
Elle a porté la main à son visage, a relevé les yeux et s´est tue. Il ne fallait pas qu´elle pleure, ni qu´elle montre ses faiblesses. Et ses yeux gris, ses yeux qui la fixaient, implacables, sans une once de pitié pour celle qu´il avait autrefois aimé, caressé, embrassé…
Mais plus jamais il ne ferait ça, elle se le promis. Il était juste énervé, et puis c´était de sa faute, elle le provoquait toujours.
Lui se tenait face à elle, il se sentait puissant, supérieur, après tout, l´Hiver domine toujours l´Eté, et c´était tellement jouissif de se sentir fort par rapport à cet Etre si faible et si lâche…
Et elle, continuait de le toiser, elle, l´Eté, droite et fière mais tremblante de froid et de peur dans sa petite robe d´automne.
Il releva la main sur elle, et la frappa à nouveau avec une violence non retenue. Elle le laissa faire, sans un mot, convaincue que c´était la dernière fois, convaincue qu´il l´aimait encore, et qu´il ne se rendait pas compte de ce qu´il faisait. Après tout, s´il l´avait vraiment voulu, il l´aurait abandonnée depuis longtemps…

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
06 novembre 2005 à 15:32:09

C´est si beau, un onirisme empreint de mélancolie. Bravo. :)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
06 novembre 2005 à 15:37:39

Ouaip, c´est pas mal du tout :) Très court, mais bien écrit, et...ben voilà, pas grand chose de négatif à dire.

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
06 novembre 2005 à 15:38:30

Je suis entièrement d´accord avec les deux autres commentaires, vraiment tres bien :)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
06 novembre 2005 à 15:41:02

Merci, c´est vraiment gentil, personnellement, je ne pensais pas que ça plairait et j´ai beaucoup hésité avant de mettre ce texte. Pour l´instant, je ne sais pas encore si je vais le finir, je vais voir en fonction de mon inspiraton :)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
06 novembre 2005 à 16:49:24

Bon je vous poste la fin

Une pensée, une larme, la vie n´est pas si juste, pourquoi cet amour sans aucun retour ? Elle avait beau se demander pourquoi, personne ne lui répondait, elle était seule, tellement abandonnée, et ses questions restaient sans réponses, la laissant dans un désarroi total, dans une nuit noire et sans fin, perdue entre rêves et réalité.
Le temps passait. Il continuait à la battre, elle continuait à se taire et l´ Ete touchait à sa fin. Elle se sentait dépérir, elle fanait, elle le savait, sa vie sans lui n´était rien, et lui était tout sans elle. Cruelle ironie du sort, c´était lui qui avait eu besoin d´elle en premier et aujourd´hui, c´était elle qui était dépendante de lui, comme une fleur a besoin de soleil pour s´épanouir...
De cette histoire d´amour perdue, l´Ete en mourrut, l´Hiver en sortit gagnant et la vie continua...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 novembre 2005 à 16:57:28

Trop rapide la fin que j´dis. :) Mais sinon c´est vrai que c´est bien écrit et tout...y´a rien à ajouter aux autres commentaires en fait, juste que si t´en as d´autres, tu peux les poster. :)

P.S. C´est court par contre... :(

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
06 novembre 2005 à 16:59:36

ben c´est une petite nouvelle que j´ai écris comme ça. Je n´en écris pas beaucoup, par contre je suis beaucoup plus portée sur les poèmes, mais bon ce que j´écris semble plaire, je vais donc peut-être continuer

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:19:46

C´est super beau, mais qu´est-ce que c´est triste :snif:
Super beau talent d´écriture...

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:22:20

Je le remet en entier...

Elle a relevé la tête et a défié son regard. Yeux gris et froids contre yeux verts, Hiver contre Eté, deux opposés qui pourtant avaient tout de suite été attiré un jour pluvieux de printemps.
Leur rencontre avait été fusionnelle. La glace qui entourait son cœur avait fondu sous la chaleur de son sourire. Il fut séduit instantanément. En seulement quelques secondes, elle lui avait apporté tant de lumière et de réconfort que ce jour là, il crut que son avenir ne serait plus jamais morose, que le désespoir s´était enfin envolé et que le bonheur avec elle serait magique...
Mais toute utopie doit prendre fin et leur insouciance ne dura que peu de temps, juste trois mois, juste le temps d´une saison, le temps que la passion et le désir s´étiolent et se meurent, lentement, petit à petit, inexorablement comme un feu follet.
Et en ce matin d´automne, pour la première fois, il a levé sa main sur elle. Une gifle, un coup qui a laissé sa trace sur sa joue, à présent marquée par l´empreinte d´une chevalière .
Elle a porté la main à son visage, a relevé les yeux et s´est tue. Il ne fallait pas qu´elle pleure, ni qu´elle montre ses faiblesses. Et ses yeux gris, ses yeux qui la fixaient, implacables, sans une once de pitié pour celle qu´il avait autrefois aimé, caressé, embrassé…
Mais plus jamais il ne ferait ça, elle se le promis. Il était juste énervé, et puis c´était de sa faute, elle le provoquait toujours.
Lui se tenait face à elle, il se sentait puissant, supérieur, après tout, l´Hiver domine toujours l´Eté, et c´était tellement jouissif de se sentir fort par rapport à cet Etre si faible et si lâche…
Et elle, continuait de le toiser, elle, l´Eté, droite et fière mais tremblante de froid et de peur dans sa petite robe d´automne.
Il releva la main sur elle, et la frappa à nouveau avec une violence non retenue. Elle le laissa faire, sans un mot, convaincue que c´était la dernière fois, convaincue qu´il l´aimait encore, et qu´il ne se rendait pas compte de ce qu´il faisait. Après tout, s´il l´avait vraiment voulu, il l´aurait abandonnée depuis longtemps…
Une pensée, une larme, la vie n´est pas si juste, pourquoi cet amour sans aucun retour ? Elle avait beau se demander pourquoi, personne ne lui répondait, elle était seule, tellement abandonnée, et ses questions restaient sans réponses, la laissant dans un désarroi total, dans une nuit noire et sans fin, perdue entre rêves et réalité.
Le temps passait. Il continuait à la battre, elle continuait à se taire et l´ Ete touchait à sa fin. Elle se sentait dépérir, elle fanait, elle le savait, sa vie sans lui n´était rien, et lui était tout sans elle. Cruelle ironie du sort, c´était lui qui avait eu besoin d´elle en premier et aujourd´hui, c´était elle qui était dépendante de lui, comme une fleur a besoin de soleil pour s´épanouir...
De cette histoire d´amour perdue, l´Ete en mourrut, l´Hiver en sortit gagnant et la vie continua...

Couloume
Couloume
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:46:29

Bien aimé aussi, mais j´aime mieux sans la "fin".
Pour moi, la première version se suffit et je trouve même que c´est mieux finaleemnt.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:58:55

Petit up :)

apoloj
apoloj
Niveau 7
23 novembre 2006 à 16:27:16

euh, juste MERCI pour m´avoir demandé de lire cette nouvelle, myss´... ça faisait longtps que j´avais pas été aussi ému en lisant un texte. En plus, réussir à m´arracher une larme ( oui, oui... ) avec un tete aussi court, je dis bravo...

Pendant quelques minutes, j´ai été cette femme.
Pendant quelques minutes, j´ai souffert comme elle, pas la douleur physique, non, mais les échos qui frappent le moral, qui cognent son esprit et la rendent si triste...

La métaphore des saisons est très jolie, prenante et intriguante.

"l´Hiver domine toujours l´Eté, et c´était tellement jouissif de se sentir fort par rapport à cet Etre si faible et si lâche…
Et elle, continuait de le toiser, elle, l´Eté, droite et fière mais tremblante de froid et de peur dans sa petite robe d´automne. "

--> tout simplement, superbe ce passage ^^

Bref, tu l´auras compris... j´ai beaucoup aimé.

Merci...

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:31:39

Comme ça fait plaisir ce petit genre de commentaires :)
Je demande aux gens d´aller voir, parce que c´est la 1ere nouvelle que j´avais écrit, et vu que j´avais peur qu´elle ne plaise pas, j´avais posté avec un pseudo secondaire. Mais du coup, les gens le savent et vont moins voir.

En tout cas, je suis contente de t´avoir touché, je n´en attendais pas autant.

apoloj
apoloj
Niveau 7
23 novembre 2006 à 16:35:28

tu avais déjà un sacré talent pour faire passer les émotions. J´ai toujours apprécié tes textes, je crois, et c´est vrai qu´ils m´ont, à chaque fois, beaucoup touché. J´adore ta façon de décrire les sentiments et les ressentis. ça vient secouer le coeur avec conviction...

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:36:51

Cyborg :d) Pour le " elle se tut " j´avais hésitée je sais pas combien de temps sur l´orthographe ^^

Merci en tout cas :)

Hell_ena
Hell_ena
Niveau 2
23 novembre 2006 à 18:24:25

Coucou !

Voilà, tu m´as demandé de lire, j´ai lu ! :ok:

J´ai beaucoup aimé, juste un p´tit bémol pour la fin, qui gâche un peu, à mon humble avis... :ouioui:

Mais le jeu sur les saisons est très réussi, ça créé une ambiance légère, et le décalage par rapport au thème ne rend le texte plus beau !

Bonne continuation ! :ok:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
24 novembre 2006 à 08:35:54

Merci :)

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:03:18

Genre elle est pas formidable ^^
C´est ce que tu as dit au début mais je ne suis pas d´accord. Elle est très touchante et l´idée de mettre en scène les saisons comme deux amoureux est géniale. Enfin à mon avis ^^
J´ai beaucoup aimé :-)
Et Marc a raison, sans la fin c´était aussi très bien ^^

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:03:55

Merci Mistie :-d

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture