mon point de vu > vue
Durant cette lettre > je conseille plutôt "tout au long de cette lettre"
la descriptions du Meilleur des Monde, > description, Mondes
ou tout le monde serais heureux > où
toutes les techniques qui le caractérisent et l’aide a se développé > à se développer (mais cette phrase est plus ou moins claire à la fin)
avec l’utilisation de mot comme > tu parles du mot "comme" (alors il faudrait le mettre entre guillemets pour qu´on comprenne bien) sinon on a l´impression que la phrase n´est pas terminée (j´ai pas lu ce bouquin j´avoue...)
travers de la sociétés dans laquelle vous viviez, a travers > société, vivez (il y vit encore non?), à
« Le Sauvage «, qui représente les trois figures principales contestataire > "Le Sauvage", contestataires
les empêche de s’intégrer > je crois que je mettrais "nt" à empêche...
a votre époque en décrivant le meilleur des monde avec tous ses défauts en et la caricaturant > à, et en la (inversion involontaire?)
les gens devrais être heureux ensemble, pas juste pour lui-même. > devraient, et comme tu as employé "les gens" > eux-mêmes et pas lui-même
n’arriveras jamais, sa serais très mauvais pour l’évolution humaine car il y aurais moins d’amour familiale, fraternel, on pourrais > n´arrivera, ça serait, il y aurait, amour familial (un), on pourrait (5 fautes dans une simple phrase! rhooooooooooooo)
« consommer « > encore le guillemet inverse...
liberté de pensé > pensée (féminin)
a la fin > à
se libéré > libérer (remplace ton verbe par un autre verbe pour savoir s´il prend l´infinitif ou le participe... comme mordre ou vendre)
ressortie selon moi de votre livre est que la joie artificielle grâce a > ressorti, à
voilà pour les fautes...
pour le reste je suis incapable de commenter n´ayant pas lu le livre... désolée Dragon...