CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un petit jeu technique.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 novembre 2005 à 17:26:06

:salut:

Voici un petit jeu destiné à vous auto-évaluer sur votre maîtrise du vocabulaire. Il s´agit d´écrire un court texte, avec un minimum de sens, alliant avec brio alitérations, anaphores, rimes etc. Il doit entrer une sorte de rythme lorsqu´on lit le texte rapidement et une persistance sonore. Je vous ai fait un petit exemple, mais n´étant moi-même que débutant (c´est mon premier), ce n´est pas génial :)

N’y a-t-il aucun nid qui ne soit ni perché ni moins bien niché que Nini ? Nier ceci n’y changera niet, n’y voyons rien qui n’agisse d’une manière cyclonique. Il n’y a rien qui s’y rapporte qui n’y soit trop cabalistique, aucun nid n’aura de clique pour rendre mon Nini climatérique. Si je claudique, n’y voyez aucune manière trisomique, ignominie tactique ! Tout ceci n’a rien de scientifique, ni sens ni indications scéniques, de quoi outrer une scialytique, cela en devient critique. Direction l’hôpital psychiatrique.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2005 à 17:46:10

J´aime bien ton texte, mais j´pense pas qu´j´en f´rai un. :)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
04 novembre 2005 à 17:57:12

Costaud que moi je dis :oui: Chapeau bas Chaos.
Moi je passe mon tour pour cette fois. :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
04 novembre 2005 à 18:33:33

je sais pas si je suis capable de faire un texte come ça moi , c´est ça le problème ...
Il faut que les même sont reviennent souvent apparemment ça va être difficile enfin je pourrais toujours essayer mais c´est pas sur.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:42:02

Ca a l´air compliqué mais ça ne l´est pas tant que ça, bon il faut quand même se creuser la tête pour réussir à caser les bons mots mais rien de bien sorcier. Ce petit texte qui ne veut pas signifier grand chose m´a pris un quart d´heure environ :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:43:15

"Ce petit texte qui ne veut pas signifier grand chose"

Tu veux dire signifier que dalle?! looool! :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:49:54

Oulala, mais regarder moi ça. Qui voilà ? Mais oui, c’est nougat, mon gros chat. J’adore cette bestiole, sérieusement elle me rend folle. Quelle est frivole, en plus, si je la lance elle vole ! Rien a faire, j’adore ca ! Faire voler les chat c’est mon dada !

:o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:51:56

Mouais pas trop mal mais c´est plus court (donc plus facile :) ), mais tu fais sur plusieurs sons, ça rend moins j´trouve^^.

Enfin, j´dis ça mais j´devrais la fermer j´suis pas capable d´en faire un... :)

P.S. T´as pas respecté la consigne qui veut que le texte ne veuille rien dire^^. :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:51:58

Voilà c´est parfait :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:53:10

Mais mon texte veut dire quelque chose, pas grand chose, mais il veut le dire quand même :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:54:32

A part la dernière phrase (^^), je t´assure que je trouve ton texte totalement incompréhensible et incohérent^^. :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:59:01

C´est parce que tu n´as pas la fibre alimentaire :oui:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:52:10

Je tente, sans rien garantir :

Ma maman,tentant le temps,rend le chant aux champs.Honnêtement,pourquoi tant?Elle tend la tente lente,le cran étant blanc.Parallèlement,ma tante prête une grande rente,drapant le banc de quanton.

Voilà tout ce dont je suis capable, sans même être sûr que mon texte corresponde à l´énoncé. :peur:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:53:08

J´ai rien compris :rire: Bon au moins c´est marrant, c´est toujours ça :-p

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:53:09

Moi qui croyait que ça allait être assez consistant, ça tient à peine sur trois lignes :honte:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:54:21

Moi-même je ne comprends pas ce que j´ai écrit :rire:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:55:54

Qui d´autre veut s´y essayer ? C´est assez drôle à faire finalement :p)

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
04 novembre 2005 à 21:26:32

Je m´y essaie...

Rock rock rock, rockin all over the world, rock rock rock, rockin all night long, rock rock rock rock o clock, rock rock rock on the road again, rock rock rock, god gave rock n roll to you, rock rock rock, rockin´ band, rock rock rock, let there be rock, rock rock rock, this is rock n roll radio, come on!

Ben quoi, vous vous attendiez a quoi avec moi? :p

Zlink
Zlink
Niveau 9
04 novembre 2005 à 21:29:13

lol shinou bon j´ai essayé mais c´est pas très long :)

je dors comme un mort et je sens encore un doryphore qui me mord.Il n´y a pas d´anaphore car elle sentent le rocford.Quand tu en manges tu te sens peut être fort en tout cas tu sens fort,fais des efforts. Une oxymore c´est de l´or, or ce n´est pas incolore mais inodore contrairement à ce rocford.Au secours Dark Vador a trouvé le mors du cheval que picore le centaure.C´est alors que sortent les norvégiens. Ils habitent au nord, c´est anormal, ils sont hors-la-loi.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:37:06

BOUYAGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
YAGAGAGAGAAA!
BOUYAGAAAAAA!

N´entendez vous pas ce mot qui sonnent le glas, ce mot qui sonne votre trépas. Ouvrez vos havre et tendait l´ouie vous le percevrez. Ah, vous l´avez finalement écouté, désormais vous pouvait être sûr que la fièvre va vous attrapé, vous encadré. Le bouyaga s´insinuera dans cela. Vous ne le sentirez pas, il ne vous prendra comme cela, ça se fera en douceur, le bouyaga est là.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment