CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle fiction: Galinne et Kiro

ekukas
ekukas
Niveau 7
02 novembre 2005 à 17:32:20

Salut, je vous présente ma nouvelle fic! C´est ma première en tant qu´"écrivain-inventeur" si je puis dire.

Fic : Galinne et Kiro

Prologue :

Le Temps… Une chose bien étrange… Qui le connaît vraiment ? Personne. Absolument personne ne connaît l’immense pouvoir que peut représenter le temps. Toutes ces époques, ces changements… C’est pour ça que je vous mets en garde, il ne faut jamais jouer avec le temps, jamais. Mais même cette mise en garde nez sert à rien vu qu’il y aura toujours des personnes qui voudront le contrôler. Bien sûr, la plupart sont morts et enterrés ou dans un état mental critique. Mais un groupe de personnes va bientôt trouver le moyen… Ils vont réussir dans quelques années, le monde sera pour eux ! Et autant vous dire que ce monde-là sera un enfer…

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:37:30

Trop court, rien à dire d´autre, si ce n´est quand même que ça semble original et donc, que ça pourrait s´révéler bien, surtout qu´ç´a pas l´air mal écrit. :)

Bref, donne-nous un véritable morceau qu´on puisse juger, pas une miette. :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
02 novembre 2005 à 17:43:58

beaucoup trop court en effet :
pas grand chose a dire sur un texte de cette longueur
nez sert à rien :d) t´as fait une faute de frappe sinon ;
Personne. Absolument personne
il ne faut jamais jouer avec le temps, jamais :d) je trouve que tes répétitions même si l´on voit qu´elles sont voulues sont moches

donc mets la suite :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:45:37

ZLink==>Pour les répétition je t´arrête, ici l´effet d´insistance donné (et probablement voulue) est très bon, ça rend mieux j´trouve, vu qu´le but du "message" est d´nous avertir du danger du temps... :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
02 novembre 2005 à 17:52:25

Az´ je me rends bien comte que c´est pour insister mais moi j´aime pas c´est tou , je trouve que ça pourrait être fait autrement apres l´auteur fait comme bon lui semble . :)

ekukas
ekukas
Niveau 7
02 novembre 2005 à 17:58:45

Voilà une suite du prologue. Après ça je mettrasi le premier chapitre.

Prologue (suite) :

Nous sommes en an deux mille trente-sept. Mais attention ! Ce n’est pas l’an deux mille trente-sept que vous pensez. Non, les voitures ne volent pas, l’intelligence artificielle a disparut et d’ailleurs, les voitures sont redevenues des charrettes tirées par d’étranges animaux ressemblants plus à des dinosaures qu’à des chevaux. Enfin, la vie ressemblait plus à celle connue à l’époque médiévale qu’à celle connue trente ans plus tôt.

Les maisons étaient toutes semblables à des chalets en bois et toutes étaient magnifiques. Mais malgré cette apparence il restait quelque chose de « l’ancien temps », le langage. Bien que la langue fût la même dans le monde entier, le langage des jeunes de « l’ancien temps » était toujours utilisée.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:01:27

Bon vais t´expliquer un truc : on poste pas des mini-trucs. Parce que, pour la lecture, vaut mieux être immergé dans le récit, ce qui n´est strictement pas possible quand ledit passage fait trois lignes. Bref, j´espère que ton chapitre fait au moins une page, parce que bon sinon moi j´attends que t´en aie posté cinq, histoire d´avoir l´équivalent d´un chapitre normal. :sarcastic:

Parce que là, que veux-tu qu´on te dise? En plus, c´est la suite du prologue mais...y´a aucun rapport avec la partie précédente! :ouch:

Bon, à quand un vrai chapitre? :)

ekukas
ekukas
Niveau 7
02 novembre 2005 à 18:09:11

Ca arrive

ekukas
ekukas
Niveau 7
02 novembre 2005 à 18:41:22

Voilà le premier chapitre.

Chapitre 1 : Naissance d’un nouveau pouvoir.

Quelque part dans un coin perdu au sommet d’une montagne se trouvait un homme entièrement de noir vêtu. Il semblait concentré, imperturbable.

« Que la terre se fende, que la flamme s’allume et que le vent s’arrête ! s’écria-t-il. »

Alors, on entendit un craquement, comme si on venait de déchirer quelque chose avec force et la montagne sur laquelle l’homme se trouvait se fendit en deux parties égales. L’homme semblait satisfait. Il fit un pas en avant et aperçut une échelle qui menait au fond de la montagne qui se révélait être un volcan. Il descendit donc les barreaux de l’échelle deux à deux en faisant bien attention de ne pas en louper. Il arriva enfin sur une parcelle de terre qui était entourée de lave comme une île déserte.

Il sembla désemparé lorsqu’il y eut un nouveau tremblement. Il s’aperçut alors qu’il se déplaçait, ou plutôt que l’île se déplaçait. Puis elle heurta quelque chose de dur et l’homme tomba en avant. A ce moment il cru qu’il allait mourir mais ce sentit en tombant n’était pas brûlant. Au contraire, c’était froid et humide. Il se releva et vit une statue dressée devant lui avec un cristal de couleur dans la main droite.

Sans hésitation il la prit et sauta sur l’île craignant une réaction quelconque du volcan mais rien ne se produisit. Il remonta l’échelle, et partit le plus rapidement possible de la montagne. Mais un élément important attira son attention. La montagne ne s’était pas refermée. Une expression d’horreur s’était emparée de son visage et il courut comme il ne l’avait jamais fait avant. Puis une énorme explosion retentit derrière lui et il se retourna instinctivement et fut frappé d’horreur, la montagne avait disparue. Il regarda sa main droite pour vérifier que le cristal était toujours là et constata avec grand plaisir que oui.

Il traversa un chemin et rentra dans un village. Tout le monde sur son passage s’écartait et personne n’osait lui lancer un regard. Au bout de deux minutes, tout le monde était chez soi bien heureux de ne pas avoir eu d’ennuis avec cet individu. Il continua sa route et s’arrêta devant un tronc d’arbre vieux et menaçant de s’écraser sur le sol.

« Par la puissance de l’enfer que nous bénissions, je t’ordonne de t’ouvrir, murmura-t-il. »

L’arbre se décala d’un mètre sur le côté et un immense trou était creusé dessous. On n’en voyait pas le fond. Comme si tout cela était normal l’homme sauta. Il atterrit sur quelque chose de mou et se releva directement pour faire face à une porte. Cette fois pas besoin de citation il entreprit juste de tourner la poignet et entra dans une vaste salle éclairée de lampes torches sur les murs. Au bout de la salle, se trouvait un trône. L’homme discuta avec la personne assise à l’intérieur et lui donna le cristal vert. L’autre parut satisfait.

« Bien Kiro, bien ! Plus que deux cristaux et nous pourrons enfin régner sur la Terre entière, dit-il. »

ekukas
ekukas
Niveau 7
02 novembre 2005 à 18:50:42

Chapitre court mais ça me paraîssait bien sur word, la prochaine fois je ferais attention!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:52:21

Hummm...avis mitigé.

J´sais bien qu´la magie ça s´explique pas, mais bon là il balance une simple formule et hop, tout lui arrive tout cuit dans l´bec, on sait pas comment il est arrivé là, on sait rien de lui, tu nous dis juste qu´il est tout noir, ni grand ni petit ni rien...

Bref, c´pas excellent, surtout que je ne vois strictement aucun rapport avec ton prologue. :)

Et c´est court, va jeter un coup d´oeil aux fics de KaiM pour avoir un aperçu d´un chapitre de bonne taille, et puis ça t´aidera si jamais tu orientes ta fic vers de l´héroic-fantasy comme ça semble être le cas.

ekukas
ekukas
Niveau 7
04 novembre 2005 à 17:12:33

Voilà la suite!^^

Chapitre 2 :

Dans un petit village, une maisonnette était retirée des autres et ses habitants paraissaient encore plongés dans le sommeil. Brusquement, un jeune homme de taille moyenne les cheveux en bataille venait de se réveiller et était en sueur, la respiration haletante. Il tâtonna son visage pour vérifier qu’il était bien dans un monde réel et regarda machinalement la pièce qui lui servait de chambre.

Il se leva de son lit et se contempla devant un miroir poussiéreux placé dans un coin reculé de la pièce. Il fit une grimace pour juger son apparence et descendit les escaliers de bois qui grinçaient sous les pas du jeune homme.

Il atterrit dans une vaste pièce éclairée par le feu d’une cheminée charger de décoration, ce qui donnait un peu de beauté à la pièce. A nouveau, il balaya la pièce d’un regard mais s’arrêta sur une ombre immobile qui était sur le mur à sa gauche.

« T’es grillé Ryo ! dit-il.
-Et merde ! Je ne pensais pas que tu me repèrerais cette fois ! répondit une voix qui venait de la droite. »

A ce moment, un garçon d’environ dix ans sortit de la pénombre avec un sourire aux lèvres. Il était petit et mince et son visage était joyeux. Il était habillé d’un pantalon de velours noir et avait un pull rouge bordeaux avec une capuche. Il regarda l’homme et s’assit.

« Bon alors, Kiro, tu t’amènes ? Je commence à avoir la dalle et je vois que toi pour nous préparer un petit déjeuner ! dit-il enfin.
-Il faudrait peut-être que tu commences à te débrouiller tout seul Ryo ! Sinon tu seras pas dans la merde plus tard, quand je partirais, répondit le dénommé Kiro. Je te signale que j’ai dix-sept ans et que dans deux mois je pars pour faire mes études et que si les parents ne sont pas revenus de leur mission ben tu devras te débrouiller tout seul !
-Ouais ben je me débrouillerais en temps voulu. »

Il fit une moue et prit un air boudeur ce qui eut pour seul effet de faire Kiro et tout deux passèrent le reste de la matinée à rigoler ensemble. Vers onze heures, Ryo sortit de chez eux pour aller voir ses amis et Kiro monta dans sa chambre pour s’habiller car il devait sortit le soir. Il prenait un soin tout particulier pour s’habiller et se coiffer quand il sortait. Et ce jour-là, il devait rejoindre son meilleur ami Dref. Il mit un jean bleu foncé classique, un pull noir et d’une veste en cuir également noir.

Vers midi, Ryo revint les larmes aux yeux. Kiro remarqua aussitôt qu’il saignait de la lèvre et avait plusieurs bleus sur les bras et le visage.

« Que t’es-t-il arrivé ? lui demanda-t-il.
-C’est…C’est la bande de Thomas Cadil qui m’ont tabassé ! dit-il en s’effondrant dans les bras de con grand frère. J’en ai marre ! Ils s’en prennent toujours à moi alors que je suis plus jeune !
-On verra si ils font les malins la prochaine qu’ils te tomberont dessus ! dit Kiro avec colère.
-Quoi ?
-Dès demain, je vais t’apprendre à te battre et la prochaine fois tu les écrases !! ! »

Ryo eut un faible sourire et tout deux passèrent à table. Pendant le repas, Ryo remarqua que Kiro était bizarre.

« Qu’est-ce qu’il y a grand frère ? lui demanda-t-il.
-Rien.
-Bah tu sais tu peux me le dire !
-Je fais un rêve toutes les nuits, expliqua Kiro. Je me trouve sur une montagne qui est en faite un volcan et puit je trouve un cristal sur une statue caché dans le volcan. Ensuite, je le rapporte à apparemment mon maître qui veut conquérir la Terre.
-Hein ? Bah !! T’en fais pas pour ça ! C’est juste un rêve !
-Tu sais ce qu’on dit à propos des rêves ! Plus on les vois plus ils nous paraissent réels !
-Ouais c’est vrai ! Mais si j’ai bien compris ton rêve est vraiment bizarre ! Et puis toi vouloir conquérir la Terre... Ca me paraît un peu incroyable ! T’es trop bon pour ça ! »

Kiro ne lui dit pas mais il éprouva à ce moment là une grande reconnaissance à son frère qui croyait tellement en lui. Il fit à cet instant le vœu de ne jamais le décevoir.

Pendant le reste de la journée, Ryo resta dans sa chambre à jouer tandis que Kiro faisait le ménage partout dans la maison. Vers huit heures, ils mangèrent et Ryo partit se coucher parce que le lendemain il devait aller à l’école. Kiro, lui, partit à son rendez-vous et retrouva Dref.

Il voulait naturellement lui parler de son étrange rêve mais Dref fut le premier à parler.

« Kiro, il faut que je t’annonce d’important. Tu sais qu’en tant que secrétaire du ministre de la paix, je sais beaucoup de choses sur les différentes missions qui sont confiés au village. Certaines parlent politique, d’autres commerciales et elles sont réparties dans le monde entier. Tu sais aussi c’est par ces missions que le village gagne de l’argent.
-Oui je sais tout ça mais va droit au but, ne tourne pas autour du pot s’il te plaît ! T’as peut-être vingt-deux ans mais ne fait pas le malin ! Hahaha !
- Bien, je vais aller droit au but. Tes parents sont morts au cour de leur mission Kiro.
-Bonne blague ! J’avoue que j’ai failli y croire !
-Est-ce que tu trouves que j’ai l’air de plaisanter bordel !! ?? T’es parents ne reviendront pas chez toi, ils sont décédés il y à deux jours et l’information nous est parvenue hier ! C’est pour ça que je tenais tellement à te voir, il fallait que ce soit moi qui te le dise et que je te le dise en face ! »

Kiro ne répondit pas. Un long et pesant silence s’installa. Puis emporté par la tristesse, Kiro, s’effondra dans les bras de son ami. Kiro ne parla pas du rêve à Dref, à vrai dire, ce rêve qui l’avait tracassé toute la journée et dont il ne voulait que révéler son existence à son ami, ce rêve il n’y pensait même plus.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2005 à 17:45:05

"Il mit un jean bleu foncé classique"

:gne: Faut savoir, c´est un monde style fantasy classique, ou ça s´passe dans l´monde réel? Nan parce que là, ben...en fait on nage un peu, en plus tu parles de ministre de la paix, ce qui globalement ne correspond ni à la descriptin du monde actuel (tu m´appelles si t´entends parler de ministre de la Paix^^), ni à un monde magique, enfin j´crois pas. Bref on est paumé, et c´est pas bon.

Niveau description ça s´améliore, m´enfin... :)

Sinon fais gaffe tu vas trop vite parfois, prends ton temps man tu fais pas une course. :)

Le scénario, on est tout autant paumés qu´le reste mais bon c´est normal au début d´une fic je pense, cependant si à la moitié on campte toujours que dalle, ben là ça commencera à vouloir dire qu´y´a uyn blème... :)

Bref, la suite, mais fais gaffe aux points cités. :) Mais dans l´ensemble c´est pas trop mal. :)

ekukas
ekukas
Niveau 7
04 novembre 2005 à 20:06:10

Pour le jean ils ont gardés des bons habits, ils vont pas mettre des tuniques etc... Pour le ministre de la Paix c´est un ministre que j´ai inventé :lol:

Et si t´as pas compris le premier chapitre est en faite un rêve c´est pour ça que la descritpion est pas terrible!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment