CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La douleur d'un ange

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
02 novembre 2005 à 04:33:20

Voici une petite nouvelle écrite pour l´école, dont la première phrase était imposée (vous l´auriez deviné c´est "Elle me fascinait." :bravo: (horrible le smiley :) ))
Si un mot a toujours une lettre majuscule dans le texte, ce n´est pas une erreur. :-)

Elle me fascinait. Ses courbes, qui s’accentuaient en suivant un parcours enivrant et prononcé, me plongeaient dans un état d’euphorie que j’avais du mal à définir. Je lui adressai un sourire timide, et Elle me répondit de la même façon. Cette première approche me satisfit.
Je détournai les yeux et balayai le compartiment du regard. La plupart des passagers fixaient le hublot, le regard vide, ou avaient le nez plongé dans un livre.
C’était plus fort que moi. Je jetai un coup d’oeil en sa direction et constatai avec joie qu’Elle me fixait toujours. Sa présence était apaisante. Je n’avais jamais eu la chance de contempler un teint aussi limpide, immaculé.
Bercé par le grondement sourd des réacteurs, je soupirai. Ce voyage représentait le commencement d’une nouvelle vie. J’avais imaginé cette scène des centaines de fois, visualisé la situation dans ses moindres détails. Une indolence inerte animait mes sens; la nervosité que j’avais si longtemps crainte ne s’était finalement jamais présentée. Peut-être que mon esprit, à l’idée d’un tel changement, s’était complètement révolté et refusait à présent de m’afficher la réalité telle qu’elle était: j’étais fou d’angoisse.
Je réorientai mon regard vers Elle. L’effet fut immédiat: le tremblement qui ne cessait de s’accentuer au niveau de mes jambes s’interrompit.
Je vis l’homme assis à mes côtés me jeter un coup d’oeil furtif. J’espérais qu’il ne l’avait pas aperçue.
J’inspirai profondément. Peu importait. D’ici quelques heures, je pourrais mettre une croix définitive sur le passé. La frénésie générale, le sifflement des obus, l’odeur âpre de la cendre. Les hurlements.
Soudain, un vent de panique –en contradiction totale avec ma récente inertie émotionnelle- me désorienta, traversant le parcours sinueux de ma colonne vertébrale, se faufilant jusqu’à mes talons. Je me tournai de nouveau vers Elle, et compris qu’un instant plus tôt, le simple éclat de son regard m’avait évité de sombrer dans la folie. Elle était forte. Je devais prendre exemple sur Elle.
Ma vue s’est brouillée. Je sentis la chaleur humide qui courait le long de ma joue. À quoi bon? J’avais déjà perdu une épouse et un fils dans cette guerre qui, avec ou sans mon apport, allait perdurer à jamais. Je revis les traits délicats de Paulo, sa démarche mal assurée, son rire attendrissant. Il venait d’avoir deux ans quand j’avais trouvé la maison affaissée sur eux. Je m’étais évanoui.
Dans la panique, on ne m’avait retrouvé qu’une heure plus tard, gisant près des décombres de ce qui avait été mon logis. On m’avait plus tard annoncé qu’une erreur de cible lors des bombardements était à l’origine du désastre. J’avais cru mourir. Il en aurait probablement été mieux ainsi.
J’essuyai mes larmes du revers de la main. Ma réaction était absurde. Il me fallait canaliser ma rage et agir vite, rien de plus.
J’agrippai fermement la Lame et, y jetant un dernier regard comme pour m’assurer qu’Elle était toujours aussi forte, qu’Elle m’accompagnerait jusqu’au bout, me levai de mon siège.

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
02 novembre 2005 à 10:00:22

:bravo: (moi je trouve qu´il a une belle tete de demeuré :o)) )
Sinon, eh bien c´est très bien écrit, fluide, limpide, un vocabulaire fouillé, et même si je me suis douté dès le début qu´il s´agissait pas d´une femme, j´ai trouvé la chute extra, j´en ai froid dans le dos. Bravo (je t´épargne le smiley) :)

Greyback
Greyback
Niveau 2
02 novembre 2005 à 10:56:23

J´ai pas compris ce que c´était cette l´âme :S

Pardonnez mon ignorance :rouge:

Greyback
Greyback
Niveau 2
02 novembre 2005 à 10:59:46

Ah?! C´est un couteau?!

Ptdr je comprends pas :fou:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
02 novembre 2005 à 12:31:25

j´adore!!c´est vraiment bien écrit, et on ne s´attends vraiment à la fin que quand tu commence à parler de la guerre.
:bravo:
:fou:
:ange:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
02 novembre 2005 à 13:23:26

ptit_hobbit

Content que ça t´ait plu et merci d´avoir commenté :)

Greyback

:spoiler:

Le gars regardait un couteau qu´il tenait à moitié dissimulé. Le sourire qu´elle lui adressait, c´était son propre reflet. Il s´apprêtait à détourner l´avion. C´est plus clair? :-)

/ :spoiler:

miss_allsunday

Merci d´avoir lu et merci du compliment. :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 novembre 2005 à 14:05:10

Mes félicitations Seskoisa, c´est pas mal du tout.

A part quelques répétitions comme "regard" qui peuvent être dérangeantes, c´est bien. L´intrigue est bien entretenue et la chûte mais si elle était assez prévisible, elle magnifique je trouve.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
02 novembre 2005 à 14:34:04

C´est bizarre comme texte, je n´ai pas tout compris si ce n´est pour dire rien.
J´ai trouvé le texte un peu .. Comment dire... Trop... je sais pas psycologique? non je ne saurais dire quoi mais il est trop.
Le style est bien, descrptions maitrisé, peut être y´en a-t-il trop, l´image est fixe et je n´ai pas trop compris grand chose a l´histoire de l´homme également, certes il a perdu sa femme et son fils, mais il compte faire quoi?
Enfin bref, en gros je n´ai pas aimé, mais c´est seuleument mon point de vue.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
02 novembre 2005 à 23:09:28

Wert_evil

Content que ça t´ait plu. :)

Vierax

En fait, je ne sais pas trop comment prendre ta critique, car tu sembles dire que tu n´as pas compris la chute, alors que les autres me disent qu´elle est prévisible. Enfin, le gars s´apprête à détourner l´avion, si c´est ce que tu n´as pas compris...
Je sais que l´histoire est évasive, et c´était voulu, j´ai tenté^^ de cette façon de montrer qu´il est confus, que ses pensées sont contradictoires...
Merci d´avoir lu et commenté. :-)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
03 novembre 2005 à 00:34:20

Perso j´ai beaucoup aimé, style fluide, ça se lit tout seul, ça passe comme de l´eau de source, limpide et uniforme. ^^

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
03 novembre 2005 à 04:36:40

Merci du compliment. :-)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
03 novembre 2005 à 17:46:00

Perso, je n´avais pas trop bien compris qu´il allait détourner l´avion ni que c´était son regard... Enfin bref... Sinon j´adore le style, les mots sont bien choisis etc... C´est bien, j´ai beaucoup aimé :-)))

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
03 novembre 2005 à 23:05:31

Merci bien d´avoir lu. :)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
04 décembre 2005 à 21:18:14

P´tit :up:

Seskoisa
Seskoisa