CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: Dans la pénombre

WhiteShadows
WhiteShadows
Niveau 1
31 octobre 2005 à 18:32:10

Voici ma prémière fic, j´espère qu´elle vous aimerez.

DANS LA PENOMBRE

Prologue.

La pluie jonchait les caniveaux, l’eau ruisselait de partout. Les passants marchaient vite pour retourner chez eux. Leurs pieds claquant dans les flaques éclaboussées leurs pantalons. Au dessus d’eux, les murs subissaient la pluie glaciale. Les gouttières ne remplissaient plus leurs rôles. Elle sont trouées comme le vêtement de se clochard, qui serrent contre lui son chien. Essayant de se protéger de la pluie par un simple bout de carton trouvé dans une rue.
Non loin de là se trouvait entre deux maisons, le commissariat de Police du 9ème arrondissement de Paris.
A l’intérieur, dans son bureau le commissaire Derrain contemplait cette pluie qu’il qualifié de « porteuse d’ennuie ». Quand Jacques regardait son bureau c’est la fierté qui lui venait tout de suite à l’esprit. En effet cette pièce était rangée comme si personne ne touchait à ces dossiers ou à cette lampe.
Cette soirée débutait tranquillement. Fred était parti dans la maison d’une vieille Dame, cambriolée il y a peu de temps. Son affaire sur le meurtre « De la fille au crâne rasée » comme l’avait surnommée la presse, était belle et bien terminée. Mais pourtant, son dicton sur la pluie c’est finalement réalisée, vers 21 heures, une petite fille tenant un ours en peluche trempé à cause de la pluie, vint pour ainsi dire « frapper » à la porte du commissariat.

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
31 octobre 2005 à 19:19:28

c´est trop court pour qu´on puisse juger.
ya des fautes:
éclaboussées-->éclaboussaient
serrent-->serre ou serrait, ça dépend.
qualifié-->qualifiait

mais sinon ça commence pas mal
:ange:

WhiteShadows
WhiteShadows
Niveau 1
01 novembre 2005 à 10:29:55

Voilà le début, je vais puplier le texte en petites parties.
(Désolé pour le début de mon premier post: "qu´elle vous aimerez" ne veut rien dire.)

Bonne lecture.

1.

Je m’endormais presque contre la fenêtre, cette triste mélodie qu’est le battement de la pluie me berçait. Quant d’un seul coup venant troubler mon sommeil naissant, le « p’tit Philipe » vint taper à ma porte telle une personne voulant éviter le froid pour venir au chaud.
Je compris tout de suite quant il entra. Son air grave mêlé à un je ne sais quoi de tristesse me fit comprendre qu’un évènement inhabituel venait de se produire. Je pris donc le chemin du rez-de-chaussée, pendant la descente de l’escalier, Philipe m’expliqua la situation.
Une petite fille venait d’arriver dans se commissariat, elle tenait une peluche, et étrangement elle était vêtu d’un pyjama.
J’arrivais en bas, elle se tenait là, fragile, ma première envie fut de la prendre dans mes bras pour lui dire que tout irait bien. Mais non, il fallait que je sois plus terre à terre, et je pris donc ce petit ange par la main, et l’emmena dans mon bureau. Il n’y aura pas de salle d’interrogatoire pour elle me dis-je.
Je la fis asseoir sur la chaise devant mon bureau. Je m’assis à mon tour, je fis attention de prendre toutes les précautions pour ne pas l’effrayer. Bizarrement elle n’avait pas parlé depuis son arrivé. Je pris un regard doux et lui dis très posément :
« Comment t’appelles-tu ma petite ? »
Elle me répondit d’une petite voix qu’elle s’appelait Rose.
Rose lui dis-je, quel jolie prénom. A ces mots elle esquissa un sourire.
D’un ton plus grave, ma question fut la suivante :
« Pourquoi es-tu venu ici ? »
Toujours avec sa petite voix douce elle me répondit :
« Théo est mort.... »
D’un seul coup ces mots me parurent très inadaptés quant ils sortent de la bouche d’une petite fille. Que se passait-il dans la tête de cette petite fille ? Pourquoi me parlait-elle d’un mort ?
Essayant de garder un air calme, je lui demandais qui était se Théo ?
En me répondant que c’était son frère, je compris tout de suite la gravitée de l’affaire.
Mais où sont tes parents ? Lui demandais-je.
Ils pleurent me dit-elle. Une larme fit son apparition sur une de ses joues.
Il s’en suivit toute une série de question. J’obtins de cette façon son adresse, le prénom de ses parents ainsi que d’autres informations complémentaires.
A la fin de cette triste conversation j’alla vers elle et pris sa main froide tout en lui disant :
« Nous allons retourner chez toi.... »

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment